Voici donc le quatrième et dernier jeu qui consacrera le vainqueur.
En cas d'égalité entre deux ( voire plus ) participants à l'issue de ce jeu, une question de rapidité sera alors proposée afin de déterminer le gagnant du bluray.
Je rappelle également qu'un dvd sera attribué par tirage au sort entre tous les participants, mais du deuxième au dernier, le premier ayant déjà été récompensé.
Cette série va de nouveau faire la part belle aux répliques de comédiens doubleurs connus. Vous n'en retrouverez aucun du jeu précédent. Malgré cette exclusivité par titre, j'ai malheureusement été obligé de faire un choix, la liste étant très très longue.
Le règlement est toujours le même. Le voici.
10 répliques issues de westerns sont programmées.
1 réplique supplémentaire qui ressemble à celle d'un western mais qui n'est pas un western, viendra se glisser discrètement parmi les 10 titres, ce sera l'intrus.
Vous avez jusqu'au vendredi 19 h pour trouver ces onze titres d'après leur réplique.
Au bout de 3 jours, soit le jeudi à 19h, un indice par titre vous sera proposé.
Cet indice, sous forme de phrase courte et concise, vous permettra de découvrir plus rapidement le titre du western ou de l'intrus.
Je rappelle que vous devez répondre par MP. Pas de réponses visibles sur le forum sinon je me verrai dans l'obligation d'annuler le jeu.
Vous avez 6 essais maximum pour trouver les 11 titres.
Une seule proposition de titre à chaque essai. Si vous hésitez entre plusieurs, il vous faudra alors faire un choix.
Les titres sont numérotées. Veillez à bien respecter cet ordre dans vos réponses, cela évitera des erreurs.
N'oubliez-pas de signaler chaque essai de votre part par un smiley comme celui-ci :![]()
Avant l'indice du jeudi soir chaque titre western trouvé rapporte 2 points.
L'intrus rapporte 3 points.
A partir de l'indice du jeudi soir : 1 point pour chaque titre western et 2 points pour l'intrus.
Un classement provisoire sera établi toutes les semaines.
Avant de commencer la série, je désire rendre un petit hommage à William Sabatier qui nous a quitté voici quelques jours.
Il était l'une des voix de Richard Harris. Je mets en ligne une de ses répliques, le passage où gravement blessé dans " Le Convoi Sauvage ", il se remémore l'instant, où seul avec sa femme, il parle à son futur enfant qui ne naîtra qu'après son départ pour les " Montagnes Rocheuses ".
Un passage que j'aime toujours entendre chaque fois que je revois ce western.
Maintenant, place à au jeu !
Prenez le temps de jouer et pensez à économiser vos cartouches.
1)
2)
3)
4)
5)
6)
7)
8)
9)
10)
11)