Musiques et Génériques N°2

Jeux, Quizz, ...
Avatar du membre
Django, le retour
Trappeur
Trappeur
Messages : 3076
Enregistré le : 23 déc. 2009 14:34
Localisation : Dans l'Ouest, ou plutôt dans le Sud-Ouest de la France...

Re: Musiques et Génériques N°2

Message par Django, le retour »

Emma_Peel a écrit :Sitting Bull et Django rien ne vous échappe ! :lol:
Bon, je vous laisse, mon 3ème manche de pelle et moi-même devons aller travailler...
Bon week-end ! :num10
Je vois l'heure du message : ça pique les yeux ! Attention, si tu traverses ton jardin pour aller à ta voiture, regarde où tu mets les pieds... :mrgreen: Parce que parfois... c'est le râteau... !

Bon week-end Emma !

:sm63: L'Inconnu oublié :sm63:
Auteur de L'Inconnu oublié - Éditions Publibook http://forum.westernmovies.fr/viewtopic ... 14&t=10165
"Quelle ingratitude ! Quand je pense au nombre de fois où je t'ai sauvé la vie..." Clint Eastwood - Le bon, la brute et le truand
Avatar du membre
Emma_Peel
Caporal
Messages : 849
Enregistré le : 18 oct. 2006 13:28
Localisation : I left my heart... in the west !
Contact :

Re: Musiques et Génériques N°2

Message par Emma_Peel »

Oui, ça pique un peu c'est vrai, mais certains jours de la semaine c'est encore plus tôt, et surtout j'ai des horaires plutôt c-ool pour l'instant et je ne bosse qu'à temps partiel, donc je ne me plains pas (c'est pour ça que j'ai le temps de "brainstormer" sur les indices :lol: ). En revanche, et en riant tu as deviné une chose vraie... à savoir que j'y vais à pieds, ce qui est fort heureux pour éviter les râteaux et autres accidents de la route parce qu'avant potron-minet, on a la tête quand même bien embrumée. :sm51:

Bon dimanche à toi et à tous ! :horse:
* Préparez le voyage de vos rêves aux États-Unis avec Sunset Bld
* Mes carnets de voyage dans l'Ouest Américain
Avatar du membre
Longway
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7879
Enregistré le : 07 juin 2004 21:21

Re: Musiques et Génériques N°2

Message par Longway »

Résultats de la deuxième série :

1) La Ruée vers l'Ouest ( Cimarron ) 1960. Musique de Franz Waxman.
2) Iwo Jima ( Sands of Iwo Jima ) 1949. Musique de Victor Young.
3) Fort Bravo ( Escape from Fort Bravo ) 1953. Musique de Jeff Alexander.
4) La Charge Héroïque ( She wore a yellow ribbon ) 1949. Musique de Richard Hageman.
5) Hondo, l'homme du désert ( Hondo ) 1953. Musique de Hugo Friedhofer et Emil Newman.
6) 40 fusils manquent à l'appel ( Forty guns to Apache Pass ) 1966. Musique de Richard La Salle.
7) L'Homme de l'Ouest ( Man of the west ) 1958. Musique de Leigh Harline.
8) Un colt pour 3 Salopards ( Hannie Caulder ) 1971. Musique de Ken Thorne.
9) Le retour de Ringo ( Il ritorno di Ringo ) 1965. Musique d'Ennio Morricone.
10) La Bataille de San Sebastian ( Guns for Sebastian ) 1968. Musique d'Ennio Morricone.
11) 100 Dollars pour un Shérif ( True Grit ) 1969. Musique d' Elmer Bernstein.

L'intrus était bien sur le N°2.
Pour les indices : No comment ! :sm57:


Classement de la deuxième série :

23 points : Pass ( carton plein ) maximum de points.
21 points : Django le retour ( carton plein ).
20 points : Cole Armin ( carton plein ).
19 points : Abilène, Pak ( carton plein ), Emma Peel ( carton plein ).
17 points : Christian Houba.
16 points : Moonfleet ( carton plein ).
14 points : Yves120 ( carton plein )
13 points : Tecumseh, LimpyChris.
12 points : Sitting Bull, Hart ( carton plein ).
9 points : Yosemite, Hombre.
6 points : Kiemavel.


Classement général :

42 points : Pass
41 points : Django le retour
40 points : Pak
39 points : Emma Peel
37 points : Abilène
35 points : Cole Armin, Moonfleet
31 points : Christian Houba
28 points : Sitting Bull
26 points : Yosemite, Yves120
25 points : Tecumseh, LimpyChris
24 points : Hart
17 points : Hombre
12 points : Kiemavel
7 points : Lasso
5 points : Persepolis


Merci à tous.
Rendez-vous lundi soir 19 h pour la troisième série.
Avatar du membre
yves 120
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7065
Enregistré le : 11 déc. 2009 16:20
Localisation : antibes juan les pins "

Re: Musiques et Génériques N°2

Message par yves 120 »

Nous serons au rendez-vous ( pas question de manquer l 'appel ) :sm57:
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE
Avatar du membre
Emma_Peel
Caporal
Messages : 849
Enregistré le : 18 oct. 2006 13:28
Localisation : I left my heart... in the west !
Contact :

Re: Musiques et Génériques N°2

Message par Emma_Peel »

yves 120 a écrit :pas question de manquer l 'appel :sm57:
:lol: Je serai présente aussi !
* Préparez le voyage de vos rêves aux États-Unis avec Sunset Bld
* Mes carnets de voyage dans l'Ouest Américain
Avatar du membre
Abilène
Sorcier
Sorcier
Messages : 6013
Enregistré le : 17 sept. 2006 22:52
Localisation : Moulins (Allier)

Re: Musiques et Génériques N°2

Message par Abilène »

Quand je pense que j'ai regardé "40 fusils" il y a 10 jours et que je n'ai pas trouvé, même avec l'indice ! :oops:
Avatar du membre
Sitting Bull
Capitaine
Capitaine
Messages : 9092
Enregistré le : 05 août 2008 18:56
Localisation : Grande prairie du Sud-Ouest

Re: Musiques et Génériques N°2

Message par Sitting Bull »

Pour la 3 : Bravo, c'est très fort ! :sm2:

Je râle parce que j'avais le 2 et le 5, mais je n'ai pas été fichu de trouver les musiques. :oops:
Modifié en dernier par Sitting Bull le 22 oct. 2017 22:09, modifié 1 fois.
Image


« Écrire proprement sa langue est une des formes du patriotisme. »
(Lucie Delarue-Mardrus) Image
Avatar du membre
Yosemite
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5310
Enregistré le : 12 nov. 2011 14:42
Localisation : Issy (ou là ?)

Re: Musiques et Génériques N°2

Message par Yosemite »

Abilène a écrit :Quand je pense que j'ai regardé "40 fusils" il y a 10 jours et que je n'ai pas trouvé, même avec l'indice ! :oops:
Encore plus ballot... j'y ai pensé en lisant l'indice mais je n'ai pas eu le réflexe de vérifier tant je me suis dit que je divaguais. C'est un constat sans appel ! :oops:
Yo.
Avatar du membre
Tecumseh
Marshall
Marshall
Messages : 2376
Enregistré le : 29 nov. 2006 22:59
Localisation : 48°0'N / 0°12'E

Re: Musiques et Génériques N°2

Message par Tecumseh »

Bon au final peu de regret pour les quatre titres me manquant, je n'ai pas eu l':idea: espérée avec les indices même si pour certains j'ai bien tourné autour.
Ce fut le cas surtout pour cette fameuse "pelle" que j'avais pourtant bien transformé en "appel" :) , et puis la célèbre n°10 où je suis resté scotcher sur des Vera Cruz, Rio Lobo, sans remonter jusqu'à San Sebastian ...

En tous cas encore un grand :applaudis_6: à Longway, et peut-être à ce soir si je trouve quelques-choses sans les indices. :wink:

:sm80:
ImageImageImage
Avatar du membre
pass
Desperado
Messages : 3153
Enregistré le : 11 janv. 2009 15:25

Re: Musiques et Génériques N°2

Message par pass »

pass a écrit :.... personnellement c'était le plus facile de cette série, dans la partition musicale il y a un indice et il est de taille :sm40: .

L'indice pour ce titre était tout bonnement les rugissements du lion, à partir de là on peut remarquer que c'est un titre M.G.M. et de plus grâce à son hymne militaire on pouvait mettre de côté tous les westerns militaires de cette compagnie, comme par exemple : Le bataillon des lâches, Tonnerre apache, Fort bravo, La charge victorieuse et Embuscade. Ce tri fait, il s'agit de passer ces titres à la moulinette ( DVD personnel, YouTube ou Dailymotion ) pour enfin dénicher le bon.
Avatar du membre
pass
Desperado
Messages : 3153
Enregistré le : 11 janv. 2009 15:25

Re: Musiques et Génériques N°2

Message par pass »

pak a écrit : Le seul pro ici, voire l'extraterrestre, c'est Pass. Le gars, il a tout trouvé sans indices, et en plus il repère les potentiels doublons ! :sm43:
Afin bon !, il n'y avait rien d'extraterrestre ou de sorcier sur cette série et même sur les 4 autres, il faut juste avoir de la bonne déduction sur les génériques ( l'air musical, les paroles, détecter le studio ou compagnie, bruit de fond : pas ou galop de chevaux, roues de chariots etc ..... ). Effectivement sur cette série, il y avait un léger doublon qui n'était qu'autre que : Représailles en Arizona avec 40 Fusils manquent à l'appel d'ailleurs c'est R. Lasalle pour les deux et aussi avec p'tit AUDIE il y avait aussi : La fureur des Apaches mais là l'air musical n'est plus du tout le même.
pak a écrit :D'ailleurs c'est bizarre que pour la première série, il ait été assez discret. Je le soupçonne d'avoir volontairement laissé de l'espoir aux joueurs, leur laissant l'illusion qu'on pouvait le battre. Le filou...
Comme je l'ai précisé sur la 1ère série, cette dernière ne me disait rien qui vaille donc pas de stratégie de ma part par contre après j'avais un peu plus de niaque pour essayer de trouver les titres avant les indices.
limpyChris
Chercheur d'or
Chercheur d'or
Messages : 4567
Enregistré le : 29 nov. 2008 17:43

Re: Musiques et Génériques N°2

Message par limpyChris »

Afin bon !, il n'y avait rien d'extraterrestre ou de sorcier sur cette série et même sur les 4 autres, il faut juste avoir de la bonne déduction sur les génériques ( l'air musical, les paroles, détecter le studio ou compagnie, bruit de fond : pas ou galop de chevaux, roues de chariots etc ..... ). Effectivement sur cette série, il y avait un léger doublon qui n'était qu'autre que :
Les expressions correctes, non poétiques, sont "Enfin, bon !" et "il y avait un léger doublon qui n'était autre que ..."
sinon, après "il n'y a plus de frontières ni de limites digne d'un entonnoir percé, n'est-ce pas" les Jeunots, et c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres.
Mais la nuit porte cochère.

Ceci pour répondre/faire référence à une remarque sur le fil "Du sang dans la sierra" ... pour dire qu'il ne faut pas toujours ergoter sur des détails et faire la leçon à des gens qui font l'effort de parler et d'écrire dans notre langue ... Un truc que les parents des Anciens enseignaient à leur progéniture, quand les anciens étaient enfants : "Ne regarde pas la paille dans l'oeil de ton voisin, mais occupe toi de la poutre qui est dans le tien." Amen.
On peut, certes, faire des remarques amicales pour aider quelqu'un à s'améliorer, mais pourquoi pas en MP ...
Je suis un vieux Peau-Rouge solitaire qui ne marchera jamais en file indienne.

- You've seen too many westerns, old man.
- That doesn't exactly work in your favor.
Avatar du membre
pass
Desperado
Messages : 3153
Enregistré le : 11 janv. 2009 15:25

Re: Musiques et Génériques N°2

Message par pass »

C'est pas souvent que tu parles sur le forum mais quand que tu t'y met tu lâches toutes les manivelles toi !! :lol: .
limpyChris
Chercheur d'or
Chercheur d'or
Messages : 4567
Enregistré le : 29 nov. 2008 17:43

Re: Musiques et Génériques N°2

Message par limpyChris »

Précisons d'abord que cette remarque ici suivait une autre que tu avais postée sur le fil "Du sang dans la sierra", à propos de la 'forêt de saguaros' ... Comme je trouvais que tu avais été un peu dur avec lasso, et que tu terminais par "(si on doit prendre en compte le côté poétique) il n'y a plus de frontières ni de limites digne d'un entonnoir percé, n'est-ce pas, les Anciens." D'où ma réaction ...
Mais tu as, suite à cette remarque ici, choisi, intelligemment, à mon sens, de supprimer ta remarque sur l'autre fil précité.
C'est plus cool.
J'aimais bien le pass qui était le premier à nous apprendre les prochaines sorties de Sidonis, mais celui qui fustige ou donne des leçons aux uns et aux autres un peu vertement me fai(sai)t penser au Schtroumpf à lunettes :) , et je préfère le premier. Tes corrections éclairées sont les bienvenues ... un peu moins 'brutes de décoffrage' ou dépourvues d'ironie ou de moquerie, c'est plus sympa ... Oilà.
De mon point de vue, y a pas d'offense à te le préciser. No offense meant. :beer1:
Quant à ta remarque, c'est vrai que je ne poste pas souvent, par manque de temps, parce que mes posts sur les films avaient été jugés -pas forcément à tort- trop longs, pas clairs et indigestes ... Alors, à chaque western vu, je continue de taper mes impressions, remarques, commentaires, anecdotes dans mon ordi, et je m' les garde pour moi.
Et c'est vrai que le vendredi soir, je tape d'abord dans la caisse de whisky frelaté que Mulcahy m'avait offerte (une de celles de Meacham, qu'il avait réussi à mettre de côté) et que, vers 23h, je suis un peu comme les Apaches de Nachez au village mexicain abandonné dans "Rio Grande" ... et après, je tape sur le forum, et sur tous ceux qui pass...ent.
Et à propos de manivelles, c'est marrant ... deux-trois heures plus tôt, j'avais ouvert mon dossier "Missouri Breaks", que je ne me souvenais pas avoir chroniqué, et j'y ai lu cette réplique que j'avais notée et que j'aurais pu prendre en phrase de signature en bas des posts : "La vie est comme un train de montagne. On ne sait pas quel salaud a la main sur la manette." ... Manette ... manivelles ...
:wink:
Modifié en dernier par limpyChris le 25 nov. 2017 13:41, modifié 1 fois.
Je suis un vieux Peau-Rouge solitaire qui ne marchera jamais en file indienne.

- You've seen too many westerns, old man.
- That doesn't exactly work in your favor.
limpyChris
Chercheur d'or
Chercheur d'or
Messages : 4567
Enregistré le : 29 nov. 2008 17:43

Re: Musiques et Génériques N°2

Message par limpyChris »

C'est marrant, j'avais écrit c o o l en toutes lettres, et la machine l'a traduit en smiley :num10 ! C'est :num10 ... ou pas ...
Je suis un vieux Peau-Rouge solitaire qui ne marchera jamais en file indienne.

- You've seen too many westerns, old man.
- That doesn't exactly work in your favor.
Répondre

Retourner vers « Jeux »