Devinette N°1 : Une poignée de plombs

Jeux, Quizz, ...
Avatar du membre
yves 120
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7065
Enregistré le : 11 déc. 2009 16:20
Localisation : antibes juan les pins "

Re: Devinette N°1

Message par yves 120 »

C 'est touchant ... J 'en prend un avec vous , perso , Cardhu où alors du For Roses
Modifié en dernier par yves 120 le 04 nov. 2015 18:48, modifié 1 fois.
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE
Avatar du membre
Vixare
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1555
Enregistré le : 06 janv. 2007 13:57
Localisation : Valenciennes
Contact :

Re: Devinette N°1

Message par Vixare »

:horse: :gun:
" Leboeuf j'te conseille de pas te trouver sur ma route ou tu t'rendras compte que j'suis pas encore fini et que j'ai encore une bonne dose de dynamite dans les poings !"
Avatar du membre
AudieM
Forgeron
Messages : 72
Enregistré le : 04 déc. 2013 23:24
Localisation : Haute Normandie

Re: Devinette N°1

Message par AudieM »

Bonsoir à tous,

1er essai !

:gun:
Avatar du membre
Longway
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7893
Enregistré le : 07 juin 2004 21:21

Re: Devinette N°1

Message par Longway »

Et deux nouveaux vainqueurs : Vixare et AudieM :applaudis_6: :applaudis_6: :applaudis_6: :applaudis_6:
Jean-Louis
Marshall
Marshall
Messages : 2826
Enregistré le : 11 oct. 2005 10:51

Re: Devinette N°1

Message par Jean-Louis »

chip a écrit :Oui, je vais m'en jeter un autre en pensant à Carcasse, je n'oublie pas cette rencontre entre membres de WM dans un bar d'Argenteuil, il était parti discrètement, fatigué, au moment de payer, on a appris qu'il avait payé pour tous. Bel adieu, la classe.
Je trouvais que les Devinettes de Longway avaient déjà eu le mérite de rassembler un certain nombre d'anciens et de recréer une ambiance
similaire à celle d' il y a quelques années...
Mais cet hommage à Carcasse, qui reste pour moi une des très grandes rencontres de ce forum, me touche.

Chip sois-en remercié.

:sm43:
Avatar du membre
pak
Harmonica
Messages : 5133
Enregistré le : 10 nov. 2012 16:30
Localisation : Massy town
Contact :

Re: Devinette N°1

Message par pak »

Bon je tente...
:gun:

[ Posté depuis mon mobile ] Image
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper


http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014
Avatar du membre
chip
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7871
Enregistré le : 21 août 2004 14:54

Re: Devinette N°1

Message par chip »

De rien Jean-Louis. La future parution en dvd de "Jack Slade, le damné", film que j'aime beaucoup - mais tout le monde, sur ce site, le sait - m'a exhorté à relire ce qui avait été écrit à son sujet. Carcasse fut le premier à en faire la critique, ce dont je ne me souvenais plus, critique positive, comme celles qui suivront. Il avait eu la gentillesse, sans que je le lui demande, de me sous-titrer deux ou trois westerns et nous avions parler aussi de Clermont-Fd, où je crois , il avait fait une partie de ses études. Je me souviens, bien sûr, de son admiration pour le comédien, vedette du film de la devinette en cours. Mais ça, je n'aurais pas dû le dire :?
Avatar du membre
Longway
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7893
Enregistré le : 07 juin 2004 21:21

Re: Devinette N°1

Message par Longway »

Encore un gagnant : Pak.. dont je salue l'arrivée dans le jeu :applaudis_6: :applaudis_6: :applaudis_6: :applaudis_6:
chip a écrit :. Je me souviens, bien sûr, de son admiration pour le comédien, vedette du film de la devinette en cours. Mais ça, je n'aurais pas dû le dire :?
Pas grave, la majorité des participants habituels ont joué et gagné, et si cet indice (indirect) peut inciter de nouveaux forumeurs à jouer, tant mieux !

Ce petit hommage à Carcasse fut le bienvenu. Quelqu'un de bien, qui manque terriblement. Il fallait le dire.
Avatar du membre
yves 120
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7065
Enregistré le : 11 déc. 2009 16:20
Localisation : antibes juan les pins "

Re: Devinette N°1

Message par yves 120 »

Je n 'ai pas eu l 'honneur de connaitre Carcasse :num1 mais cet hommage me fait plaisir il est des plus chaleureux et fort il y a quelques mecs bien sur WM
et comme on dit " que le spectacle continue "
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE
Avatar du membre
Sitting Bull
Capitaine
Capitaine
Messages : 9092
Enregistré le : 05 août 2008 18:56
Localisation : Grande prairie du Sud-Ouest

Re: Devinette N°1

Message par Sitting Bull »

Je n'ai pas eu, non plus, l'honneur de connaître Carcasse, mais au travers de ses écrits j'ai tout de suite compris qu'il allait nous manquer. Il est parti juste au moment où je découvrais ce merveilleux forum.
Je me souviens m'être opposé, en son temps, à un membre qui voulait supprimer du fichier les noms des inscrits inactifs. C'eût été faire injure à sa mémoire.
Faisons comme s'il était juste absent pour quelque temps....
Image


« Écrire proprement sa langue est une des formes du patriotisme. »
(Lucie Delarue-Mardrus) Image
Avatar du membre
Longway
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7893
Enregistré le : 07 juin 2004 21:21

Re: Devinette N°1

Message par Longway »

Huit gagnants prennent chacun 4 points : Musselshell, Chip, Hombre, Sitting Bull, Kiemavel, Vixare, AudieM et Pak.

Je pense que l'indice N°4 a porté ses fruits. Comme je le soulignais plus haut, un nom propre ou une date facilite tout de suite la tâche. :wink:
Néanmoins, je précise que j'ai inversé volontairement l'ordre des indices, le N°4 étant à l'origine le N°6, ceci afin de ne pas trop creuser d'écart entre tous les participants dés la première devinette. Par contre n'espérez pas que je recommencerai ce petit assouplissement de ma part pour la seconde devinette. :sm57:


Voici les indices suivants.

Pour 3 points :

Indice N°5: Il est rare de voir un shérif partir à la pêche, et en plus fumant tranquillement la pipe au bord de l'eau. C'est le cas dans ce western. Mais ne vous y fiez pas, quand les ( honnêtes ? ) citoyens de la ville viendront lui demander d'abandonner son poste, il ne manquera pas de leurs montrer qui est le patron !

Indice N°6 : Trois réalisateurs ont signé ce western : deux bien réels, et un imaginaire.


Pour ceux qui hésitent encore.
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Devinette N°1

Message par U.S. Marshal Cahill »

Longway a écrit : Il est rare de voir un shérif partir à la pêche, et en plus fumant tranquillement la pipe au bord de l'eau
faudra penser à mettre la photo ou capture dans le topic "Fumer avec style" ...ne l'ayant pas trouvé :sm40:
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
limpyChris
Chercheur d'or
Chercheur d'or
Messages : 4567
Enregistré le : 29 nov. 2008 17:43

Re: Devinette N°1

Message par limpyChris »

Je me suis bien dit que le temps que je repense à revenir voir la devinette, tout le monde serait passé ... Mais je l'avais peut-être bien dès le début ... vu la période, ça limitait le choix ... Mais ne me rappelais plus du tout que le film était vu en flash-back ... L'avais donc écarté, et la flemme d'aller vérifier ... comme je suis un joueur 'velléitaire' et pas régulier sur l'ordi, le forum, pour cause de boulot, de tâches du quotidien et autres intérêts (Assoc'), je n'y crois guère et ne m'accroche pas. Mais ceci n'est que secondaire.

Comme les autres, c'est l'anecdote de chip qui m'a le plus intéressé, touché, bien que je n'ai, moi non plus, connu Carcasse. Il avait, je crois, déjà 'quitté' le forum avant mon inscription. Pendant tout un temps, je ne suis jamais tombé sur ses messages, n'allant pas creuser dans les anciens sujets. Un ou deux messages d'anciens membres faisaient allusion à lui, à sa gentillesse, je crois, et à sa justesse d'analyse. Puis, au hasard d'un fil remonté, puis d'un autre, etc. j'ai été amené à lire ses messages. Et c'est vrai que je les trouve toujours justes, mesurés, non dénués d'un humour fin et léger, et jamais un mot agressif ou moqueur envers qui que ce soit. Quelqu'un de bien, quoi. Et l'anecdote touchante de chip confirme mes impressions. Merci à lui pour ce partage.
Je suis un vieux Peau-Rouge solitaire qui ne marchera jamais en file indienne.

- You've seen too many westerns, old man.
- That doesn't exactly work in your favor.
Avatar du membre
musselshell
Castor éclopé
Messages : 3211
Enregistré le : 08 janv. 2006 16:08

Re: Devinette N°1

Message par musselshell »

Il avait de merveilleuses idées et le style qui allait avec...comme par exemple la crėation d' un sujet sur l' analyse des films qu ' on avait pas vus.
La moquerie...ben il s' était ben un peu moqué de moi.
Pour mon bien.
Et je l' en remercie encore.
C'est beaucoup trop 255 caractères. Je renonce à apposer une signature.
Ah...c'est la limite haute...
Je renonce quand même. Je sais pas quoi dire, de toutes façons.
limpyChris
Chercheur d'or
Chercheur d'or
Messages : 4567
Enregistré le : 29 nov. 2008 17:43

Re: Devinette N°1

Message par limpyChris »

Oui, mais c'est vrai que t'en avais besoin ... Attends que j' m'occupe de ton cas ... !
Euh, qui c'est qui vient de dire "Celui qui pointe un doigt accusateur a trois doigts tournés vers lui-même" ... ?! Mmmh ? chip, c'est vous, hein ... si, si, j'ai reconnu vot' voix !
:wink: aux deux cités.
Je suis un vieux Peau-Rouge solitaire qui ne marchera jamais en file indienne.

- You've seen too many westerns, old man.
- That doesn't exactly work in your favor.
Répondre

Retourner vers « Jeux »