Musiques et Génériques N°4

Jeux, Quizz, ...
Répondre
Avatar du membre
Sitting Bull
Capitaine
Capitaine
Messages : 9092
Enregistré le : 05 août 2008 18:56
Localisation : Grande prairie du Sud-Ouest

Re: Musiques et Génériques N°4

Message par Sitting Bull »

christian ( houba ) a écrit : Pour la 11 dans la chanson on entend First Texan et Sam Houston.

:cool: :sm80:
Eh bien, je viens de réécouter le N° 11 et j'ai beau me torturer les tympans, je n'entends que "Texas" (deux fois), "Rio Grande", glory (je crois) plus un ou deux autres mots non significatifs, et pas du tout "Sam Houston"...Il faut dire que mon anglais est plutôt primaire, voire archaïque. :oops:
Mais j'aurais dû trouver quand même avec les indices ! :wink:
Image


« Écrire proprement sa langue est une des formes du patriotisme. »
(Lucie Delarue-Mardrus) Image
Avatar du membre
Abilène
Sorcier
Sorcier
Messages : 6013
Enregistré le : 17 sept. 2006 22:52
Localisation : Moulins (Allier)

Re: Musiques et Génériques N°4

Message par Abilène »

limpyChris a écrit :Ben moi, quand j' vois ma place au classement, si j'aurais su, j'aurais pas v'nu !

Bon, je vous laisse, j'ai une liste à dresser ...
Alors,

- Abilène : lui dire que des éleveurs de moutons veulent faire paître leurs foutus chandails à pattes sur tout l'open range de la région.

Et à moi le DVD ... !!
Et arrête de rire, Satanas !
Mince, c'est vrai ? Bon ben faut que j'y aille moi, j'ai des moutons à chasser, si je veux être rentré des prairies avant 19h, puis le temps de faire cuire le gigot ! :lol:
Avatar du membre
Longway
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7879
Enregistré le : 07 juin 2004 21:21

Re: Musiques et Génériques N°4

Message par Longway »

Sitting Bull a écrit : Eh bien, je viens de réécouter le N° 11 et j'ai beau me torturer les tympans, je n'entends que "Texas" (deux fois), "Rio Grande", glory (je crois) plus un ou deux autres mots non significatifs, et pas du tout "Sam Houston".
Mon enregistrement sur dvd et pris en direct sur TCM, date de Juillet 2003.
Si le film a été rediffusé entre temps, il est fort possible que l'image et le son aient été restaurés, donc plus audible à l'oreille.
Comme Sitting Bull, j'entends " Texas " ( ou texan ) mais pas " Sam Houston ".
Bon, j'ai aussi des problèmes d'audition, il faut bien l'avouer. :lol:
Avatar du membre
pak
Harmonica
Messages : 5132
Enregistré le : 10 nov. 2012 16:30
Localisation : Massy town
Contact :

Re: Musiques et Génériques N°4

Message par pak »

Je confirme qu'on entend bien Sam Houston dans la chanson, c'est d'ailleurs l'élément qui m'a permis de trouver le film car je ne l'ai pas vu. :mrgreen:
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper


http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014
Avatar du membre
HART
Marshall
Marshall
Messages : 2749
Enregistré le : 01 févr. 2009 10:44

Re: Musiques et Génériques N°4

Message par HART »

Oui , moi aussi j'ai entendu " Sam Houston" dans la chanson ( j'avais mis mon cornet acoustique) , nom qui est d'ailleurs répété ( à moins qu'il y ait un écho...).
Ce fut aussi la clef de la dernière serrure qui restait à ouvrir.
Quant au film , comme Pak , je ne l'ai jamais visionné , mais il semble qu'il soit passé à la TV , il y a quelques années puisqu'un magazine en a édité la jaquette Video.
Avatar du membre
Sitting Bull
Capitaine
Capitaine
Messages : 9092
Enregistré le : 05 août 2008 18:56
Localisation : Grande prairie du Sud-Ouest

Re: Musiques et Génériques N°4

Message par Sitting Bull »

Oui, vous avez raison.
Quand on sait ce qu'on doit entendre, il me semble bien ouïr "Sam Houston" aux 25 et 44 ièmes secondes. :D Dont acte.
Et il est bien passé à la télé, il doit y avoir une dizaine d'années. La preuve !
Image
À tout à l'heure, avec des conduits auditifs en état ! :lol:
Image


« Écrire proprement sa langue est une des formes du patriotisme. »
(Lucie Delarue-Mardrus) Image
Avatar du membre
Emma_Peel
Caporal
Messages : 849
Enregistré le : 18 oct. 2006 13:28
Localisation : I left my heart... in the west !
Contact :

Re: Musiques et Génériques N°4

Message par Emma_Peel »

limpyChris a écrit : - Emma Peel : une dure à cuire aussi ... lui envoyer un MP signé 'Mother-Mère-Grand' pour lui dire que Steed a disparu dans le Devonshire alors qu'il enquêtait sur des activités étranges dans une usine de vélos désaffectée.
- Django le retour : lui payer un aller simple pour Tombstone.
Message perso pour Django : je t'échange mon billet pour le Devonshire contre ton aller-simple pour Tombstone ! :num10
Ce n'est pas que je n'aime pas le Devonshire, même s'il doit y faire un peu frisquet à cette époque, mais bon... un aller-simple pour Tombstone ça me tente carrément ! :sm57: (et puis de toute façon, cette histoire de vélos je la sens pas).
* Préparez le voyage de vos rêves aux États-Unis avec Sunset Bld
* Mes carnets de voyage dans l'Ouest Américain
Avatar du membre
christian ( houba )
Trappeur
Trappeur
Messages : 3476
Enregistré le : 24 avr. 2005 12:12
Localisation : arry-moselle district de Rio Bravo

Re: Musiques et Génériques N°4

Message par christian ( houba ) »

et hop , prêt à passer une nuit blanche avec le générique 5

:D :cool: :sm80:
carpe diem
Avatar du membre
Django, le retour
Trappeur
Trappeur
Messages : 3076
Enregistré le : 23 déc. 2009 14:34
Localisation : Dans l'Ouest, ou plutôt dans le Sud-Ouest de la France...

Re: Musiques et Génériques N°4

Message par Django, le retour »

Emma_Peel a écrit :Message perso pour Django : je t'échange mon billet pour le Devonshire contre ton aller-simple pour Tombstone ! :num10
Ce n'est pas que je n'aime pas le Devonshire, même s'il doit y faire un peu frisquet à cette époque, mais bon... un aller-simple pour Tombstone ça me tente carrément ! :sm57: (et puis de toute façon, cette histoire de vélos je la sens pas).
Chère Emma Peel,
Je suis dans le regret de décliner votre offre. stop
Non pas que je n'aime pas l'Angleterre quoique, effectivement, étant donné la période et mon côté casanier en hiver (oui j'hiberne), je préfère le climat de cette petite bourgade des USA. stop
Cependant, j'ai une offre que vous ne pourrez pas refuser. stop
Nous partons ensemble aux 2 destinations pour partager leurs bons et leurs mauvais cotés ; à deux, nous serons plus forts. :D stop
Comme toujours, si vous ou l'un de vos collaborateurs étiez capturés ou tués, le département d’État niera avoir eu connaissance de vos agissements. Désolé, je me suis trompé de série. :mrgreen: stop
Si cette proposition ne vous satisfait pas, merci de m'adresser un chèque de 100 000 dollars à l'ordre de qui vous savez. stop
Veuillez agréer etcétéra etcétéra... stop

:sm63: L'Inconnu oublié :sm63:
Auteur de L'Inconnu oublié - Éditions Publibook http://forum.westernmovies.fr/viewtopic ... 14&t=10165
"Quelle ingratitude ! Quand je pense au nombre de fois où je t'ai sauvé la vie..." Clint Eastwood - Le bon, la brute et le truand
Avatar du membre
pass
Desperado
Messages : 3153
Enregistré le : 11 janv. 2009 15:25

Re: Musiques et Génériques N°4

Message par pass »

Bon pour cette série, Longway a fait fort en nous mettant trois titres inédits en DVD sur notre territoire qui sont :

3)- Jicop, le proscrit PARAMOUNT
10)- Tonnerre Apache M.G.M.
11)- Attaque à l'aube Allied Artists.

Pour les trouver facilement, il s'agissait de bien connaître les titres originaux parce que notamment pour le 3 et le 11, on retrouve les titres chantés dans leur partition musicale : The Lonely Man pour l'un et The First Texan pour l'autre, à noter que pour Attaque à l'aube, Sam Houston est cité 2 fois : 00:30 et 00:47-48 .
Par contre pour Tonnerre Apache, c'était le plus dur car pour corser le tout Longway a supprimer les rugissements du lion de la M.G.M. . Si la plupart des participants auraient eu ma recette pour la 2ème série sur Fort bravo, Thunder of Drums aurait été moins coriace à trouver même sans l'indice : Tonnerre de Brest :mrgreen:, n'est-ce pas Longway ?!!. Pour ce titre, je pensais au forumeur Django qui a vraisemblablement eu du mal à le localiser.
Modifié en dernier par pass le 18 nov. 2017 18:20, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Sitting Bull
Capitaine
Capitaine
Messages : 9092
Enregistré le : 05 août 2008 18:56
Localisation : Grande prairie du Sud-Ouest

Re: Musiques et Génériques N°4

Message par Sitting Bull »

Merci M.le professeur, parce que, comme pour le jeu N° 2, on n'avait pas tout compris ! :roll:
Image


« Écrire proprement sa langue est une des formes du patriotisme. »
(Lucie Delarue-Mardrus) Image
Répondre

Retourner vers « Jeux »