Parole de Héros N°2

Jeux, Quizz, ...
Sitting Bull
Lieutenant
Lieutenant

Re: Parole de Héros N°2

Messagepar Sitting Bull » 30 mars 2019 15:58

Moi, je les ai tous, mais surtout, j'ai "honte" de ne pas avoir pensé au Sherman ! :oops:
Peut-être le meilleur d'Audie.
Image

"What is this ? The stuff that dreams are made of." (W.Shakespeare)

persepolis
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar persepolis » 30 mars 2019 17:04

au faite, vous avez déjà mangé des cancrelats ?

major dundee
Marshall
Marshall

Messagepar major dundee » 30 mars 2019 17:18

Peut etre...sans le savoir.

major dundee
Marshall
Marshall

Messagepar major dundee » 30 mars 2019 17:20

Sitting Bull a écrit :Moi, je les ai tous, mais surtout, j'ai "honte" de ne pas avoir pensé au Sherman ! :oops:

Ah c'est celui là ?...bon le meilleur Audie, alors c'est un avis personnel de Sitting Bull du coup, tout le monde ne sera pas d'accord.
Et du coup, en effet, je n'ai pas ce dvd.

yves 120
Texas ranger
Texas ranger

Messagepar yves 120 » 30 mars 2019 17:25

A propos de cancrelats , c 'est excellent et surtout quand tu as le cafard :lol:
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE

pak
Harmonica

Messagepar pak » 30 mars 2019 17:44

J'ai la plupart des films des quatre jeux, 9 ou 10 suivant les sessions, tout support confondu (DVD, Blu-ray, enregistrements TV et autres).

Mais ça ne m'a pas beaucoup aidé car tout ça a été visionné en VOst.

La majorité des titres des deux jeux VF, je les ai vu ado dans les années 1980 à la TV, diffusés en VF of course. J'ai dû faire appel à mes souvenirs de scènes, ou de voix (les doublages de John Wayne et Kirk Douglas par exemple sont vite reconnaissables). Je suis assez étonné d'avoir eu certains souvenirs revenir à la surface en écoutant les extraits audios, même si ça s'explique assez au fait que quand on découvre tout, on est une éponge : j'ai quasi plus de souvenirs de films vus dans les années 1980 que ceux que j'ai vu au début des années 2000. A l'époque, presque chaque film que je voyais me faisait découvrir des choses nouvelles pour moi, de nouveaux acteurs et actrices, des plans, des montages, des scénarios, etc... La période des découvertes, c'est quand même la meilleure, même si on a alors tendance à tout surestimer faute d'expérience et de recul. Plus récemment, je suis plutôt blasé et il m'en faut plus pour apprécier un film

Bon, je n'ai pas les mémoires d'éléphant visuelles et sonores de Pass, aussi j'ai pas mal raisonné par déduction et élimination aussi, puis cherché sur le net. Encore fallait-il bien sélectionner les cibles (le coup de la poule, moi, j'étais parti sur du péplum avant l'indice, n'ayant pas un instant cru que ça concernait un western, mais je m'étais bien gouré quand même).

Désolé Pat pour la seconde place, je connais ça, même si je suis plutôt de l'autre bord concernant la défaite, à savoir c'est pas grave, y a pas mort d'homme, et on a fait ce qu'on a pu. Bien joué en tous cas, tu m'as poussé plus loin que je ne l'aurai voulu au début du jeu (m'enfin et les quelques autres poursuivants aussi car au final, le carré de tête est assez serré question scores). :beer1:
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper

http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014

yves 120
Texas ranger
Texas ranger

Messagepar yves 120 » 30 mars 2019 18:06

Oui c 'est vrai tu as raison pak en général , mais bon pass , m 'a impressionné par l' écoute le savoir qu'il à cette mémoire c 'est dingue , bon moi les films je les connais ,je les ai vu , mais la mémoire part en .... en fait beaucoup sont" bon sur WM",même ceux qui joue pas comme chip , qui est un cinéphile très costaud et pleins
d 'autres , tout ça pour te dire que tu es bon , mais pas forcément que dans le cinéma , tu sais manier , le net , et le reste , ce qui te sert de cerveau , c 'est un compliment prend le comme tel , à la tienne et bravo ! c 'est pourquoi je t 'ai chahuté :num1 :beer1:
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE

Sitting Bull
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar Sitting Bull » 30 mars 2019 20:58

major dundee a écrit :
Sitting Bull a écrit :Moi, je les ai tous, mais surtout, j'ai "honte" de ne pas avoir pensé au Sherman ! :oops:

Ah c'est celui là ?...bon le meilleur Audie, alors c'est un avis personnel de Sitting Bull du coup, tout le monde ne sera pas d'accord.
Et du coup, en effet, je n'ai pas ce dvd.

J'ai bien précisé "peut-être" et tout le monde a le droit de ne pas être d'accord. :D
Image

Sitting Bull
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar Sitting Bull » 31 mars 2019 10:13

Laissons le soin de les donner à l'ami Longway, avec ses commentaires pertinents. :D
Image

Longway
Sorcier
Sorcier

Messagepar Longway » 31 mars 2019 10:47

Bonjour à tous
Voici les résultats de la seconde série et par là même définitifs pour les quatre jeux cumulés.

1) : Rivière de nos amours: 73ème minute. Réplique de Kirk Douglas qui s'adresse à Walter Abel. Voix française de Roger Rudel.

2) : Taras Bulba ( intrus ) :84ème minute. Réplique de Yul Brynner qui s'adresse aux polonais retranchés dans la citadelle de Dubno. Voix française de Marcel Bozzuffi.

3) : La flêche brisée: 52ème minute. Réplique de Jeff Chandler ( Cochise ) qui s'adresse à son peuple victorieux. Voix française de Jacques Beauchey.

4) : Au delà du Missouri: 13ème minute. Réplique de Clark Gable qui s'adresse à J. Carrol Naish, lui proposant une armure espagnole en échange de la main de sa fille. Voix française de Robert Dalban.

5) : La rivière sans retour : 44ème minute. Réplique de Robert Mitchum qui s'adresse à Marilyn Monroe. Voix française de Roger Tréville.

6) : La reine de la prairie : 4ème minute. Réplique de Barbara Stanwyck qui s'adresse à Ronald Reagan. Voix française de Françoise Fechter.

7) : Hombre : 60ème minute. Réplique de Paul Newman qui s'adresse à un pilleur de diligence. Voix française de Marc Cassot.

8) : Les Comancheros: 10ème minute. Réplique de John Wayne qui s'adresse à Stuart Whiteman. Voix française de Claude Bertrand.

9) : Le diable dans la peau: fin du film. Réplique d'Audie Murphy qui s'adresse à ses poursuivants. Voix française de Jacques Thébault.

10) : La vallée de la poudre: 3ème minute. Réplique de Glenn Ford qui s'adresse à Edgard Buchanan. Voix française de Roland Ménard.

11) : Rio Bravo: 12ème minute. Réplique de Walter Brennan qui s'adresse à John Wayne. Voix française de Paul Villé.

Remarque : l'intrus possédait son piège habituel. Il était question de " remparts ", ce qui pouvait laisser supposer que ceux-ci appartenaient à un fort de l'ouest américain. De plus, le mot " cancrelats " pouvait semer le doute, ces blattes étant d'origine américaine, et introduites en Europe par bateau.
Je l'ai placé idéalement entre deux westerns sur les guerres indiennes. Stratégie ! :wink:

Les points récoltés par chacun des participants

23 points ( maximum possible ) : Pass.
21 points : Pak, Loco.
20 points : Patgard.
18 points : Bigdede.
17 points : Yves120, Hart.
14 points : Chris, Abilene, Tecumseh.
12 points : Sitting Bull, Nelse McLeod.
11 points : Persepolis, Christian Houba.
10 points : Majordundee.
8 points : Hombre.
7 points : Cole Armin.

Nombre de points définitivement acquis après les quatre jeux.

88 points : Pak.
87 points : Patgard
81 points : Yves120, Hart, Bigdede.
80 points :Tecumseh.
75 points : Sitting Bull.
67 points : Majordundee.
60 points : Yosemite ( 3 jeux ).
59 points : Nelse McLeod.
52 points :Chris.
49 points : Christian Houba ( 3 jeux ).
46 points : Pass ( 2 jeux ).
35 points : Chip ( 2 jeux ).
34 points : Cole Armin.
27 points : Abilene ( 2 jeux ).
26 points : Hombre : ( 3 jeux ), Persepolis ( 2 jeux ).
23 points : Vince ( 1 jeu ).
21 points : Loco ( 1 jeu ).
17 points : Lasso ( 2 jeux ).
12 points : LimpyChris ( 1 jeu )).

Pak remporte la récompense offerte par les Editions Sidonis

La lutte entre les deux premiers fut palpitante jusqu'à la fin. Le second, pourra j'espère prendre sa revanche dans un prochain jeu.

Un tirage au sort sera effectué entre tous les autres participants. Le gagnant se verra attribuer un dvd de son choix. C'est notre administrateur Cole Armin qui comme d'habitude s'en chargera.

Merci à tous pour votre participation.
Je vous donne rendez-vous dans un prochain jeu.

Chris
Marshall
Marshall

Messagepar Chris » 31 mars 2019 11:01

:applaudis_6: Pak et :beer1: Longway

major dundee
Marshall
Marshall

Messagepar major dundee » 31 mars 2019 12:22

Bah je me plaignais, mais à l'exception de "Taras Bulba", "La reine de la prairie", et "Le diable dans la peau", j'ai tout les autres en dvd.

persepolis
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar persepolis » 31 mars 2019 12:38

major dundee a écrit :Bah je me plaignais, mais à l'exception de "Taras Bulba", "La reine de la prairie", et "Le diable dans la peau", j'ai tout les autres en dvd.

je n'ai pas de regret sauf de ne pas avoir tout de suite trouvé la flèche brisée alors que j'y pensais.
Je n'ai jamais entendu parler de taras bulbas, je ne connais pas le diable dans la peau, la reine de la prairie a été vu et oublié tout de suite après et la vallée de la poudre ne m'a pas explosé de qualités.

major dundee
Marshall
Marshall

Messagepar major dundee » 31 mars 2019 12:41

Taras Bulba est une histoire de Cosaques en lutte contre des Polonais, avec Yul Brynner qui en fait des tonnes, un film divertissant.

Retourner vers « Jeux »