Quizz 2014

Jeux, Quizz, ...
Répondre
Avatar du membre
yves 120
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7065
Enregistré le : 11 déc. 2009 16:20
Localisation : antibes juan les pins "

Re: Quizz 2014

Message par yves 120 »

Bah 7 ème être en 8ème de finale , c 'est pas si mal pour un amoureux du cinéma fan d ' Alan Ladd " moi yen avoir être content " :lol: toujours est il que Pak a été excellent du début a la fin du jeu , c 'est clair que ce n 'est pas facile de plaire a tous le monde il s 'en est très bien sorti :applaudis_6: bravo :applaudis_6: a lui , Perso pas mal d 'entre vous m 'ont surpris , vous connaissez vraiment bien le western :applaudis_6: quand a Hombre félicitations ainsi qu 'a Abilène :applaudis_6: :applaudis_6: :applaudis_6: et notre Marshal :applaudis_6:

Reste Longway très fort autant dans les années 40 , 50 , 60 , 70 , 80 ,90 :applaudis_6: Pass j 'en parle pas Excellent , époustouflant :applaudis_6:
Vixare très bon :applaudis_6:

Mais pour moi le meilleur c 'est chip :applaudis_6: car a travers lui je ressens la connaissance et l ' amour du cinéma " westerns inclus " qui est son genre préféré avec le film noir qui veut dire l ' age d 'or du Cinéma 40 , 50 dont j 'en suis friand moi même :num1

Ce qui veut dire que tous les autres aussi ont l 'amour du Cinéma mais plus étendu que moi :D

Je pense sincèrement que si Tecumseh avait participé à toute la durée du Jeu , je n 'aurais pas été en 8 ème de finale :beer1:
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE
Avatar du membre
Longway
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7879
Enregistré le : 07 juin 2004 21:21

Re: Quizz 2014

Message par Longway »

yves 120 a écrit : Mais pour moi le meilleur c 'est chip :applaudis_6: car a travers lui je ressens la connaissance et l ' amour du cinéma " westerns inclus " qui est son genre préféré avec le film noir qui veut dire l ' age d 'or du Cinéma 40 50 dont j 'en suis friand moi même
C'est clair, pour moi Chip n'a pas donné le maximum de ses possibilités. C'est lui qui aurait du caracoler en tête, loin devant...
Avatar du membre
pass
Desperado
Messages : 3153
Enregistré le : 11 janv. 2009 15:25

Re: Quizz 2014

Message par pass »

En ce qui concerne les 6 dernières captures , je peut dire que c'est les 73 et 76 qui m'ont donné du fil à retordre surtout la 76 et dire que le film en entier est visible sur le net depuis pas mal de temps . Cela fait 20 ans que je n'ai pas revu " Young Guns " , donc je ne me souvenais plus du chapitre de " LA VISION " avec le Peyotl mais c'est en revoyant des extraits sur you tube de ce film que je me suis rappelé ce fameux passage ou Emilio Estevez ( Billy le Kid ) s'exclamé les bras en croix face au soleil .

Je pense que pak peut refaire à l'aise un autre quiz pour 2015 voir même 2016 car il reste une grosse quantité de titre dvd ( zone 2 FR ) non dévoilés jusqu'à maintenant . D'ailleurs si l'on remarque bien sur les 76 captures , ce sont des éditions qui s'échelonnent de 2000 à 2011 parmi lesquelles il reste encore beaucoup de titres plus ceux des années 2012 , 13 et 14 . Donc il y a encore du chemin à faire , mais bon c'est pak l'organisateur de ce jeu c'est lui qui décidera .

Certaines personnes veulent des captures de photos d'exploitation et de lobby cards , pourquoi pas ?! , mais une chose est certaine tout le monde n'a pas la chance d' acheter ou de se procuré ces articles qui valent un certain prix ! . Personnellement je trouve que les captures direct de dvd donnent une marge d'égalité pour tout le monde donc une chance à quiconque de remporter la victoire finale !! .

Comme disait Longway plus haut , c'est le nombre de participants qui est le vrai problème . Je pense que lorsque un candidat est sélectionné à la fin de chaque mois , il ne devrait plus rejouer ensuite laissant une chance pour les autres et ainsi de suite cela donnerait une force continuelle . Moi-même lorsque j'ai été sélectionné à la fin Février j'ai continué pour la simple et bonne raison qu'il n'y avait pas de règle d'établi dans ce principe là mais j'ai surtout continué pour l'entraînement .

Toujours est t-il , merci à pak d'avoir organisé ce jeu de Février à Juin en jonglant entre son travail , ses weekends et ses jours de repos , chose qui n'est pas toujours facile avec une vie de famille .

Merci Amigo :beer1: ! .

Ah oui au fait , mon véritable atout , c'est que j'ai une très bonne mémoire visuelle :num10 .
Avatar du membre
Vixare
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1555
Enregistré le : 06 janv. 2007 13:57
Localisation : Valenciennes
Contact :

Re: Quizz 2014

Message par Vixare »

Félicitations au vainqueur, à tous les participants et surtout à Pak pour s'être tenu à une animation régulière et donc contraignante :applaudis_6:
" Leboeuf j'te conseille de pas te trouver sur ma route ou tu t'rendras compte que j'suis pas encore fini et que j'ai encore une bonne dose de dynamite dans les poings !"
Avatar du membre
pak
Harmonica
Messages : 5132
Enregistré le : 10 nov. 2012 16:30
Localisation : Massy town
Contact :

Re: Quizz 2014

Message par pak »

Merci à vous, content que le jeu vous ait plu (j'avoue que certaines remarques m'avaient parfois fait un poil douter).

Pour répondre aux quelques questions :

- Pour les formats recadrés, c'était voulu pour brouiller un peu plus les pistes, mais une fois le procédé éventé, ça n'a pas perturbé grand monde apparemment, aussi, cher Longway, si je relance le jeu, je garderai le format original,

- Pour les poules, j'y ai pensé pour la phase finale. Le problème c'est qu'il n'y avait pas assez de joueurs, du coup j'ai laissé tomber. J'avais prévu de faire durer jusqu'en décembre, mais j'ai dû anticiper la finale du fait du nombre insuffisant de participants. Pour faire des poules en phase finale, il m'aurait fallu 16 joueurs, et je n'en avais plus que 10 en mai,

- Concernant le fait d'arrêter de jouer une fois qualifié, si on avait fait ça, je n'aurai plus eu de joueurs très rapidement. Le jeu a démarré en février, et dès le mois suivant je perdais des joueurs. Certains sont partis en cours et ne sont plus revenus dans le forum (Deguello, Denroc, Django, le retour, patgard... ),

- Pour les photos d'exploitations et les Lobby cards, pour moi, ce serait un tout autre jeu, et il faudrait en plus être bien fourni en la matière ou se servir du net. Des photos pré-existantes donc, qui faciliteraient en plus la recherche sous Google par rapport à des captures choisies arbitrairement (même si certaines étaient sûrement faciles à trouver avec Google Image). C'est une bonne idée de jeu, mais différente dans l'esprit, et en tous cas ce n'est pas moi qui le créera,

- Oui pass il y a de la matière pour continuer. Par contre, si mes captures sont issues pour 95% de DVDs, elles peuvent provenir aussi d'autres sources. Ce n'est pas une règle établie l'utilisation de DVDs français.

Bon, y a le temps pour réfléchir à tout ça, puisqu'il reste quelques mois d'ici 2015 !
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper


http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014
Avatar du membre
Tecumseh
Marshall
Marshall
Messages : 2376
Enregistré le : 29 nov. 2006 22:59
Localisation : 48°0'N / 0°12'E

Re: Quizz 2014

Message par Tecumseh »

Même si je n'ai pas participé au final de ce jeu, j'ai suivi avec intérêt son déroulement et je :sm43: tire mon chapeau au vainqueur.

Un grand :applaudis_6: à Pass qui possède une formidable mémoire visuelle, à placer entre un "Stefalou" au masculin et un clone de Pike :lol:.

Pour ma part je n'ai pas ce don, et j'avoue que sans les indices je n'aurai pas trouvé de réponses à mettre sur de nombreuses captures d'écran proposées.

Je me joins aussi aux compliments déjà énoncés précédemment à l'encontre de l'organisateur de ce jeu, :applaudis_6: Pak.
ImageImageImage
Madame S.
Trappeur
Trappeur
Messages : 3035
Enregistré le : 31 juil. 2011 8:12
Localisation : Paris Dans le 91

Re: Quizz 2014

Message par Madame S. »

Serais tu macho Tecumseh ? :lol: :lol: pourquoi Stéfalou au masculin ? :D
Stéfanie :D
Avatar du membre
yves 120
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7065
Enregistré le : 11 déc. 2009 16:20
Localisation : antibes juan les pins "

Re: Quizz 2014

Message par yves 120 »

stefalou a écrit :Serais tu macho Tecumseh ? :lol: :lol: pourquoi Stéfalou au masculin ? :D
:D
Oui , oui , oui tu l 'as découvert Stéfanie :applaudis_6: , Tecumseh est un véritable macho , je n 'osais pas le lui dire :lol: surtout quand il va à Concarneau sur les plages où il se baigne dans l 'eau à 14 ° quand il y a pas mal de femmes sur la plage :lol: :lol: :lol:


Cela dit d 'accord pour Pike qui est un ami :D et bien sur Stéfanie qui est une amie :D
Modifié en dernier par yves 120 le 24 oct. 2017 22:29, modifié 1 fois.
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE
Avatar du membre
Tecumseh
Marshall
Marshall
Messages : 2376
Enregistré le : 29 nov. 2006 22:59
Localisation : 48°0'N / 0°12'E

Re: Quizz 2014

Message par Tecumseh »

stefalou a écrit :Serais tu macho Tecumseh ? :lol: :lol: pourquoi Stéfalou au masculin ? :D
Quand on fréquente un forum de western rempli de cow-boys, on doit forcément l'être un peu.. :sm57:

Plus sérieusement, c'est de Pass que je parle et si je ne me trompe pas c'est un homme, je voulais donc dire qu'il me rappelait Stefalou mais en version masculine. Ma formulation n'était peut-être pas très claire ... :oops:

Yves, je me baigne dans une eau pas très chaude c'est vrai, mais 14°faut pas exagérer non plus, 16° me paraît plus juste et je t'assure que quand je sors de l'eau le macho a perdu de sa superbe ... :lol:

[ Posté depuis mon mobile ] Image
ImageImageImage
Avatar du membre
yves 120
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7065
Enregistré le : 11 déc. 2009 16:20
Localisation : antibes juan les pins "

Re: Quizz 2014

Message par yves 120 »

Tecumseh a écrit :
stefalou a écrit :Serais tu macho Tecumseh ? :lol: :lol: pourquoi Stéfalou au masculin ? :D
Quand on fréquente un forum de western rempli de cow-boys, on doit forcément l'être un peu.. :sm57:

Plus sérieusement, c'est de Pass que je parle et si je ne me trompe pas c'est un homme, je voulais donc dire qu'il me rappelait Stefalou mais en version masculine. Ma formulation n'était peut-être pas très claire ... :oops:

Yves, je me baigne dans une eau pas très chaude c'est vrai, mais 14°faut pas exagérer non plus, 16° me paraît plus juste et je t'assure que quand je sors de l'eau le macho a perdu de sa superbe ... :lol:

[ Posté depuis mon mobile ] Image
Comme tu le dis plus haut Tecumseh tu n 'as peut être pas ce " don " mais tu a celui de la modestie qui est pour moi une très grande qualité , reçoit toute mon amitié que j 'ai envers toi :num1 :beer1:
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE
Avatar du membre
Hombre
Trappeur
Trappeur
Messages : 3182
Enregistré le : 17 avr. 2012 13:19

Re: Quizz 2014

Message par Hombre »

Bravo Pak :applaudis_6: :applaudis_6: :applaudis_6:
Je me suis bien amusé.
Même si j'ai eu droit à une finale avant la lettre avec le number one. :lol:
lerebelle
Rancher
Rancher
Messages : 8055
Enregistré le : 08 déc. 2009 5:45
Localisation : Nice et St Laurent du Var, Alpes Maritimes
Contact :

Re: Quizz 2014

Message par lerebelle »

Merçi à pak d 'avoir organisé ce jeu, quand a moi je suis a ma place, en queue de peloton soit 20 éme, je n' ai aucune culture westernienne, dans d 'autres domaines cela aurait été tout autre chose, pour sourire !!!!!!!!!!!!!. R :wink: :beer1:
Avatar du membre
Abilène
Sorcier
Sorcier
Messages : 6013
Enregistré le : 17 sept. 2006 22:52
Localisation : Moulins (Allier)

Re: Quizz 2014

Message par Abilène »

Avec un peu de retard, un grand merci à Pak pour ce jeu très sympa, qui nous a tenu en haleine toutes ces semaines.
Je tiens à lui rendre hommage car ce ne doit pas être facile à organiser et à concilier avec ses autres occupations (je pense que l'ami Longway sera d'accord avec moi). :applaudis_6: :applaudis_6: :applaudis_6:
Toutes mes félicitations à Pass qui a sans nul doute une mémoire visuelle stupéfiante, ainsi qu'à tous les participants, qui ont tous été brillants dans la mesure de leurs connaissances en la matière. :applaudis_6: :applaudis_6: :applaudis_6:
Vivement la prochaine édition (et celles des devinettes de Longway ou de Blue Bill), avec encore plus de participants et de bonne humeur !!! :sm80: :sm80: :sm80:
Avatar du membre
Longway
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7879
Enregistré le : 07 juin 2004 21:21

Re: Quizz 2014

Message par Longway »

Abilène a écrit : Vivement la prochaine édition (et celles des devinettes de Longway ou de Blue Bill), avec encore plus de participants et de bonne humeur !!! :sm80: :sm80: :sm80:
Pour le jeu " Devinette ", je laisse passer l'été et les vacances. Reprise sans doute en Septembre.
Reste à déterminer si ce sera au début ou à la fin du mois après la rencontre annuelle d'Argenteuil.
Avatar du membre
Blue Bill
Trappeur
Trappeur
Messages : 3142
Enregistré le : 30 mai 2009 12:22
Localisation : Far West (dans mon Esprit)

Re: Quizz 2014

Message par Blue Bill »

:sm59: Merci à Pak pour ce long jeu qui à donné du fil à retordre à quelques uns d'entre nous (et dont je fais partie)
le manque de temps , mais le manque de patience aussi , ont fait que j'ai abandonné en cours de route ,
je félicite les meilleurs joueurs et aussi Pak pour son travail , je sais combien il faut donner de son temps
pour préparer un jeu ("qui tiens la route")
à la rentrée ou à l'automne je pense qu'il y aura beaucoup de joueurs prêts à riposter
aux nouvelles devinettes ... et épreuves :wink:
Image

~ Il y a trois moments dans la vie d'un homme où il peut hurler à la lune ,
quand il se marie , quand ses enfants viennent au monde ,
et quand il termine un travail qu'il a été assez fou d'entreprendre ~
Répondre

Retourner vers « Jeux »