Devinette N°2 : La Poussière, la Sueur et la Poudre.

Jeux, Quizz, ...
pak
Westerner
Westerner

Re: Devinette N°2

Messagepar pak » 11 nov. 2015 11:55

Bah, coup de bol pour la n°2, j'ai même pas vu le film...

Et puis le coup du bonus, je pense que c'est une bonne idée pour départager un peu, mais c'est toi le boss, c'est ton jeu, et quoi que tu décides, je dirai :applaudis_6: !

:sm57:
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper

http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014

Hombre
Westerner
Westerner

Messagepar Hombre » 11 nov. 2015 12:27

:gun:

lasso
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lasso » 11 nov. 2015 14:53

Revenu de mes promenades, je viens de lire la devinette no. 2

ça semble facile, puisqu'il y a déjà tant de gagnants, mais moi j'ai aucune idée sérieuse :sad:

lasso
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lasso » 11 nov. 2015 15:30

un tir ciblé :gun:

Longway
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Longway » 11 nov. 2015 16:29

Un nouveau gagnant : Lasso ! :applaudis_6: :applaudis_6: :applaudis_6: :applaudis_6:

Hombre : pas encore le bon, mais ça ne saurait tarder.

Tecumseh
Westerner
Westerner

Messagepar Tecumseh » 11 nov. 2015 18:37

Longway a écrit :
pak a écrit :Il va falloir que je revoie ma copie, mes indices sont beaucoup trop bavards, mais je reconnais qu'autour de moi j'ai des " cracks ", des experts quoi ! :applaudis_6:

Heu... pas trop revue la copie please, on n'est pas tous des encyclopédies... :oops:

Tout la difficulté de confection de ces devinettes est là, réussir pour notre ami Longway a trouver le bon dosage et je trouve qu'il se débrouille plutôt fort bien dans ce domaine. Certes il peut parfois y avoir beaucoup de vainqueurs dès les premiers indices, mais trop augmenter la difficulté pourrait aussi entrainer une baisse de motivation pour certains d'entre-nous et ce n'est pas là le but premier recherché par ce jeu.

Longway a écrit :Certes, mais je trouve que tu t'en sors très bien.
Et puis il faut bien que j'arrive à départager tout ce troupeau qui squatte la première place ! :sm57:

Je trouve l'idée de Jean-Louis intéressante, en tous cas meilleur que de trop augmenter la difficulté des indices. :sm80:

Par contre cela risque de moins tirer dans tous les sens et donc d'amener un peu moins d'animation, et aussi moins de travail de gestion pour Longway aussi. :lol:
ImageImageImage

Longway
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Longway » 11 nov. 2015 19:44

Bonsoir

Un peu de retard, désolé, mais cela ne changera pas grand chose.

Il fallait s'attendre à bien moins de vainqueurs pour ces deux nouveaux indices. Normal, presque tous les participants ont joué et gagné aux précédents :lol:
Quoi qu'il en soit, quatre gagnants prennent les 4 points mis en jeu : Django le retour, Kiemavel, Patgard et Lasso.

Voici les indices suivants pour 3 points :

Indice N°5 :Au terme du combat final très violent, un hymne religieux bien connu accompagne la dernière scène du film.

Indice N°6 : Ce chant, Barack Obama l'a lui même chanté en solo pendant une éloge funèbre en Juin 2015.

Pour ceux qui n'ont pas encore trouvé.
Modifié en dernier par Longway le 11 nov. 2015 20:20, modifié 1 fois.

Longway
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Longway » 11 nov. 2015 19:47

Tecumseh a écrit :

Par contre cela risque de moins tirer dans tous les sens et donc d'amener un peu moins d'animation,

C'est bien aussi ma crainte. :|

Sitting Bull
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Sitting Bull » 11 nov. 2015 23:41

Juste un petit mot pour revenir sur cette proposition de bonus.

Corser les difficultés, pourquoi pas, mais comme cela a déjà été dit, ça risque de rebuter certains joueurs, ce qui n'est évidemment pas le but recherché. Sans compter la reprise du questionnaire pour Longway.

Bonus de rapidité, je suis plutôt contre, bien que disposant de tout le temps nécessaire pour jouer. Nombreux seraient les défavorisés.

Bonus de régularité (au nombre de cartouches tirées) je pencherais davantage vers cette idée, mais au lieu de l'appliquer à chaque devinette, ce qui en soi n'a pas beaucoup d'intérêt, il faudrait le faire intervenir seulement à la fin du jeu - nombre total de tentatives - pour départager les concurrents en vue du classement final(1). Ceci bien évidemment en dehors de la question subsidiaire, concernant les ex æquo. Si j'ai bien lu le règlement... et je pense que cela ne surchargerait pas trop l'ami Longway, car plus simple au plan comptable.

Mais ce n'est que mon avis.... :D

(1) Si on joue pour un classement, au lieu de jouer pour le plaisir....
Modifié en dernier par Sitting Bull le 12 nov. 2015 8:18, modifié 1 fois.
Image

"What is this ? The stuff that dreams are made of." (W.Shakespeare)

yves 120
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar yves 120 » 12 nov. 2015 0:19

Sitting Bull a écrit :Juste un petit mot pour revenir sur cette proposition de bonus.

Corser les difficultés, pourquoi pas, mais comme cela a déjà été dit, ça risque de rebuter certains joueurs, ce qui n'est évidemment pas le but recherché. Sans compter la reprise du questionnaire pour Longway.

Bonus de rapidité, je suis plutôt contre, bien que disposant de tout le temps nécessaire pour jouer. Nombreux seraient les défavorisés.

Bonus de régularité (au nombre de cartouches tirées) je pencherais davantage vers cette idée, mais au lieu de l'appliquer à chaque devinette, ce qui en soi n'a pas beaucoup d'intérêt, il faudrait le faire intervenir seulement à la fin du jeu - nombre total de tentatives - pour départager les concurrents en vue du classement final. Ceci bien évidemment en dehors de la question subsidiaire, concernant les ex æquo. Si j'ai bien lu le règlement... et je pense que cela ne surchargerait pas trop l'ami Longway, car plus simple au plan comptable.

Avis totalement partagé car très logique Sitting Bull , :) :sm80: mais c 'est Longway , le patron et quel patron allez on peut le dire la
classe si si :D :num1
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE

kiemavel
Sioux à l'oeil de Linx
Sioux à l'oeil de Linx

Messagepar kiemavel » 12 nov. 2015 0:27

Sitting Bull a écrit :... il faudrait le faire intervenir seulement à la fin du jeu - nombre total de tentatives - pour départager les concurrents en vue du classement final...

ça me parait aussi très bien vu :wink:

Hombre
Westerner
Westerner

Messagepar Hombre » 12 nov. 2015 6:28

Pour les 3 points :gun: :gun: :gun:

Longway
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Longway » 12 nov. 2015 10:26

Encore manqué pour Hombre ! :sad:

Longway
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Longway » 12 nov. 2015 11:00

Sitting Bull a écrit :Bonus de régularité (au nombre de cartouches tirées) je pencherais davantage vers cette idée, mais au lieu de l'appliquer à chaque devinette, ce qui en soi n'a pas beaucoup d'intérêt, il faudrait le faire intervenir seulement à la fin du jeu - nombre total de tentatives - pour départager les concurrents en vue du classement final. Ceci bien évidemment en dehors de la question subsidiaire, concernant les ex æquo. Si j'ai bien lu le règlement... et je pense que cela ne surchargerait pas trop l'ami Longway, car plus simple au plan comptable.

Oui, pourquoi pas. Je vais y réfléchir.

yves 120 a écrit :Avis totalement partagé car très logique Sitting Bull , :) :sm80: mais c 'est Longway , le patron et quel patron allez on peut le dire la
classe si si :D :num1

Merci Yves. Et à cet effet j'en profite pour vous rappeler les règles immuables dans ce domaine. Merci d'en prendre acte. :sm57:

Les 10 Règles de base du Patron

Règle 1: Le Patron a toujours raison
Règle 2: Dans le cas, fort improbable, où un subordonné aurait raison, l'idée du subordonné devient automatiquement l'idée du Patron.
Règle 3: Le Patron ne dort pas au travail. Il médite.
Règle 4: Le Patron n'est jamais en retard. Il est retenu ailleurs.
Règle 5: Le Patron ne quitte jamais son travail avant l'heure. On a besoin de lui ailleurs.
Règle 6: Le Patron ne lit jamais son journal au travail. Il s'informe sur l'actualité économique.
Règle 7: Le Patron ne prend jamais de liberté avec sa secrétaire. Il fait son éducation.
Règle 8: Le Patron est toujours le Patron. Même en slip de bain.
Règle 9: Quiconque entre dans le bureau du Patron avec ses propres opinions doit en ressortir avec celles du Patron.
Règle 10: Si vous avez un doute, conformez vous à la Règle numéro 1.

Sitting Bull
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Sitting Bull » 12 nov. 2015 11:50

La règle N° 9 ne doit laisser place à aucun doute, ni interprétation. C'est un impératif ! :lol:

On peut ajouter : "Qui sont généralement les mêmes" ! :sm57:
Modifié en dernier par Sitting Bull le 12 nov. 2015 14:47, modifié 1 fois.
Image

"What is this ? The stuff that dreams are made of." (W.Shakespeare)

Retourner vers « Jeux »