Accrochez-vous ! N°2

Jeux, Quizz, ...
Longway
Sorcier
Sorcier

Re: Accrochez-vous ! N°2

Messagepar Longway » 23 mars 2019 9:38

Hier soir un dernier essai de Tecumseh avant la fermeture des portes, lui permet de réaliser le carton plein. :applaudis_6:

Résultats dans la journée ou dimanche matin.

HART
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar HART » 23 mars 2019 10:57

Image

- Ben , qu'est-ce que t'as mon Alanou , t'es tout tristounet ...
- Oui , c'est Longway , il fait rien que m'embêter , il a dit que j'étais " cabochard ".
- Peuh ! C'est parce qu'il est jaloux , c'est tout ! Il y a plein de gens qui t'aiment ! Enfin , il y en a au moins un.

Sitting Bull
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar Sitting Bull » 23 mars 2019 11:40

:lol: :applaudis_6:
Image

"What is this ? The stuff that dreams are made of." (W.Shakespeare)

patgard
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar patgard » 23 mars 2019 12:03

Ah si on pouvait avoir le son et la voix de Maurice DORLEAC - Bravo Hart - -
Image

bigdede
As de la gâchette

Messagepar bigdede » 23 mars 2019 12:15

Ne remue pas le couteau dans la plaie Hart. J'en entends certains hurler. :lol:
What was the difference between the West of motion pictures and the West as you knew it ?
There's only one thing I can answer that with, and that's another question. What's the difference between daylight and dark ?
Ted French to Kevin Brownlow

Tecumseh
Marshall
Marshall

Messagepar Tecumseh » 23 mars 2019 13:14

Bon ben comme je le pressentais, que des regrets avec ce fameux "cabochard" dont je me suis obstiné à vouloir trouver l'affiche exacte sans succès et surtout sans même essayer de donner la réponse alors que je l'avais trouvé dès le départ ... Faut savoir osé un peu plus parfois. :roll: :D

Place aux VF et à la chasse aux volatiles mystérieux ou tout autre bruits étranges pouvant nous aider dans notre future quête, et je sens que ça va pas être facile ! :mrgreen:
ImageImageImage

Sitting Bull
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar Sitting Bull » 23 mars 2019 14:40

Tecumseh a écrit :Bon ben comme je le pressentais, que des regrets avec ce fameux "cabochard" dont je me suis obstiné à vouloir trouver l'affiche exacte sans succès et surtout sans même essayer de donner la réponse alors que je l'avais trouvé dès le départ ... Faut savoir osé un peu plus parfois. :roll: :D

Idem pour moi, mais je considère avoir donné toutes les réponses du premier coup et cela suffit à ma gouverne personnelle. :lol:
Image

yves 120
Texas ranger
Texas ranger

Messagepar yves 120 » 23 mars 2019 16:11

Quelle classe ce cabochard , mine de rien quels sont les acteurs dans les années
50 ayant vraiment été aussi gâté avec des accroches sur les affiches de cinéma en France , comme celles que vient de nous rappeler par ce jeu excellent de
notre ami Longway , merci cher ami Longway , d 'avoir mis à l 'honneur, Alan Ladd Star N°1 du monde entier ,dans les années 50 :D :applaudis_6: :beer1:
D 'accord avec toi l 'ami Hart il y 'en a certainement un qui l 'aime .
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE

bigdede
As de la gâchette

Messagepar bigdede » 23 mars 2019 17:12

Mon cauchemar :twisted:

Image

Quelle arme fatale va nous proposer Longway lundi ?
J'en tremble déjà. :mrgreen:
What was the difference between the West of motion pictures and the West as you knew it ?
There's only one thing I can answer that with, and that's another question. What's the difference between daylight and dark ?
Ted French to Kevin Brownlow

yves 120
Texas ranger
Texas ranger

Messagepar yves 120 » 23 mars 2019 17:22

N 'ai pas peur ma poule , le cabochard est là :lol:
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE

HART
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar HART » 23 mars 2019 18:14

Belle synthèse photographique Bigdede ! Les pièges de Longway valent ceux de Broadway !
Il est vrai , comme le dit Yves , que la popularité de l'acteur Ladd a entrainé par le biais des affiches ( et au-delà par tout le matériel publicitaire attaché aux films ) , une proximité peu commune avec le public.
C'était une autre époque , mais cela reste encore très impressionnant.
Pour revenir à l'accroche du n°1 , Longway développera certainement , mais l'affiche intégrant la fameuse phrase figure " in extenso " dans un ouvrage de référence notoire sur les affiches. Encore fallait-il le connaître et pouvoir le compulser.

pak
Harmonica

Messagepar pak » 23 mars 2019 18:59

bigdede a écrit :
Mon cauchemar :twisted:

Je vois que je ne suis pas le seul à devenir dingo avec ces jeux... :lol:
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper

http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014

Sitting Bull
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar Sitting Bull » 23 mars 2019 19:03

Je confirme.
Je me suis tapé les 125 pages du "topic" de l'immense Alan Ladd. :lol:
Image

Longway
Sorcier
Sorcier

Messagepar Longway » 23 mars 2019 22:22

Bonsoir à tous

Les résultats de cette seconde série.

1) Montagne rouge. Accroche visible sur l'affiche 60/80. Difficile à retrouver sur le web, elle a pourtant fait son apparition quelques temps. Apparemment, vu le blocage qui s'est produit pour nombre de participants, sa présence n'a plus l'air d'être d'actualité.
L'accroche que nous pouvons lire sur la 120/160 est différente : Alan Ladd roi des cabochards, défie les indiens !. Le mot clé qui les relie entre elles est " cabochard " ( au singulier cette fois ), les recherches, pour ceux qui en sont experts, devaient donc démarrer à partir de là.
Certains ne s'y sont pas trompés et ont bien fait le rapprochement avec le modèle 120/160 facile à trouver. L'intuition, quoi !
Lors de la préparation de cette série j'hésitais entre les deux modèles. Finalement, trouvant l'accroche de la 120/160 bien trop indiscrète avec le nom d'Alan Ladd inscrit ( oui j'aurais pu le gommer, mais l'accroche perdait de sa valeur ), j'ai opté pour la 60/80 qui eut pour résultat final de vous faire tourner en bourrique. :sm57:

2) Soldat bleu. Accroche visible sur les affiches 120/160 et 60/80. Ces affiches sont déjà des ressorties, l'originale du film est légèrement différente de par les couleurs et par l'absence d'accroche. De plus, l'indienne vue de dos au premier plan, toujours accroupie et poings liés, est vêtue d'un pagne, alors que celle-ci se retrouve totalement nue sur la ressortie.

3) Le Jardin du Diable. Accroche visible sur l'affiche 120/160. C'est une affiche de ressortie du film ( milieu des année 60 ). L'accroche bizarrement placée au centre de l'affiche peut également laisser supposer à un nouveau titre. Il n'en est rien, ce n'est que pour mieux mettre en avant les péripéties qui attendent les principaux acteurs de ce western.

4) Au mépris des lois. Accroche visible uniquement sur le modèle 120/160, la 60/80 n'en ayant pas. A ce propos, le 7ème de cavalerie n'existait pas encore au moment de la bataille d'Apache Pass. L'accroche est donc en partie fausse.

5) Les Conquérants du nouveau monde. Accroche visible sur le modèle 60/80. Sur la 120/160 il en existe une mais qui est des plus banales.

6) El Paso ville sans loi. Accroche visible sur l'affiche 120/160. Il existe un autre modèle imprimé en France, mais destiné à l'exploitation du film en Algérie, avec dessin et accroche différents : La prodigieuse aventure des convois de l'ouest américain.

7) Le triomphe d'un homme nommé Cheval. Accroche visible sur l'affiche 120/160.

8) La flêche brisée. Accroche visible sur l'affiche 120/160. C'est l'affiche de ressortie du film ( début 60, je pense ). L'accroche est célèbre pour son erreur impardonnable, Cochise devenant pour l'occasion un grand chef Sioux. :shock:

9) Mélodie en sous-sol. C'était bien sur l'intrus. Pour cette fois facile à localiser.

10) Tom Horn. Accroche visible sur l'affiche 120/160.

11) L'Homme qui tua Libetrty Valance. Accroche visible sur l'affiche 120/160. C'était le titre le plus facile à trouver.

Points acquis par chacun des participants.

23 points ( maximum possible ) : Patgard, Bigdede, Pak, Hart, Yves120.
22 points : Yosemite, Christian Houba, Tecumseh.
21 points : Majordundee, Sitting Bull, Nelse McLeod.
17 points : Chip.
15 points : Chris, Cole Armin.
10 points : Lasso, Hombre.

Total des points cumulés après 3 jeux

67 points : Patgard, Pak.
66 points :Tecumseh.
64 points : Yves120, Hart.
63 points : Sitting Bull, Bigdede.
60 points : Yosemite.
57 points : Majordundee.
47 points : Nelse McLeod.
38 points : Chris, Christian Houba ( 2 jeux ).
35 points : Chip ( 2 jeux ).
27 points : Cole Armin.
23 points : Vince ( 1 jeu ), Pass ( 1 jeu ).
18 points : Hombre ( 2 jeux ).
17 points : Lasso ( 2 jeux ).
15 points : Persepolis ( 1 jeu ).
13 points : Abilene ( 1 jeu ).
12 points : LimpyChris ( 1 jeu ).

Merci pour votre participation assidue.
Je vous donne rendez-vous lundi soir à 19 h pour le tout dernier jeu, celui qui déterminera le grand gagnant ( sauf égalité entre plusieurs participants ).
Vu le classement de tête, cela promet une belle finale. :D

Longway
Sorcier
Sorcier

Messagepar Longway » 23 mars 2019 22:33

En prime, l'affiche 60/80 qui vous a tant donné de fil à retordre.

Image

Retourner vers « Jeux »