Fess Parker (1924-2010)

Biographies et fiches d'acteurs, réalisateurs, ...
Liste des biographies
Règles du forum
:arrow: Liste des biographies

1 acteur ou réalisateur par topic
Merci de formater le titre de cette façon : Prénom Nom
(pas de titres totalement en majuscule)
lasbugas
Grand Sachem
Grand Sachem

Re: FESS PARKER

Messagepar lasbugas » 22 sept. 2010 22:01

Image

Image

Image
Image

COWBOY PAT-EL ZORRO
Grand Sachem
Grand Sachem

Re: Davy Crockett/Fess Parker est mort !

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 18 mars 2011 18:22

18 MARS 2011:CELA FAIT AUJOURD'HUI UN AN QUE FESS NOUS A QUITTE... :cry: Bien triste anniversaire au lendemain de ma fête(St Patrick)...Je sais que je vais(encore!)relancer un ancien topic mais je ne POUVAIS pas laisser passer cela...FESS PARKER...Je l'ai découvert aussi grâce à Davy petit dans DISNEY CHANNEL(et j'ai toujours en cassette après ZORRO(LE SERGENT VOIT ROUGE)la dernière partie d'un doc dans les années 80 sur sa carrière et ses nouvelles retrouvailles avec Buddy EBSEN(en alternance ils évoquent leurs souvenirs et l'"après-Davy")(Buddy retourna chez Disney dans les 60's pour un film musical dont j'ai oublié le titre après"BEVERLY HILLBILLIES")...J'ai été particulièrement touché lorsque Fess évooque le tournage de l'épisode sur ALAMO...Il insiste sur le fait que c'était pas un hommage comme le fit ensuite Wayne et qu'il craignait la tristesse que ça pourrait causer...AVEC RAISON!!(Caché dans une salle pour une projection-test il explique que"tous les gosses étaient en larmes à la fin")...ça lui brisa le coeur("Alors je l'ai dit à Walt...Il était stupéfait:"Oh non..."puis lui a demandé:"Bon:y a qu'une solution...Est-ce que tu serais d'accord pour en faire un autre?",réponse de Parker:"Si Buddy revient aussi c'est d'accord!"...C'est ainsi que fut tourné"LA LEGENDE DE DAVY CROCKETT",ressorti en salles,comme la première série(DAVY CROCKETT ROI DES TRAPPEURS):DAVY CROCKETT ET LES PIRATES DE LA RIVIERE(je sais qu'il est sur Canal Sat en ce moment...Mais j'ai le dvd!!J'ai même racheté les deux pour 9,99E y a trois ans à un BHV(j'adore Fess et Buddy))...Fess,j'ai eu l'occasion de redécouvrir ta série en vhs en 97(DC ROI DES TRAPPEURS)et il y a trois ans environ quand on a enfin sorti une partie de DANIEL BOONE...Tu m'as sans le savoir aidé à tenir(on m'a offert le coffret...A l'hosto!!(MP))et rendu courage!!Même si j'ai eu le ALAMO du Duke en premier dans ma collection et mon respect pour lui...Tu ETAIS DAVY...Et pour moi tu le resteras!!MERCI POUR TOUT...Mon seul regret,en dehors d'un petit article dans LE PARISIEN que ma grand-mère me garda précieusement... RIEN!HONTE A VOUS JOURNALISTES FRANCAIS!!(C'est vrai que savoir si Loana se suicide ou si il y aura une nouvelle SECRET STORY est plus important!!)...Perso,je le dis sans honte...J'ai pleuré le soir-même dans l'ombre en revoyant DAVY CROCKETT ROI DES TRAPPEURS...
Que cela fut dans PASSAGE INTERDIT(LA REVOLTE GRONDE vhs MPM)(vivent les soldeurs!!)(Charlie Fentriss je crois!)
LA TRAHISON DU CAPITAINE PORTER(merci Papy,TCM et CanalSat 2004)(KIRBY,abattu dans le dos par Lex Barker)
LA MISSION DU COMMANDANT LEX (Sergent Jim RANDOLPH,Sudiste)
FIDELE VAGABOND(encore que là il est peu présent et je supporte pas ça...En plus j'ai perdu ma chienne y a qq mois alors...Pardon Fess je peux pas!!)(elle était Berger Allemand certes mais les morts de chien je peux pas...)
DANIEL BOONE(qui n'était,contrairement à mes craintes,pas un simple"remake"de DAVY!!)
Ou même hors-western(PARDON!)(LES MONSTRES ATTAQUENT LA VILLE,réponse US au GODZILLA de Inoshiro HONDA...Où Disney repèra PARKER!!(il est dans un asile en pyjama et robe de chambre,disant au scientifique et au policier qu'il a vu les fourmis géantes depuis son avion!!))(5 mins et un choix judicieux Mr DISNEY!! :applaudis_6;: )
(L'ENFER EST POUR LES HEROS(GUERRE)(le supérieur de Steve Mc QUEEN qui tente de le raisonner!)(Mon grand-père le reconnut de suite:"Eh c'est DAVY CROCKETT!!" :D )
Tu as illuminé mon enfance et ma collection...TU ES DAVY CROCKETT(AVEC LE VRAI!!)...MERCI...ET MERCI A VOUS DE ME LIRE!! :applaudis_6:
Modifié en dernier par COWBOY PAT-EL ZORRO le 18 mars 2011 18:28, modifié 1 fois.
Image

rhettbutler
Chef Sioux
Chef Sioux

Messagepar rhettbutler » 17 juin 2011 18:01

bien que je vienne de découvrir cette acteur et que "l'anniversaire" de sa mort est passé depuis un petit bout de temps je laisse un message en son hommage sur le topic. RIP Fess
Je vous aime Scarlett. En dépit de vous, de moi et de ce stupide monde qui s’écroule, je vous aime.

COWBOY PAT-EL ZORRO
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 24 juin 2011 13:38

rhettbutler a écrit :bien que je vienne de découvrir cette acteur et que "l'anniversaire" de sa mort est passé depuis un petit bout de temps je laisse un message en son hommage sur le topic. RIP Fess

Il n'est jamais trop tard...Merci rhettbutler! :wink:
Image

metek
Grand Sachem
Grand Sachem

Re: Fess Parker

Messagepar metek » 03 sept. 2012 4:14

metek
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar metek » 04 sept. 2012 21:35

Avec Ed Ames et Buddy Ebsen

metek
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar metek » 04 sept. 2012 21:48

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 18 mars 2013 10:13

Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 13 mars 2014 19:15

metek a écrit :Fess Parker

Image
ImageImageImage

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 16 avr. 2015 21:07

Santa Barbara
Image
ImageImageImage

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Re: Fess Parker (1924-2010)

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 20 juil. 2015 8:57

metek a écrit :Fess Parker - Daniel Boone (TV Series 1964–1970)

Image
ImageImageImage

lafayette
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lafayette » 21 juil. 2015 0:13

Il avait un beau sourire ce héros de ma jeunesse.
Déjà 5 ans qu'il est parti ! Le temps passe si vite ! Comment cela se Fess ?
J'avais enregistré il y a quelques temps un Davy Crockett et un pote m'avait envoyé 2 autres et là je n'arrive pas à retrouver mon enregistrement. Je voulais me les passer à la suite.
Pour moi la vie va commencer...

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 14 août 2015 14:02

metek a écrit :Fess Parker - 'Daniel Boone'

Image
ImageImageImage

chip
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar chip » 19 avr. 2016 11:29

Image Fess Parker, Kathleen Crowley : " sur la piste de l' Oregon " (1956)

Image
Fess Parker et Robert Taylor : " Le bourreau du Nevada " (1959) de Michael Curtiz

Image
Fess Parker : " le bourreau du Nevada " (1959)

Retourner vers « Biographies »