Accrochez-vous ! N°2

Jeux, Quizz, ...
pak
Harmonica

Re: Accrochez-vous ! N°2

Messagepar pak » 04 juil. 2019 10:23

pak a écrit :Perso, pour la cabochard, je n'avais pas le visuel sous les yeux. J'ai trouvé l'autre sur laquelle il était aussi question de cabochard. En cherchant un peu, j'ai trouvé d'autres affiches de films de Ladd avec des accroches personnalisées sur l'acteur, comme si l'attente du public (et j'imagine qu'à l'époque elle l'était) était grande de retrouver Ladd à l'écran. Par exemple SMith le taciturne ("Le premier Ladd en couleur"), celle de Echec au hold up qui était l'intrus du premier jeu, ou encore celle de Marqué au fer ("Une nouvelle aventure d'Alan Ladd")... Ce que je n'ai pas spécialement remarqué pour d'autres stars (mais je me trompe peut-être).

Comme en plus cabochard n'est pas un mot si courant pour définir le jeu d'un acteur sur une affiche, j'ai tenté ma chance, malgré l'absence de visuel correspondant, avec une forte présomption (intuition ? ) que c'était le bon titre. Pour le jeu des VFs, certains mots ont déclenché aussi cette sorte d'intuition sans que je trouve l'extrait sonore correspondant (marais = Les Aventures du capitaine Wyatt par exemple).

Je ne vois d'ailleurs pas ce que la notion d'honnêteté vient faire là, c'est un jeu, on a droit à plusieurs cartouches. Suis-je malhonnête d'avoir tenté ma chance ? A un moment, quand on est à bout de solutions, faut tenter le coup au cas où. On n'est pas à l'abri d'un coup de bol ! :sm57:

Evidemment, à tenter sa chance au blair, on risque de taper à côté, ça m'est arrivé, aussi je garde ça pour les ultimes titres qui résistent, la dernière cartouche... Comme l'a dit Pat, y en a toujours un pour emmerder le monde (de titre un... ). :mrgreen:

Une autre tagline "Alan Ladd", celle m'a fait marrer (en tout respect, hein Yves) :

"Il faut être Alan Ladd pour se moquer d'une femme comme cela ! " :sm57:

Image
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper

http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014

HART
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar HART » 04 juil. 2019 11:35

Bonne pioche Pak !
Wild Harvest est l'un des tout meilleurs Alan Ladd , un film rare et méconnu , on a eu un mal de chien à le trouver.
C'est pas Yves qui dira le contraire !
Je fais court , car je ne suis pas loin du HS.
Mais c'est presque un western , finalement ...

yves 120
Texas ranger
Texas ranger

Messagepar yves 120 » 04 juil. 2019 11:40

Tiens Pak :wink: , cette affiche va aller tout droit dans la bio sur Dorothy Lamour , par DEMERVAL

Oui HART ! mais nous y sommes parvenu ( excellent film ) et la bagarre dans ce film de Tay Garnett est la meilleur qui soit réalisée
avec également toujours de Tay Garnett avec cette fois John Wayne " La maison des sept péchés "
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE

Longway
Sorcier
Sorcier

Messagepar Longway » 04 juil. 2019 17:37

Je l'avais envisagé comme intrus. Il me fallait par contre supprimer le nom et le remplacer par des pointillés.
Finalement je ne l'ai pas retenu, jugeant la réponse par trop évidente... pour certains.

Retourner vers « Jeux »