Je l'avais téléchargé, mais une version plus courte, en moins bon état, me semble-t-il ... et sans sous-titres ; je vais pouvoir à présent signaler cette version à des amis non anglicistes. N'avais pas pensé à le signaler ici, me disant que le langage des signes ne devait pas intéresser grand monde ... Pas pensé à Tim McCoy (mais Laurent et Vin étaient encore absents, Charging Bear pas inscrit, lorsque je l'avais trouvé).
Je n'avais d'ailleurs jamais vu ce fil sur 'le Colonel' ...
Sur la première photo, en haut de cette page, on reconnait, tronqué (sur la gauche de la photo, à côté de Big Tree), Chief Yowlachie et, à la droite de McCoy -à notre gauche, donc- John Big Tree. Belle photo.
Dans "Injun Talk", le chef qui s'exprime en langage/langue des signes est le Blackfoot 'Chief Many Treaties'(William 'Bill' Hazlett), qui fut, ENTRE AUTRES, (pour son film le plus connu, trouvable, où il est repérable) le père de Yellow Hand -Anthony Quinn-, dans "Buffalo Bill" de Wellman ...
Je conseillerais à Metek de regarder ce petit film ("Injun Talk") ... à propos de l'Indien qu'il nous avait demandé de reconnaître ... chip l'avait identifié comme étant 'Chief Many Treaties', et moi comme étant 'Chief Yowlachie' ... Qui croyez-vous qu'il crut, pour la photo qu'il revend sur eBay ... sous le nom de Chief Many Treaties ... ? (J'avais pourtant même indiqué le titre du film d'où était extraite cette photo) ...
De plus, depuis, sur Pinterest, est apparue cette photo de Yowlachie, légendée 'Chief Many Treaties' (du moins il y a quelques semaines ... ne suis pas retourné voir ...). C'est ainsi, qu'après, on voit naître John War Eagle en Angleterre sur l'IMDB, ou la photo du metteur en scène Xavier Koller avec la filmo de Sheldon Peters Wolfchild, ou un pseudo cheminot anglais, Joseph Bradley, qui n'a jamais existé, sous "Il était une fois ..." ; mais là, ce n'est pas moi qui l'ai posté ... un canular non compris, et zou ...
Je suis un vieux Peau-Rouge solitaire qui ne marchera jamais en file indienne.
- You've seen too many westerns, old man.
- That doesn't exactly work in your favor.