Musiques et Génériques N°3

Jeux, Quizz, ...
Longway
Grand Sachem
Grand Sachem

Re: Musiques et Génériques N°3

Messagepar Longway » 26 mars 2016 15:32

Voici les résultats de la troisième série.

1) Les Grands Espaces ( The big country, 1958 ). Musique de Jérome Moross.
2) Le Grand Duel ( Il grande duello, 1972 ). Musique de Luis Bacalov et Sergio Bardotti.
3) La Charge des Tuniques Bleues ( The last frontier, 1955 ). Musique de Leigh Harline. Chanson " The last frontier " composée par Lester Lee et Ned Washington et interprétée par Rusty Draper.
4) La Ville Abandonnée ( Yellow sky, 1948 ). Musique de Alfred Newman.
5) L’Infernale Poursuite ( The great locomotive chase, 1956 ). Musique de Paul Smith.
6) Les 100 Fusils ( 100 rifles, 1969 ). Musique de Jerry Goldsmith.
7) La Folie des Grandeurs ( 1971 ). Musique de Michel Polnareff.
8) Les Géants de L’Ouest ( The undefeated ,1969 ). Musique de Hugo Montenegro.
9) Bandolero ( 1968 ). Musique de Jerry Goldsmith.
10) L’Héritage de la Colère ( Money, women and guns, 1958 ). Musique de Joseph Gershenson. Chanson " Lonely is the hunter " composée et interprétée par Jimmy Wakely.
11) Le Grand Chef ( Chief Crazy Horse, 1955 ). Musique de Frank Skinner.

L’intrus était le film de Gérard Oury " La Folie des Grandeurs " d’après la pièce de Victor Hugo " Ruy Blas ".

Deux westerns possédaient le même générique musical pour le N°4. " La Ville Abandonnée " bien sur, mais aussi " L’Attaque de la Malle poste " de Henry Hathaway ( 1951 ).
Les deux titres étaient acceptés.

Pas de commentaires pour les indices même si certains font polémique, je vous laissent juger. :sm57:

Classement de la deuxième série qui tient compte des réponses données avant et après les indices.

Pass : 21 points ( carton plein )
Pak : 20 points ( carton plein )
Abilène : 20 points ( carton plein )
EmmaPeel : 20 points ( carton plein )
LimpyChris : 18 points ( carton plein )
Moonfleet : 17 points ( carton plein )
Django le retour : 17 points
Cole Armin : 13 points
Yosemite : 13 points
Hart : 12 points ( carton plein )
Yves120 : 12 points ( carton plein )
Sitting Bull : 9 points
Persepolis : 7 points
Hombre : 5 points

Classement général après trois séries.

Pass : 55 points
Abilène : 52 points
Pak : 51 points
Django le retour : 44 points
LimpyChris : 41 points
Emma_Peel : 40 points
Moonfleet : 37 points
Yves120 : 35 points
Hart : 32 points
Cole Armin : 32 points
Yosemite : 31 points
Sitting Bull : 13 points
Hombre : 11 points
Raoul : 7 points
Persepolis : 7 points
Chip : 3 points
Lasso : 1 point

Merci à tous et rendez-vous lundi soir pour la quatrième série. :D
Modifié en dernier par Longway le 26 mars 2016 22:57, modifié 2 fois.

Emma_Peel
Sioux à l'oeil de Linx
Sioux à l'oeil de Linx

Messagepar Emma_Peel » 26 mars 2016 16:13

Longway a écrit :Deux westerns possédaient le même générique musical pour le N°4. " La Ville Abandonnée " bien sur, mais aussi " L’Attaque de la Malle poste " de Henry Hathaway ( 1951 ).

Je ne savais pas pour Yellow Sky, pas vu le film depuis longtemps et je ne me souviens pas de la musique. :oops:
Mais du coup, il y en a même un troisième car ce morceau d'Alfred Newman est en fait à l'origine, celui du film Brigham Young (1940) d'Henry Hathaway avec Tyrone Power.
Ce thème "Brigham Young March" a été édité en CD sur une compil Newman "Wuthering Heights", vous pouvez écouter un extrait ici : http://www.emusic.com/album/the-new-zea ... /10607054/
Modifié en dernier par Emma_Peel le 26 mars 2016 16:43, modifié 2 fois.
- Préparez le voyage de vos rêves aux États-Unis avec Sunset Bld
- Road Trip West USA 2009
- Il était une 2ème fois dans l'Ouest, 2011
- Californie/Arizona, 2013 (en cours)
- Texas, Nouveau Mexique, 2016

pass
Desperado

Messagepar pass » 26 mars 2016 16:18

Longway a écrit :Deux westerns possédaient le même générique musical pour le N°4. " La Ville Abandonnée " bien sur, mais aussi " L’Attaque de la Malle poste " de Henry Hathaway ( 1951 ).

Pas tout à fait d'accord pour cette remarque ! , en partie oui c'est le même générique musical mais vers la fin il y a une nette différence entre ces 2 titres . Par contre pour Rawhide / L'Attaque de la Malle poste et The Silver Whip / Le Fouet d'argent , c'est exactement le même générique musical du début à la fin !!! .

Réponse sur le Tube :num10 !! .

Et oui Longway , même toi ( créateur du Jeu ) tu es tombé dans le panneau :lol: :wink: .

Musiciens :
La Ville abandonnée : Alfred Newman
L'Attaque de la Malle poste : Sol Kaplan .

Emma_Peel
Sioux à l'oeil de Linx
Sioux à l'oeil de Linx

Messagepar Emma_Peel » 26 mars 2016 16:53

Intéressant tout ça, j'apprends des trucs, mais du coup je suis en train de chercher des infos sur le pourquoi du comment.
Il se trouve que la musique de The Silver Whip (que je ne connais pas du tout) n'est pas créditée, car il n'y a pas de compositeur, juste un "music director", qui n'est autre que Lionel Newman, le frère de d'Alfred.
En gros, le music director supervise et écrit souvent le thème principal des "petits films".
Alfred (l'ainé, et on va dire en gros le plus compétent et qui est crédité dans la grande majorité des cas) dirigeait le secteur musical de la Fox.

On aimait bien le recylage de musique à la Fox ! :lol:

Longway
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Longway » 26 mars 2016 18:49

pass a écrit :
Pas tout à fait d'accord pour cette remarque ! , en partie oui c'est le même générique musical mais vers la fin il y a une nette différence entre ces 2 titres . Par contre pour Rawhide / L'Attaque de la Malle poste et The Silver Whip / Le Fouet d'argent , c'est exactement le même générique musical du début à la fin !!! .
Et oui Longway , même toi ( créateur du Jeu ) tu es tombé dans le panneau :lol: :wink: .

Si, j'avais bien remarqué une différence à la fin des B.O de ces deux titres, mais bon, elle se situe hors générique, le thème " Oh Susannah " prenant le relais dés la première image avec un arrangement musical qui varie quelque peu.
Normalement, j'aurais du couper dés la disparition du carton du générique, mais l'effet aurait été trop brutal et j'ai préféré allonger un peu en débordant sur la première scène.
Je savais qu'un troisième titre possédait la même B.O, mais ne me souvenais plus lequel ( Brigham Young ). Merci Emma_Peel de me l'avoir rappelé !
Par contre j'apprends par Pass ( merci aussi :wink: ) qu'il en existe un quatrième : " Le fouet d'argent ". Pas encore vu ce western que j'ai pourtant en vost, et après visionnage du début il s'avère que le générique est également le même.
Possible que d'autres titres en aient bénéficié...
Quoiqu'il en soit, tous les participants ne m'ont proposé que " La ville abandonnée ", et si ces autres westerns avaient été nommés, leur validation étaient aussi acquises... après vérification.

Longway
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Longway » 26 mars 2016 19:01

Emma_Peel a écrit :
On aimait bien le recylage de musique à la Fox ! :lol:

Cette remarque est aussi valable pour Universal. Plusieurs de ses westerns ont des génériques musicaux doublons.
Pass devraient retrouver des exemples plus rapidement que moi. :wink:

pass
Desperado

Messagepar pass » 26 mars 2016 19:46

Longway a écrit :Cette remarque est aussi valable pour Universal. Plusieurs de ses westerns ont des génériques musicaux doublons.

Justement , j'étais prêt à faire la remarque mais je n'ai rien dit car à mon avis il va peut-être en avoir sur les prochaines séries ?!! :wink: , et c'est vrai que les exemples ne manquent pas chez ce studio !! .

Emma_Peel
Sioux à l'oeil de Linx
Sioux à l'oeil de Linx

Messagepar Emma_Peel » 26 mars 2016 19:47

Oui tout à fait, et quelque part ça se comprend, tant de films sortaient à l'époque, qu'il était impossible je pense de faire sans recycler, faute de temps tout simplement.

Longway
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Longway » 26 mars 2016 22:32

pass a écrit :Justement , j'étais prêt à faire la remarque mais je n'ai rien dit car à mon avis il va peut-être en avoir sur les prochaines séries ?!! :wink: , et c'est vrai que les exemples ne manquent pas chez ce studio !! .

Pour la prochaine série, j'ai pris mes précautions. Il n'y aura pas de doublons. :wink:

Django, le retour
Westerner
Westerner
Localisation : Dans l'Ouest, ou plutôt dans le Sud-Ouest de la France...

Messagepar Django, le retour » 26 mars 2016 23:12

Rhaa, j'ai failli proposer L'héritage de la colère lors de mon dernier essai mais n'ayant aucune référence sur Youtube pour confirmer, j'ai laissé tombé. :roll:
Pourtant, il y en a du Jimmy Wakely. Tout le répertoire sauf la chanson n°10...
Je n'ai pas non plus le DVD mais la chanson est très jolie. :applaudis_6:

La prochaine fois, je proposerai quelque chose.

En tout cas, bravo aux "carton plein". Ils sont épatants ces petits gars. :applaudis_6: :applaudis_6:
Et bravo pour ton jeu Longway qui devient très populaire. :sm80:

:sm63: L'Inconnu oublié :sm63:
Auteur de L'Inconnu oublié - Éditions Publibook viewtopic.php?f=14&t=10165
"Quelle ingratitude ! Quand je pense au nombre de fois où je t'ai sauvé la vie..." Clint Eastwood - Le bon, la brute et le truand

Longway
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Longway » 26 mars 2016 23:50

Django, il me semble qu'il te restait encore au moins un essai. Tu ne perdais rien à l'utiliser.

Django, le retour a écrit :En tout cas, bravo aux "carton plein". Ils sont épatants ces petits gars. :applaudis_6: :applaudis_6:

Attention, certains cartons pleins ont été réalisés uniquement grâce aux indices. :wink:

Emma_Peel
Sioux à l'oeil de Linx
Sioux à l'oeil de Linx

Messagepar Emma_Peel » 27 mars 2016 10:32

Django, le retour a écrit :La prochaine fois, je proposerai quelque chose.

Exactement, faut pas hésiter. Sur la fin, après les indices, il m'en manquait toujours 3 et j'ai proposé certains titres (après recherches) sans jamais avoir vu les films ni écouté les musiques.
Et ce qu'il y a de bien, c'est que ces jeux font connaître des films et donnent envie de découvrir ce qu'on ne connait pas. J'ai vraiment envie de voir L’Infernale Poursuite maintenant ! :sm89:

J'ai découvert aussi cette fameuse chanson de L’Héritage de la Colère qui m'a donné tant de mal, je l'adore maintenant. :D

Django, le retour
Westerner
Westerner

Messagepar Django, le retour » 27 mars 2016 19:36

Longway a écrit :Django, il me semble qu'il te restait encore au moins un essai. Tu ne perdais rien à l'utiliser.

Ce que je voulais dire Longway, c'est que je ne pouvais plus jouer, le délai imparti étant écoulé. Je l'ai trouvé à 23h et des brouettes. :?

Longway a écrit :
Django, le retour a écrit :En tout cas, bravo aux "carton plein". Ils sont épatants ces petits gars. :applaudis_6: :applaudis_6:

Attention, certains cartons pleins ont été réalisés uniquement grâce aux indices. :wink:

Tout à fait, mais ils sont su décryptés tes indices (qui sont bien ficelés au passage). Occupé durant mes soirées, je n'ai pas pu en tirer le meilleur parti. Mais je me rattraperai à la prochaine. :D

"Quelle ingratitude ! Quand je pense au nombre de fois où je t'ai sauvé la vie..." Clint Eastwood - Le bon, la brute et le truand

Django, le retour
Westerner
Westerner

Messagepar Django, le retour » 27 mars 2016 19:39

Emma_Peel a écrit :
Django, le retour a écrit :La prochaine fois, je proposerai quelque chose.

Exactement, faut pas hésiter. Sur la fin, après les indices, il m'en manquait toujours 3 et j'ai proposé certains titres (après recherches) sans jamais avoir vu les films ni écouté les musiques.
Et ce qu'il y a de bien, c'est que ces jeux font connaître des films et donnent envie de découvrir ce qu'on ne connait pas. J'ai vraiment envie de voir L’Infernale Poursuite maintenant ! :sm89:

C'est que je ferai la prochaine fois effectivement. :wink:

Emma_Peel a écrit :J'ai découvert aussi cette fameuse chanson de L’Héritage de la Colère qui m'a donné tant de mal, je l'adore maintenant. :D

Moi également. J'adore l'intonation du chanteur et le côté mélancolique de la chanson. :beer1:

persepolis
Sioux à l'oeil de Linx
Sioux à l'oeil de Linx

Messagepar persepolis » 27 mars 2016 19:41

D'après l'indice donné, j'avais proposé Don Camillo pour le 11 mais ce n'était pas ça. J'avais hésité aussi avec la vache et le prisonnier. :sm57:

Merci encore pour ce jeu Longway. :sm80:

Retourner vers « Jeux »