Devinette N°2: Fort Invincible

Jeux, Quizz, ...
Répondre
Avatar du membre
Django, le retour
Trappeur
Trappeur
Messages : 3076
Enregistré le : 23 déc. 2009 14:34
Localisation : Dans l'Ouest, ou plutôt dans le Sud-Ouest de la France...

Re: Devinette N°2

Message par Django, le retour »

Pas d’alcool pour moi : les jeux de Longway demandent l’utilisation de tous les neurones. Déjà que la moitié est pas bien vaillante alors si je flingue l'autre avec un coup de rhum derrière les oreilles, je ne trouverai jamais du premier coup... :lol: :lol:

:sm63: L'Inconnu oublié :sm63:
Auteur de L'Inconnu oublié - Éditions Publibook http://forum.westernmovies.fr/viewtopic ... 14&t=10165
"Quelle ingratitude ! Quand je pense au nombre de fois où je t'ai sauvé la vie..." Clint Eastwood - Le bon, la brute et le truand
Avatar du membre
Sitting Bull
Capitaine
Capitaine
Messages : 9092
Enregistré le : 05 août 2008 18:56
Localisation : Grande prairie du Sud-Ouest

Re: Devinette N°2

Message par Sitting Bull »

Bon on va y aller d'une petite cartouche, pour montrer à l'ami Longway que l'on ne boude pas son jeu. :wink:
:horse:
Image


« Écrire proprement sa langue est une des formes du patriotisme. »
(Lucie Delarue-Mardrus) Image
Avatar du membre
lasso
Capitaine
Capitaine
Messages : 9411
Enregistré le : 10 mai 2009 16:32
Localisation : oregon

Re: Devinette N°2

Message par lasso »

je me suis laisser tromper, pensant à un italien, j'ai peu d'expérience...

mais avec les nouveaux indices :gun: :gun:
Avatar du membre
Longway
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7893
Enregistré le : 07 juin 2004 21:21

Re: Devinette N°2

Message par Longway »

Encore 3 gagnants : Sitting Bull, Lasso et Persépolis prennent les 2 points . :applaudis_6: :applaudis_6:
Persépolis : pense à placer le smiley :gun: chaque fois que tu envoies une réponse.

Je pense que tout le monde à joué, mais si d'autres veulent participer c'est encore temps.
Avatar du membre
Denroc
Forgeron
Messages : 62
Enregistré le : 18 mai 2007 21:30
Localisation : Haute-Loire

Re: Devinette N°2

Message par Denroc »

:gun: :gun: :gun: je tente ma chance.
Avatar du membre
Longway
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7893
Enregistré le : 07 juin 2004 21:21

Re: Devinette N°2

Message par Longway »

Un nouveau gagnant à qui je souhaite la bienvenue : Denroc :applaudis_6: :applaudis_6:
Avatar du membre
Denroc
Forgeron
Messages : 62
Enregistré le : 18 mai 2007 21:30
Localisation : Haute-Loire

Re: Devinette N°2

Message par Denroc »

Longway a écrit :Un nouveau gagnant à qui je souhaite la bienvenue : Denroc :applaudis_6: :applaudis_6:
Merci: Et j'avoue cela faisait longtemps que je n'étais pas intervenu ou simplement passé par le forum
Avatar du membre
Longway
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7893
Enregistré le : 07 juin 2004 21:21

Re: Devinette N°2

Message par Longway »

Fin de la devinette N°2.
Résultats demain dans la journée.
Avatar du membre
Longway
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7893
Enregistré le : 07 juin 2004 21:21

Re: Devinette N°2

Message par Longway »

Résultats de la deuxième devinette.

Le western mystère : " Fort Invincible ( Only the valiant ) 1951.


Indice N°1: Si Django avait été présent dans ce western lors de l'affrontement final, sans doute le résultat aurait-il été identique.

C'était bien sur un piège, et même un double piège.
Le premier était d'orienter les participants sur la recherche d'un western italien avec le nom de " Django ".
Le deuxième : quand je parle d'affrontement final je fais référence à celui de " Fort Invincible ", la scène où la mitrailleuse Gatling entre en action inversant le cours de la bataille, et non pas le final de Django à l'intérieur du cimetière où il fait face au rancher et ses hommes avec son revolver, ce qui est par ailleurs plutôt un duel.
Il fallait donc faire le rapprochement entre la célèbre scène de la mitrailleuse vu dans " Django " qui en fait usage milieu de la ville ( tiers du film ), et celle non moins efficace de " Fort Invincible " face aux indiens en fin de film.
Autant vous dire que le piège a bien fonctionné, puisque seuls trois participants ont réussi à le déjouer, les autres allant quelque peu s'égarer dans les productions italiennes.


Indice N°2: L'acteur principal considérait ce film comme le moins bon de sa carrière. Il estimait " avoir fait un pas en arrière " par rapport à son western précédent tourné un an auparavant.

Cet indice est visible sur imdb, en anglais bien sur, et je me suis efforcé de le traduire au mieux.
Grégory Peck l'acteur principal, n'avait guère aimé ce film. Son western " La cible humaine " tourné l'année précédente, était pour lui d'un meilleur niveau.

Indice N°3: On pourrait dire que c'est un western précurseur au film de guerre " Les 12 Salopards ".

L'indice était inscrit au dos de la jaquette du dvd. Mais encore fallait-il le savoir.


Indice N°4: L'affiche française de ce western est visible dans un film avec Romy Schneider, aux alentours de la 12ème minute.

Le film : " L'important c'est d'aimer " réalisé en 1975 par Andrzej Żuławski.

Indice N°5: Décors de studio sombres et peu rassurants, menace indienne permanente, tension entre les soldats et leur officier. Un western mi psychologique, mi classique par ses belles scènes d'action.

Les 2/3 du film se déroule dans le fortin faisant obstacle à l'étroit défilé Apache taillé dans la falaise rocheuse. Tout est du décor de studio, les scènes de nuit peu éclairées renforçant le phénomène d'insécurité permanent. Les soldats, de fortes têtes, ont de bonnes raisons d'en vouloir à leur officier.

Indice N°6: L'acteur qui joue le chef indien belliqueux sera un grand chef respectable dans une série télévisée réalisée 5 ans plus tard.

Michael Ansara, qui deviendra bien sur quelques années plus tard Cochise dans la série " La flèche brisée ".


Indice N°7: Une belle brochette de seconds rôles : Ward Bond, Neville Brand, Lon Chaney jr, Gig Young, Jeff Corey, etc...

Indice N°8: Ce western est sorti en 1951.

Comme d'habitude, les indices qui avouent...


Résultats

5 points : Tecumseh, Yves120, Hart.
4 points : Patgard, Christian Houba, Garland13, Kiemavel, Pak, US Marshall.
3 points : Major Dundee, Vince, Chip, Django le retour, Abilene.
2 points : Chris, Hombre, Sitting Bull, Persépolis, Lasso, Denroc.

Classement après deux devinettes

10 points : Tecumseh, Hart, Yves120.
9 points : Patgard, Pak.
8 points : Kiemavel, Christian houba, Vince.
7 points : Abilene, Chip, Garland13.
6 points : Django le retour, Lasso. Major Dundee.
5 points : Hombre,
4 points : Persépolis, US Marshall.
2 points : Sitting Bull, Chris, Denroc.

Mauvaises réponses

Le bon, la brute, le truand : 2 fois.
La horde sauvage : 2 fois
La colline des bottes : 2 fois
La poursuite sauvage : 2 fois
Vera Cruz : 2 fois
Et pour quelques dollars de plus
Los amigos
Je suis un aventurier
Django le proscrit
Les 7 mercenaires
5 fusils à l'ouest
Rio conchos
L'homme de l'Arizona
Les professionnels
Le sorcier du Rio Grande

Merci à tous
RV lundi soir 19h pour la devinette N°3.
Avatar du membre
chip
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7871
Enregistré le : 21 août 2004 14:54

Re: Devinette N°2

Message par chip »

Ouais! reste encore pour nous égarer Ringo, Winnetou, Trinita, Sartana, Sabata, Tabata, ah! non, ça c'est " ma sorcière bien-aimée".... C'est juste Peck n'aimait pas le scénario de "Only the valiant" et n'était pas enthousiaste à l'idée de tourner avec Barbara Payton " bombshell" plus célèbre pour sa vie privée agitée que pour son talent de comédienne. Peck protesta en vain auprès de Selznick pour qu'il lui trouve un meilleur sujet, David O' Selznick après les flops de " Paradine case" et " Portrait of Jennie" avait décidé de prêter Peck à la WB. Peck empocha quand même 60 000 dollars pour le film et la WB paya Selznick 150 000 dollars pour le prêt de l'acteur.
Avatar du membre
Longway
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7893
Enregistré le : 07 juin 2004 21:21

Re: Devinette N°2

Message par Longway »

chip a écrit :C'est juste Peck n'aimait pas le scénario de "Only the valiant" et n'était pas enthousiaste à l'idée de tourner avec Barbara Payton " bombshell" plus célèbre pour sa vie privée agitée que pour son talent de comédienne.
Il est vrai que le rôle féminin n'est pas de grande envergure. On l'oublie très vite.

chip a écrit :Ouais! reste encore pour nous égarer Ringo, Winnetou, Trinita, Sartana, Sabata, Tabata, ah! non, ça c'est " ma sorcière bien-aimée".... .
Je n'irai pas jusque là, tu peux dormir tranquille. :sm57:
Avatar du membre
HART
Marshall
Marshall
Messages : 2751
Enregistré le : 01 févr. 2009 10:44

Re: Devinette N°2

Message par HART »

Curieux de constater que dans Fort Invincible , Peck joue pratiquement le même rôle que dans Un Homme de Fer d''Henry King tourné un peu avant.
Il était rodé pour le personnage de militaire antipathique mais compétent.
Les militaires il en compte vraiment beaucoup dans sa filmographie , mais il manqua de peu celui qui aurait peut-être été le plus beau : celui qu'interpréta Kirk Douglas dans Les sentiers de la Gloire de Kubrick.
persepolis
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1426
Enregistré le : 01 nov. 2008 22:26
Contact :

Re: Devinette N°2

Message par persepolis »

Longway a écrit :Encore 3 gagnants : Sitting Bull, Lasso et Persépolis prennent les 2 points . :applaudis_6: :applaudis_6:
Persépolis : pense à placer le smiley :gun: chaque fois que tu envoies une réponse.

Je pense que tout le monde à joué, mais si d'autres veulent participer c'est encore temps.
pourquoi faut-il que j'envoie un smiley ?
Avatar du membre
Longway
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7893
Enregistré le : 07 juin 2004 21:21

Re: Devinette N°2

Message par Longway »

persepolis a écrit :
pourquoi faut-il que j'envoie un smiley ?
Parce que ça fait partie de la règle du jeu.
D'une part c'est pour signifier à tous les autres participants que tu viens de jouer, et d'autre part cela me permet de mieux compter le nombre d'essais restant disponibles pour chacun des joueurs.
Avatar du membre
yves 120
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7065
Enregistré le : 11 déc. 2009 16:20
Localisation : antibes juan les pins "

Re: Devinette N°2

Message par yves 120 »

HART a écrit :Curieux de constater que dans Fort Invincible , Peck joue pratiquement le même rôle que dans Un Homme de Fer d''Henry King tourné un peu avant.
Il était rodé pour le personnage de militaire antipathique mais compétent.
Les militaires il en compte vraiment beaucoup dans sa filmographie , mais il manqua de peu celui qui aurait peut-être été le plus beau : celui qu'interpréta Kirk Douglas dans Les sentiers de la Gloire de Kubrick.
Ce qui est curieux également c 'est que " Fort Invincible " est diffusé ce Samedi 25 Mars à 7h25
sur Ciné Classic et le Lundi 27 Mars , toujours sur Ciné Classic à 16 h .

Bravo :applaudis_6: et merci à Longway , de nous l 'avoir commandé à la TV , c 'est trop classe :sm57: :sm28:
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE
Répondre

Retourner vers « Jeux »