Quizz 2014

Jeux, Quizz, ...
lerebelle
Rancher
Rancher

Re: Quizz 2014

Messagepar lerebelle » 01 juin 2014 8:22

Nous sur la Cote d' Azur nous avons 17°, mes amies vont déja ce baigner. R :wink:

Tecumseh
Marshall
Marshall

Messagepar Tecumseh » 01 juin 2014 10:54

Pour la 55

:gun:

[ Posté depuis mon mobile ] Image
ImageImageImage

Sitting Bull
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar Sitting Bull » 01 juin 2014 11:44

Pour la 56 :gun:
Image

"What is this ? The stuff that dreams are made of." (W.Shakespeare)

pak
Harmonica

Réponses captures 51 à 56 et classement final

Messagepar pak » 01 juin 2014 19:31

Quiz n°51

3h10 pour Yuma (3:10 to Yuma) de Delmer Daves (1957)

Image

(l'indice : la première américaine du film eut lieue en juillet 1957, et 50 ans plus tard, en août 2007, sortait son remake avec le même titre, réalisé par James Mangold)

Ils ont répondu avant l'indice : pass (+2), U.S. Marshal Cahill (+1), Yves 120, chip, Hombre, Abilène, Longway, Vixare, Tecumseh.

Ils ont répondu après l'indice : Sitting Bull.

Quiz n°52

Chevauchées avec le diable (Ride Clear of Diablo) de Jesse Hibbs (1954)

Image

(l'indice : en 1999 sortait Chevauchée avec le diable d'Ang Lee, donc chevauchée sans s, tandis que le DVD du film sortait en 2010 sous le titre La Chevauchée avec le diable, donc chevauchée sans s avec avec l'article la... )

Ils ont répondu avant l'indice : pass (+2), chip (+1), Yves 120, Abilène, Longway, Tecumseh.

Ils ont répondu après l'indice : Hombre, Sitting Bull.

Quiz n°53

Le traitre du Texas (Horizons West) de Budd Boetticher (1952)

Image

(l'indice : c'est donc le second western de Budd Boetticher après À feu et à sang sorti la même année, si l'on excepte Bronco Buster qui narre une histoire contemporaine au tournage. Et la filmofraphie de Budd va s'étoffer de plus en plus en westerns dont les fameux Randolph Scott)

Ils ont répondu avant l'indice : pass (+2), U.S. Marshal Cahill (+1), chip, Hombre, Abilène, Longway, Tecumseh.

Ils ont répondu après l'indice : Yves 120.

Quiz n°54 :

40 tueurs (Forty Guns) de Samuel Fuller (1957)

Image

(l'indice : heu, bon... )

Ils ont répondu avant l'indice : pass (+2), chip (+1), Yves 120, Abilène, Tecumseh.

Ils ont répondu après l'indice : Hombre, Longway.

Quiz n°55 :

3 heures pour tuer (Three Hours to Kill) d'Alfred L. Werker (1954)

Image

(l'indice : Alfred L. Werker fait partie de ces artisans d'Hollywood un peu oubliés, qui a pourtant donné à voir quelques films sympathiques. Il gagna d'ailleurs un prix spécial, non pas pour un western, mais pour un film policier, Il marchait la nuit - He Walked by Night - en 1949 au Festival international du film de Locarno)

Ils ont répondu avant l'indice : pass (+2), Yves 120 (+1), chip, Abilène.

Ils ont répondu après l'indice : Hombre, Longway, Tecumseh.

Quiz n°56 :

Un colt pour une corde (Billy Two Hats) de Ted Kotcheff (1974)

Image

(l'indice : le canadien Ted Kotcheff n'a réalisé qu'un western, et il fera surtout parler de lui en réalisant en 1982 le fameux Rambo)

Ils ont répondu avant l'indice : pass (+2), Hombre (+1).

Ils ont répondu après l'indice : Yves 120, chip, Abilène, Longway, Sitting Bull.

Classement final du mois de mai :

1. pass (80 points)
2. Abilène (58 points)
3. chip (54 points)
4. Hombre (48 points)
5. Yves 120 (45 points)
6. Tecumseh (43 points)
7. Longway, Vixare (39 points)
8. Sitting Bull (19 points)
9. U.S. Marshal Cahill (18 points)

Une fois de plus pass a dominé les débats, ayant tout bonnement raflé le maximum de points possibles sur la dernière série de captures ! Bravo à Abilène qui a conservé sa seconde place malgré la pression croissante de chip. Cette seconde place lui assure une qualification directe à la finale. Bravo aussi à Hombre, qui avec cette quatrième place lui permet de cumuler un parcours de 2 tops 5 + 2 top 10, condition de qualification pour la finale.
N'ayant plus que 10 joueurs, je décide d'arrêter les qualifications pour passer à la finale. Le dernier qualifié est choisi parmi les non-qualifiés ayant cumulé le plus de points comme c'est précisé dans le règlement. Bravo donc à Yves 120 qui se voit ainsi qualifié, ce qui récompense sa constante persévérance.

Merci à tous ceux qui ont participé à cette première manche, ce qui a permis à ce jeu de vivre plusieurs mois. Bien-sûr les non-qualifiés peuvent participer à la finale pour le fun.

Cumul des points depuis le début du quiz (en gras les qualifiés pour la finale) :

1. pass (303 points)
2. Longway (239 points)
3. chip (220 points)
4. Vixare (199 points)
5. Abilène (177 points)
6. U.S. Marshal Cahill (175 points)
7. Hombre (172 points)
8. Yves 120 (148 points)
9. Tecumseh (117 points)
10. Deguello (90 points)
11. Jean-Louis (88 points)
12. Blue Bill (83 points)
13. Sitting Bull (82 points)
14. patgard (57 points)
15. Denroc (55 points)
16. Yosemite (45 points)
17. lasso (12 points)
18. Django, le retour (8 points)
19. lafayette (4 points)
20. le rebelle (4 points)
Modifié en dernier par pak le 02 juin 2014 17:38, modifié 2 fois.
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper

http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014

yves 120
Texas ranger
Texas ranger

Messagepar yves 120 » 01 juin 2014 19:50

Tecumseh a écrit :Pas de wifi, rėseau 3G en rade et batterie de la tablette en carafe.... Autant dire que je vais avoir du mal à continuer de jouer durant mon séjour breton habituel à Concarneau.

Yves j'ai pensė à toi aujourd'hui, baignade dans une eau a 15°, ça "pique" un peu en rentrant mais c'est très bon pour la circulation sanguine ... :lol:

Tecumseh maintenant je sais pourquoi tu fais si jeune ... :lol: ici sur la Côte l 'eau est à 29 ° euh 19 ° :beer1:
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE

pak
Harmonica

Quizz 2014 : la finale - le déroulement

Messagepar pak » 01 juin 2014 20:37

Après des semaines de bagarre en vue de la qualification en finale, nous voici arrivés à l'échéance, celle qui nous mène aux duels sans merci qui verront les participants s'éliminer, car il doit n'en rester qu'un, le tireur d'élite qui construira sa légende en cumulant le plus de captures...

Le déroulement de cette finale se fera par élimination directe. Comme il y a 8 joueurs de qualifiés, on démarrera donc par des quarts de finale, suivis par des demies, puis par une finale et une petite finale (pour la troisième place).

Le règlement est à peu près le même qu'auparavant, sauf qu'il n'y a plus de bonus de rapidité, afin que la lutte soit plus saignante ( :sm57: ).

Les matchs se dérouleront sur 6 captures et 1 question supplémentaire (à 3 points).

Les 6 captures vous seront proposées pendant une journée entière (4 points l'image), puis un indice textuel pour chacune d'entre elles sera donné (et alors les réponses ne rapporteront plus que 2 points chacune).

IMPORTANT : en cas d'égalité, et comme l'Ouest est sauvage, une capture dite de mort subite sera proposée aux deux joueurs ex æquo, c'est-à-dire que le premier qui dégaine a gagné (j'indiquerai précisément le jour et l'heure de rendez-vous pour cet éventuel gunfight).

Il s'agit d'un jeu individuel, aussi je me bornerai à répondre aux MPs par oui ou non, sans orienter ma réponse, donc désolé d'avance pour mes futures réponses qui seront très laconiques...

Voici les duels, faits par tirage au sort. Me suis pas compliqué la vie, j'ai mis vos pseudos sur des morceaux de papier, que j'ai jeté dans une boite, laquelle a été secouée une bonne minute, puis j'ai pioché les papiers un à un, les deux premiers formant le premier binôme et ainsi de suite. C'est donc le hasard qui vous a mis l'un en face l'autre pour ces quarts de finale.

Voici les duos ainsi formés :

Longway vs U.S. Marshal Cahill

Abilène vs Yves 120

Hombre vs pass

Vixare vs chip

Rendez-vous le mercredi 11 à 19h pour les quarts (pas avant car faut que je prépare un peu tout ça et je suis absent le week-end de la Pentecôte... ).

- :sm43: -
Modifié en dernier par pak le 01 juin 2014 23:24, modifié 1 fois.

Gary Cooper

Le quiz western 2014

yves 120
Texas ranger
Texas ranger

Messagepar yves 120 » 01 juin 2014 20:48

Merci pak pour ce jeu du Quizz 2014 :D

Perso je ne suis pas spécialement très fort en westerns mais ça m ' a permis d 'entretenir ma mémoire du cinéma car
j 'aime le cinéma :D westerns , films noirs , aventures qui sont les trois genre que j 'affectionne le plus , ainsi que d 'autres
Péplum , comédies musicales , guerre , drame etc......
Ah oui j ' aurais été meilleurs sur un Quiz Alan Ladd " là je pense que pass , aurait eu un souci " :lol: tout ça pour en venir ------- :sm43: :applaudis_6: félicitations pass

Encore merci et bravo au créateur de ce QUIZ , pak , :beer1: :wink:

Yves
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .

Longway
Sorcier
Sorcier

Re: Quizz 2014 : la finale - le déroulement

Messagepar Longway » 01 juin 2014 21:23

Voici les premiers duels, faits par tirage au sort. Me suis pas compliqué la vie, j'ai mis vos pseudos sur des morceaux de papier, que j'ai jeté dans une boite, laquelle a été secouée une bonne minute, puis j'ai pioché les papiers un à un, les deux premiers formant le premier binôme et ainsi de suite. C'est donc le hasard qui vous a mis l'un en face l'autre pour ces quarts de finale.

Sous contrôle d'huissier ? :sm57:

Plus sérieusement, le tirage me convient très bien. Sans sous estimer notre modérateur, j'avoue à ce stade du jeu qu'il vaut mieux éviter d'affronter Pass et Chip qui sont pour moi les favoris pour la finale.

Abilène
Trappeur
Trappeur

Re: Quizz 2014 : la finale - le déroulement

Messagepar Abilène » 01 juin 2014 21:46

Longway a écrit :Plus sérieusement, le tirage me convient très bien. Sans sous estimer notre modérateur, j'avoue à ce stade du jeu qu'il vaut mieux éviter d'affronter Pass et Chip qui sont pour moi les favoris pour la finale.

Pas faux, je pense également que ce sont les 2 favoris pour la finale ! :applaudis_6:

Hombre
Marshall
Marshall

Messagepar Hombre » 01 juin 2014 21:52

:evil:

Bon, pour moi c'est le duel de la mort...

Tecumseh
Marshall
Marshall

Messagepar Tecumseh » 01 juin 2014 23:16

:applaudis_6: aux qualifiés et à Pak pour l'organisation de ce jeu.

Même si des favoris se dégagent pour le titre final (notament Pass et Chip), ils ne sont pas exempt d'un faux pas dans les prochaines étapes.

Bonne chance à tous. icongc1

ImageImageImage

chip
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar chip » 02 juin 2014 17:12

J'espère que tout sera fini à la fin du mois, après c'est l'est du pays, sur les traces du soldat Audie L. Murphy ....

Vixare
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Vixare » 02 juin 2014 21:13

Hombre a écrit ::evil:

Idem pour moi icongc1
" Leboeuf j'te conseille de pas te trouver sur ma route ou tu t'rendras compte que j'suis pas encore fini et que j'ai encore une bonne dose de dynamite dans les poings !"

yves 120
Texas ranger
Texas ranger

Messagepar yves 120 » 02 juin 2014 22:36

Vixare a écrit :
Hombre a écrit ::evil:

Idem pour moi icongc1

Pour ma part C 'est Abilène qui va souffrir :lol: :lol: :lol: -------- :num1

pak
Harmonica

Messagepar pak » 10 juin 2014 22:16

Rappel !

Premiers duels mercredi, plutôt vers 19h30, car il y a des grèves de transports demain à Paris et ça risque d'être un merdier sur les routes au sortir du boulot.

De plus, en accord avec moi-même, j'ai décidé de laisser tomber les QS. Les duels se feront à armes égales avec le même nombre de munitions pour tous.

Gary Cooper

Le quiz western 2014

Retourner vers « Jeux »