Devinette N°5 : Les Grands Espaces

Jeux, Quizz, ...
Répondre
Avatar du membre
Longway
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7879
Enregistré le : 07 juin 2004 21:21

Re: Devinette N°5 : Les Grands Espaces

Message par Longway »

Image


yves 120 a écrit :Le CHAMPION c 'est Longway :D
Et de loin .

Faut être plus qu 'excellent pour créer " le jeu de la devinette " je trouve ce jeu formidable , ce qui signifie qu'il faut connaitre le cinéma et surtout le " western "
Merci Yves.
Même si cela prend du temps ( et du temps j'en ai ) dites vous bien que je me marre quand je prépare la " Devinette piège ". :lol:
Sur les cinq il y en aura toujours une, vous êtes donc prévenus. Par contre, l'emplacement de celle-ci variera.
Connaître le western, certes, mais également visionner ou parcourir le film avant le jeu, c'est ce que je fais la plupart du temps, de façon à dénicher une scène qui pourrait éventuellement donner lieu à des indices, mais aussi pour ne pas en créer uniquement d'après mes souvenirs et qui au demeurant s'avéraient finalement faux.
Avatar du membre
Django, le retour
Trappeur
Trappeur
Messages : 3076
Enregistré le : 23 déc. 2009 14:34
Localisation : Dans l'Ouest, ou plutôt dans le Sud-Ouest de la France...

Re: Devinette N°5 : Les Grands Espaces

Message par Django, le retour »

Je viens juste de découvrir que j'avais gagné le DVD : un grand MERCI à tous, en particulier Longway (que j'avais remercié par MP, comme toujours, pour l'organisation de ses jeux) et à Cole Armin qui a procédé au tirage au sort. :sm80:

Je suis fier de m'être trouvé souvent dans la première partie du classement au milieu des cadors du site. J'étais à chaque fois bluffé par la perspicacité des joueurs qui ont trouvé dès le premier jour. Je leur tire mon chapeau. :sm43: Le reste des participants n'ont jamais démérité face aux devinettes de plus en plus corsées de notre ami Longway pour lesquelles j'ai eu du mal à me mettre sur la bonne piste.

BRAVO aux véritables gagnants de cette série : Yves120, Hart et Pak dont les connaissances sont beaucoup plus développées que les miennes. :beer1:
Quant on regarde, à chaque fois, tous les participants au jeu, leurs savoirs cumulés pourraient constituer une véritable encyclopédie sur le western.

Je sais que je ne suis plus actif sur le forum comme auparavant. Il n'y pas de véritables raisons ou du moins elles sont devenues caduques. Mais j'ai du mal à chaque fois à revenir de façon régulière. C'est grâce aux invitations de Longway pour ses jeux que je reviens en douceur. Mais ne m'en voulez pas trop. J'apprécie malgré tout les commentaires érudits sur des westerns que j'ai envie de voir quand je passe sur le site.

Je ne voulais pas faire trop long. :oops: Je finirai par :

MERCI pour tes jeux Longway.
MERCI pour la participation de tous qui, je pense, va droit au cœur de Longway au vu de son implication à maintenir des jeux réguliers et conviviaux, toujours empreints d'humour.
MERCI enfin aux messages qui ont suivi celui de Cole, pleins de fair-play.

:sm63: L'Inconnu oublié :sm63:
Auteur de L'Inconnu oublié - Éditions Publibook http://forum.westernmovies.fr/viewtopic ... 14&t=10165
"Quelle ingratitude ! Quand je pense au nombre de fois où je t'ai sauvé la vie..." Clint Eastwood - Le bon, la brute et le truand
Avatar du membre
Longway
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7879
Enregistré le : 07 juin 2004 21:21

Re: Devinette N°5 : Les Grands Espaces

Message par Longway »

Django, merci pour tes compliments. :D
MP pour toi.
Avatar du membre
onvaalapub
Cavalier masqué
Messages : 168
Enregistré le : 29 févr. 2016 9:12

Re: Devinette N°5 : Les Grands Espaces

Message par onvaalapub »

À mon tour, merci beaucoup à Longway. Son jeu me donne l’impression d’avoir vu quelques westerns alors que je suis très loin d’être aussi calé que beaucoup d’entre vous. C’est à chaque fois une source de recherches parfois infructueuses mais toujours instructives.
Avatar du membre
Django, le retour
Trappeur
Trappeur
Messages : 3076
Enregistré le : 23 déc. 2009 14:34
Localisation : Dans l'Ouest, ou plutôt dans le Sud-Ouest de la France...

Re: Devinette N°5 : Les Grands Espaces

Message par Django, le retour »

Après avoir hésité entre plusieurs westerns (américains ou spaghetti), j'ai finalement choisi Le convoi sauvage avec Richard Harris.
J'avais apprécié le remake The revenant. J'y avais aimé les thèmes abordés et j'ai été impressionné par les décors et surtout les scènes chocs du film.

J'ai hâte donc de découvrir le western de Richard C. Sarafian, en espérant y trouver un certain réalisme.

:sm63: L'Inconnu oublié :sm63:
Auteur de L'Inconnu oublié - Éditions Publibook http://forum.westernmovies.fr/viewtopic ... 14&t=10165
"Quelle ingratitude ! Quand je pense au nombre de fois où je t'ai sauvé la vie..." Clint Eastwood - Le bon, la brute et le truand
Avatar du membre
Django, le retour
Trappeur
Trappeur
Messages : 3076
Enregistré le : 23 déc. 2009 14:34
Localisation : Dans l'Ouest, ou plutôt dans le Sud-Ouest de la France...

Re: Devinette N°5 : Les Grands Espaces

Message par Django, le retour »

Je confirme avoir reçu le DVD Le convoi sauvage.
Merci Longway pour ta diligence. J'ai pensé à donner à boire aux chevaux. :mrgreen:
Bon, le colis est arrivé par la poste en vrai...

Je vais régaler à le voir prochainement.

:sm63: L'Inconnu oublié :sm63:
Auteur de L'Inconnu oublié - Éditions Publibook http://forum.westernmovies.fr/viewtopic ... 14&t=10165
"Quelle ingratitude ! Quand je pense au nombre de fois où je t'ai sauvé la vie..." Clint Eastwood - Le bon, la brute et le truand
Avatar du membre
major dundee
Marshall
Marshall
Messages : 2490
Enregistré le : 10 juin 2008 23:13
Localisation : depts 13 et 05

Re: Devinette N°5 : Les Grands Espaces

Message par major dundee »

Veinard vas...ce film est super (ceci dit j'ai déjà le dvd...si j'avais su, j'aurais pas joué ! :) )
Enfin si tu l'as pas encore vu, tu devrais te régaler avec ce film.


Image
Avatar du membre
Django, le retour
Trappeur
Trappeur
Messages : 3076
Enregistré le : 23 déc. 2009 14:34
Localisation : Dans l'Ouest, ou plutôt dans le Sud-Ouest de la France...

Re: Devinette N°5 : Les Grands Espaces

Message par Django, le retour »

J'y apporterai mon avis après lecture.

Outre le fait que je l'ai choisi par rapport à son remake, c'est aussi parce que j'ai beaucoup d'affection pour Richard Harris dont la filmographie compte quelques classiques. C'est un acteur d'une grande classe dont certains rôles m'ont marqué : celui de la trilogie d'Un homme nommé Cheval ; Marc Aurèle dans Gladiator et celui dans Impitoyable.


:sm63: L'Inconnu oublié :sm63:
Auteur de L'Inconnu oublié - Éditions Publibook http://forum.westernmovies.fr/viewtopic ... 14&t=10165
"Quelle ingratitude ! Quand je pense au nombre de fois où je t'ai sauvé la vie..." Clint Eastwood - Le bon, la brute et le truand
Avatar du membre
Longway
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7879
Enregistré le : 07 juin 2004 21:21

Re: Devinette N°5 : Les Grands Espaces

Message par Longway »

Oui, une petite critique de ta part sera la bienvenue.
Tu as d'ailleurs le choix des rubriques pour cela.
La critique classique ici : viewtopic.php?t=1143
Ou bien celle des westerns disséqués qui demande un peu plus d'approfondissement :viewtopic.php?t=8097
Avatar du membre
Vin
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5289
Enregistré le : 27 juil. 2008 2:44
Localisation : Paris/Touraine

Re: Devinette N°5 : Les Grands Espaces

Message par Vin »

Bon, bon, où en sommes nous sur les devinettes alors? :D
Image
Avatar du membre
Longway
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7879
Enregistré le : 07 juin 2004 21:21

Re: Devinette N°5 : Les Grands Espaces

Message par Longway »

Vin a écrit :Bon, bon, où en sommes nous sur les devinettes alors? :D
Elles reprendront en 2019. En attendant, à partir de l'Automne, retour du jeu " Musiques et Génériques ".
Répondre

Retourner vers « Jeux »