John Anderson (1922–1992)

Biographies et fiches d'acteurs, réalisateurs, ...
Liste des biographies
Règles du forum
:arrow: Liste des biographies


1 acteur ou réalisateur par topic
Merci de formater le titre de cette façon : Prénom Nom
(pas de titres totalement en majuscule)
Avatar du membre
james
Trappeur
Trappeur
Messages : 3453

John Anderson (1922–1992)

Messagepar james » 06 sept. 2004 17:31

Il co-realise en 1946 un film avec gordon douglas dick tracy versus cueball qui comptez pour lé enième fois les aventures du célèbre detectives,puis dans les anneés 70/80 realisera aussi 2 films mais qui n'auront pas franchis le vieux continent europeen.Acteur de grande classe j'entend par la que se silhouette ne passez pas inapercu,il fut un honnete second roles et surtout dans le western.

Il debute dans la serie gunsmoke 1955 au cotés de james arness et sera voué dès ce jour aux composition des plus pittoresque,il fut remarquable en precheur dans le western d'arnold lavengeronimo 1962 ainsi que dans le superbe le jour des apaches 1968 ou il capé un sergent deserteur voulant s'emparez d'un butin.

John anderson fut du remake du célèbre l'homme qui n'as pas d'etoile(un colt nomé gannon) est aussi son role de général fou(miles) dans soldat bleu.

Dans le western ormis gunsmoke il debute dans le genre qui nous intérrésse en 1961 et ont pourras aussi le retrouvez chez peckinpah dans [b]coup de feu dans la sierra,acteur qui seduit toujour l'ecran car ont ne peut oublié son visage hommage lui ai rendu,voici la filmographie de john anderson:

:arrow: Wyatt Earp: Return to Tombstone..1994(flashback)
:arrow: Donner Pass: The Road to Survival..1978 pour la TV
:arrow: Peter Lundy and the Medicine Hat Stallion..1977 pour la TV
:arrow: Bridger..1976 pour la TV
:arrow: Quest..1976 pour la TV
:arrow: Molly and Lawless John..1972
:arrow: Man and Boy..1972
:arrow: Soldier Blue (soldat bleu)1970
:arrow: Animals..1970
:arrow: Young Billy Young (la veangence du sheriff)1969
:arrow: Great Bank Robbery (le plus grand des hold-up)1969
:arrow: Heaven with a Gun (au paradis a coup de revolver)1969
:arrow: Man Called Gannon(un colt nomé gannon)1969
:arrow: 5 Card Stud (cinq cartes a battres)1968
:arrow: Day of the Evil Gun (le jour des apches)1968
:arrow: Welcome to Hard Times..1967
:arrow: Scalplock..1966 pour la TV
:arrow: Hallelujah Trail (sur la piste de la grande caravane)1965
:arrow: Ride the High Country (coup de feu dans la sierra)1962
:arrow: Geronimo ..1962

val,james :wink:

Image
Image
je propose et recherche tous westerns américains.
ymdb.com/user_top20_view.asp?usersid=20346
(copyrigth by james)

DEMERVAL
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7199

Re: John Anderson

Messagepar DEMERVAL » 15 févr. 2013 21:10

John Anderson était un acteur américain.
John Anderson naquit le 20 octobre 1920 et grandit à Quincy et dans le comté d’Adams. Avant de faire une carrière prolifique d’acteur, John Anderson servit dans les United States Coast Guard durant la deuxième guerre mondiale, où il rencontra l’artiste Orazio Fumagalli, qui devint l’un de ses meilleurs amis, sa vie durant.
Il fut connu pour de nombreux rôles ,mais surtout pour celui du grand-père de McGyver , Harry Jackson, dans la série du même nom.
Il avait auparavant fait de nombreuses apparitions dans des séries westerns dont , cinq apparitions en tant que Virgil Earp dans The Life and Legend of Wyatt Earp, The Californians, Johnny Ringo, Gunsmoke (à douze reprises), Trackdown, The Rifleman (onze fois), The Virginian (six fois), The Big Valley dans plusieurs rôles, et Outlaws (deux fois comme Simon Shaw).
En décembre 1959, John Anderson incarna Fisk Madden dans l’épisode intitulé "Rebel Ranger" dans la série TV, Zane Grey Theater. Il y apparut face à Joan Crawford, embaûchée pour le rôle principal de Stella Faring, une veuve confédérée qui essayait de récupérer sa maison, lieu de naissance de son fils Rob, incarné par Don Grady, des mains d’un propriétaire unioniste, Cass Taggart, joué par Scott Forbes. Le personnage interprété par John Anderson, Madden, éssayait d’expulser Taggart de ce domaine et de gagner ainsi la faveur de Stella, mais elle n’était pas intéressée par Madden.
John Anderson apparut cinq fois dans la série Laramie sur NBC, dont dans l’épisode "The Violent Ones" (1963). Il incarnait Bob Blayne, le père de deux hors-la-loi. Dans cette histoire, le héros de la série Jess Harper (Robert Fuller) était la cible des deux jeunes frères Blayne, Bill et Larry, joués respectivement par Paul Carr et Jack Chaplain. Cinq auparavant, alors qu’il était shérif adjoint, Jess avait tiré dans la main de Bob Blayne alors qu’il cambriolait une banque. Les deux frères cherchaient vengeance, mais Jess faisait tous les efforts pour ne pas les rencontrer. Quand ils capturèrent le personnage Slim Sherman (John Smith) dans l’optique d’attirer Jess à Laramie, Jess n’eut pas d’autre choix que d’abattre Bill Blayne. Larry Blayne se fit donc un devoir de reclamer lui aussi vengeance, mais Jess réussit à le désarmer au lieu de le tuer. Bob Blayne finalement pardonnait Jess et le rejoignit pour arrêter trois hors-la-loi qui, avec Bill et Larry avaient commis un braquage mortel à Willow Springs. Dawn Wells incarnait la fille de saloon, Millie, dans cet épisode.
John Anderson apparut dans Commando du Désert (à quatre reprises, dont trois fois pour le même personnage), Perry Mason (trois fois), Overland Trail et The Legend of Jesse James. Il incarna un fermier excentrique qui gardait jalousement ses melons d’eau primés avec un fusil dans "For the Love of Willadean: A Taste of Melon," un épisode du Merveilleux Monde en Couleurs de Walt Disney.
Il fit d’autre apparitions dans les séries Man Without a Gun, Hawaii Police d’Etat et The Life and Legend of Wyatt Earp, y incarnant le frère de Wyatt Earp, Virgil. Il interpréta Franklin D. Roosevelt dans la populaire minisérie TV, Backstairs at the White House (1979). Il incarna le personnage Kevin Uxbridge dans Star Trek: The Next Generation dans l’épisode "The Survivors". John Anderson joua le rôle du Dr. Herbert Stiles sur CBS dans Dallas.
Acteur récurrent de la série La 4ème Dimension, il eut le premier rôle dans 4 épisodes différents : "The Old Man in the Cave", "Of Late I Think of Cliffordville", "The Odyssey of Flight 33" et "A Passage for Trumpet". Mesurant 1m97, il avait un air de ressemblance avec le président américain Abraham Lincoln, à qui il prêta ses traits à trois reprises. Il fut aussi la voix non créditée de Mark Twain dans le parc d’attraction The American Adventure.
John Anderson apparut aussi dans le film d’Alfred Hitchcock, Psychose (1960) dans le rôle de "California Charlie", le marin dont la voiture servait à aider Marion Crane (Janet Leigh) et dans la saison 4 d’Urgences dans le rôle du capitaine Bob Robertson dans le 16ème épisode "Smoke Eater".
John Anderson incarna aussi l’interrogateur dans l’épisode "Nightmare" de la série télévisée Au-delà du Réel.
Anderson souffrit d’une crise cardiaque qui préluda à sa mort le 7 août 1992 en son domicile de Sherman Oaks, Californie. Après sa mort, il fut incinéré et ses cendres dispersées en mer.
Ses westerns :
Le dernier train de Gun Hill de John Sturges (1959), rôle d’un marin chez le cordonnier
Géronimo d’Arnold Laven (1962), rôle de Jeremiah Burns
Coups de feu dans la sierra de Sam Peckinpah (1962), rôle du plus âgé des Hammond
Sur la piste de la grande caravane de John Sturges (1965), rôle du sgt Buell
Welcome to hard Times de Burt Kennedy (1967), rôle de Ezra Maple
Le jour des Apaches de Jerry Thorpe (1967), rôle du Capitaine Jefferson Addis
Un colt nommé Gannon de James Goldstone (1968), rôle de Capper
Cinq Cartes à abattre de Henry Hathaway (1968), rôle du marshal Dana
Au paradis à coups de révolver de Lee H. Katzin (1969), rôle de Asa Beck
Le plus grand des hold-up de Hy Averback (1969), rôle du Mayor Kincaid
La vengeance du shérif de Burt Kennedy (1969), rôle de Boone
Soldat bleu de Ralph Nelson (1970), rôle du colonel Iverson
Man and Boy de E.W. Swackhamer (1971), rôle de Stretch
Molly and Lawless John de Gary Nelson (1972), rôle du shérif Marvin Parker

Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23453
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: John Anderson

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 16 févr. 2013 12:32

Image
ImageImage
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23453
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: John Anderson

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 11 juil. 2017 20:56

photo de Metek
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage



Retourner vers « Biographies »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité