Musiques et Génériques N°1

Jeux, Quizz, ...
yves 120
Grand Sachem
Grand Sachem

Re: Musiques et Génériques N°1

Messagepar yves 120 » 21 oct. 2018 23:40

Le plus facile pour moi était " Drum beat " et je ne me souviens plus pourquoi :roll:
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE

Yosemite
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Yosemite » 22 oct. 2018 11:25

En tout cas, un grand bravo à Longway et aux quatre "23 points", chapeau à vous ! :sm43:
Yo.

Chris
Westerner
Westerner

Messagepar Chris » 22 oct. 2018 14:24

:applaudis_6: :applaudis_6: :applaudis_6:

Emma_Peel
Navajo
Navajo

Messagepar Emma_Peel » 22 oct. 2018 16:33

Merci pour cette superbe première manche. :applaudis_6:
J'ai pris le train en route et j'ai manqué un peu de temps, y compris sur la fin (j'ai trouvé le #10 grâce à l'indice... samedi matin ! :sm57: ). Et j'aurais dû trouver le #4 *me tape la tête contre les murs* :facepalm Je tacherai de faire mieux cette semaine. :sm83:

L'indice #8 va rester dans les annales du forum, ça c'est sûr. :lol:
- Préparez le voyage de vos rêves aux États-Unis avec Sunset Bld
- Road Trip West USA 2009
- Il était une 2ème fois dans l'Ouest, 2011
- Californie & Arizona 2013 (en cours)
- Texas & Nouveau Mexique 2016
- Vegas, Utah & Arizona 2018

Django, le retour
Westerner
Westerner
Localisation : Dans l'Ouest, ou plutôt dans le Sud-Ouest de la France...

Messagepar Django, le retour » 22 oct. 2018 18:44

Et moi qui croyais que la n°7 était issue d'un western spaghetti, persuadé qu'il disait "Django" alors que c'était Charro. :lol:
C'était à s'y méprendre. Je ne sais pas ce que vous en pensez ? Mais je n'ai pas reconnu Elvis Presley, cherchant alors un Peter Tevis ou autre...
En tout cas, cela change de ses autres chansons, toujours calquées sur le même style.

:sm63: L'Inconnu oublié :sm63:
Auteur de L'Inconnu oublié - Éditions Publibook viewtopic.php?f=14&t=10165
"Quelle ingratitude ! Quand je pense au nombre de fois où je t'ai sauvé la vie..." Clint Eastwood - Le bon, la brute et le truand

yves 120
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar yves 120 » 22 oct. 2018 18:56

Pas d 'accord , Elvis est excellent , c 'est un géant en tant que chanteur !
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .

Django, le retour
Westerner
Westerner

Messagepar Django, le retour » 22 oct. 2018 19:01

Je demandais juste si vous aussi n'aviez pas pensé à un western spaghetti en écoutant cette chanson... :D

"Quelle ingratitude ! Quand je pense au nombre de fois où je t'ai sauvé la vie..." Clint Eastwood - Le bon, la brute et le truand

yves 120
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar yves 120 » 22 oct. 2018 19:41

Pas du tout ! mais bon c 'est une question de génération :lol:

Longway
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Longway » 22 oct. 2018 19:59

Perso, j'ai toujours trouvé que ce thème musical lorgnait vers le style spaghetti. Rien d'étonnant, en 1968 l'influence commençait à se faire sentir dans les génériques américains, le western, disons plutôt européen, étant à son zénith.

Django, le retour
Westerner
Westerner

Messagepar Django, le retour » 22 oct. 2018 20:24

Pour rebondir sue ce que yves120 a dit, Elvis est effectivement un chanteur charismatique de son époque. J'évoquais juste le fait que ses chansons (celles que je connais et donc un infime pourcentage) se ressemblaient. Du reste, cela peut s'appliquer à un grand nombre de chanteurs foisonnants. :num1

Merci Longway de partager ce sentiment : il y a le rythme de guitare, les chœurs féminins ; l'ambiance mexicaine du film.
Tiens, je viens de lire que Clint Eastwood était pressenti pour le rôle mais qui le refusa...

kiemavel
Comanche
Comanche

Messagepar kiemavel » 22 oct. 2018 21:41

yves 120 a écrit :Le plus facile pour moi était " Drum beat " et je ne me souviens plus pourquoi :roll:

Pareil ... Mais je sais pourquoi ... Grace à toi :mrgreen:

Quoique ... Immédiatement, à cause de ton message, je me suis dit que c'était forcément du Alan ... Et pis, étant donné que j'ai vu un de mes messages édité ce jour là (celui où je faisais allusion à Hombre qui était avantagé sur un titre chanté en espagnol), je m'étais dit que si le tien n'avait pas été corrigé, c'est que ça n'était pas aussi simple que ce que ton message laissait supposer. Mais en fait ... c'était bien du Alan :wink:

Loco
Cheyenne

Messagepar Loco » 22 oct. 2018 21:42

Charro : Je plussoie sur le côté spaghetti de la chanson du générique (et même du look d'Elvis, fort loin du jeune homme clean cut des Rodeurs de la plaine et du Cavalier du Crépuscule)...
"It's not easy to be my friend, Wyatt Earp, but I'll be there when you need me."

yves 120
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar yves 120 » 22 oct. 2018 21:47

Oui mais de là a ne pas reconnaitre Elvis dans ce générique , enfin bon !
peut être que j 'ai un problème d ' audition , dans ce cas je vais direct , j 'hésite Audika où Afflelou ? il fait aussi la vue ça peut me rendre service .
Modifié en dernier par yves 120 le 22 oct. 2018 22:14, modifié 1 fois.

limpyChris
Westerner
Westerner

Messagepar limpyChris » 22 oct. 2018 22:11

Ah bon, c'était Elvis ...
Et pis, étant donné que j'ai vu un de mes messages édité ce jour là (celui où je faisais allusion à Hombre qui était avantagé sur un titre chanté en espagnol), je m'étais dit que si le tien n'avait pas été corrigé, c'est que ça n'était pas aussi simple que ce que ton message laissait supposer. Mais en fait ... c'était bien du Alan
L'honorable organisateur du jeu a la rouerie du tigre. (Oui, je regarde "Les 55 jours de Pékin", pourquoi ?)
J'ai même pas droit à un demi-point pour avoir donné un demi indice à tant de monde, et donc une demi-réponse moi-même ... ?? Eh ben, mon vieux !!

Quelqu'un a-t-il vu l'honolable vieux Jim Blidgel ? Il palticipe à ce jeu habituellement, non ?
Fichus doubleuls de pelsonnages asiatiques ... ! Ils m'ont fait peldle les 'l' ...
Je suis un vieux Peau-Rouge solitaire qui ne marchera jamais en file indienne.

Loco
Cheyenne

Messagepar Loco » 22 oct. 2018 22:43

limpyChris a écrit :Fichus doubleuls de pelsonnages asiatiques ... ! Ils m'ont fait peldle les 'l' ...

Sauf l'impératrice douairière, qui parle un parfait français...

Le Rossignol n'a pas chanté ce matin et je n'entends que le chant des corbeaux...

Tiens, faudrait faire un quizz avec les chansons de 45 tours promotionnels par forcément dans le film, comme So Little Time pour ce film...
"It's not easy to be my friend, Wyatt Earp, but I'll be there when you need me."

Retourner vers « Jeux »