Jeu " devinette " : communiqué

Jeux, Quizz, ...
yves 120
Sorcier
Sorcier

Re: Jeu " devinette " : communiqué

Messagepar yves 120 » 09 mars 2020 15:21

Ah ça perd pas temps ! l 'ambiance est au rendez-vous ainsi que la déconne :lol: :beer1: " oh whisky laisse moi tranquille " comme chantait l 'ami KIRK !
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE

HART
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar HART » 09 mars 2020 17:16

Comme quoi un petit verre ça ne peut pas faire de mal et ça peut même donner de l'inspiration.
Tiens Bukowski , il a une réputation de poivrot ( même qu'elle est méritée ... ) , mais ce qu'il écrit c'est drôlement bien !
Et les géants du cinéma US , y en a plein qui ne suçaient pas des glaçons , ou alors ils n'avaient vraiment plus rien à boire ...

Le Fernet Branca ? Ben , j'en ai jamais bu , et j'ai pourtant bu beaucoup de choses ...
Buddy , c'est pas un peu léger comme breuvage ? Genre boisson pour dames après le loto dominical ?
Tiens moi au courant , c'est un sujet aussi important que la " devinette " !

Longway
Sorcier
Sorcier

Messagepar Longway » 09 mars 2020 17:50

Le Fernet est quand même assez alcoolisé, mais surtout très amer.
A boire les lendemains de fête quand on a vraiment mal aux cheveux, un élixir miracle parait-il, avec résultats garantis.
J'ai essayé deux fois dans ma vie, et les deux fois cela n'a pas fonctionné, au contraire, je m'abstiens de dire la suite...
Mais des collègues en prenaient régulièrement au petit matin, et pour eux ce remède faisait de l'effet... mais pas pour moi ! :sm57:

HART
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar HART » 09 mars 2020 18:08

Ah , d'accord , merci Buddy , ça doit être un peu comme la Gentiane ( ça je connais ...).
Bon , il est temps de commencer à se concentrer pour un effort qui doit durer 5 semaines .

Cinq semaines de concentration intense . Il parait qu'Yves a déjà commencé , il a adopté depuis ce matin la position du lotus inversé , c'est à dire que tout le poids du corps est en équilibre sur la tête.
Euh , oui , il doit rester dans cette position pendant les 5 semaines ...
Comment fait-il pour s'alimenter et pour les autres fonctions corporelles ( vitales ou non ...) ?
Je ne sais pas.

Sitting Bull
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar Sitting Bull » 09 mars 2020 18:59

Moi, je me suis procuré un remède miracle, attesté depuis le Moyen-âge :

<<D'autres ouvrages évoquent l'eau-de-vie (d'Armagnac) comme médicament, notamment De conservanda juventute et retardanda senectute (De l'art de conserver la jeunesse et de retarder la vieillesse)11 d'Arnaud de Villeneuve (lui aussi formé à Montpellier, puis médecin du pape Clément V).>>

Image Alambic médiéval.
Image

"What is this ? The stuff that dreams are made of." (W.Shakespeare)

christian ( houba )
Trappeur
Trappeur

Messagepar christian ( houba ) » 23 mars 2020 13:00

Si la devinette trois vient plutôt ce n'est pas grave, ça nous occupera :lol:

:sm80: :cool:
carpe diem

Retourner vers « Jeux »