Devinette N°3 : Comanche Station

Jeux, Quizz, ...
Longway
Grand Sachem
Grand Sachem

Re: Devinette N°3

Messagepar Longway » 01 déc. 2015 19:09

Bon, 14 gagnants avec les deux premiers indices. Je me demande si ça vaut bien le coup d'inscrire les suivants ! :lol:
Va falloir que je revoie sérieusement ma copie, et me résoudre à mettre des indices moins poétiques si je veux un peu plus piéger les participants.

En attendant bravo à Us Marshall, Django le retour, Hart, Kiemavel, Yves120, Pass, Tecumseh, Chip, AudieM, Sitting Bull, Jean Louis, Lasso, Musselshell et Stefanie.
Voue êtes des " Chefs ".

Voici les indices suivants :

Pour 4 points

Indice N°3 : Ce western est une quête du Graal. Depuis 10 ans le héros recherche sa femme enlevée par les indiens. Ce n'est jamais qu'un épisode de la vie de ce chevalier de la table ronde; une de ses aventures parmi les autres. Celle-ci étant mise en lumière parce qu'il y a une récompense à la clé et qu'elle va attirer des vautours.

Indice N°4 : Détail amusant : à un moment du film on peut apercevoir un arbre mort bien reconnaissable, et qui fut utilisé dans un des westerns précédents tournés par ce même réalisateur.

:sm80:

Hombre
Westerner
Westerner

Messagepar Hombre » 01 déc. 2015 19:13

:gun:

Abilène
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Abilène » 01 déc. 2015 19:23

forcément :gun:

Longway
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Longway » 01 déc. 2015 19:54

Deux gagnants empochent les 4 points : Hombre et Abilène :applaudis_6: :applaudis_6: :applaudis_6: :applaudis_6:

patgard
Comanche
Comanche

Messagepar patgard » 01 déc. 2015 22:04

:gun: a tout hasard
Image

Longway
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Longway » 02 déc. 2015 11:33

Premier essai manqué pour Patgard :sad:

Yosemite
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Yosemite » 02 déc. 2015 16:41

:gun:

Longway
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Longway » 02 déc. 2015 20:13

Trois gagnants repartent avec les 4 points : Abilène, Hombre et Yosemite dont je salue vivement le retour. :D

Voici les nouveaux indices pour 3 points

Indice N°5 ! La femme retrouvée par notre héros n'est pas la sienne, il l'a ramène à son mari qui a promis une récompense. On se pose la question pourquoi il n'est pas parti lui-même à sa recherche. La fin, inattendue, grave, mais émouvante, nous donnera la réponse.

Indice N°6 : C'est le dernier western tourné par le réalisateur avec l'acteur principal.

:sm76:
Modifié en dernier par Longway le 07 déc. 2015 23:00, modifié 2 fois.

patgard
Comanche
Comanche

Messagepar patgard » 02 déc. 2015 22:34

Pas plus avancé - C'est pas de mon époque :D
Image

Longway
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Longway » 03 déc. 2015 10:54

patgard a écrit :Pas plus avancé - C'est pas de mon époque :D

Je pense que si.
Ce western tu le connais très bien. Il est bien entendu édité en dvd.

patgard
Comanche
Comanche

Messagepar patgard » 03 déc. 2015 11:23

:gun: :gun:
Image

Longway
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Longway » 03 déc. 2015 13:04

Patgard gagne les 3 points :applaudis_6: :applaudis_6: :applaudis_6:

Longway
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Longway » 03 déc. 2015 20:11

Un seul vainqueur ( et joueur ) prend les trois points.

Voici les deux derniers indices qui sont comme d'habitude révélateurs.

Pour deux points

Indice N°7 : Quelques beaux seconds rôles comme Claude Akins et Skip Homeier viennent agrémenter ce western.

Indice N°8 : Ce western a été réalisé en 1960.

icongc1

Longway
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Longway » 04 déc. 2015 20:19

Fin de la Devinette N°3.
Résultats demain dans la journée.

Longway
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Longway » 06 déc. 2015 13:49

Bonjour à tous

Voici les résultats de la Devinette N°3.

« Comanche Station « était donc le western à trouver.

Indice N°1 : Ce western est une ballade à travers les Alabama Hills de Lone Pine. Le réalisateur s’y attarde et prend soin du cadrage de ses personnages qui sont alors en totale harmonie avec ce chaos géologique. Chaque roche, chaque anfractuosité, chaque défilé prenant parfois des allures de passage secret, ont rarement été aussi bien photographiés.

Indice N°2 : Le thème musical, lent et mélodieux, en devient parfois une berceuse. C’est plus particulièrement vrai entre les 36ème et 38ème minutes du film. Dans cet intervalle le réalisateur prend son temps, faisant cheminer les cavaliers au rythme paresseux de la musique.

Budd Boetticher excelle dans ce domaine. La plupart de ses westerns sont marqués par l’empreinte qu’il laisse de ces lieux quelques peu magiques. Avec lui on explore les détails en un seul plan, il suffit de visionner le long début ( muet ) du film pour s’en apercevoir. Randolph Scott, solitaire comme jamais, ne fait plus qu’un avec ce paysage légendaire.
La musique, elle, ne fait que renforcer les paisibles mouvements de caméra du réalisateur.

Indice N°3 : Ce western est une quête du Graal. Depuis 10 ans le héros recherche sa femme enlevée par les indiens. Ce n'est jamais qu'un épisode de la vie de ce chevalier de la table ronde; une de ses aventures parmi les autres. Celle-ci étant mise en lumière parce qu'il y a une récompense à la clé et qu'elle va attirer des vautours.

Indice N°4 : Détail amusant : à un moment du film on peut apercevoir un arbre mort bien reconnaissable, et qui fut utilisé dans un des westerns précédents tournés par ce même réalisateur.

L’indice N°3 est pratiquement du plagiat. Je n’ai fait que reprendre l’impression laissée par un forumeur que nous regrettons tous ( Carcasse ). Je lui rend hommage en reprenant une partie de son texte qui semble pour moi une très belle comparaison.
Voir ici : http://forum.westernmovies.fr/viewtopic.php?f=20&t=4039&start=15

Quant à l’arbre, c’est celui que l’on peut voir à la fin d’un autre western de Budd Boetticher : La chevauchée de la vengeance « .
Voir ici : http://forum.westernmovies.fr/viewtopic.php?f=10&t=777&start=75

Indice N°5 ! La femme retrouvée par notre héros n'est pas la sienne, il l'a ramène à son mari qui a promis une récompense. On se pose la question pourquoi il n'est pas parti lui-même à sa recherche. La fin, inattendue, grave, mais émouvante, nous donnera la réponse.

Indice N°6 : C'est le dernier western tourné par le réalisateur avec l'acteur principal.

Le mari, aveugle, ne pouvait évidemment partir à la recherche de sa femme. Difficile tout au long du film de l’imaginer, sa femme ne révélant guère de chose sur lui.

L'avant dernier western du tandem étant « Le courrier de l’or «, tourné la même année, mais produit cette fois par Warner.

Indice N°7 : Quelques beaux seconds rôles comme Claude Akins et Skip Homeier viennent agrémenter ce western.

Indice N°8 : Ce western a été réalisé en 1960.

Indices pour faire gagner 2 points sans trop se creuser la tête.

Classement de la devinette N°3 :

5 points : Us Marshall, Django le retour, Hart, Kiemavel, Yves120, Pass, Tecumseh, Chip, AudieM, Sitting Bull, Jean Louis, Lasso, Musselshell et Stefanie.

4 points : Abilène, Hombre et Yosemite

3 points : Patgard

Classement général :

15 points : Tecumseh, Jean Louis, Hart, Yves 120, Stefanie.
14 points : Abilène, Django le retour, Sitting Bull, AudieM, Musselshell, Chip.
13 points : Kiemavel.
12 points : Lasso,Us Marshall.
10 points : Pass.
9 points : Pak
8 points : Hombre
7 points : Patgard
4 points : Vixare., Yosemite
3 points : Limpychris.

Merci à tous et RV Lundi soir 19h pour la Devinette N°4.
Modifié en dernier par Longway le 07 déc. 2015 23:02, modifié 1 fois.

Retourner vers « Jeux »