Le maillon faible N°2

Jeux, Quizz, ...
Longway
Sorcier
Sorcier

Re: Le maillon faible N°2

Messagepar Longway » 14 juin 2019 19:11

major dundee a écrit :Ou en est-on du jeu ?

Encore 1 point à prendre, et ce jusqu'à 0h00, si le coeur t'en dit...
Il te reste 3 essais pour 7 titres restant en lice.

Pour 1 point, les amateurs ne se bousculent pas. :sm57:

Longway
Sorcier
Sorcier

Messagepar Longway » 15 juin 2019 10:26

Fin du maillon faible N°2.
Résultats ce soir ou demain dans la journée.

Longway
Sorcier
Sorcier

Messagepar Longway » 16 juin 2019 11:22

Voici les résultats de ce deuxième maillon faible.

" Le Kid du Texas " était celui-ci. Seul western de la sélection dans lequel l'acteur Audie Murphy meurt.
C'est aussi son premier western.
Il ne pouvait en être autrement, Billy The Kid, personnage et hors la loi historique, est tué par le shérif Pat Garrett.
Dans un western, un héros, qu'il soit bon ou mauvais, demeure toujours un héros avec ses qualités et ses faiblesses, et le fait de le voir mourir à la fin est toujours une petite déception en soi, un sentiment de regret, en se disant qu'une fin autre que celle-ci aurait pu être envisagée, même si non conforme à la réalité.
Pour cette raison, c'était le " Maillon faible ".

Note : Dans un autre western il subit le même sort ( Le Survivant des Monts Lointains ) mais il ne détient pas le rôle de star, celui-ci étant attribué à James Stewart. C'est pour cela que " Le Kid du Texas " fut sélectionné.

Un autre western parmi les sélectionnés aurait pu également faire office de " Maillon faible ", le nombre de réponses sur celui-ci étant assez nombreuses.
" The Texican " : unique western de la sélection dont le tournage se fit en Espagne. Une production Américano Espagnole, réalisé par l'américain Lesley Selander et avec des acteurs des deux pays.
En prenant le risque de faire réagir certains puristes :sm57: je préciserai qu'une délocalisation du genre en Europe n'est pas une faiblesse, et que donc en définitive ce western ne méritait pas l'appellation " Maillon faible ".

Voici les points obtenus :

4 points : Pass, Chip, Yves120, Hart.
2 points : Loco, Bigdede, Blueberry13, Emma_Peel.
0 points : Vince, Majordundee, Chris, Abilène, Pak, Cole Armin, Christian Houba, Yosemite, Sitting Bull.

Total des points après deux jeux :

8 points : Yves120, Pass.
7 points : Chip.
4 points : Pak, Tecumseh, Hart, Bigdede, Emma_Peel.
3 points : Bluberry13, Sitting Bull.
2 points : Loco, Cole Armin, Vince, Christian Houba, Chris ( 1+1 ).
1 point : Abilène.
0 point : Kiemavel, MajorDundee, Us Marshall Cahill, Patgard, Lasso, Yosemite.

Après avoir mûrement réfléchi, j'ai pris la décision d'arrêter provisoirement ce jeu.
Actuellement le premier bilan ne me satisfait pas, le concept n'est pas au point et ne fait pas l'unanimité non plus parmi les participants.
Il existe des failles certaines dans le règlement, trop de " supposés maillon faibles " viennent enrayer la bonne marche du jeu et par là découragent sans doute des participants croyant avoir trouvés la réponse.
Comme déjà annoncé en cours de jeu, je vais revoir ma copie, développer une nouvelle règle tout en gardant le même principe.
Par contre, il me faudra un petit délai, et le temps des vacances étant proche, le jeu du " Maillon faible " ( qui peut être changera également de nom ) ne reprendra qu'à partir de Septembre, voire Octobre.

Je remercie tous les participants et vous donne rendez-vous dans quelques mois.

Loco
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Loco » 16 juin 2019 12:17

Bravo aux gagnants de ces deux premières manches :beer1: - mais ne vous étonnez pas si les Men In Black débarquent chez vous, vous êtes des extraterrestres, las gars ! :num10 :cool:

Bravo Longway pour le jeu ! :beer1:

J'arrive après la bagarre pour le titre, j'avais raté la phase "vos propositions". Peut-être quelque chose du genre : "Le seul et l'unique", plus que "le maillon faible", qui évoque forcément une "faiblesse", ce qui fonctionnait pour Colt 45 (faiblesse objective du DVD, mais peut-être moins sur Le Kid du Texas (où c'était plus subjectif).

En tout cas, ça m'a fait bien me creuser les méninges, j'ai apprécié.
Bon, certains diront, y avait pas profond à creuser :mrgreen:
Loco : (1) fou - (2) chef apache chiricahua - (3) esprit du vaudou - (4) terme familier pour "locomotive"

Chris
Marshall
Marshall

Messagepar Chris » 16 juin 2019 15:53

Merci pour le jeu Longway.
Mais pour moi c'était très compliqué.

Emma_Peel
Chasseur de primes

Messagepar Emma_Peel » 16 juin 2019 16:45

Hello,

Merci pour le jeu et à une prochaine fois donc ! :D
- Préparez le voyage de vos rêves aux États-Unis avec Sunset Bld
- Road Trip West USA 2009
- Il était une 2ème fois dans l'Ouest, 2011
- Californie & Arizona 2013 (en cours)
- Texas & Nouveau Mexique 2016
- Vegas, Utah & Arizona 2018

Cole Armin
Maire

Messagepar Cole Armin » 16 juin 2019 17:05

Merci pour le jeu Longway. En espérant que la prochaine mouture satisfasse plus de monde :beer1:
"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge

Discutez cinéma!

yves 120
Texas ranger
Texas ranger

Messagepar yves 120 » 16 juin 2019 17:20

Oui c 'est bien beau tout ça , bon personne n 'ose !!! mais le DVD du coup merde :lol: :lol:

Je pense que tu as raison Longway , ce jeu n 'a pas le petit truc , par exemple comme le jeu de la devinette ! c 'est bon pour Octobre
nous serons un peu tristounet de la fin de l 'été , puis la rentrée c 'est vraiment pas le pied malgré les sorties prévue en septembre ! du coup ça nous fait un joli projet alors à la tienne Longway et merci vraiment car c 'est du boulot tout ça ! en tant que retraité je sais de quoi je parle :wink:

PS: on peut dire que tu as eu du bol Pass , je t 'aurais massacré :lol: :lol: et Chip qui n 'étais pas Loin idem :wink:
quant à notre " Mélomane " il va se rattrapé avec le jeu des Musiques de films :mrgreen:
On me surnomme l ' extensible OK . :sm32:
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE

HART
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar HART » 16 juin 2019 19:54

Ben moi , je trouve qu'il n'était pas si mal en l'état ce jeu.
Bien sûr qu' il y aura toujours une ou plusieurs spécificités qui ne seront pas les bonnes ,mais après tout , avec six balles , on pouvait tâtonner jusqu' à atteindre la cible.
Ah , Yves , c'est bête pour toi , pour une fois que tu avais largué le martien ...
Oui , j'aurais bien aimé voir le match revanche entre Ben Johnson et Alan Ladd ( après le fistfight de Shane ) , ou le duel entre le méridional et le normand ( Fernandel contre Bourvil ? C'est bon , j'arrête ...)

major dundee
Marshall
Marshall

Messagepar major dundee » 16 juin 2019 19:56

Damned, je risquais pas de répondre, ce film fait partie des Audie Murphy que je n'ai pas encore vu...j'étais d'ailleurs persuadé qu'il ne mourait dans aucun de ses westerns.

bigdede
As de la gâchette

Messagepar bigdede » 16 juin 2019 21:26

yves 120 a écrit :Oui c 'est bien beau tout ça , bon personne n 'ose !!! mais le DVD du coup merde :lol: :lol:
:

C'est pas sûr que tu l'aurais gagné ce DVD. Parce que, j'ai enfin compris la signification (à longueur variable comme le suggère diplomatiquement Loco) du "maillon faible" et je t'assure, j'allais faire des étincelles. Si, si, j'ai pas l'air comme ça, mais je cache bien mon jeu. :twisted:
Tant pis, ce sera pour la rentrée tu ne perds rien pour attendre et d'ici là je vais réviser mes classiques. (j'en ai grand besoin :roll: ).
Et puis t'as pas de bol, après Randolph et Audie le prochain jeu, parait-il, était consacré à ton idole. :lol:

Bon Longway, dommage que ça s'arrête, Mais malgré mes errements, j'ai encore éprouvé un grand plaisir à participer. Je me suis demandé pourquoi j'appréciais autant tes jeux. La réponse est simple, les recherches qu'ils supposent, me font replonger avec un plaisir enfantin, des décennies en arrière lorsque j'écumais les salles de quartier à la recherche d'un bon spectacle ciné dont le western constituait une des pièces maitresses.
Superbe boulot et c'est dommage qu'on en reste là, alors vivement la rentrée. :beer1:
What was the difference between the West of motion pictures and the West as you knew it ?
There's only one thing I can answer that with, and that's another question. What's the difference between daylight and dark ?
Ted French to Kevin Brownlow

Longway
Sorcier
Sorcier

Messagepar Longway » 17 juin 2019 12:29

Merci à tous pour vos encouragements.
Quand je ne suis pas satisfait d'un travail, je préfère tout reprendre à zéro. C'est le cas pour ce jeu.
Votre participation est aussi un baromètre. Certes, vous fûtes assez nombreux à répondre présent, mais les résultats négatifs qui s'ensuivirent pour beaucoup d'entre vous risquaient de trop déstabiliser le suspense espéré et par là le bon fonctionnement, le découragement de joueurs étant pour moi toujours un échec personnel.
D'ailleurs, il n'était pas normal qu'à la suite des deux premiers jeux, 6 participants sur les 22 n'aient encore marqué aucun point. C'était du jamais vu.
Des écarts entre les premiers et les derniers c'est une réalité propre à tous les jeux, mais il ne faut pas que cela devienne non plus des montagnes.

Allez, je revois tout ça. Les vacances porteront conseils.

Blueberry13
Garçon d'écurie

Messagepar Blueberry13 » 17 juin 2019 21:03

Merci Longway :applaudis_6:
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent.Toi tu creuses.

Retourner vers « Jeux »