Devinette N°3 : Joseph Kane

Jeux, Quizz, ...
Avatar du membre
Longway
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7893
Enregistré le : 07 juin 2004 21:21

Re: Devinette N°3

Message par Longway »

Yosemite a écrit :Pour celui-ci non plus je n'ai pas vérifié s'il était évoqué... mais il me semble plus conforme. :gun:
Yo.
Tout à fait conforme, et en plus c'est lui ! :applaudis_6: :applaudis_6: :applaudis_6:
Avatar du membre
Longway
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7893
Enregistré le : 07 juin 2004 21:21

Re: Devinette N°3

Message par Longway »

Bonsoir à tous

2 participants repartent avec les 3 points.

Voici les deux derniers indices, ils sont comme d'habitude destinés à ceux pour qui les recherches demandent trop de temps.




Rappel

Indice N°1 : La carrière de ce réalisateur débuta par un western ( cinématographique ), et se termina par… un western ( cinéma tographique ) !

Indice N°2 : Un jour, lors d’une interview, on lui demanda pourquoi il réalisait des westerns.
Ce à quoi il répondit simplement : « J’aime le plein air, les chevaux, les cowboys… J’aime ça ! «.

Indice N°3: Avant d’entamer sa carrière de réalisateur, il fut violoncelliste professionnel.

Indice N°4 : Dans les années 50, il réalisa un western qui est le remake d’un autre western dont il n'était pas le réalisateur.

Indice N°5 : Depuis ses débuts de réalisateur, il travailla pour le même studio jusqu’à la fermeture de celui-ci.

Indice N°6 : Après la disparition de ce studio, il se consacra en grande partie à la réalisation d’épisodes de séries TV.


Pour 2 points :

Indice N°7 : Les acteurs avec qui il tourna pas mal de westerns : Gene Autry, Roy Rogers... pour ne citer qu'eux.

Indice N°8 : Les séries télévisées : " Laramie " fut la plus prolifique avec 29 épisodes.


Je ne souhaite pas bon courage à ceux qui vont jouer maintenant. :sm57:
Avatar du membre
AudieM
Forgeron
Messages : 72
Enregistré le : 04 déc. 2013 23:24
Localisation : Haute Normandie

Re: Devinette N°3

Message par AudieM »

Bonsoir à tous,

Mon 2ème essai. Si je n'ai pas la bonne réponse, c'est que je suis encore plus nul que je ne le pensais sur ce coup !

:gun: :gun:
Avatar du membre
HART
Marshall
Marshall
Messages : 2751
Enregistré le : 01 févr. 2009 10:44

Re: Devinette N°3

Message par HART »

Oui , attendre le dernier indice, c'est bien reposant.Paw !
Avatar du membre
Longway
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7893
Enregistré le : 07 juin 2004 21:21

Re: Devinette N°3

Message par Longway »

AudieM et Hart remportent chacun 2 points. :applaudis_6: :applaudis_6:
lerebelle
Rancher
Rancher
Messages : 8055
Enregistré le : 08 déc. 2009 5:45
Localisation : Nice et St Laurent du Var, Alpes Maritimes
Contact :

Re: Devinette N°3

Message par lerebelle »

:gun:
Avatar du membre
Longway
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7893
Enregistré le : 07 juin 2004 21:21

Re: Devinette N°3

Message par Longway »

Le Rebelle obtient les 2 points ! :applaudis_6: :applaudis_6:

Fin de la Devinette N°3. Résultats et classement demain dans la journée.
Avatar du membre
Longway
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7893
Enregistré le : 07 juin 2004 21:21

Re: Devinette N°3

Message par Longway »

Bonjour. Voici les résultats de la troisième devinette.

Le réalisateur mystère était : Joseph Kane ( 1894 - 1975 )


Indice N°1 : La carrière de ce réalisateur débuta par un western ( cinématographique ), et se termina par… un western ( cinématographique ) !



Ce réalisateur est un des piliers de la série B. Certaines mauvaises langues lui ont même attribué le titre peu glorifique du : " Plus mauvais réalisateur d’Hollywood " . N’exagérons rien !
Son premier western qui est aussi son premier film, est réalisé en partenariat avec David Howard : " In old Santa Fe " date de 1934, et la vedette en est Ken Maynard. N’étant pas crédité au générique, on peut alors considérer son deuxième western comme le vrai début de sa carrière : " Tumbling Tumbleweeds " suit en 1935 avec Gene Autry comme acteur.
Son dernier western " Smoke in the wind " date de 1971, mais ne sera distribué qu’en 1975, année de sa disparition.
Précisons que ce western qui semble inédit sur les écrans français, eut l’honneur d’une diffusion télévisuelle ( vf ) au début des années 90 sur la chaine régionale lyonnaise TLM. Depuis, on n’en a plus jamais entendu parler.



Indice N°2 : Un jour, lors d’une interview, on lui demanda pourquoi il réalisait des westerns.
Ce à quoi il répondit simplement : " J’aime le plein air, les chevaux, les cowboys… J’aime ça! ".


Cette phrase était inscrite dans la biographie de Joseph Kane sur IMDB. Il fallait ensuite sélectionner la rubrique " Did you know ? " .



Indice N°3: Avant d’entamer sa carrière de réalisateur, il fut violoncelliste professionnel.


Cet indice se trouvait dans la même rubrique que celle citée au dessus.



Indice N°4 : Dans les années 50, il réalisa un western qui est le remake d’un autre western dont il n'était pas le réalisateur.


" The vanishing american " ( Courage indien ) réalisé en 1955, est le remake du western de George B.Seitz réalisé en 1925.




Indice N°5 : Depuis ses débuts de réalisateur, il travailla pour le même studio jusqu’à la fermeture de celui-ci.


Il n’a jamais quitté le studio " Republic Pictures ", fidèle jusqu’à sa fermeture en 1958.




Indice N°6 : Après la disparition de ce studio, il se consacra en grande partie à la réalisation d’épisodes de séries TV.


Avec divers studios. Parmi eux : la " Fox " et la " Columbia " .




Indice N°7 : Les acteurs avec qui il tourna pas mal de westerns : Gene Autry, Roy
Rogers... pour ne citer qu'eux.


On peut aussi ajouter des acteurs comme Rod Cameron, Forest Tucker, Jim Davis… On les retrouvera parfois ensemble dans une même production westernienne de la Republic, c’est le cas pour " Oh Susannah ! " ( La revanche des Sioux ) 1951.



Indice N°8 : Les séries télévisées : " Laramie " fut la plus prolifique avec 29 épisodes.


Quelques autres : Cheyenne, La flèche brisée, Bonanza, Rawhide… mais avec moins d’épisodes de sa part.



Mauvaises réponses :

George Sherman ( cité 4fois )
Charles Marquis Warren ( cité 3 fois )
Louis King ( cité 3 fois )
Burt Kennedy ( cité 2 fois )
Raoul Walsh ( cité 2 fois )
John Ford ( cité 2 fois )
William Hart
Robert Bradbury
Richard Carlson
Lesley Selander
Kevin Costner
Ray Nazzaro
George Wagner
Emilio Fernandez
Maurice Baquet



Résultats :

5 points : Chip, Tecumseh, Pass, Django le retour, Yves 120, Musselshell.
4 points : Us Marshall Cahill, LimpyChris, Hombre, Sitting Bull, Lasso, Abilène, BlueBill, Jean Louis.
3 points : Cole Armin, Yosemite.
2 points : AudieM, Hart, Le Rebelle.




Classement après trois devinettes :

15 points : Pass, Chip

14 points : Tecumseh

12 points : Us Marshall Cahill, LimpyChris

11 points : Abilène, Jean Louis

10 points : Patgard, Cole Armin, Django le retour, Yves 120

9 points : Yosemite, Sitting Bull, Blue Bill, Musselshell

8 points : AudieM, Hart, Hombre, Lasso

4 points : Le Rebelle

3 points : Lafayette


Merci à tous.

Trêve des confiseurs. Le jeu marque une pause pendant les périodes de Noël et du Jour de l'An.
Modifié en dernier par Longway le 21 déc. 2013 14:49, modifié 2 fois.
Avatar du membre
lasso
Capitaine
Capitaine
Messages : 9411
Enregistré le : 10 mai 2009 16:32
Localisation : oregon

Re: Devinette N°3 : Joseph Kane

Message par lasso »

On approche Noel, tu pourras retarder un peu :?: merci
Avatar du membre
Longway
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7893
Enregistré le : 07 juin 2004 21:21

Re: Devinette N°3 : Joseph Kane

Message par Longway »

lasso a écrit :On approche Noel, tu pourras retarder un peu :?: merci
Je n'y vois aucun inconvénient. Les vacances sont là, et certains risquent de manquer à l'appel !

Je peux repousser le jeu au Dimanche 5 Janvier. C'était plus ou moins dans mes prévisions avant ton post. J'hésitais donc !...

Maintenant c'est officiel !


Reprise du jeu : Dimanche 5 Janvier 2014 à partir de 19h
Avatar du membre
lasso
Capitaine
Capitaine
Messages : 9411
Enregistré le : 10 mai 2009 16:32
Localisation : oregon

Re: Devinette N°3 : Joseph Kane

Message par lasso »

Longway a écrit :
Maintenant c'est officiel !


Reprise du jeu : Dimanche 5 Janvier 2014 à partir de 19h

merci Longway, joyeux Noel et bonne Année
Répondre

Retourner vers « Jeux »