Bud Spencer ( Carlo Pedersoli )

Biographies et fiches d'acteurs, réalisateurs, ...
Liste des biographies
Règles du forum
:arrow: Liste des biographies

1 acteur ou réalisateur par topic
Merci de formater le titre de cette façon : Prénom Nom
(pas de titres totalement en majuscule)
L..
Westerner
Westerner

Re: Bud Spencer ( Carlo Pedersoli )

Messagepar L.. » 12 juil. 2016 12:09

Image

Le DVD anglais des 2 Missionnaires présente le même montage franco-anglophone du film, mais dans une image toute aussi médiocre que le DVD Wham USA.

La copie Youtube en français laissée du film est incomplète au début. Tant que Paramount ne se décide pas enfin à sortir en France ce film haut de gamme ( prod. Dino de Laurentiis, idée de Rodolfo Sonego) , la version française intégrale avec une image de qualité restera donc malheureusement invisible....

lafayette
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lafayette » 04 sept. 2016 17:32

Découverte en brocante, cet apm, d'un dvd Les Anges aussi cognent dur de EB Clucher avec Bud Spencer en congé de Terence Hill puisqu'il y joue avec Gulianno Gemma.
Je suis un nouvel abonné.

L..
Westerner
Westerner

Messagepar L.. » 04 sept. 2016 18:23

Un dossier ici avec du matériel de tournage et d'exploitation. :wink:

http://monnomestpersonne1973.blogspot.f ... -1973.html

Il y a une suite, sans Bud Spencer, avec Gemma, sortie en France (août 1985), très coupée et peu connue, on la trouve aussi en VHS. (Même les Anges tirent à droite.)

Bat Lash
Mohawk
Mohawk

Messagepar Bat Lash » 04 sept. 2016 19:37

Je connaissais ce film sous le titre Les Anges Aussi Mangent Des Fayots :sm57:

lafayette
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lafayette » 05 sept. 2016 18:16

Les fayots, les rots et les flatulences dans Trinita avaient bien plu au public, on en parlait dans les cours de récréation! Ensuite le thème avait fait florès.

lafayette
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lafayette » 08 sept. 2016 10:36

Le film montre le titre Les Anges mangent aussi des fayots avec en sur-lignage Les Anges aussi cognent dur, ce qui manifeste le recyclage par un producteur paresseux du dvd.
Le début du film nous plongeant dans l'atmosphère de 1929 réussit à nous mettre dans l'ambiance. Quant à Bud, il démarre dans un rôle de catcheur style l'Ange Blanc sauf qu'il est tout en noir. C'est du catch à la papa pas le catch surgonflé US d'aujourd'hui. Gemma fait le beau gosse genre poulbot avec sa casquette.

pak
Westerner
Westerner

Messagepar pak » 08 sept. 2016 10:50

Les Anges mangent aussi des fayots est le titre utilisé pour l'exploitation en salles, l'autre est plus récent, utilisé par l'éditeur Fravidis pour le DVD du film en 2005.

Heureusement, en 2010, Seven 7 a repris le titre français original pour sa réédition DVD. C'est que j'aime les fayots moi !
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper

http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014

lafayette
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lafayette » 08 sept. 2016 23:15

Après visionnage complet du film, Les Anges aussi mangent des fayots, de la sortie en salle, me paraît le meilleur comme il s'agit d'une phrase prononcée par la belle préposée blonde de l'Armée du Salut pour justifier le souper populaire offert.
Ai bien aimé le film, nos deux acolytes cognent aussi dur surtout à la grande bagarre finale habituelle. Mais le titre sur les fayots évoquent en même temps les coups.
Une scène amusante la chorégraphie du tango de Gemma avec une grande blonde qu'il "triture" dans tous les sens. Quant à l'ami Bud, il a toujours son poing légendaire à assommer un boeuf, une résistance sans broncher aux coups et un flegme sur les bêtises dites par Gemma, un peu comme Hardy avec Laurel. Un grand plaisir de revoir ce cher disparu.

L..
Westerner
Westerner

Messagepar L.. » 17 sept. 2016 9:04

Un document très rare:

Terence Hill, Giuseppe Colizzi (dont il n'existe que très peu de photos) et Bud Spencer, devant les affiches de La colline des Bottes, signées Rodolfo Gasparri, un cinéma de Rome probablement, sans date indiquée. Mais les photos du film de Nello Risi Ondata di Calore, sorti fin mars 1970, laissent penser que nous sommes vers mars/avril 1970.

Image

http://monnomestpersonne1973.blogspot.f ... 969-2.html

L..
Westerner
Westerner

Messagepar L.. » 17 sept. 2016 17:53

Image
Image
Image

Le livret de production italien du Corsaire Noir, mis en vente sur ebay et aussitôt parti (je n'ai même pas eu le temps de m' apercevoir de la mise en ligne ) début juillet 2016.

Ces documents deviennent très rares et il est probable que, sauf miracle, ces images restent une mémoire incomplète du document...

Richements colorés et imprimés avec grand luxe, plastifiés ou non, difficiles de reproduction (je verrai dans 4-5 ans pour les miens, quand j'aurais tout le temps)... les résumés du film sont souvent en italien, anglais, allemand, espagnol et français, génériques assez brefs, jamais aucune durée d'indiquée laissant déjà prévoir des versions différentes suivant les pays.

pak
Westerner
Westerner

Messagepar pak » 02 oct. 2016 15:16

Le numéro de la revue trimestrielle Schnock paru en septembre (n°20) a Catherine Deneuve en couverture et pour sujet principal, mais, page 100, un article est dédié à l'acteur.

C'est le journaliste Philippe Lombard qui y narre ses souvenirs et rencontres d'avec Bud, puis un classement subjectif de ses films sous forme de top 10 commenté de quelques lignes.

Ce n'est pas une analyse, ni un article de fond, mais quelques pages d'hommage à Bud Spencer, c'est déjà ça, et c'est peut-être (sûrement ? ) le dernier article en français qui paraitra chez nous sur l'ami Bud...

Image
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper

http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014

L..
Westerner
Westerner

Messagepar L.. » 02 oct. 2016 15:58

Il n' a a jamais rien eu d'autre en français sur Bud Spencer (sauf un article-entretien sorti dans Le Monde) et Terence Hill qu'un magazine de 1980,
dont le hasard des archives a fait que je viens d'en recevoir la maquette, tapuscrits, notes manuscrites, originaux photographiques.

Et surprise, les pavés de presse de quelques films tirés du quotidien Sud-Ouest, (Bordeaux), mon journal, datant exactement des semaines où j'ai vu les films dans les salles citées (1974) , je suis en train de scanner ces pavés :D

La presse provinciale lue a toujours été favorable à ces films, je n'ai pas tout récupéré des articles -il faudrait aller sur place aux archives des différents quotidiens provinciaux , mais cela change de ce qui avait été écrit sur Paris.

La famille de l'acteur continue d'exploiter son image à travers un merchandising intéressant essentiellement l'Allemagne et l'Italie. (Sites Bud Spencer Official ).

Edit: Sur Terence Hill, il y a eu aussi un dossier publié dans un magazine sur les acteurs (quelques numéros seulement) fait sur Toulouse avec de nombreuses photos couleurs venues de la Cinémathèque de Toulouse, je pense en 1984.

Bat Lash
Mohawk
Mohawk

Messagepar Bat Lash » 02 oct. 2016 16:38

Il y a aussi eu un article hommage à Bud dans le numéro de Septembre de L'Écran Fantastique ,principalement axé sur ses films fantastiques (3 Mouches de Velours Gris ,Le Shérif Et Les Extraterrestres ,Aladdin).

L..
Westerner
Westerner

Messagepar L.. » 02 oct. 2016 16:51

Quatre mouches sur velours gris sort en BR en Italie, cet automne.

Il y a eu 2 Shérifs : Le Shérif et les Extra Terrestres et sa suite Faut pas pousser, sur laquelle vous trouverez bientôt le dossier, fini la semaine dernière.

BR disponibles en Allemagne et en Italie, pour les Shérif.

Bat Lash
Mohawk
Mohawk

Messagepar Bat Lash » 02 oct. 2016 17:32

Le premier c'est le premier film de Bud Spencer que j'ai vu au ciné

Retourner vers « Biographies »