Richard WIDMARK (1914-2008)

Biographies et fiches d'acteurs, réalisateurs, ...
Liste des biographies
Règles du forum
:arrow: Liste des biographies


1 acteur ou réalisateur par topic
Merci de formater le titre de cette façon : Prénom Nom
(pas de titres totalement en majuscule)
Avatar du membre
major dundee
Marshall
Marshall
Messages : 2490
Enregistré le : 10 juin 2008 23:13
Localisation : depts 13 et 05

Re: Richard Widmark (1914–2008)

Message par major dundee »

Plus qu'à attendre une traduction...ou se le coltiner en anglais , ce qui n'est pas à la portée de tout le monde.
Avatar du membre
chip
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7867
Enregistré le : 21 août 2004 14:54

Re: Richard Widmark (1914–2008)

Message par chip »

Aucune chance, à mon avis, que ce bouquin soit traduit en français. A part un livre en allemand (vu ,il y a longtemps à Argenteuil), un fanzine français ( Nostalgia N°2) dont une photo doit trainer sur WM et le récent " Six gun law 2 " de Barry Atkinson, je ne connais pas d'autres ouvrages sur Widmark.
Compte Supprimé 4Q
Trappeur
Trappeur
Messages : 3219
Enregistré le : 26 sept. 2018 7:20

Re: Richard Widmark (1914–2008)

Message par Compte Supprimé 4Q »

Oui, "Createspace" est le service d'autoédition d'Amazon, donc très peu de chances en effet qu'un éditeur français achète les droits. Les critiques sur le livre chez Amazon US sont en revanche élogieuses... avec pour bémol dans l'une d'elle que le livre parle plus de sa vie privée que de sa vie professionnelle, ce qui serait dommage pour moi, car une biographie de Richard Widmark fait en effet cruellement défaut.

Dommage que l'auteur ne donne pas un aperçu de son texte.

https://www.amazon.com/Becoming-Richard ... 427&sr=8-1

Voici la traduction de la présentation (le texte original est en dessous) :
"Becoming Richard Widmark est une biographie de l'acteur Richard Widmark, qui a passé ses premières années d'école à Princeton, dans l'Illinois. Il est allé à l'école primaire et au lycée de Princeton. Président de sa classe de terminale, il a obtenu son diplôme en 1932. A suvi le Lake Forest College, où il a ensuite enseigné pendant deux ans, puis une carrière à la radio et au théâtre à New York, jusqu'à ses débuts sensationnels au cinéma dans Kiss of Death en 1947. Sa technique d'acteur lui a permis d'exceller dans tous les registres tout au long d'une carrière de 72 films. Vous serez plongé dans le tourbillon de la vie avec Richard Widmark et croiserez les chemins de nombreux individus et endroits qui ont modelé l'acteur et la personne qu'il est devenu. Il y a 198 illustrations et photographies dans le livre. Les illustrations sont de l'auteur qui est aussi un artiste. La police de caractères est facile à lire, 12 pt Book Antiqua, et le livre contient 477 pages. "

"Becoming Richard Widmark is a biography of the life of film actor Richard Widmark who spent his early school years in Princeton, Illinois. He went to grade school and high school in Princeton. He graduated in 1932 as the Senior Class President. Four years at Lake Forest College, two years teaching there, and a radio and theater career in New York was followed by his sensational film debut in Kiss of Death in 1947. His acting technique could take you from one side of the fence to the other and it helped carry him through a 72 movie career. You'll be put into the big tumbler of life with Richard Widmark and cross the paths of many people and places that made him into the actor and person he became. There are 198 illustrations and photographs in the book. The illustrations are by the author who is also an artist. The type font is easy to read 12 pt. Book Antiqua and there are 477 pages in the book."
"Créer une œuvre, même imparfaite, demandera toujours plus de talent et d'effort que de la critiquer."
Fabbordelais
Marshall
Marshall
Messages : 2582
Enregistré le : 04 mai 2008 15:39

Re: Richard Widmark (1914–2008)

Message par Fabbordelais »

Un acteur que j'apprécie beaucoup notamment dans La Lance Brisée d'Edward Dmytryk.
Avatar du membre
chip
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7867
Enregistré le : 21 août 2004 14:54

Re: Richard Widmark (1914–2008)

Message par chip »

Reçu aujourd'hui. Pour ceux qui lisent très bien l'anglais et veulent tout savoir sur la vie de R.W. le livre devrait les satisfaire, pour ceux qui sont plus intéressés par sa filmographie, c'est décevant et les rares photos le sont encore plus. On aurait aimé un ouvrage du genre de la série " The films of..." de Citadel press.
Avatar du membre
LordDécadent
Rancher
Rancher
Messages : 8325
Enregistré le : 24 févr. 2020 13:56
Localisation : près de Vernon(Eure)

Re: Richard Widmark (1914–2008)

Message par LordDécadent »

Image
"Warlock/L'Homme aux Colts d'Or" en 1958.

Image
http://www.carnet-noir-des-acteurs.com/2008

Image
Modifié en dernier par LordDécadent le 24 sept. 2022 16:59, modifié 1 fois.
Avatar du membre
harry
Major
Messages : 13851
Enregistré le : 19 août 2015 22:10
Localisation : San Francisco

Re: Richard Widmark (1914–2008)

Message par harry »

Un acteur formidable bien sûr , dans les polars ou les westerns il amène toujours sa personnalité inquiétante , rusée , moqueuse ,ironique , bref un monument du cinéma qui est exceptionnel dans " The last wagon " , je vous livre le portrait de Richard Widmark signé Nicole Gotteri :
Il a la maigreur d'un loup . Ses joues creuses , ses yeux clairs et sa blondeur scandinave forment , avec son teint hâlé ,un ensemble du meilleur effet .
il interprète aussi bien les rôles de serpent malfaisant ( La lance brisée , Le trésor du pendu ,La conquête de l'ouest ) que les personnages généreux ou insouciants ( Les cheyennes , La route de l'ouest ) . Je l'ai beaucoup aimé en truculent Jim Bowie ( Alamo) , en colonel idéaliste ( Alvarez Kelly ) et surtout en shérif pathétique ( L'homme aux colts d'or ) . Malgré ces réussites incontestables , qui lui ont donné l'occasion de valoriser le genre , il n'est pas exactement un " Westerner " . Mais avec un tel acteur , cela a-t-il réellement de l'importance ? je ne le crois pas , évidemment .
Pas mal les propos de Mme Gotteri , Richard Widmark avait beaucoup d'humour , et dans un bonus , il disait avoir rit en comprenant le jeu de mots Français pour l'écriture volontaire de " L'homme aux colts dort " , un titre qui aurait été fatal à ce western :lol:
Avatar du membre
LordDécadent
Rancher
Rancher
Messages : 8325
Enregistré le : 24 févr. 2020 13:56
Localisation : près de Vernon(Eure)

Re: Richard WIDMARK (1914-2008)

Message par LordDécadent »

Image
"The Last Wagon/La Dernière Caravane" en 1956.

Image
"The Alamo" en 1959.

Image
"How the West Was Won/La Conquête de l'Ouest" en 1961.
Avatar du membre
harry
Major
Messages : 13851
Enregistré le : 19 août 2015 22:10
Localisation : San Francisco

Re: Richard WIDMARK (1914-2008)

Message par harry »

Image
Dans Death of a gunfighter ( 1969 )
Avatar du membre
JoDel
Chercheur d'or
Chercheur d'or
Messages : 4810
Enregistré le : 04 sept. 2021 13:33

Re: Richard WIDMARK (1914-2008)

Message par JoDel »

Image

A la tienne Dick... Et joyeux anniversaire :beer1:
C est comme ce gars que j ai connu à El Paso, un jour il s'est jeté dans les cactus après s'être mis tout nu, je lui ai demandé moi aussi pourquoi... Il m'a dit qu'à ce moment là, l'idée l avait tenté

S. McQueen, Les Sept Mercenaires
Avatar du membre
musselshell
Castor éclopé
Messages : 3202
Enregistré le : 08 janv. 2006 16:08

Re: Richard WIDMARK (1914-2008)

Message par musselshell »

JoDel a écrit :Image

A la tienne Dick... Et joyeux anniversaire :beer1:
Il va falloir que tu nous fasses un exposé sur cette forderie là, avec avis détaillé, belle mise en images et tout et tout.

Il y a un noyau dur d'amateurs.

Envoyé de mon ONEPLUS A6013 en utilisant Tapatalk

C'est beaucoup trop 255 caractères. Je renonce à apposer une signature.
Ah...c'est la limite haute...
Je renonce quand même. Je sais pas quoi dire, de toutes façons.
Avatar du membre
JoDel
Chercheur d'or
Chercheur d'or
Messages : 4810
Enregistré le : 04 sept. 2021 13:33

Re: Richard WIDMARK (1914-2008)

Message par JoDel »

Mais c'est prévu mon général! Je suis en train de trier les captures, traquer les barbus cachés et mettre de l'ordre a mes idées. Vous aurez mon rapport dans la semaine :beer1:
C est comme ce gars que j ai connu à El Paso, un jour il s'est jeté dans les cactus après s'être mis tout nu, je lui ai demandé moi aussi pourquoi... Il m'a dit qu'à ce moment là, l'idée l avait tenté

S. McQueen, Les Sept Mercenaires
Avatar du membre
jeune papoose
Marshall
Marshall
Messages : 2785
Enregistré le : 31 août 2020 22:54

Re: Richard WIDMARK (1914-2008)

Message par jeune papoose »

Happy BirthDay Dick :beer1:
je l'aimais bien dans ses rôles de bad boy
comme le très sous estimé The Law & Jack Wade
Un des thèmes majeurs du western : la dualité entre deux frères :wink:
Image

Cet ange blond d'origine suédoise et licencié en Sciences Po ne rate jamais une occasion
tenir dans ses bras la femme et faire rire le Duke :beer1:

Image
Image
Quand le dernier arbre aura été abattu,
la dernière rivière empoisonnée
et le dernier poisson péché,
alors l’ homme s’apercevra que l’argent ne se mange pas :sm80:
Avatar du membre
musselshell
Castor éclopé
Messages : 3202
Enregistré le : 08 janv. 2006 16:08

Re: Richard WIDMARK (1914-2008)

Message par musselshell »

'She started calling me Gus'Image

Envoyé de mon ONEPLUS A6013 en utilisant Tapatalk

C'est beaucoup trop 255 caractères. Je renonce à apposer une signature.
Ah...c'est la limite haute...
Je renonce quand même. Je sais pas quoi dire, de toutes façons.
Avatar du membre
JoDel
Chercheur d'or
Chercheur d'or
Messages : 4810
Enregistré le : 04 sept. 2021 13:33

Re: Richard WIDMARK (1914-2008)

Message par JoDel »

Image
Image
Image
"Two rode together/Les deux cavaliers" en 1961

(Rapport tapé Chef, il sera demain sur votre bureau, sans faute !)
:beer1:
C est comme ce gars que j ai connu à El Paso, un jour il s'est jeté dans les cactus après s'être mis tout nu, je lui ai demandé moi aussi pourquoi... Il m'a dit qu'à ce moment là, l'idée l avait tenté

S. McQueen, Les Sept Mercenaires
Répondre

Retourner vers « Biographies »