Jeu de juin, jeu de vilains?

Jeux, Quizz, ...
Répondre
Shenandoah
Hors-la-loi

Re: Jeu de juin, jeu de vilains?

Message par Shenandoah »

Indice pour 6 points:
"Deux des trois acteurs principaux figuraient dans des films de John ford, et l'un d'entre eux a même réalisé celui-ci"
Good luck, fellows :)
J'ai réussi à prendre des forts imprenables : Corregidor, Fort Apache et...Maureen O'Hara ! John Wayne

Image
Shenandoah
Hors-la-loi

Re: Jeu de juin, jeu de vilains?

Message par Shenandoah »

Décryptage du jeu de juin, 1er indice, pas facile: l'action se déroule pendant une guerre de révolution.
Tous ont pensé à la révolution américaine ou aux nombreuses révolutions mexicaines, mais il s’agissait de la révolution texane

Second indice...
comme j'ai remarqué que certains adorent la zik ( ) et bien, juste pour vous dire que j'aime beaucoup ZZ Top.
En 1979 sortait Degüello, le 6e album du groupe texan. Voici un titre bien connu

3ème indice "Comme beaucoup , l'un des acteurs principaux de ce film tenta la réalisation, mais sans être prolifique. C'est d'ailleurs lui qui réalisa ce western" Il s’agit d’un nommé John W….

Nouvel indice, pour 7 points:
" lors du tournage, l'un des protagonistes a chambré un autre acteur, car il porte un prénom épicène, ce qui est plutôt gonflé, quand on connait le prénom réel du premier"
Et oui, john Wayne avait chambré Laurence Harvey, ce qui est osé quand on sait que le prénom réel du Duke était Marion

Indice pour 6 points:
"Deux des trois acteurs principaux figuraient dans des films de John ford, et l'un d'entre eux a même réalisé celui-ci"
Et oui, comme déjà évoqué, John Wayne avait réalisé ce film, et un autre acteur , Richard Widmark, avait tourné avec Ford.

Il s’agissait bien évidemment du film Alamo.
A l’issue de ce second jeu, les points attribués sont les suivants :
Patgard : 10 points
JoDel : 18 points
Longway : 7 points
Sitting bull : 16 points
Jeune Papoose : 15 points
Jill Cameleon : 13 points
Moi Personne : 10 points
Je ne suis pas certain d’organiser un jeu en juillet, je crois d’ailleurs que je vais prendre du recul par rapport au forum.
Amitiés
J'ai réussi à prendre des forts imprenables : Corregidor, Fort Apache et...Maureen O'Hara ! John Wayne

Image
Répondre

Retourner vers « Jeux »