Musiques et Génériques N°1

Jeux, Quizz, ...
Avatar du membre
chip
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7870
Enregistré le : 21 août 2004 14:54

Re: Musiques et Génériques N°1

Message par chip »

Je ne cherche plus , paresseux et peu motivé.
Avatar du membre
Longway
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7893
Enregistré le : 07 juin 2004 21:21

Re: Musiques et Génériques N°1

Message par Longway »

chip a écrit :Je ne cherche plus , paresseux et peu motivé.
C'est bien dommage ! :sad:
Tous les thèmes musicaux ne peuvent malheureusement pas être du type " chanté " comme celui archi connu du N°7. Ce serait trop facile.
La plupart du temps le titre original du film est inclus dans la chanson, et de ce fait donne la réponse ... pour tout le monde. :sm57:
Avatar du membre
yves 120
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7065
Enregistré le : 11 déc. 2009 16:20
Localisation : antibes juan les pins "

Re: Musiques et Génériques N°1

Message par yves 120 »

Le plus ennuyeux avec ce jeu :num1 c 'est que j 'ai une envie folle de revoir ce film de la question n° 5 que je n 'arrive pas a me rappelé
c 'est dingue :lol: la musique est superbe avec son final où l 'on entend des chevaux !
il va falloir que j 'attende la fin du jeu :wink: qui moi me passionne :D
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE
Avatar du membre
pak
Harmonica
Messages : 5133
Enregistré le : 10 nov. 2012 16:30
Localisation : Massy town
Contact :

Re: Musiques et Génériques N°1

Message par pak »

Mince, j'ai oublié de :gun: :gun: :gun: :gun: avant de poster le MP... :oops:
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper


http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014
Avatar du membre
Longway
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7893
Enregistré le : 07 juin 2004 21:21

Re: Musiques et Génériques N°1

Message par Longway »

yves 120 a écrit :Le plus ennuyeux avec ce jeu :num1 c 'est que j 'ai une envie folle de revoir ce film de la question n° 5 que je n 'arrive pas a me rappelé
c 'est dingue :lol: la musique est superbe avec son final où l 'on entend des chevaux !
il va falloir que j 'attende la fin du jeu :wink: qui moi me passionne :D
Oui, une musique que j'adore également. Et le western par lui même, un excellent souvenir cinématographique d'ado ! :D


Pak de son côté vient de trouver trois titres supplémentaires, et rejoint Abilène et Hart en tête du jeu.

Encore trois essais pour lui.
Avatar du membre
pass
Desperado
Messages : 3154
Enregistré le : 11 janv. 2009 15:25

Re: Musiques et Génériques N°1

Message par pass »

Bon allez ZOU , une bonne vieille salve :bullet1: , on verra bien ce que cela va donné !!! . :sm32:
Avatar du membre
yves 120
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7065
Enregistré le : 11 déc. 2009 16:20
Localisation : antibes juan les pins "

Re: Musiques et Génériques N°1

Message par yves 120 »

:gun:
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE
Avatar du membre
Longway
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7893
Enregistré le : 07 juin 2004 21:21

Re: Musiques et Génériques N°1

Message par Longway »

Pass mitraille les titres avec sa première salve : 7, l'intrus compris. :applaudis_6:

Yves 120 : et encore un titre supplémentaire, cela fait 8 au total et se retrouve aux premières loges en compagnie d'Abilène, Hart et Pak.

Encore 5 essais pour pass
Plus que 2 essais pour Yves 120
limpyChris
Chercheur d'or
Chercheur d'or
Messages : 4567
Enregistré le : 29 nov. 2008 17:43

Re: Musiques et Génériques N°1

Message par limpyChris »

Un indice pour Yves, si ce n'est pas celui-là qu'il a trouvé depuis : il y a une attaque d'ours au début. Mais ce n'est ni de l'image de synthèse ni Bart the Bear, c'est plus artisanal que ça ...
En ce qui me concerne, j'aime bien ce jeu, et chapeau à Longway, qui a dû passer du temps à calibrer ses choix afin d'y mettre un peu de tout. :applaudis_6: :applaudis_6: à lui.
N'ayant déjà pas encore trouvé le temps d'aller voir "The Revenant" (ni "Ave César" (que j'aimerais bien voir, mais sur lequel je n'ai encore rien lu, alors ne sais pas ce que ça vaut ...)), ni de lire tous les posts et répondre ou donner mon opinion, faire un commentaire sur certains, j'ai encore moins le temps de m'amuser à faire des recherches ... J'ai lâché mes reconnaissances une fois pour toutes, et, bien que je vois bien dans quelles directions/pistes creuser pour trouver 3 musiques supplémentaires, dont l'intrus, pour moi, à partir du moment où on cherche, ça n'est plus des connaissances ou de la mémoire personnelles ... Et pas le temps de repasser les débuts de '36' westerns, d'aller voir sur YouTube et se fader les minutes de pub ... etc. Pas d'aides extérieures donc pour moi.
Et je me demande si j'ai vu le deuxième ... des Indiens et de la cavalerie, il me semble que j'aurais retenu ... On verra bien.
Je suis un vieux Peau-Rouge solitaire qui ne marchera jamais en file indienne.

- You've seen too many westerns, old man.
- That doesn't exactly work in your favor.
Avatar du membre
yves 120
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7065
Enregistré le : 11 déc. 2009 16:20
Localisation : antibes juan les pins "

Re: Musiques et Génériques N°1

Message par yves 120 »

:gun:
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE
Avatar du membre
pak
Harmonica
Messages : 5133
Enregistré le : 10 nov. 2012 16:30
Localisation : Massy town
Contact :

Re: Musiques et Génériques N°1

Message par pak »

icongc1
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper


http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014
Avatar du membre
Longway
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7893
Enregistré le : 07 juin 2004 21:21

Re: Musiques et Génériques N°1

Message par Longway »

Ce matin, un titre supplémentaire pour Yves 120 et Pak !
Ils prennent ensemble la tête du jeu avec 9 westerns à leur chevet. :applaudis_6:

Attention toutefois aux quotas "essais" pour trouver les deux derniers.

Plus que deux essais pour Pak et surtout un seul pour Yves 120 qui n'a plus droit à l'erreur.
Avatar du membre
Longway
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7893
Enregistré le : 07 juin 2004 21:21

Re: Musiques et Génériques N°1

Message par Longway »

limpyChris a écrit : En ce qui me concerne, j'aime bien ce jeu, et chapeau à Longway, qui a dû passer du temps à calibrer ses choix afin d'y mettre un peu de tout. :applaudis_6: :applaudis_6: à lui.
Merci Limpy.
En réalité j'ai passé plus de temps dans la partie technique ( recopiage des musiques sur ordi, puis sélection précise des débuts et fins des thèmes choisis, de façon à éliminer le logo du studio et les premières paroles des acteurs ( parfois des narrations ) qui seraient mal venues. Enfin pour terminer le codage en MP3.

Par contre, mon choix fut très rapide, ayant toutes ces B.O dans la tête depuis fort longtemps. Entre moi et les génériques de western c'est un peu une longue histoire d'amour qui remonte à mon adolescence au milieu des années 60. J'ai commencé à les enregistrer sur magnétophone ( genre minicassette Philips) et ce bien avant l'arrivée des premiers magnétoscopes.
J'ajouterai qu'il m'arrive de m'offrir une soirée entière de génériques ( à la place d'un western complet ) rien que pour le plaisir d'écouter ces B.O composées par de talentueux musiciens.
Avatar du membre
yves 120
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7065
Enregistré le : 11 déc. 2009 16:20
Localisation : antibes juan les pins "

Re: Musiques et Génériques N°1

Message par yves 120 »

Et bien cher Longway , il m 'est arrivé de m 'offrir le même plaisir que d 'écouter des B.O de westerns dans certaines soirées nostalgique sans voir les films complétement .
C 'est passionnant et émouvant de revoir des films dans sa tête en écoutant leur générique on revoie beaucoup de séquences dans chacun d 'entre eux merci à toi de nous faire revivre ça . :D :beer1:
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE
Avatar du membre
Longway
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7893
Enregistré le : 07 juin 2004 21:21

Re: Musiques et Génériques N°1

Message par Longway »

yves 120 a écrit :Et bien cher Longway , il m 'est arrivé de m 'offrir le même plaisir que d 'écouter des B.O de westerns dans certaines soirées nostalgique sans voir les films complétement .
Je me doutais bien que je n'étais pas le seul. :beer1:
Répondre

Retourner vers « Jeux »