Accrochez-vous ! N°2

Jeux, Quizz, ...
Avatar du membre
Sitting Bull
Capitaine
Capitaine
Messages : 9092
Enregistré le : 05 août 2008 18:56
Localisation : Grande prairie du Sud-Ouest

Re: Accrochez-vous ! N°2

Message par Sitting Bull »

Je confirme mon message ci-dessus et constate amèrement que l'honnêteté ne paie pas. :?
Image


« Écrire proprement sa langue est une des formes du patriotisme. »
(Lucie Delarue-Mardrus) Image
Avatar du membre
pass
Desperado
Messages : 3154
Enregistré le : 11 janv. 2009 15:25

Re: Accrochez-vous ! N°2

Message par pass »

Longway a écrit :En prime, l'affiche 60/80 qui vous a tant donné de fil à retordre.


Image
Juste une petite remarque malgré que je n'ai pas participé à ce jeu, je ne pense pas que c'est la 60X80 d'origine mais plutôt une ressortie, très certainement courant du début des années 60 car celle d'origine au format pantalon reprend la même accroche que sa grande sœur la 120X160. Je ne sais pas ce quand pense le maître des jeux.
Avatar du membre
Longway
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7893
Enregistré le : 07 juin 2004 21:21

Re: Accrochez-vous ! N°2

Message par Longway »

A mon humble avis, si, c'est bien l'originale 60/80 de la sortie du film. L'accroche peut être différente suivant le format. Celle dont tu parles, la 40/80 format pantalon, on peut en apercevoir une partie ici : viewtopic.php?f=10&t=891&start=45.
Au même titre que la 120/160 c'est une lithographie, dessin un peu différent certes, mais sans doute du même dessinateur ( Grinsson ) et du même imprimeur ( Gaillard ). A confirmer car je ne la connais pas.

La 60/80 est un montage photo offset, imprimeur différent ( Cinémato ), ce qui pourrait peut-être expliquer la variante de l'accroche.
Lors de mon achat, le mot " Technicolor " avait été recouvert par un bandeau collé, ce qui signifie que le cinéma l'avait projeté en 16mm noir et blanc, et sans doute lors de la sortie du film.
Cette affiche, en mauvais état, il m'a fallu la nettoyer complètement pour ensuite l'entoiler.

Le film a bien eu droit à une ressortie ( année ? ) et la nouvelle affiche 120/160 reprend en grande partie le dessin de l'affiche belge, cette fois ci sans accroche.
Avatar du membre
Longway
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7893
Enregistré le : 07 juin 2004 21:21

Re: Accrochez-vous ! N°2

Message par Longway »

Encore une précision à propos de la ressortie de " Montagne rouge ".
L'affiche ne mentionne aucun distributeur et le logo de la Paramount a disparu. Une affiche mystère...
D'un autre côté, cela confirme que la 60/80 est bien l'originale avec la présence du logo du studio.
Avatar du membre
lasso
Capitaine
Capitaine
Messages : 9411
Enregistré le : 10 mai 2009 16:32
Localisation : oregon

Re: Accrochez-vous ! N°2

Message par lasso »

Ce-là confirme qu'on doit avoir beaucoup de patience en faisant des recherches, pour réussir dans ton jeu Longway !!!
Avatar du membre
Sitting Bull
Capitaine
Capitaine
Messages : 9092
Enregistré le : 05 août 2008 18:56
Localisation : Grande prairie du Sud-Ouest

Re: Accrochez-vous ! N°2

Message par Sitting Bull »

Surtout quand l'image n'existe pas. :mrgreen:
Parce que, je voudrais bien savoir combien de ceux qui ont donné comme réponse "Montagne rouge", ont vu l'affiche avec "l'accroche" complète ?
Image


« Écrire proprement sa langue est une des formes du patriotisme. »
(Lucie Delarue-Mardrus) Image
Avatar du membre
HART
Marshall
Marshall
Messages : 2751
Enregistré le : 01 févr. 2009 10:44

Re: Accrochez-vous ! N°2

Message par HART »

J'ai bien vu l'affiche avec l'accroche complète , quelques minutes après avoir lu la question de Longway.
Mais ce n'était pas sur le net. Et c'est une bonne chose.
Avatar du membre
bigdede
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1182
Enregistré le : 18 janv. 2016 15:49
Localisation : Région Parisienne

Re: Accrochez-vous ! N°2

Message par bigdede »

Tu as un élément de réponse un peu plus haut, Sitting Bull.
HART a écrit : Pour revenir à l'accroche du n°1 , Longway développera certainement , mais l'affiche intégrant la fameuse phrase figure " in extenso " dans un ouvrage de référence notoire sur les affiches. Encore fallait-il le connaître et pouvoir le compulser.
Cet "ouvrage de référence" à qui il est fait allusion à plusieurs reprises au cours des échanges dans ce jeu semble être la clé d'un mystère soigneusement gardé.
Mais si on veut voir "le vent en provenance du soleil couchant", il suffit de débourser 80 euros. :lol: Enfin, je crois ...
What was the difference between the West of motion pictures and the West as you knew it ?
There's only one thing I can answer that with, and that's another question. What's the difference between daylight and dark ?
Ted French to Kevin Brownlow
Avatar du membre
pak
Harmonica
Messages : 5133
Enregistré le : 10 nov. 2012 16:30
Localisation : Massy town
Contact :

Re: Accrochez-vous ! N°2

Message par pak »

Perso, pour la cabochard, je n'avais pas le visuel sous les yeux. J'ai trouvé l'autre sur laquelle il était aussi question de cabochard. En cherchant un peu, j'ai trouvé d'autres affiches de films de Ladd avec des accroches personnalisées sur l'acteur, comme si l'attente du public (et j'imagine qu'à l'époque elle l'était) était grande de retrouver Ladd à l'écran. Par exemple SMith le taciturne ("Le premier Ladd en couleur"), celle de Echec au hold up qui était l'intrus du premier jeu, ou encore celle de Marqué au fer ("Une nouvelle aventure d'Alan Ladd")... Ce que je n'ai pas spécialement remarqué pour d'autres stars (mais je me trompe peut-être).

Comme en plus cabochard n'est pas un mot si courant pour définir le jeu d'un acteur sur une affiche, j'ai tenté ma chance, malgré l'absence de visuel correspondant, avec une forte présomption (intuition ? ) que c'était le bon titre. Pour le jeu des VFs, certains mots ont déclenché aussi cette sorte d'intuition sans que je trouve l'extrait sonore correspondant (marais = Les Aventures du capitaine Wyatt par exemple).

Je ne vois d'ailleurs pas ce que la notion d'honnêteté vient faire là, c'est un jeu, on a droit à plusieurs cartouches. Suis-je malhonnête d'avoir tenté ma chance ? A un moment, quand on est à bout de solutions, faut tenter le coup au cas où. On n'est pas à l'abri d'un coup de bol ! :sm57:

Evidemment, à tenter sa chance au blair, on risque de taper à côté, ça m'est arrivé, aussi je garde ça pour les ultimes titres qui résistent, la dernière cartouche... Comme l'a dit Pat, y en a toujours un pour emmerder le monde (de titre un... ). :mrgreen:
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper


http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014
Avatar du membre
patgard
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1399
Enregistré le : 24 juil. 2011 19:01
Localisation : L'HERMENAULT 85570

Re: Accrochez-vous ! N°2

Message par patgard »

Il semble qu'il soit abordable sur Price Minister (RAKUTEN désormais) au prix de 35 euros. Pour ma part j'ai trouvé après bien des pages tournées la petite affiche qui est en bas de cette page et comme il y a le mot "cabochard" j'ai pensé que ce pourrait être le bon.
Image
Avatar du membre
Sitting Bull
Capitaine
Capitaine
Messages : 9092
Enregistré le : 05 août 2008 18:56
Localisation : Grande prairie du Sud-Ouest

Re: Accrochez-vous ! N°2

Message par Sitting Bull »

pak a écrit : Je ne vois d'ailleurs pas ce que la notion d'honnêteté vient faire là, c'est un jeu, on a droit à plusieurs cartouches. Suis-je malhonnête d'avoir tenté ma chance ? A un moment, quand on est à bout de solutions, faut tenter le coup au cas où. On n'est pas à l'abri d'un coup de bol ! :sm57:
il n'est surtout pas question d'accuser qui que ce soit de malhonnêteté, j'ai simplement dit que MON honnêteté m'avait joué un vilain tour. C'est tout.
Image


« Écrire proprement sa langue est une des formes du patriotisme. »
(Lucie Delarue-Mardrus) Image
Avatar du membre
yves 120
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7065
Enregistré le : 11 déc. 2009 16:20
Localisation : antibes juan les pins "

Re: Accrochez-vous ! N°2

Message par yves 120 »

"Ce que je n 'ai pas spécialement remarqué pour d ' autres stars " ( mais je me trompe peut-être ) ce que dit pak .

rassure toi , tu ne te trompes pas ! il est le seul , ( la preuve dans une accroche dans le jeu , il est dit ) " notre héros préféré " personne n 'a jamais eu ça .

Aller Sidonis , vous pouvez y aller sans craintes sortez un MAX des films d ' Alan
Ladd en BR et DVD si si ! :lol: :beer1: :wink:
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE
Avatar du membre
Longway
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7893
Enregistré le : 07 juin 2004 21:21

Re: Accrochez-vous ! N°2

Message par Longway »

Courage, plus qu'un seul col à franchir.
Après, la descente est longue avant la ligne d'arrivée, les plus téméraires pourront prendre quelques risques.
Que des gens honnêtes dans cette course à la première place, et ce dés le départ. Le " Grand Chef " a bien parlé !
Bon, quelques cabochards aussi... :mrgreen:

La tension monte, normal !
Avatar du membre
yves 120
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7065
Enregistré le : 11 déc. 2009 16:20
Localisation : antibes juan les pins "

Re: Accrochez-vous ! N°2

Message par yves 120 »

Aie aie aie , mais je le crains ça !!! non Yves tu te parles , tu fais comme Delon
et tu verras ! ça ira tout seul dans ta sacrée " caboche " vas y soit cool , 2 verres de " bourbon 4 roses je le met en VF pour Patgard " :num1 :wink: ( four roses ) et le tour est joué ! enfin , pak , t 'es cuit ...
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE
Avatar du membre
pak
Harmonica
Messages : 5133
Enregistré le : 10 nov. 2012 16:30
Localisation : Massy town
Contact :

Re: Accrochez-vous ! N°2

Message par pak »

Je vous rassure, et au passage le grand chef, pas de tension de mon côté, ma remarque se voulait sans méchanceté.

Je dois avoir aussi un petit côté cabochard... D'ailleurs, suis pas certain avec le recul que le mot ait bien été utilisé sur les affiches de Ladd. Normalement un cabochard, c'est quelqu'un de têtu, qui fait ce qu'il veut malgré tout, une tête de mule en gros. Pas certain que c'est le trait de caractère des héros de Ladd que l'auteur de l'affiche voulait mettre en valeur, mais peut-être plutôt une attitude de rebelle ou un truc du genre... ?
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper


http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014
Répondre

Retourner vers « Jeux »