Parole de Héros N°2

Jeux, Quizz, ...

pak
Harmonica

Re: Parole de Héros N°2

Messagepar pak » 31 mars 2019 14:49

La série la plus dure me concernant, la première série n'ayant eu quasi que des classiques. On ne peut pas vraiment dire (sans vouloir vexer notre grand Sioux qui semble l'apprécier) que Le Diable dans la peau soit très connu ou considéré comme un classique, ni La Reine de la prairie ou Au delà du Missouri malgré Wellman aux commandes (ce n'est pas son film le plus diffusé ni le plus cité) et Clark Gable à l'écran.

Et le choix de certaines répliques, fallait bien se creuser le ciboulot quand comme moi on ne sait pas mettre de nom de doubleur sur une voix (encore heureux que le timbre de certains m'évoquait des acteurs américains doublés).

Quant à Taras Bulba, j'ai quand même eu une sacrée chance, sachant qu'il y a eu une sorte de cycle Brynner sur une chaine ciné (TCM je crois) que j'avais eu gratuitement quelques semaines (Free fait ça régulièrement pour appâter) il y a un an ou deux, et que j'avais enregistré pour l'occasion plusieurs de ses films, dont celui-ci que j'ai visionné il y a plusieurs mois et qui du coup était encore frais dans ma tête (m"enfin, je me rappelais d'un siège de château provoquant une famine).

Bravo à tous ! Patgard ne m'a pas laissé me reposer sur mes lauriers, et les poursuivants, Yves, Hart, Bigdede, Tecumseh, Sitting Bull ont bien mis la pression aussi, car je rappelle qu'on était tous dans un mouchoir de 4 points à la fin du 3ème jeu (67 pour la tête, 63 pour les 5èmes, et le 6ème, Yo était à 60, c'était jouable aussi ) : c'est vraiment cette quatrième épreuve qui a fait la différence, pas le droit à l'accident...

Et merci à Longway pour l'organisation des jeux, à chaque fois passionnants. Et quelle belle idée celle des accroches ! Moins fan des VFs (le bougre, il insiste), même si je m'en sors mieux que je ne le pensais (encore une fois, merci mes souvenirs de télévision).

:applaudis_6: :applaudis_6: :applaudis_6: :beer1:
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper

http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014

persepolis
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar persepolis » 31 mars 2019 16:57

Au delà du Missouri est un classique du western pour moi. :sm80:

yves 120
Texas ranger
Texas ranger

Messagepar yves 120 » 31 mars 2019 17:34

Bravo à tous ! Patgard ne m'a pas laissé me reposer sur mes lauriers, et les poursuivants, Yves, Hart, Bigdede, Tecumseh, Sitting Bull ont bien mis la pression aussi, car je rappelle qu'on était tous dans un mouchoir de 4 points à la fin du 3ème jeu (67 pour la tête, 63 pour les 5èmes, et le 6ème, Yo était à 60, c'était jouable aussi ) : c'est vraiment cette quatrième épreuve qui a fait la différence, pas le droit à l'accident...
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
Et c 'est pas FINI amigo, en ce qui concerne "la pression " :lol:
Merde je vais me faire engueuler par Marshal , il est revenu !
ça été ton voyage au Népal ? :wink:
Modifié en dernier par yves 120 le 31 mars 2019 17:46, modifié 2 fois.
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE

bigdede
Guerrier indien

Messagepar bigdede » 31 mars 2019 17:37

C'est effectivement et je rejoins pak, la série la plus difficile.

Quand je lis pak, dans ses deux dernières interventions où il décrit son cheminement dans le jeu, je m'y reconnais comme si c'était moi. Avec une nuance: je dois avoir vingt ans de plus et ces films qu'ils à découvert à la télé, c'est dans les salles de quartier que je les ai vu pour la plupart. Et c'est vrai qu'à cet âge-là les scènes, les dialogues , les personnages et aussi ces fameuses voix vont se nicher quelque part dans un recoin de notre cerveau.
Je me suis posé la question, qu'est-ce qui a, à ma grande surprise, fait que j'ai autant apprécié ces jeux que je m'y soit plongé avec plaisir et passion ce qui m'étonne encore en écrivant ces lignes. Ce doit être justement ce retour en arrière qui vous renvoie fouiller votre mémoire et où, surprise, apparaissent des bribes de souvenirs délicieux.
C'est vrai qu'internet aujourd'hui permet de défricher quelques pistes mais au final, c'est bien la (re)connaissance du film qui l'emporte.

Les films proposés, pour la plupart je ne les ai pas revus depuis leur sortie (il y a quelques décennies) et comme je le disais je n'en ai de copies que pour trois. Les affiches, je ne m'y suis jamais intéressé. Et pourtant, j'ai pu apporter quelques réponses. Evidemment, certaines sans les indices seraient restés lettre morte. Alors ce mystère reste entier.

Aussi, je remercie longway (quel travail !) de m'avoir apporté ces instants intenses de plaisir. :beer1:
Vivement les prochains jeux.

Et là, tu l'as compris, je suis désolé patgard, selon moi, l'important c'est de participer.
Modifié en dernier par bigdede le 31 mars 2019 18:01, modifié 1 fois.
What was the difference between the West of motion pictures and the West as you knew it ?
There's only one thing I can answer that with, and that's another question. What's the difference between daylight and dark ?
Ted French to Kevin Brownlow

pak
Harmonica

Messagepar pak » 31 mars 2019 17:45

yves 120 a écrit :Et c 'est pas FINI amigo, en ce qui concerne "la pression " :lol:

Ouais, ben la prochaine pression, elle m'attend à l'apéro sur la terrasse de mon bar en bas de chez moi pour les derniers moments de soleil de la journée... :beer1:
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper

http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014

patgard
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar patgard » 31 mars 2019 18:00

"Et là, tu l'as compris, je suis désolé patgar, selon moi, l'important c'est de participer."

Cher Bigdede, chacun conçoit sa participation comme il le souhaite - Je peux comprendre que l'on considère que l'important c'est de participer - Ce n'est pas mon positionnement, mais tous les positionnements ont leur raison d'être et doivent être respectés.

En ce qui te concerne PAK, je te félicite bien sûr pour ta première place car pour quelqu'un qui ne regarde pas de VF car ne les apprécie pas plus que ça tu as un résultat époustouflant. Si un jour il y a un jeu sur des répliques en VO, je n'aurai pas ce résultat, d'ailleurs je n'en aurai pas du tout car je me garderai bien de participer, cat ce n'est pas du tout mon truc. J'irai même plus loin, depuis plusieurs années, il y a un film que j'ai toujours refusé d'acquérir, c'est : l'odyssée des Mormons. Pourquoi ? Il est en VO…..ST.
Image

HART
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar HART » 31 mars 2019 18:06

Bravo à tous pour ce concours de très haut niveau , avec des devinettes vraiment originales , bien mieux que les musiques à mon sens.
Pak vainqueur au classement général , comme souvent au Tour de France , bon partout , mais pas le meilleur en tout. En tous cas, respect au patron venu des étoiles.
Patgard , tu n'as pas démérité , mais je crois que le jeu, c'est plus cool quand on ne cherche pas absolument à gagner , toutefois , attention il ne faut pas généraliser aux autres activités ...
Pass , tu m'as scotché avec tes connaissances des VF , pas gagnant de la course , mais vainqueur du Grand Prix de la Montagne ( au fait , Pascal , tu viendras avec ton maillot à pois à la prochaine édition des cinglés ? )
Les intrus étaient bien choisis Buddy , euh , sauf le dernier ... Le Taras(s) Boulba de Thompson est quand même une vraie daube , un bon exemple de ce que peut faire le Cinéma d'une histoire fascinante : une réduction simpliste et affligeante. Relisons le roman de Gogol , on ne s'en remet pas. Pas plus que le pauvre Taras(s) qui y finit bien mal.
Tout ça n'est que mon avis , mais puisque que ce film a été évoqué , j'en profite pour le donner.
A la prochaine fois pour entendre les cow-boys parler français , ça m'a rajeuni de 40 ans , merci Longway !

yves 120
Texas ranger
Texas ranger

Messagepar yves 120 » 31 mars 2019 18:45

Ah oui , au fait merci Longway , pour Ladd qui a été mit à l "honneur ,
bon je le crois pas ,je l 'ai déjà dis ça ! je pars vraiment en C ..... moi :lol: :lol:
pak peut dormir tranquille ! mais bon ?
Modifié en dernier par yves 120 le 31 mars 2019 18:53, modifié 1 fois.
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .

Sitting Bull
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar Sitting Bull » 31 mars 2019 18:52

pak a écrit :La série la plus dure me concernant, la première série n'ayant eu quasi que des classiques. On ne peut pas vraiment dire (sans vouloir vexer notre grand Sioux qui semble l'apprécier) que Le Diable dans la peau soit très connu ou considéré comme un classique, ni La Reine de la prairie ou Au delà du Missouri malgré Wellman aux commandes (ce n'est pas son film le plus diffusé ni le plus cité) et Clark Gable à l'écran.

On peut très bien avoir une opinion différente et cela ne me vexe aucunement, mais je ne suis pas seul sur ce coup. :D

Cole armin a écrit : (viewtopic.php?t=677)
<< Le film:
Très agréable western de série B. Le scénario m'a plu. Et les trois acteurs principaux valent à eux-seuls le détour et sont vraiment excellents. Un western malheureusement oublié que je recommande à ceux qui ont la possibilité de le voir.>>
:wink:
Image

"What is this ? The stuff that dreams are made of." (W.Shakespeare)

yves 120
Texas ranger
Texas ranger

Messagepar yves 120 » 31 mars 2019 18:56

Fayo , grand chef :lol:

Sitting Bull
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar Sitting Bull » 31 mars 2019 19:10

Image
Image

"What is this ? The stuff that dreams are made of." (W.Shakespeare)

Loco
Cowboy

Messagepar Loco » 31 mars 2019 19:25

Tiens, que 12 points, il me semblait avoir fait mieux ? (9 titres avant les indices, 2 après, non ?)

Longway
Sorcier
Sorcier

Messagepar Longway » 31 mars 2019 19:45

Mes excuses Loco, j'ai oublié de séparer ta case entre les titres acquis avant et après les indices, ce qui fait que tout à été comptabilisé après les indices.

Donc : 8 x 2 = 16 + 3 ( intrus ) = 19 [ indices ] + 2 = 21

En définitive tu obtiens le même score que Pak.

Pour le prochain jeu il me faudra un commissaire aux comptes. :sm57:

Loco
Cowboy

Messagepar Loco » 31 mars 2019 22:23

Pas de souci, j'étais en bonne compagnie avec Limpychris. :)

Retourner vers « Jeux »