Voici les résultats de ce deuxième maillon faible.
" Le Kid du Texas " était celui-ci. Seul western de la sélection dans lequel l'acteur Audie Murphy meurt.
C'est aussi son premier western.
Il ne pouvait en être autrement, Billy The Kid, personnage et hors la loi historique, est tué par le shérif Pat Garrett.
Dans un western, un héros, qu'il soit bon ou mauvais, demeure toujours un héros avec ses qualités et ses faiblesses, et le fait de le voir mourir à la fin est toujours une petite déception en soi, un sentiment de regret, en se disant qu'une fin autre que celle-ci aurait pu être envisagée, même si non conforme à la réalité.
Pour cette raison, c'était le " Maillon faible ".
Note : Dans un autre western il subit le même sort ( Le Survivant des Monts Lointains ) mais il ne détient pas le rôle de star, celui-ci étant attribué à James Stewart. C'est pour cela que " Le Kid du Texas " fut sélectionné.
Un autre western parmi les sélectionnés aurait pu également faire office de " Maillon faible ", le nombre de réponses sur celui-ci étant assez nombreuses.
" The Texican " : unique western de la sélection dont le tournage se fit en Espagne. Une production Américano Espagnole, réalisé par l'américain Lesley Selander et avec des acteurs des deux pays.
En prenant le risque de faire réagir certains puristes

je préciserai qu'une délocalisation du genre en Europe n'est pas une faiblesse, et que donc en définitive ce western ne méritait pas l'appellation " Maillon faible ".
Voici les points obtenus :
4 points : Pass, Chip, Yves120, Hart.
2 points : Loco, Bigdede, Blueberry13, Emma_Peel.
0 points : Vince, Majordundee, Chris, Abilène, Pak, Cole Armin, Christian Houba, Yosemite, Sitting Bull.
Total des points après deux jeux :
8 points : Yves120, Pass.
7 points : Chip.
4 points : Pak, Tecumseh, Hart, Bigdede, Emma_Peel.
3 points : Bluberry13, Sitting Bull.
2 points : Loco, Cole Armin, Vince, Christian Houba, Chris ( 1+1 ).
1 point : Abilène.
0 point : Kiemavel, MajorDundee, Us Marshall Cahill, Patgard, Lasso, Yosemite.
Après avoir mûrement réfléchi, j'ai pris la décision d'arrêter provisoirement ce jeu.
Actuellement le premier bilan ne me satisfait pas, le concept n'est pas au point et ne fait pas l'unanimité non plus parmi les participants.
Il existe des failles certaines dans le règlement, trop de " supposés maillon faibles " viennent enrayer la bonne marche du jeu et par là découragent sans doute des participants croyant avoir trouvés la réponse.
Comme déjà annoncé en cours de jeu, je vais revoir ma copie, développer une nouvelle règle tout en gardant le même principe.
Par contre, il me faudra un petit délai, et le temps des vacances étant proche, le jeu du " Maillon faible " ( qui peut être changera également de nom ) ne reprendra qu'à partir de Septembre, voire Octobre.
Je remercie tous les participants et vous donne rendez-vous dans quelques mois.