Une date-un jeu N°50 'le cinquantenaire"

Jeux, Quizz, ...
Tecumseh
Marshall
Marshall

Re: Une date-un jeu N°50 'le cinquantenaire"

Messagepar Tecumseh » 02 avr. 2010 19:36

:gun: :gun: pour acteur et actrice.
ImageImageImage

Vin
Texas ranger
Texas ranger

Messagepar Vin » 02 avr. 2010 19:57

Tecumseh, c'est gagné pour l'actrice :applaudis_6: :applaudis_6:
Image

Django, le retour
Marshall
Marshall
Localisation : Dans l'Ouest, ou plutôt dans le Sud-Ouest de la France...

Messagepar Django, le retour » 02 avr. 2010 20:25

:gun: l'énième film :sm41:

icongc1
Auteur de L'Inconnu oublié - Éditions Publibook viewtopic.php?f=14&t=10165
"Quelle ingratitude ! Quand je pense au nombre de fois où je t'ai sauvé la vie..." Clint Eastwood - Le bon, la brute et le truand

Vin
Texas ranger
Texas ranger

Messagepar Vin » 02 avr. 2010 20:27

Et non..... :wink:
Image

Django, le retour
Marshall
Marshall

Messagepar Django, le retour » 02 avr. 2010 20:33

Je n'aurai pas mieux :(

Je suis curieux de connaître ce film glaçant et cet acteur mystérieux, le 005. Son nom est... pas James ! :mrgreen:

icongc1
"Quelle ingratitude ! Quand je pense au nombre de fois où je t'ai sauvé la vie..." Clint Eastwood - Le bon, la brute et le truand

Vin
Texas ranger
Texas ranger

Messagepar Vin » 02 avr. 2010 21:22

Et oui cowboys, c’est l’heure du dépouillement, et croyez-moi sur ce genre de jeu, ce n’est pas simple.

En effet, il fallait trouver cinq éléments différents, à raison d’un indice pour chaque.

Pour une fois, je cale sur un debriefing jour par jour, trop long, et je vous donne les indices et leur explication de manière globale.

Tout d’abord, l’acteur :

un fan d'Olives- Et oui, notre acteur est un originaire du bassin méditerranéen, et dans tous les pays limitrophes de Mare Nostrum…on bouffe des olives :
l’acteur sourit souvent- C’est une caractéristique chez lui, en effet, il est bien connu que l’homme chauve-souris…( je sais, mais même pas honte !) :mrgreen:
L'acteur...qui traque dans un film une parure dont il est dépourvu..- Re-belote sur le même sujet, notre acteur a tourné dans « les chasseurs de scalps » ce qui est un comble.
Il a partagé la gloire avec son frère, acteur également, nettement moins connu.- Son frère George était en effet son partenaire dans une série mondialement connue, à savoir Kojak.
Acteur : ce cinquième indice pourrait être le 005…Pour vous orienter sur les films de James..Et oui, notre acteur a tourné dans "Au service secret de Sa Majesté" , où il jouait le malveillant Ernst Stavro Blofeld.

Il fallait bien sûr retrouver Telly Savalas, acteur présent dans de nombreux westerns.

l'actrice:

elle débute en incarnant une fille des neiges- Son premier véritable rôle ( mais elle avait fait quelques buts d’essais avant, merci Chip) est dans « La Vie aventureuse de Jack London « auteur de La fille des neiges.
l’actrice est affolante en bikini- Normal, quand on se nomme « Maillot »
L'actrice...Errer avec elle..Dans quel état !! Il fallait trouver un état US pour trouver, en l’occurrence la Virginie
- Aller à Richmond est pour elle capital ! Ben, deuxième couche, Richmond est la capitale de la Virgine..
- Actrice : notre fille des neiges a été également une fille du désert…La Fille du désert (Colorado Territory) est un film de Raoul Walsh dans lequel elle joue.

La Virginie, un maillot..Et si on tentait Virginia Mayo ?

le film:
un cheyenne y combat des sioux- Pas simple, mais en sachant que l’acteur principal avait tourné dans une série nommée Cheyenne, tout était plus facile.
le film glace le public- Oh oui, car il se passe dans le Grand Nord !
Le film...le marcheur était si grand...Un marcheur, ne serait-ce point un walker en anglais ? ( pour ceux qui n’ont jamais fait le rapprochement, Luke Skywalker, le héros de Star Wars, est « le marcheur de l’étoile »…
-Trois des acteurs sont des "stars" de séries télé- Clint Walker, le héros de Cheyenne, Edd Byrnes, de 77 Sunset Trip, et John Russell, de Lawman
Allez…L’acteur principal est toujours vivant, et a tourné dans le film animalier qui m’a fait mourir de rire sur WM…Et bien ce film c’est « le bison blanc »dans lequel tourne Walker.

Il fallait découvrir « le géant du grand nord » un film sympa d’ailleurs..

le réalisateur:

un autre petit nicolas- Et oui, le réalisateur recherché a les mêmes origines ethniques que notre Nicolas S. Mais si, vous le connaissez celui-là, c’est le mari de Carla B. !
le réalisateur est mort à Hollywood, ce qui est la moindre des choses pour un réalisateur-Le réalisateur... Pas grand-chose à ajouter, les chercheurs patients pouvaient le découvrir avec cet indice
Qualifié de maître du baroque... Michael C., maître du baroque, par Victor Roland Bérard et Patrick Cannière, La Revue du Cinéma, n° 369, février 1982
-Près de 200 films, et quasiment tous films d'aventure, sous toutes les latitudes, et à de nombreuses époques.. Quel palmarès non, même si certains ne l’apprécient pas.
Je ne suis pas certain, mais je me demande si ce n’est pas lui qui a fait le plus tourner l’ami Errol.. Je n’ai pas compté, mais il avait fait tourner Flynn dans un nombre important de films, dont beaucoup de très grands succès.

Il fallait trouver Michael Curtiz, bien sûr.

une date:

sale temps pour les rillettes- Un énorme accident aux 24h du Mans va endeuiller cette année, près de 80 morts.
Un Président tombe du perron-19 septembre : En Argentine, chute du président Juan Perón, renversé par un coup d’État militaire.
L'année....Quelle déesse !- Cette année-là, la marque aux chevrons sortait la DS, voiture mythique de la décennie, et même de la suivante.
Cette année là, un film simple gagnait 4 Oscars, film sans doute oublié aujourd'’hui- Il s’agit de Marty de Delbert Mann. J’avoue que le film est de l’année cherchée, mais a été récompensé l’année suivante, ce qui est logique, et pouvait induire quelque peu en erreur.

Ceux qui me connaissent (un tout petit peu) ne devraient avoir aucune difficulté à trouver… Là, plus simple, difficile, c’est mon année de naissance !

Il fallait trouver 1955, année charnière des fifties.

Les « marqueurs de points » : :applaudis_6:

Chip.3.3.5.4.5.>>>>>>>>>>> 20 pts
Pike.3.3.5.5.2.>>>>>>>>>>>>> 18 pts
Longway.3.5.3.3.3.>>>>>>>>> 17 pts
Abilène.5.3.2.2.1.>>>>>>>>>>>>> 13 pts
Christian.5.5.5.5.2.>>>>>>>>> 22 pts , un spécial bravo,impressionnant ! :applaudis_6:
Tecumseh.4.3.1.>>>>>>>>>>> 8 pts
Django.3.3.2.>>>>>>>>>>>>>> 8 pts
Personne.5.1.1.1.>>>>>>>>>>>>>> 8 pts
Hart.5.3.3.1.>>>>>>>>>>>>>>>>>> 12 pts
Tex Willer 3.2.2.>>>>>>>>>>>>> 7 pts

Ceci nous donne le nouveau classement général suivant :

1 Pike Bishop : 184 points
2 Tecumseh : 173 points,
3 Musselshell: 140 points
4 Chip : 135,5 points
5 Personne : 120,5 points

6 Longway : 113,5 points
7 Clay : 100 points
8 Hart : 92 points
9 Jean-Louis: 83 points
10 Tex Willer : 81 points
10 Abilène : 81 points ex-aequo

12 US Marshall Cahill : 57,5 points
13 Tepepa : 54 points
14 Daniel : 45 points
15 Psycho Pirate: 39 points
15 Breccio : 39 points ex-aequo

17 Chris Adams, 34 points
18 Christain (Houba) : 32,5 points
19 Tex Tone : 24 points
20 Swearengen : 23 points
21 Django : 17 points

22 Vixare : 18 points
23 Midou06 : 14 points
23 Jicarilla : 14 pointsex-aequo
25 Iorek 13 points
26 Raoul : 10 points

27 El lobo : 7 points
28 Sartana : 5 points
29 Blue Bill : 4,5 points
30 Lone Star : 1 point

Bravo à tous, et ce numéro richement payé a permis de spectaculaires bonds au général.

Merci aussi de votre participation, on vient de battre le précédent record de posts, qui était détenu de mémoire par « le dernier des Mohicans » .
Félicitations et amitiés à tous.
:wink:
Image

Django, le retour
Marshall
Marshall

Messagepar Django, le retour » 02 avr. 2010 22:09

Extraordinaire defriefing Vin :applaudis_6: :applaudis_6:

Tu m'étonnes que je brûlais avec mon bison blanc :D pour le titre.

Et ce chasseur de scalps de Telly Savalas... Les indices étaient bien trouvés...

Sacré Vin ! Le roi du jeu de mots aussi... cool

Bravo aux balèzes :applaudis_6: et aux généreux qui laissent les balèzes gagner... :mrgreen:

icongc1

christian ( houba )
Trappeur
Trappeur

Messagepar christian ( houba ) » 09 avr. 2010 23:52

la 51 ème demain swar ?

je pars à Paris après mwa

:) cool
carpe diem

Retourner vers « Jeux »