Le maillon faible N°1

Jeux, Quizz, ...
christian ( houba )
Trappeur
Trappeur

Re: Le maillon faible N°1

Messagepar christian ( houba ) » 06 juin 2019 21:46

Sitting Bull a écrit :Quand on a trouvé , ça parait tellement évident, qu'on se demande pourquoi on n'a pas réussi du premier coup ! :roll:

Ben parce que tu as le DVD depuis longtemps , que tu ne l'as pas regardé depuis longtemps, que tu regardes l'info au verso et comme dit Longway c'est vraiment le maillon faible, l'info te fout dedans.

:cool:
carpe diem

Longway
Sorcier
Sorcier

Messagepar Longway » 07 juin 2019 10:00

Chris n'a pas encore trouvé. Mais ça ne saurait tarder.

Blueberry13
Garçon d'écurie

Messagepar Blueberry13 » 07 juin 2019 10:40

:gun:
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent.Toi tu creuses.

Longway
Sorcier
Sorcier

Messagepar Longway » 07 juin 2019 12:02

Notre jeune participant Blueberry13 vient de trouver le maillon faible; :applaudis_6:

Longway
Sorcier
Sorcier

Messagepar Longway » 07 juin 2019 18:18

Je rappelle que le jeu se termine à 0h00.
Les retardataires ont encore quelques heures pour trouver ce premier maillon faible.

patgard
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar patgard » 07 juin 2019 20:17

N'ayant pas poursuivi mes recherches j'y vais au pif pour rigoler - :gun:
Image

Chris
Marshall
Marshall

Messagepar Chris » 07 juin 2019 20:27

:bullet1:

Longway
Sorcier
Sorcier

Messagepar Longway » 07 juin 2019 23:23

Encore un gagnant : Chris :applaudis_6:

Patgard, malheureusement, le hasard ne lui a pas souri. :sad:

Longway
Sorcier
Sorcier

Messagepar Longway » 08 juin 2019 11:26

Les résultats de cette première série seront publiés ce soir ou demain matin.

Merci à tous les participants.

Longway
Sorcier
Sorcier

Messagepar Longway » 09 juin 2019 11:50

Bonjour à tous les participants. Voici les résultats de ce premier jeu.

Le maillon faible de cette sélection de 32 westerns de Randolph Scott, tous édités sur support dvd, était le titre " Colt 45 ".

Pourquoi ?... Tout simplement parce que c'est la plus hideuse des éditions dvd sur cet acteur. Jugez par vous même !

Ce western a été tourné en couleur, un très beau technicolor qui d'ailleurs a été restauré et dont les américains ont sorti un dvd de toute beauté.
L'éditeur français dont je tairai le nom nous a gratifié d'une édition en noir et blanc, sans aucune restauration et dont la qualité de définition de l'image est des plus médiocre.
Une seule piste sonore : la vf, la vost étant totalement absente, ce qui est impardonnable à l'heure actuelle.
Toute édition dvd qui se respecte possède au minimum la vost, la vf étant en plus quand elle existe, et bien sur si l'éditeur la trouve.
Passons sur les bonus qui sont inexistants.

Même les deux éditions d'un concurrent, et présentes dans la sélection ( Abilène town et Rage at dawn ) ne descendent pas aussi bas malgré leur qualité d'image qui laissent à désirer. Celles-ci sont en couleur et possèdent la vost.

Après ça, je pense que personne ne trouvera à contester le symbolique couronnement de " Maillon faible " pour ce titre.

Pour les réponses, beaucoup de participants sont tombé dans le piège ( qui n'en est pas vraiment un, relisez en détail la règle du jeu ) du fond de l'histoire du film, alors que c'était l'édition dvd qui était en cause.

Quelques exemple :

" When the daltons rode " : Randolph Scott a un rôle secondaire et ne porte pas d'arme ( cité 2 fois ).
" La mission du capitaine Benson " : tourné au Mexique alors que l'action se déroule au Dakota ( cité 4 fois ).
" Les aventuriers du désert " : seul western contemporain de la sélection.
" Coup de feu dans la sierra " : unique western regroupant Randolph scott et Joel Mac Crea ( cité 3 fois ).
" L'aigle des frontières " : unique western de la sélection où Randolph Scott incarne un personnage historique.

Voici le classement.
je rappelle que Chris bénéficie d'1 point supplémentaire, ayant été le seul à trouver le titre du jeu.

4 points : Yves120, Tecumseh, Pak, Pass.
3 points : Chip, Sitting Bull.
2 points : Bigdede, Emma_Peel, Cole Armin, Vince, Christian Houba, Chris ( 1+1 ).
1 point : Abilène, Blueberry13.
0 point : Loco, Kiemavel, MajorDundee, Us Marshall Cahill, Patgard, Lasso, Yosemite.

Merci à tous pour votre participation.
Je vous donne rendez-vous lundi soir 19h pour le second " Maillon faible ". Celui-ci sera plus facile, promis ! :sm57:

major dundee
Marshall
Marshall

Messagepar major dundee » 09 juin 2019 21:01

Ah, en effet, complètement à la ramasse ce dvd...j'étais persuadé au début d'avoir la bonne réponse ("Les aventuriers du désert").

Loco
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Loco » 09 juin 2019 21:53

Je me doutais que c'était ça, mais je n'aurais pas cru. Le Zone 1 que j'ai est en couleur, c'est incroyable, cette affaire ! C'est une édition officielle ?

Longway
Sorcier
Sorcier

Messagepar Longway » 10 juin 2019 14:32

Oui, une édition dvd réalisée par un professionnel.

On en parlait ici : https://forum.westernmovies.fr/viewtopic.php?f=3&t=13807&hilit=zylo+colt+45

Loco
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Loco » 10 juin 2019 14:40

Merci, Longway, lecture instructive. :wink:

HART
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar HART » 10 juin 2019 17:23

Revenu des terres vierges , je prend connaissance du nouveau jeu de Buddy .
Mais comment fait-il ? En voilà une nouvelle idée qu'elle est pas mauvaise ....
En fait , il faut trouver le vilain petit canard qui s'est planqué au milieu des autres dans la mare de la ferme.
Bravo à tous ceux qui ont pataugé dans cette mare pour trouver le mystérieux spécimen lors de la première épreuve !
Yves , tu as pratiquement déplumé tous les volatiles avant de trouver le bon , c'était juste , mais c'était bien.
Les quatre mousquetaires habituels sont en tête , mais d'autres ne sont pas loin.
Le temps de retrouver mes santiags en caoutchouc et je vous rejoins...

Retourner vers « Jeux »