Alan Ladd (1913-1964)

Biographies et fiches d'acteurs, réalisateurs, ...
Liste des biographies
Règles du forum
:arrow: Liste des biographies

1 acteur ou réalisateur par topic
Merci de formater le titre de cette façon : Prénom Nom
(pas de titres totalement en majuscule)
yves 120
Texas ranger
Texas ranger

Re: Alan Ladd (1913-1964)

Messagepar yves 120 » 10 mai 2019 20:23

Kiemavel , ne l ' écoute pas Hart , j 'ai juste repéré sa cave , qui à l 'air bien sympa!
J 'y pense toi aussi ! tu dois avoir une cave des plus sympa ! puisque c 'est ton Job
bon bien sur , ce n 'est pour ça , mais bon ! comme tu aimes bien Alan !
mais nous en reparlerons :lol: stp n 'en parles pas à Hart , il serait capable de te
dire que j 'aime beaucoup " la bouteille " alors que je ne coure pas vraiment dessus
bon OK un petit bourbon , après un bon repas ou avant ! :lol: mais si je vois un film d 'Alan , mieux vaut prévoir aussi un petit cognac surtout si il meure à la fin !
Ah ! tu serais d 'accord pour " THE GREAT GATSBY ?
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE

kiemavel
Chasseur de primes

Messagepar kiemavel » 10 mai 2019 21:07

HART a écrit :Kiemavel , voici quelques conseils si , un jour , tu te passes un film en compagnie du Yves :

1- Remplis bien ton verre avant la séance , car pendant la projection , la bouteille ( chez moi c'était du bourbon , mais avec Yves ,aucun alcool n'est à l'abri...) disparait dans le noir. Mais , tu la retrouve , vide , à la fin du film à côté d'un Yves en pleine forme.

2 - Pendant le film d' Alan ( ce sera forcément un film d'Alan ...) , retiens bien les dialogues de William Bendix ( il y a presque toujours William Bendix dans le film ) car après la projection , Yves rejoue TOUT le film ( dans le rôle d'Alan , cela va sans dire ) , et si tu ne connais pas les répliques de Bendix pour lui répondre , tu es très , très , mal.

3 - Ne JAMAIS passer un film où Alan meurt à la fin ( c'est toi qui lui avais passé China ...je ne te dis pas merci ...) , il tombe dans une profonde mélancolie qui peut durer toute la nuit , enfin , parfois tu peux écourter cette épreuve avec une nouvelle bonne bouteille , mais ça ne marche pas toujours.

Personne n'a une copie de the Great Gatsby où Alan Ladd ne meurt pas à la fin ? Parce que c'est le prochain qu'il veut venir voir...

Absolument mort de rire

Merci pour les tuyaux :wink:
' toutes façons, je suis dans les spiritueux donc j'ai de la réserve. Par contre, point de Bourbon mais j'ai cru comprendre que le Yves est pas trop pointilleux sur le breuvage. D'ailleurs, j'ai quand même du whisky, pas mal de machins pas très connus, dont un truc improbable sombre comme de la tourbe. Moi j'arrive pas à le boire mais le pirate peut-être :wink: Tiens, à propos de pirate, y'a aussi du Rhum :beer1:

En plus, forcer sur la bouteille, c'est aussi rendre un certain hommage à Alan :? (J'aurais peut-être pas du la faire celle là)
yves 120 a écrit : J 'y pense toi aussi ! tu dois avoir une cave des plus sympa ! puisque c 'est ton Job
bon bien sur , ce n 'est pour ça , mais bon ! comme tu aimes bien Alan !
mais nous en reparlerons :lol: stp n 'en parles pas à Hart , il serait capable de te
dire que j 'aime beaucoup " la bouteille " alors que je ne coure pas vraiment dessus
bon OK un petit bourbon , après un bon repas ou avant ! :lol: mais si je vois un film d 'Alan , mieux vaut prévoir aussi un petit cognac surtout si il meure à la fin !

Oui mais moi c'est du Champ. et du Pinot noir
Suis pas bootlegger et j'ai pas d'alambic caché sous la paille :wink:
Par contre, le beau père de mon frère a fait récemment une découverte des plus réjouissante. En creusant dans un terrain jouxtant la maison pour y creuser une nouvelle cave, la mini pelle a heurté quelque chose. Arret de la machine et yeutage ... Au dessus du trou, il a senti l'odeur caractérisque de la gnole. Je la fais courte ... Finalement c'est près de 200 bouteilles d 'Eau-de-vie - quelle belle expression - qu'il a retrouvé à 2 places. C'est son grand père qui avait caché ça au début de la WWII, pour pas que les allemands lui carottent. UN grand patriote le grand père ! J'ai tâté des deux … C'est divin :wink: (mais ça titre 55 ou 60 °)
Maintenant, tu sais ce qui te reste à faire : passer par Epernay :num10

yves 120
Texas ranger
Texas ranger

Messagepar yves 120 » 10 mai 2019 21:42

Bah c 'est certain que je passerai ! si ça titre à 55 ° et 60 ° je me pose même pas la question c 'est oui :lol: ça doit valoir le coup si je puis dire ! de plus je te fais confiance , tu y a tâté et puis si cela viens du grand père ça me fait doublement plaisir :D .
Sinon Champ et pinot noir ,c 'est sympa pour démarrer :lol:
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .

kiemavel
Chasseur de primes

Messagepar kiemavel » 10 mai 2019 23:38

Ouais euh ... Sous couvert d'anonymat je peux vendre la mêche, pour ce qui est du Pinot noir, il vaut peut-être mieux garder ses ronds pour en prendre en Alsace et en Bourgogne. J'ai peu l'esprit de clocher, oui :wink:

stephane
Cavalier masqué

Messagepar stephane » 11 mai 2019 11:43

Alan Ladd
Image
Image
Image
Les faux amis sont plus dangereux que les ennemis déclarés.

yves 120
Texas ranger
Texas ranger

Messagepar yves 120 » 11 mai 2019 11:54

Sympa celle de l 'Aigle Solitaire ! :cool: quel bel endroit ! ce Sedona :D

L..
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar L.. » 11 mai 2019 13:32

C'est cela même . On s'y baigne dans une eau très froide, de mémoire ( été 1990).

stephane
Cavalier masqué

Messagepar stephane » 11 mai 2019 13:41

Alan Ladd

Image
Image
Image
Image
Image
Les faux amis sont plus dangereux que les ennemis déclarés.

pass
Desperado

Messagepar pass » 11 mai 2019 13:46

La photo postée plus haut ou l'on voit les Papaches-Modocs à cheval est une des vues les plus célèbre de Sedona dans le western, exemple : Ciel rouge, Sur le territoire des Comanches, Les flèches brûlées, La peur du scalp et les trois Daves : La flèche brisée, L'aigle solitaire et La dernière caravane.

yves 120
Texas ranger
Texas ranger

Messagepar yves 120 » 11 mai 2019 16:31

L.. a écrit :C'est cela même . On s'y baigne dans une eau très froide, de mémoire ( été 1990).

Elle devait être bien froide cette eau , pour que vous vous en souveniez encore
29 ans après :wink: , c 'est vrai que c 'est sublime comme endroit , j 'aime autant que Monument Valley , c 'est pour dire ! avez vous voyager beaucoup ?

pass
Desperado

Messagepar pass » 11 mai 2019 16:57

yves 120 a écrit :… j 'aime autant que Monument Valley , c 'est pour dire !

Disons que la végétation est plus dense :wink: .

yves 120
Texas ranger
Texas ranger

Messagepar yves 120 » 11 mai 2019 17:05

Oui c 'est clair et j 'adore la végétation , en fait j 'aime beaucoup ce qui est tropicale , même le désert si il y a des palmeraies , comme dans" désert Légion "
pour rester avec Alan Ladd , mais là les décors sont en carton :lol:
A part ça les trois " Daves " ne sont pas forcément de très bons westerns au sens
historique ! je ne suis pas assez qualifié pour ça , mais en tout ce sont de très beaux westerns , très esthétiques dans leur visuel , vraiment merveilleux !
Modifié en dernier par yves 120 le 11 mai 2019 17:27, modifié 1 fois.

L..
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar L.. » 11 mai 2019 17:23

yves 120 a écrit :
L.. a écrit :C'est cela même . On s'y baigne dans une eau très froide, de mémoire ( été 1990).

Elle devait être bien froide cette eau , pour que vous vous en souveniez encore
29 ans après :wink: , c 'est vrai que c 'est sublime comme endroit , j 'aime autant que Monument Valley , c 'est pour dire ! avez vous voyager beaucoup ?

C'est l'Oak Creek River avec fond de Cathedral Rock, on s'y baignait effectivement quand j'y suis allé et j'ai le souvenir que le courant d'eau n'était pas très chaud.

Max Ernst, le peintre, a vécu à Sedona, s' est inspiré des rochers d'Arizona pour plusieurs grandes toiles. Quand j'était en AZ et au Nouveau-Mexique, Scott tournait Thelma et Louise, Hill Lucky Luke (près de Santa Fé) , mais je ne le savais évidemment pas (quelques fanzines USA avaient fait des reportages dès août 90).

Un mois d'août 1990 particulièrement pluvieux et brumeux hélas, trop souvent, sauf au début (Phoenix, Tucson) et à la fin à Phoenix. Quand j'y suis passé, les Dragoons Mountains étaient détrempées et sous la brume, on ne voyait strictement rien.

J'avais pris des centaines d'Ektas, dont les décors de Old Tucson (détruit par la suite puis reconstruit), et d'Apache Junction, ce dernier complètement détruit maintenant. Si j' avais encore ces Ektas, j'en aurais fait un blog.

Je connais donc :wink: Arizona et Nouveau-Mexique, les régions limitrophes de l'Utah et du Colorado, le Canada -Québec, Nouveau-Brunswick, L' Ile du Prince Edouard -l'Atlantique Nord avec des moustiques, et ses eaux froides aussi, la Suisse un peu , un peu l'Allemagne, la Suède (eaux très froides l'été et beaucoup de moustiques), la Norvège jusqu'à Trondheim, l'Espagne (sauf la région de St Jacques de Compostelle), l'Italie - Venise l'hiver, Padoue, Milan, Mantoue, Florence et leurs alentours, leurs peintres, leurs peintures et leurs églises, les nombreuses fresques dans les chapelles reculées-. Sans oublier quelques belles régions de France.

Pour le reste, je suis très casanier et reste maintenant chez moi. :wink:

yves 120
Texas ranger
Texas ranger

Messagepar yves 120 » 11 mai 2019 17:44

OK très bien ! donc cela devait être un peu juste en Norvège pour les aurores
boréales , Trondheim , n 'étant pas assez au Nord ? , vous avez fait pas mal de pays , je sens que vous aimez bien l 'Europe , surtout l 'Italie qui est merveilleuse
et l ' Espagne ( j 'aime bien l ' Andalousie ) bon merci , je vais retourner voir Alan
:wink: car je m 'éparpille :roll: :D

L..
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar L.. » 11 mai 2019 17:49

Pas d'aurores boréales à Trondheim, j'y étais en juillet 1989, ce n'est pas la saison, je pense non plus . Les eaux très bleues des fjords et des lacs, des eaux vertes émeraudes très profondes de Norvège. Je rajoute le Danemark et donc la Baltique et un peu Londres.

Ladd n'aimait pas voyager, si j'en reviens au livre de Negulesco que je n'ai plus. :wink:

Retourner vers « Biographies »