Musiques et Génériques N°4

Jeux, Quizz, ...
Longway
Sorcier
Sorcier

Re: Musiques et Génériques N°4

Messagepar Longway » 08 nov. 2017 12:45

2 titres pour Yves120.
5 titres pour Emma Peel.

Et l'intrus qui résiste toujours !... Comment est-ce possible ? :roll:

Django, le retour
Marshall
Marshall
Localisation : Dans l'Ouest, ou plutôt dans le Sud-Ouest de la France...

Messagepar Django, le retour » 08 nov. 2017 17:57

Longway a écrit :Et l'intrus qui résiste toujours !... Comment est-ce possible ? :roll:

Cher Longway, il a été trouvé si l'on en croit ce message... :mrgreen:

Longway a écrit :L'intrus est tombé grâce à Christian Houba.

à moins que tu voulais dire qu'aucun autre ne l'a trouvé depuis alors qu'il archi-connu... :oops:

Quoiqu’il en soit, l'air de cet intrus m'a trotté dans la tête au boulot. Et je sais que je connais ce film... :roll:

:sm63: L'Inconnu oublié :sm63:
Auteur de L'Inconnu oublié - Éditions Publibook viewtopic.php?f=14&t=10165
"Quelle ingratitude ! Quand je pense au nombre de fois où je t'ai sauvé la vie..." Clint Eastwood - Le bon, la brute et le truand

Longway
Sorcier
Sorcier

Messagepar Longway » 08 nov. 2017 19:26

Oui, j'aurais du préciser : mis à part Christian Houba... :?

Ce que je voulais exprimer, c'est qu'à ce stade du jeu il n'y ait qu'un seul participant qui l'ait découvert. C'est une première.
Un intrus que je considère facile selon moi, mais en définitive je crois que je me goure en beauté ! :lol:

Quoi qu'il en soit, j'ai déjà l'indice pour demain. :sm57:

Longway
Sorcier
Sorcier

Messagepar Longway » 08 nov. 2017 19:40

Toujours pour l'intrus : à mon humble avis, je pense que Pak et même Hart le trouveraient assez rapidement, mais ni l'un ni l'autre n'ont encore joué et Il ne reste qu'un jour avant les indices.
Peut-être sont-ils en vacances.

Django, le retour
Marshall
Marshall

Messagepar Django, le retour » 08 nov. 2017 19:58

Ne t'en fais pas Longway. :wink: Ton message était clair. On pouvait faire 2 lectures, j'en ai choisi une... :sm57:

Pour cet intrus, je le connais, c'est sûr. Mais, depuis le début, je m'oriente vers un genre de films précis, et je pensais même avoir trouvé le pays d'origine. Mais que nenni pour l'instant. :?

"Quelle ingratitude ! Quand je pense au nombre de fois où je t'ai sauvé la vie..." Clint Eastwood - Le bon, la brute et le truand

Hombre
Marshall
Marshall

Messagepar Hombre » 08 nov. 2017 20:20

un deuxième titre :gun:

Longway
Sorcier
Sorcier

Messagepar Longway » 08 nov. 2017 21:00

Hombre : 1 titre supplémentaire. Total : 2.

kiemavel
Chasseur de primes

Messagepar kiemavel » 08 nov. 2017 21:20

Hier soir, en découvrant les musiques, pour la première fois je les ai écouté et réécouté bien 10 fois tout en faisant autre chose (meubles à monter), donc en mode "immersion distraite" (si ce n'est pas contradictoire :wink: ). Bilan, aujourd'hui j'ai eu le titre 4 en tête toute la journée :mrgreen: Merci Longway ! A priori, c'est celui qui m'a donc le plus inconsciemment séduit ... mais pour autant je ne l'ai pas trouvé (sûr que je connais cependant mais je suis incapable de le relier à son western)

Longway
Sorcier
Sorcier

Messagepar Longway » 08 nov. 2017 21:32

L'indice de demain te le fera découvrir à coup sur.
Je vais être plus clément pour la recherche et la compréhension, ce qui n'empêchera pas un ou deux dérapages... comme d'habitude. :sm57:

Django, le retour
Marshall
Marshall

Messagepar Django, le retour » 08 nov. 2017 22:44

Longway,

J'ai une question (qui peut peut-être tomber sous le sens) et dont la réponse pourra peut-être profiter aux autres :
Peut-on retrouver les musiques sur internet ?

Je n'avais jamais osé poser cette question pour les précédents jeux mais elle arrive à point nommer parce que si certains titres n'ont jamais été édités en DVD en France et que personne ne les partage sur tutube par exemple, la tâche devient ardue ?
J'ai bien sûr réussi à en trouver auparavant sur une compilation CD, par hasard ou par déduction, sur cette série ou sur une autre. Je voudrai juste un éclaircissement.

Merci :wink:

Longway
Sorcier
Sorcier

Messagepar Longway » 08 nov. 2017 23:44

Django, tu me poses un peu une colle, car je ne regarde jamais de films sur youtube. :lol:

Ceci étant dit, après quelques recherches en utilisant comme mot clé le titre original de ces westerns non édités en dvd en France, il existe sur youtube des passages relativement courts , dont le trailer qui reprend une partie de la musique du générique.
Ce ne sont que des extraits. On ne peut les voir dans leur durée totale.
Apparemment ces extraits n'incluent pas le générique. Mais bon, je n'ai peut-être pas fait les bonnes recherches, n'étant pas un expert de youtube.

Mieux vaut donc attendre les indices. :sm57:

Django, le retour
Marshall
Marshall

Messagepar Django, le retour » 09 nov. 2017 0:15

Pas de soucis Longway. :beer1:

Tu as parfaitement répondu à mon interrogation. Regarder sur internet reste mon unique méthode pour chercher le reste des musiques. Je vais bien y arriver. :D Cependant, je pensais que tu vérifiais avant de proposer les musiques qu'on pouvait les retrouver par n'importe quel biais.

Il est vrai que le jeu fait aussi appel à notre mémoire et j'en ai toujours accepté les règles. Merci pour ta réponse. Et désolé d'avoir eu à poser cette question. :beer1:

Reste une poignée d'heures de fouilles avant tes truculents indices... :lol:

Abilène
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar Abilène » 09 nov. 2017 8:23

N'ayant pas trop le temps de chercher avant les indices de ce soir, un petit tir isolé : :gun:

Longway
Sorcier
Sorcier

Messagepar Longway » 09 nov. 2017 9:59

Abilène : pas de nouveau titre. :sad:

Cependant, je pensais que tu vérifiais avant de proposer les musiques qu'on pouvait les retrouver par n'importe quel biais.

Non, ce n'est pas comme les devinettes où l'on peut trouver en faisant des recherches parfois assidues.
Les musiques de films, on les connait ou on les connait pas. Et même si certaines nous sont familières de prime abord, il est parfois difficile de retrouver le titre du film.
Après je ne sais pas comment chacun effectue ses recherches.
Donc pas de vérification préalable pour m'assurer que la musique est bien présente sur le web.

Sitting Bull
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar Sitting Bull » 09 nov. 2017 11:23

Longway a écrit :Donc pas de vérification préalable pour m'assurer que la musique est bien présente sur le web.

Et tu as bien raison. :lol:
Image

"What is this ? The stuff that dreams are made of." (W.Shakespeare)

Retourner vers « Jeux »