Mark Stevens (1916–1994)

Biographies et fiches d'acteurs, réalisateurs, ...
Liste des biographies
Règles du forum
:arrow: Liste des biographies

1 acteur ou réalisateur par topic
Merci de formater le titre de cette façon : Prénom Nom
(pas de titres totalement en majuscule)
Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant

Re: MARK STEVENS

Messagepar Jicarilla » 16 déc. 2009 10:54

:applaudis_6: Pour faire plaisir à CHIP

Une fiche TV avec une des rares réalisations de MARK.

Image

:gun: Un avis de passage pour nos chaines prives et publics pourquoi pas .... :beer1: S'ils ne savent plus quoi passer un soir. :idea: : énervé
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image

http://western-mood.blogspot.fr/

chip
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar chip » 16 déc. 2009 12:44

Cette fiche télé de ciné-revue,je l'ai, merci quand même. Le film n'est jamais passé sur une chaîne française, sauf si l'on considère Télé- Monte Carlo comme chaîne française. Encore un polar à (re)découvrir, tout comme "Timetable" ,inédit celui-ci.

Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar Jicarilla » 16 déc. 2009 13:36

chip a écrit :Cette fiche télé de ciné-revue,je l'ai, merci quand même. Le film n'est jamais passé sur une chaîne française, sauf si l'on considère Télé- Monte Carlo comme chaîne française. Encore un polar à (re)découvrir, tout comme "Timetable" ,inédit celui-ci.

:applaudis_6: Une fiche provenant bien de Ciné revue mais la diffusion sur la télé Luxembourgeoise RTL vu à l'époque mais depuis parti dans les oubliettes. :applaudis_6:
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image

http://western-mood.blogspot.fr/

chip
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar chip » 16 déc. 2009 14:14

Diffusé aussi sur Télé Monte Carlo en 1982( je crois) ,j'ai un enregistrement vhs(VF) et un dvd (VO sans s/t) d'après la k7 US, toujours pas de dvd zone 1 prévu.

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 20 juin 2010 22:00

un nouveau rôle pour Mark Stevens !

et oui, ce n'est pas une blague : j'ai eu la surprise de le découvrir dans un tout nouveau rôle : en fait le sien en tant qu'acteur de cinéma, dans le dernier(tome 21) Lefranc (BD de J.Martin) qui vient juste de paraître !
L'histoire : En reportage à Hollywood, pour y suivre la cérémonie des Oscars (en 1958), Lefranc est témoin de la croisade agressive que mène une faction religieuse extrémiste contre les milieux du cinéma. Plusieurs accidents et attentats violents se succèdent, visant des personnalités hollywoodiennes....

Image
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

yves 120
Texas ranger
Texas ranger

Messagepar yves 120 » 20 juin 2010 23:10

Un acteur que j'adore ce Mark Stevens :D très très belle photos :applaudis_6: et une doc fabuleuse de Chip :wink:
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE

chip
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar chip » 21 juin 2010 8:55

Je ne sais quoi penser de cette BD , je vais me documenter. William Irish dans son roman " J'ai épousé une ombre" cite aussi Mark Stevens et un des ses films :I wonder kissing her now. Yves 120 :beer1:

chip
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar chip » 21 juin 2010 17:51

Vu la BD en question. Je crois que l'auteur du texte et le dessinateur ont tout simplement baptisé leur star Mark Stevens, sans savoir (je peux me tromper) qu'un acteur portait le même nom. On ne reconnait en rien Stevens, ni dans le dessin , ni à travers l'histoire, par contre d'autres protagonistes, oui : Lana Turner et son amant mafieu Johnny Stamponato par exemple. De plus, le Stevens de l'histoire est une gloire montante, en vue pour jouer Ben-Hur, or à cette époque (1958) la carrière de Stevens était presque terminée, et puis Mark Stevens était bien l'acteur le moins qualifié pour jouer dans ce film, n'étant pas ,loin de là bodybuildé, plutôt le physique à jouer dans les films noirs , le western ou tout autre genre, mais pas le peplum.

yves 120
Texas ranger
Texas ranger

Messagepar yves 120 » 21 juin 2010 21:10

va falloir demander un intégrale de Mark Stevens sur TCM ça à bien marcher pour Alan Ladd ! :wink: :beer1:
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .

chip
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar chip » 22 juin 2010 7:59

On peut toujours rêver, l'acteur n'ayant jamais été "populaire", et qui le connait à par les internautes de western movies, en tant que collectionneur depuis plusieurs décennies, je n'ai jamais rencontré quelqu'un qui le "collectionne", beaucoup ignorant même qui il était.

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 22 juin 2010 8:04

chip a écrit :On peut toujours rêver, l'acteur n'ayant jamais été "populaire", et qui le connait à par les internautes de western movies, en tant que collectionneur depuis plusieurs décennies, je n'ai jamais rencontré quelqu'un qui le "collectionne", beaucoup ignorant même qui il était.

effectivement, je ne le connais que grâce à Chip :wink:
ImageImageImage

yves 120
Texas ranger
Texas ranger

Messagepar yves 120 » 22 juin 2010 10:44

j'ai fait une demande a TCM sait on jamais ! il m'avait répondu pour Alan .

chip
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar chip » 22 juin 2010 11:38

" the dark corner" est prévu sur Ciné classic le 11 juillet. Depuis la sortie du dvd, le film est souvent diffusé, idem pour "the street with no name", peu de chance de voir un jour : "Jack Slade,le damné", "la vengeance de Scarface", "Timetable", " escape from hell island", peut-être "gun fever"(difusé en 1994)et aussi: "from this day forward", "la fosse aux serpents" puisque ces deux existent en dvd zone 2.

Daniel
Marshall
Marshall

Messagepar Daniel » 22 juin 2010 15:08

U.S. Marshal Cahill a écrit :un nouveau rôle pour Mark Stevens !

et oui, ce n'est pas une blague : j'ai eu la surprise de le découvrir dans un tout nouveau rôle : en fait le sien en tant qu'acteur de cinéma, dans le dernier(tome 21) Lefranc (BD de J.Martin) qui vient juste de paraître !

L'histoire : En reportage à Hollywood, pour y suivre la cérémonie des Oscars (en 1958), Lefranc est témoin de la croisade agressive que mène une faction religieuse extrémiste contre les milieux du cinéma. Plusieurs accidents et attentats violents se succèdent, visant des personnalités hollywoodiennes....

Image

Image

J'ignore si tu l'avais aussi remarquer U.S. Marshal Cahill...

Le dessein de la page couverture de cette bande dessinée ressemble énormément à une scène du film d'Alfred Hitchcock de 1959, La Mort aux trousses (North By Northwest).

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 22 juin 2010 17:34

oui tout à fait Daniel, un clin d'oeil de l'auteur au cinéma de la fin des années 50 :)
ImageImageImage

Retourner vers « Biographies »