Clint EASTWOOD (1930)

Biographies et fiches d'acteurs, réalisateurs, ...
Liste des biographies
Règles du forum
:arrow: Liste des biographies


1 acteur ou réalisateur par topic
Merci de formater le titre de cette façon : Prénom Nom
(pas de titres totalement en majuscule)
Répondre
L..
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5671
Enregistré le : 16 avr. 2008 11:45
Contact :

Re: Clint Eastwood (1930 - )

Message par L.. »

Image
Image

La Sanction (1974), synopsis d'exploitation, France, 1975.

Archives: L..

(Cliquer sur les documents pour les afficher en grand.)
L..
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5671
Enregistré le : 16 avr. 2008 11:45
Contact :

Re: Clint Eastwood (1930 - )

Message par L.. »

Image

Le script de L'épreuve de force, annoté par son chef opérateur Rexfor Metz, en vente sur ebay.

Feuilles de services reproduites par le vendeur, en date de début avril 1977.... (4 avril pour les séquences de prison, Las Vegas.)
L..
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5671
Enregistré le : 16 avr. 2008 11:45
Contact :

Re: Clint Eastwood (1930 - )

Message par L.. »

Image

Avec Shirley Mac Laine, sur le tournage de Sierra Torride.

Source ebay:
https://www.ebay.fr/itm/CLINT-EASTWOOD- ... Swu25blIKV
Avatar du membre
Bat Lash
Trappeur
Trappeur
Messages : 3288
Enregistré le : 12 mars 2016 21:45

Re: Clint Eastwood (1930 - )

Message par Bat Lash »

Photo de Clint en compagnie de Richard Herd sur le tournage de son prochain film The Mule
: https://people.bfmtv.com/cinema/the-mul ... 64629.html
Image[/url]
L..
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5671
Enregistré le : 16 avr. 2008 11:45
Contact :

Re: Clint Eastwood (1930 - )

Message par L.. »

Image

L'auteur a fait déjà un superbe livre sur Terence Hill et Bud Spencer, épuisé, il vaut la peau des fesses maintenant.

Les 2 tomes sur Clint Eastwood sont toujours disponibles, sur amazon.fr

A suivre...
L..
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5671
Enregistré le : 16 avr. 2008 11:45
Contact :

Re: Clint Eastwood (1930 - )

Message par L.. »

Tome 1 reçu, la couverture retenue est différente (photo pleine page de Harry.)

Gros volume très luxueux, comme on ne voit hélas pas en France, avec beaucoup beaucoup de matériel de tournage peu visible ou inédit (?) et des repros de photos d'exploitations allemandes... interview Marianne Koch etc... etc... Des débuts jusqu' à Alcatraz.

A saisir d'urgence pour les amateurs, au vu de la qualité iconographique , même si l'on ne lit pas l' allemand.

Le "Spencer Hill" du même auteur, épuisé, même collection vaut maintenant environ 400 Euros en état neuf....


Il existe aussi une plaquette de Gian Lhassa sur Clint Eastwood , éditée par Grand Angle en 1982, pas mal du tout ( document épuisé, saisir l'opportunité.)
L..
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5671
Enregistré le : 16 avr. 2008 11:45
Contact :

Re: Clint Eastwood (1930 - )

Message par L.. »

Si les films de Dirty Harry semblent avoir été novellisés pour certains en langue anglaise, pas de traduction française.

N'empêche, Fleuve Noir a sorti, dans les années 80 et 90, 9 titres de la série, mais qui sont des histoires originales.

Image
N° 1, Fleuve Noir, coll. Super Cops, dirigée par Stephane Bourgoin, 1994. (1981 Dane Hartman, 1994 pour la traduction française, Jean-Paul Schweighaueser.)

"La série Dirty Harry est proposée par François Guérif et Stephane Bourgoin".



(Cliquer sur l'image pour l'afficher en grand.)
Modifié en dernier par L.. le 13 janv. 2019 17:03, modifié 4 fois.
L..
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5671
Enregistré le : 16 avr. 2008 11:45
Contact :

Re: Clint Eastwood (1930 - )

Message par L.. »

Image
Image

Et pour quelques Dollars de plus, Cinecitta, vers avril/mai 1965.

Sources:
https://www.facebook.com/pg/cinemathequefr/posts/
Avatar du membre
Bat Lash
Trappeur
Trappeur
Messages : 3288
Enregistré le : 12 mars 2016 21:45

Re: Clint Eastwood (1930 - )

Message par Bat Lash »

B.A pour The Mule ou Clint retrouve Lawrence Fishburne et Bradley Cooper et ou il dirige Andy Garcia pour la première fois
L..
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5671
Enregistré le : 16 avr. 2008 11:45
Contact :

Re: Clint Eastwood (1930 - )

Message par L.. »

Image

Clint Eastwood et Sergio Leone, Pour une poignée de Dollars, Rome, fin mars-début avril 1964.

Source numérique: site de la Cinémathèque Française, mais le site Facebook et le catalogue repiquant des images sur des blogs et Internet, je ne sais si c'est une archive papier originale de la Cinémathèque Française.
Avatar du membre
Arizona Kid
Trappeur
Trappeur
Messages : 3042
Enregistré le : 01 nov. 2016 16:26
Localisation : Marseille, France

Re: Clint Eastwood (1930 - )

Message par Arizona Kid »

Ca me fait drôle de voir Sergio Leone sans la barbe, ne l'ayant jamais connu glabre sur ses photos :lol:
En tous cas, merci pour tous ces beaux documents de tournage.
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)
:sm70:
L..
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5671
Enregistré le : 16 avr. 2008 11:45
Contact :

Re: Clint Eastwood (1930 - )

Message par L.. »

Je n'y suis pour rien :wink: , ici je ne sais pas d'où cela vient, je connaissais déjà cette photo. Scan de négatif via Bologne, repro d'un document papier, aucune idée ?

Les dates, je les connais car l'édition DVD/BR italienne RHV (contestée par la famille Leone et Bologne qui a refait sa propre version, bien moins bonne) a publié une feuille de service en date de tout début avril 1964, indiquant le départ de Margarita Lozano de Rome et l'arrivée de Joseph Edger (séquence tournée de la grotte).

Le site de L' Unita, le quotidien communiste italien avait mis en ligne quelques articles de mars et avril 1964, avec une photo de tournage fin mars, il me semble. Ces archives ont hélas disparu (problème d'hébergeur à ce que j'ai compris). Il y en avait plein d'autres sur Leone, Terence Hill, Sergio Sollima etc... cette disparition est un désastre: dates précises, articles quotidiens sur les tournages, interviews sur place, photos, etc....

Je n'en avais pas fait de captures d'écran.

Reste en ligne, sur mon blog, la documentation espagnole de Fotogramas, ici j'ai les originaux papiers; annonces du film dès janvier 1964, citation de Clint Eastwood en mars, interview de Clint à son arrivé sur Madrid, calendrier de tournage communiqué par la co-production espagnole Ocean. Un récent livre espagnol sur Clint Eastwood en Espagne, signalé à la rubrique "Livres" donne aussi des repères chronologiques précis, notamment sur le tournage du Bon, la Brute et le Truand, juste avant le 15 août 1966 pour la séquence du pont (la dernière tournée vraisemblablement.)

viewtopic.php?f=14&t=18305

Rien dans le catalogue La Révolution Sergio Leone, si ce n'est des erreurs de dates....
Avatar du membre
Bat Lash
Trappeur
Trappeur
Messages : 3288
Enregistré le : 12 mars 2016 21:45

Re: Clint Eastwood (1930 - )

Message par Bat Lash »

Affiche pour The Mule

Image
Avatar du membre
major dundee
Marshall
Marshall
Messages : 2490
Enregistré le : 10 juin 2008 23:13
Localisation : depts 13 et 05

Re: Clint Eastwood (1930 - )

Message par major dundee »

Oui les photos de "L" à propos de Clint sont très bien ; et en effet, les fans de l'acteur attendent "The mule" avec impatience...
L..
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5671
Enregistré le : 16 avr. 2008 11:45
Contact :

Re: Clint Eastwood (1930 - )

Message par L.. »

Image

La brochure Clint Eastwood, Gian Lhassa, Grand Angle, Mariembourg -Belgique-, novembre 1982.



Image
Bruce Surtees et Clint Eastwood, tournage de Firefox.

Archives: L..

(Cliquer sur les images pour les afficher en grand.)
Répondre

Retourner vers « Biographies »