Le jeu " Devinette ", c'est pour bientôt !

Jeux, Quizz, ...
Répondre
Avatar du membre
Longway
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7879
Enregistré le : 07 juin 2004 21:21

Le jeu " Devinette ", c'est pour bientôt !

Message par Longway »

Le jeu " Devinette " créé par notre ami Vixare est bientôt de retour. Avec son accord c'est moi même qui en reprend le flambeau.

Préparez-vous donc à rechercher le titre d'un film, d'un acteur, ou d'un réalisateur, avec l'aide d'indices qui seront clairs comme de l'eau de source. Pas de sous entendu ou de jeu de mot, ici il faudra tourner les pages de sites référencés en la matière pour découvrir la bonne réponse.

Dix devinettes au total.
Dix indices par devinette, par paire, répartis sur 5 jours.

Rappel des règles ici : http://forum.westernmovies.fr/viewtopic.php?f=31&t=5173

Ce jeu sera en alternance avec les jeux de Vin et Daniel. Pas en concurrence !

Au terme du jeu... Un prix ( petit ) pour le vainqueur ! :wink:
Jean-Louis
Marshall
Marshall
Messages : 2826
Enregistré le : 11 oct. 2005 10:51

Re: Le jeu " Devinette ", c'est pour bientôt !

Message par Jean-Louis »

:applaudis_6: Excellente idée Longway, juste un conseil en passant à propos du réglement de Vixare, ce réglement a évolué au cours des jeux successifs, ne crois-tu pas qu'il serait bon de le refondre.

Je m'étais inspiré lors du "Super Jeu" de cette fameuse règle de la limitation de nombre de coups à jouer par devinette, ça n'avais pas du tout marché ( :mrgreen: ).

Enfin à toi de voir.
Avatar du membre
Longway
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7879
Enregistré le : 07 juin 2004 21:21

Re: Le jeu " Devinette ", c'est pour bientôt !

Message par Longway »

Jean-Louis a écrit ::applaudis_6: Excellente idée Longway, juste un conseil en passant à propos du réglement de Vixare, ce réglement a évolué au cours des jeux successifs, ne crois-tu pas qu'il serait bon de le refondre.

Je m'étais inspiré lors du "Super Jeu" de cette fameuse règle de la limitation de nombre de coups à jouer par devinette, ça n'avais pas du tout marché ( :mrgreen: ).

Enfin à toi de voir.
Oui, tu as raison, je vais revoir quelques détails, principalement sur le nombre de tentatives qui me parait trop faible, mais le fond du jeu restera le même.

Je m'en occupe.
Avatar du membre
Longway
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7879
Enregistré le : 07 juin 2004 21:21

Re: Le jeu " Devinette ", c'est pour bientôt !

Message par Longway »

Voici en copié collé le règlement instauré par Vixare.

La seule modification que j'ai apporté se situe au niveau du nombre de tentatives par devinette.
Je les ai doublé pour donner plus de souplesse aux participants défavorisés par manque de connaissance dans le domaine qui nous intérresse, ce qui leur permettra d'avoir plus de possibilités par rapport à certains " Cracks " de ce jeu, que bien sur je ne nommerai pas, et qui risquent de trouver aux premiers indices, et ceci dés la première tentative :mrgreen:

Ce nouveau jeu consiste à découvrir un titre d'un film, le nom d'un acteur, d'un réalisateur ou d'un personnage (on essaira de couvrir toutes les époques et de faire un effort avec le spagh de temps en temps ) lié au western. Pour cela une liste d'indices sera proposée au rythme de 2 par jour (normalement ), au bout de 5 jours ( et donc 10 indices ) la réponse est donnée. Bien entendu les indices se feront de plus en plus faciles au fur et à mesure des jours. Comme pour le "Hors-western", vous adresserez svp vos réponses en MP(1/jour), cette fois à mon nom ou celui d'un autre organisateur de ce jeu afin que tout le monde puisse jouer jusqu'à la fin.
Une échelle de point sera instituée :
bonne réponse lors du 1er jour ( ou avant le 3eme indice ): 5 points
" " 2eme jour ( ou avant le 5eme indice) : 4 points
" " 3eme jour ( ou avant le 7 eme indice ) : 3 points (
" " 4 eme jour ( ou avant le 9eme ) : 2 points
" " 5eme jour ( ou avant la réponse ) : 1 point



- Tout d'abord au niveau des sources, après les petits problèmes rencontrés sur la 1ère édition, je prendrai désormais en point de référence les sites de IMDB, Wikipédia, et/ou ce forum.

- Je me suis fixé sur la durée du jeu, celui-ci durera le temps de 10 devinettes, après chaque devinette le classement sera mis au jour jusqu'au classement final.

- Sur les conseils d'un membre joueur :wink:, pour ajouter un peu de tension et de tactique au jeu :gun: :mrgreen: , nous allons limiter le nombre de réponses possibles par joueur à 6 mais valables à n'importe quel moment du jeu, ainsi plusieurs tactiques pourront se mettre en place, à chacun ensuite de gerer ses 6 chances au cours du jeu, pendant les 5 jours que dure le jeu


Pour mettre encore un peu plus de stratégie dans ce final, je prierai les joueurs de poster à la suite de mon message à chaque fois que vous tenterez votre coup, ainsi chacun pourra faire jouer davantage la tactique par rapport aux autres

Je mets entre parenthèses ce dernier décret :
je mettrai en ligne 11 devinettes mais à la fin ne seront comptées que les 10 meilleures cela permettera à chacun de faire l'impasse sur une devinette pour des raisons extérieures au jeu
Je ne l'appliquerai que si tel est le cas.
Avatar du membre
Vin
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5289
Enregistré le : 27 juil. 2008 2:44
Localisation : Paris/Touraine

Re: Le jeu " Devinette ", c'est pour bientôt !

Message par Vin »

Hello Longway.

Tu prends la main, le jeu de Daniel étant terminé ?

Par ailleurs, dans la règle, est-ce que tu envisages de limiter le nombre de réponses, comme indiqué ?

A te lire :wink:
Image
Avatar du membre
Longway
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7879
Enregistré le : 07 juin 2004 21:21

Re: Le jeu " Devinette ", c'est pour bientôt !

Message par Longway »

- Sur les conseils d'un membre joueur :wink:, pour ajouter un peu de tension et de tactique au jeu :gun: :mrgreen: , nous allons limiter le nombre de réponses possibles par joueur à 6 mais valables à n'importe quel moment du jeu, ainsi plusieurs tactiques pourront se mettre en place, à chacun ensuite de gerer ses 6 chances au cours du jeu, pendant les 5 jours que dure le jeu
Oui, comme indiqué ci dessus, un nombre de réponse limité à 6 par devinette. Celui qui aura tout épuisé avant la fin sans trouver la solution, ne pourra continuer à jouer.

Si Daniel ou toi veulent proposer un jeu en attendant, vous pouvez, je ne suis pas encore tout à fait prêt, l'ordre des indices n'étant pas établi.
Avatar du membre
Vin
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5289
Enregistré le : 27 juil. 2008 2:44
Localisation : Paris/Touraine

Re: Le jeu " Devinette ", c'est pour bientôt !

Message par Vin »

Ok Buddy.
Daniel , tu veux en publier un autre maintenant ?
Image
Avatar du membre
Daniel
Marshall
Marshall
Messages : 2086
Enregistré le : 17 déc. 2004 3:13

Re: Le jeu " Devinette ", c'est pour bientôt !

Message par Daniel »

Vin a écrit :Ok Buddy.
Daniel , tu veux en publier un autre maintenant ?
C'est à ta convenance cher cousin Vin. Si tu as quelque chose vas-y ! Sinon, je peux en préparer un dès demain.
Avatar du membre
Vin
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5289
Enregistré le : 27 juil. 2008 2:44
Localisation : Paris/Touraine

Re: Le jeu " Devinette ", c'est pour bientôt !

Message par Vin »

Cousinou, vas-y, je te laisse la place :wink:
Image
Avatar du membre
Daniel
Marshall
Marshall
Messages : 2086
Enregistré le : 17 déc. 2004 3:13

Re: Le jeu " Devinette ", c'est pour bientôt !

Message par Daniel »

Parfait ! :D
Avatar du membre
Vin
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5289
Enregistré le : 27 juil. 2008 2:44
Localisation : Paris/Touraine

Re: Le jeu " Devinette ", c'est pour bientôt !

Message par Vin »

Buddy, tu veux y aller ? :wink:
Image
Avatar du membre
Longway
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7879
Enregistré le : 07 juin 2004 21:21

Re: Le jeu " Devinette ", c'est pour bientôt !

Message par Longway »

Reprise du jeu " Devinette " demain soir ! :wink:
Avatar du membre
Vin
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5289
Enregistré le : 27 juil. 2008 2:44
Localisation : Paris/Touraine

Re: Le jeu " Devinette ", c'est pour bientôt !

Message par Vin »

Ouaip'
Avec l'ami Buddy, on va tenter d'alterner les deux jeux. :wink:
Image
Avatar du membre
HART
Marshall
Marshall
Messages : 2749
Enregistré le : 01 févr. 2009 10:44

Re: Le jeu " Devinette ", c'est pour bientôt !

Message par HART »

Oui , des jeux , des jeux !! Une bonne idée l'alternance ( pas de sous-entendu de quelque nature que ce soit dans cette remarque ,évidemment...)
Avatar du membre
Longway
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7879
Enregistré le : 07 juin 2004 21:21

Re: Le jeu " Devinette ", c'est pour bientôt !

Message par Longway »

Lundi soir aux alentours de 19 heures, reprise du jeu " Devinette " pour un nouveau casse tête ! :wink:
Répondre

Retourner vers « Jeux »