Devinette N°2 : La Poussière, la Sueur et la Poudre.

Jeux, Quizz, ...
Avatar du membre
Longway
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7879
Enregistré le : 07 juin 2004 21:21

Re: Devinette N°2

Message par Longway »

L'amigo Django le fait exprès pour me tourner en bourrique !
Je suis sur qu'il a déjà trouvé, mais il attend sa dernière cartouche pour me donner le bon titre ! :sm57:
Avatar du membre
Longway
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7879
Enregistré le : 07 juin 2004 21:21

Re: Devinette N°2

Message par Longway »

Et 4 points pour Kiemavel ! :applaudis_6: :applaudis_6: :applaudis_6: :applaudis_6:
Avatar du membre
yves 120
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7065
Enregistré le : 11 déc. 2009 16:20
Localisation : antibes juan les pins "

Re: Devinette N°2

Message par yves 120 »

Et il faisait chaud !
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE
Avatar du membre
Django, le retour
Trappeur
Trappeur
Messages : 3076
Enregistré le : 23 déc. 2009 14:34
Localisation : Dans l'Ouest, ou plutôt dans le Sud-Ouest de la France...

Re: Devinette N°2

Message par Django, le retour »

Longway a écrit :L'amigo Django le fait exprès pour me tourner en bourrique !
Je suis sur qu'il a déjà trouvé, mais il attend sa dernière cartouche pour me donner le bon titre ! :sm57:
En toute honnêteté, jamais vu ou entendu parler de ce film... si c'est celui-ci :?

Désolé d'avoir fait exploser ta boite de messagerie Longway :mrgreen:

:sm62: :sm62: :sm62: :sm62: :sm62:

:sm63: L'Inconnu oublié :sm63:
Auteur de L'Inconnu oublié - Éditions Publibook http://forum.westernmovies.fr/viewtopic ... 14&t=10165
"Quelle ingratitude ! Quand je pense au nombre de fois où je t'ai sauvé la vie..." Clint Eastwood - Le bon, la brute et le truand
Avatar du membre
Longway
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7879
Enregistré le : 07 juin 2004 21:21

Re: Devinette N°2

Message par Longway »

Et Django empoche les 4 points.

Tu seras sans doute heureux et impatient de le découvrir !... et tu ne le regretteras pas.
Un des atouts du jeu : faire connaitre des westerns que certains n'ont encore jamais vu.
Avatar du membre
patgard
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1393
Enregistré le : 24 juil. 2011 19:01
Localisation : L'HERMENAULT 85570

Re: Devinette N°2

Message par patgard »

rassure-toi Django t'es pas seul sur cette route qui ne mène à rien -
Image
Avatar du membre
patgard
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1393
Enregistré le : 24 juil. 2011 19:01
Localisation : L'HERMENAULT 85570

Re: Devinette N°2

Message par patgard »

et de cinq :gun:
Image
Avatar du membre
Django, le retour
Trappeur
Trappeur
Messages : 3076
Enregistré le : 23 déc. 2009 14:34
Localisation : Dans l'Ouest, ou plutôt dans le Sud-Ouest de la France...

Re: Devinette N°2

Message par Django, le retour »

patgard a écrit :rassure-toi Django t'es pas seul sur cette route qui ne mène à rien -
Ne te décourage pas patgard !
Paumé dès les premiers indices, tu peux trouver "facilement" avec les indices de ce jour. Reste à prendre l'énigme par le bon bout...
:beer1:

:sm63: L'Inconnu oublié :sm63:
Auteur de L'Inconnu oublié - Éditions Publibook http://forum.westernmovies.fr/viewtopic ... 14&t=10165
"Quelle ingratitude ! Quand je pense au nombre de fois où je t'ai sauvé la vie..." Clint Eastwood - Le bon, la brute et le truand
Avatar du membre
Django, le retour
Trappeur
Trappeur
Messages : 3076
Enregistré le : 23 déc. 2009 14:34
Localisation : Dans l'Ouest, ou plutôt dans le Sud-Ouest de la France...

Re: Devinette N°2

Message par Django, le retour »

Longway a écrit :Et Django empoche les 4 points.

Tu seras sans doute heureux et impatient de le découvrir !... et tu ne le regretteras pas.
Un des atouts du jeu : faire connaitre des westerns que certains n'ont encore jamais vu.
Youpi :horse:

Je vais lire ce qui se dit sur ce western.
Et je te fais confiance sur la qualité de ce film, toi comme tant d'autres ayant bon goût. :beer1:

:sm63: L'Inconnu oublié :sm63:
Auteur de L'Inconnu oublié - Éditions Publibook http://forum.westernmovies.fr/viewtopic ... 14&t=10165
"Quelle ingratitude ! Quand je pense au nombre de fois où je t'ai sauvé la vie..." Clint Eastwood - Le bon, la brute et le truand
Avatar du membre
pak
Harmonica
Messages : 5132
Enregistré le : 10 nov. 2012 16:30
Localisation : Massy town
Contact :

Re: Devinette N°2

Message par pak »

Longway a écrit : Il va falloir que je revoie ma copie, mes indices sont beaucoup trop bavards, mais je reconnais qu'autour de moi j'ai des " cracks ", des experts quoi ! :applaudis_6:
Heu... pas trop revue la copie please, on n'est pas tous des encyclopédies... :oops:
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper


http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Devinette N°2

Message par U.S. Marshal Cahill »

Jean-Louis a écrit :Longway, j'ai ramé pour trouver le titre, j'ai eu à faire trois tentatives pour cette devinette, 2 pour la première et pour l'instant
je suis en tête ex aequo !!!
Est-ce normal ne devrait-t'on pas séparer les ex aequo à l'aide du nombre de tentatives (en quelque sorte une manière de goal average).

C'est toi le patron :sm43:
Longway a écrit :...

Pour répondre aux suggestions citées ci-dessus, je dois dire que c'est toujours la même règle pour les points depuis la naissance de ce jeu, celle fixée par Vixare.
En réalité, il faut tenir compte que tout le monde n'est pas disponible au moment de l'apparition des indices vers 19h. Certains sont encore au travail ou de sortie.

A cela, il ne me parait pas très équitable de privilégier les premiers ayant répondu positivement en leurs attribuant des points supplémentaires.

Par contre, oui, il serait possible de donner un bonus à chaque participant qui trouve avec son premier essai sur les deux premiers indices ( par exemple 1 point en plus ).

Je ne vais pas bouleverser le règlement cette fois-ci, mais j'en tiendrai compte lors des prochaines séries.
oui j'estime également que celui qui trouve avec une seule balle donc du premier coup mérite un bonus par rapport à celui qui trouve aux 2 premiers indices mais après avoir tiré plusieurs balles de suite, c'est pas pareil

dans un duel au revolver seule la première balle qui fait mouche compte :sm57:
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
yves 120
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7065
Enregistré le : 11 déc. 2009 16:20
Localisation : antibes juan les pins "

Re: Devinette N°2

Message par yves 120 »

U.S. Marshal Cahill a écrit :
Jean-Louis a écrit :Longway, j'ai ramé pour trouver le titre, j'ai eu à faire trois tentatives pour cette devinette, 2 pour la première et pour l'instant
je suis en tête ex aequo !!!
Est-ce normal ne devrait-t'on pas séparer les ex aequo à l'aide du nombre de tentatives (en quelque sorte une manière de goal average).

C'est toi le patron :sm43:
Longway a écrit :...

Pour répondre aux suggestions citées ci-dessus, je dois dire que c'est toujours la même règle pour les points depuis la naissance de ce jeu, celle fixée par Vixare.
En réalité, il faut tenir compte que tout le monde n'est pas disponible au moment de l'apparition des indices vers 19h. Certains sont encore au travail ou de sortie.

A cela, il ne me parait pas très équitable de privilégier les premiers ayant répondu positivement en leurs attribuant des points supplémentaires.

Par contre, oui, il serait possible de donner un bonus à chaque participant qui trouve avec son premier essai sur les deux premiers indices ( par exemple 1 point en plus ).

Je ne vais pas bouleverser le règlement cette fois-ci, mais j'en tiendrai compte lors des prochaines séries.
oui j'estime également que celui qui trouve avec une seule balle donc du premier coup mérite un bonus par rapport à celui qui trouve aux 2 premiers indices mais après avoir tiré plusieurs balles de suite, c'est pas pareil

dans un duel au revolver seule la première balle qui fait mouche compte :sm57:
Perso ,je trouve que le jeu de Longway et parfait cette histoire de " bonus " pour le premier ne sert à rien car ce n 'est pas un concours de rapidité là !!! sans parler que les Westerners peuvent avoir des circonstances et des impondérables donc ???
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE
Jean-Louis
Marshall
Marshall
Messages : 2826
Enregistré le : 11 oct. 2005 10:51

Re: Devinette N°2

Message par Jean-Louis »

:sm43:
Modifié en dernier par Jean-Louis le 11 nov. 2015 12:23, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Longway
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7879
Enregistré le : 07 juin 2004 21:21

Re: Devinette N°2

Message par Longway »

yves 120 a écrit :
U.S. Marshal Cahill a écrit :
oui j'estime également que celui qui trouve avec une seule balle donc du premier coup mérite un bonus par rapport à celui qui trouve aux 2 premiers indices mais après avoir tiré plusieurs balles de suite, c'est pas pareil

dans un duel au revolver seule la première balle qui fait mouche compte :sm57:
Perso ,je trouve que le jeu de Longway et parfait cette histoire de " bonus " pour le premier ne sert à rien car ce n 'est pas un concours de rapidité là !!! sans parler que les Westerners peuvent avoir des circonstances et des impondérables donc ???

Yves, ce bonus sera valable pour tous ceux qui trouvent avec leur premier essai, même en répondant une minute avant l'apparition des indices suivants, ça laisse pas mal de temps pour réfléchir ( autrement dit 24 h ). :wink:

En attendant Patgard vient de trouver le titre et empoche 4 points : :applaudis_6: :applaudis_6: :applaudis_6: :applaudis_6:
Avatar du membre
Longway
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7879
Enregistré le : 07 juin 2004 21:21

Re: Devinette N°2

Message par Longway »

pak a écrit :
Longway a écrit : Il va falloir que je revoie ma copie, mes indices sont beaucoup trop bavards, mais je reconnais qu'autour de moi j'ai des " cracks ", des experts quoi ! :applaudis_6:
Heu... pas trop revue la copie please, on n'est pas tous des encyclopédies... :oops:
Certes, mais je trouve que tu t'en sors très bien.
Et puis il faut bien que j'arrive à départager tout ce troupeau qui squatte la première place ! :sm57:
Répondre

Retourner vers « Jeux »