Terence HILL (1939)

Biographies et fiches d'acteurs, réalisateurs, ...
Liste des biographies
Règles du forum
:arrow: Liste des biographies


1 acteur ou réalisateur par topic
Merci de formater le titre de cette façon : Prénom Nom
(pas de titres totalement en majuscule)
L..
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5671
Enregistré le : 16 avr. 2008 11:45
Contact :

Re: Terence Hill (Mario Girotti)

Message par L.. »

Image

Une photographie rarissime de tournage, Maintenant on l'appelle Plata, 1972 : Riccardo Pizzuti soutient Terence Hill dans une cascade face à Bud Spencer, séquence finale. (Les 2 personnages du fond me sont inconnus.)

Source:



Une documentaire sur Bud Spencer et Terence Hill avec pas mal de choses inédites....
Avatar du membre
Arkadia
Epicier
Messages : 53
Enregistré le : 04 juil. 2016 21:54
Localisation : Almería (on a le droit de rêver)

Re: Terence Hill (Mario Girotti)

Message par Arkadia »

Petite investigation sur la famille Girotti

J’ai vu ce soir un film avec Marcello Mastroianni qui s’appelle « Il viale della speranza » et forcément un film de Dino Risi avec un Girotti au générique cela m’a interpellé ! :shock:

Image

Vu que Terence Hill ne joue pas dedans contrairement à ce qui est dit sur tous les sites concernant ce film et vu que la ressemblance avec lui est assez frappante, j’en déduis qu’il s’agit de son frère aîné si je compare les photos ci-dessous : Forme des sourcils, des oreilles, du nez et de la bouche pour l'aîné, similaire à la photo "enfant" (Petit Mario est à droite :mrgreen: ).

Girolamo Girotti à gauche dans "Il viale della speranza" film de Dino Risi (1953) et Mario Girotti à droite dans "La Vena d'oro" film de Mauro Bolognini (1955)
Image

Problème, sur tous les sites le concernant, Girolamo Girotti est le père de Terence Hill. Or, si je me réfère à la date du film, Girolamo Girotti crédité au générique du film, est un ado en 1953 (16/17 ans grand max), donc impossible que ce soit son père. De ce fait, j'en déduis que son frère aîné s'appelle aussi Girolamo Girotti (Junior) ?

Mais autre problème, d’après "Wikipedia it" ses deux frères se nomment Odoardo et Piero, donc s’agit-il d’une autre erreur ?

Bon je ne suis pas très "people" mais je n’aime pas rester sur une "énigme" surtout concernant Terence Hill :lol: Vu qu’il parle très rarement de ses frères et de ses parents quelqu'un a-t-il des infos à ce sujet ? Image
Avatar du membre
pak
Harmonica
Messages : 5132
Enregistré le : 10 nov. 2012 16:30
Localisation : Massy town
Contact :

Re: Terence Hill (Mario Girotti)

Message par pak »

En fait c'est bien lui a priori.

Il semble que pour son premier vrai rôle au cinéma, Terence Hill ait choisi de prendre le nom de son père.

Pour ensuite opter pour son vrai nom jusqu'au milieu des années 1960, pour ensuite choisir le pseudo américanisant qu'on connait tous.
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper


http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014
Avatar du membre
Arkadia
Epicier
Messages : 53
Enregistré le : 04 juil. 2016 21:54
Localisation : Almería (on a le droit de rêver)

Re: Terence Hill (Mario Girotti)

Message par Arkadia »

pak a écrit :En fait c'est bien lui a priori.

Il semble que pour son premier vrai rôle au cinéma, Terence Hill ait choisi de prendre le nom de son père.

Pour ensuite opter pour son vrai nom jusqu'au milieu des années 1960, pour ensuite choisir le pseudo américanisant qu'on connait tous.
Je ne sais pas d'où viennent tes infos, car je n'ai jamais entendu parlé de cette histoire, mais je suis affirmative que ce n'est pas Terence Hill dans ce film puisque :

1) Son premier film et vrai rôle date de 1951 dans le film "Vacanze col Gangster" de Dino Risi où Il est âgé de 12 ans et utilise déjà son vrai nom (j'ai plusieurs films quand il est jeune, dont celui-ci et dans tous les génériques d'origine apparaît bien le nom de "Mario Girotti").
2) On ne retrouve pas "Il viale della speranza" dans sa biographie sur son site officiel,
2) Et enfin...oh surprise ! On retrouve le fameux "Girolamo Girotti" à gauche de Terence Hill sur la photo ci-dessous qu'il a mis sur son site officiel pour illustrer le film "Villa Borghese" de Gianni Franciolini (1953), même s'il n'apparaît pas dans la liste des interprètes.

Image
Modifié en dernier par Arkadia le 26 juil. 2017 0:28, modifié 1 fois.
Avatar du membre
pak
Harmonica
Messages : 5132
Enregistré le : 10 nov. 2012 16:30
Localisation : Massy town
Contact :

Re: Terence Hill (Mario Girotti)

Message par pak »

C'était à prendre au conditionel car moi j'en sais rien.

Ce que je lis, c'est que le site IMDb le crédite sous le nom de Girolamo Girotti dans Il Viale della speranza (après c'est peut-être une erreur, le site étant assez hasardeux dès qu'il sort du cinéma américain).

Le Wikipedia italien confirme sa présence dans ce film, après effectivement une apparition dans Vacanze col gangster (je me suis laissé abusé par l'année affichée pour ce film sur le site IMDb, qui ne date pas les films selon leur année de tournage, mais selon celle de leur sortie sur le territoire US, d'où d'ailleurs quantité d'années erronées pour les films sur ce forum).

l'utilisation d'un nom dans un film n'est pas une garantie absolue que l'acteur n'en change pas après, ce qui est vrai particulièrement pour des enfants qui ne pesent pas forcément continuer après dans cette voie.


Le problème c'est que ce Girolamo Girotti n'existe pas dans les bases des sites de cinéma.


Hypothèse alternative (si la photo extraite de Villa Borghese montre bien Mario Girotti à droite) : les deux frères ont débuté ensemble, mais l'un a fait carrière, et l'autre n'a pas insisté ? Ils étaient adolescents et se faisaient de l'argent de poche ainsi ?

Mario Girotti dans Vacanze col gangster :
Image
Mario Girotti en 1954 :
Image
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper


http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014
Avatar du membre
Arkadia
Epicier
Messages : 53
Enregistré le : 04 juil. 2016 21:54
Localisation : Almería (on a le droit de rêver)

Re: Terence Hill (Mario Girotti)

Message par Arkadia »

pak a écrit :C'était à prendre au conditionel car moi j'en sais rien. Ce que je lis, c'est que le site IMDb le crédite sous le nom de Girolamo Girotti dans Il Viale della speranza (après c'est peut-être une erreur, le site étant assez hasardeux dès qu'il sort du cinéma américain).
Oui c'est une erreur car j'ai vu le film hier soir et pas de Terence Hill à l'horizon ou alors il a été coupé au montage ^^
pak a écrit :Le Wikipedia italien confirme sa présence dans ce film
Oui j'ai bien vu mais pour moi il s'agit d'une erreur, car Wikipedia ne cite pas de Girolamo Girotti et j'aurais tendance à faire plus confiance au générique original du film plutôt que Wikipedia qui est souvent truffé d'erreur.
pak a écrit :Après effectivement une apparition dans Vacanze col gangster (je me suis laissé abusé par l'année affichée pour ce film sur le site IMDb, qui ne date pas les films selon leur année de tournage, mais selon celle de leur sortie sur le territoire US, d'où d'ailleurs quantité d'années erronées pour les films sur ce forum).
Terence Hill fait plus qu'une apparition dans le film, puisqu'il est le chef des 4 autres gamins qui cherchent à faire évader un détenu de prison.
pak a écrit :Le problème c'est que ce Girolamo Girotti n'existe pas dans les bases des sites de cinéma.
Non effectivement il existe uniquement en tant que père de Terence Hill sur la plupart des sites qui lui consacrent une bio.
pak a écrit :Hypothèse alternative (si la photo extraite de Villa Borghese montre bien Mario Girotti à droite) : les deux frères ont débuté ensemble, mais l'un a fait carrière, et l'autre n'a pas insisté ? Ils étaient adolescents et se faisaient de l'argent de poche ainsi ?
Oui je te confirme que c'est bien Terence Hill à droite de la photo.

Voici ce que j'ai trouvé sur internet : http://it.trinitaebambinopedia.wikia.co ... do_Girotti

Donc d'après ce site, il s'agit d'Odoardo le frère aîné de Terence Hill. Le frangin aurait-il pris le prénom de son père pour faire une apparition dans ce film ??? Image
Avatar du membre
pak
Harmonica
Messages : 5132
Enregistré le : 10 nov. 2012 16:30
Localisation : Massy town
Contact :

Re: Terence Hill (Mario Girotti)

Message par pak »

Ah ben fallait commencer par là ! :wink:

Nuotatore. Inizia nel 1951 con gli Allievi specializzandosi nella rana. L'anno seguente porta alla Lazio suo fratello minore Mario. I due ragazzi, adocchiati proprio in piscina, debutteranno entrambi nel mondo del cinema, ma mentre Odoardo dopo una fugace apparizione sul grande schermo preferirà gli studi divenendo un illustre Geologo e professore Universitario, Mario diverrà una stella in particolare dal 1967 allorché assumerà il nome di Terence Hill nel film "Dio perdona...io no!" iniziando il fortunatissimo sodalizio con Carlo Pedersoli (alias Bud Spencer) .

(http://www.laziowiki.org/wiki/Girotti_Odoardo)

Je pense que tu dois être pas loin du vrai.
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper


http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014
Avatar du membre
Arkadia
Epicier
Messages : 53
Enregistré le : 04 juil. 2016 21:54
Localisation : Almería (on a le droit de rêver)

Re: Terence Hill (Mario Girotti)

Message par Arkadia »

Merci pour le lien :wink:

Impossible pour moi de confondre Terence Hill avec un autre, même avec son frangin qui lui ressemble presque comme deux gouttes d'eau :lol:
L..
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5671
Enregistré le : 16 avr. 2008 11:45
Contact :

Re: Terence Hill (Mario Girotti)

Message par L.. »

L'autre frère, Piero Girotti, est acteur dans un film de Franco Brusati (connu en France pour Pain et chocolat),

Il Padrone sono me

https://it.wikipedia.org/wiki/Il_padrone_sono_me

Wikipedia n'est guère fiable, mais je dois avoir tous cela dans mes livres italiens, notamment les dictionnaires, indisponibles pour le moment (emballés dans des cartons)....

Rien d'étonnant, nombreux sont ceux qui ont fait et font encore des petits rôles ou de la figuration pendant leurs études... :wink:
L..
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5671
Enregistré le : 16 avr. 2008 11:45
Contact :

Re: Terence Hill (Mario Girotti)

Message par L.. »

Image

Avec Gina Rovere, Terence Hill, matériel d'exploitation allemand (Dieu pardonne moi pas, Giuseppe Colizzi, 1967.)
L..
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5671
Enregistré le : 16 avr. 2008 11:45
Contact :

Re: Terence Hill (Mario Girotti)

Message par L.. »

Image
Image

Version russe du Corsaire Noir (1970)...
L..
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5671
Enregistré le : 16 avr. 2008 11:45
Contact :

Re: Terence Hill (Mario Girotti)

Message par L.. »

Image

Piu Forte Ragazzi (Maintenant on l'appelle Plata), 1972, en Belgique , Ciné Presse N° 7 du 24 août 1974.

(Cliquer sur l'image pour l'afficher en grand.)
L..
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5671
Enregistré le : 16 avr. 2008 11:45
Contact :

Re: Terence Hill (Mario Girotti)

Message par L.. »

Image
Image
Terence Hill, Cave de Magliana (Rome), été 1970.

On l'appelle Trinita, E.B. CLucher (1970), photographies d'exploitation AMLF, France, ressortie 1982.

(Cliquer sur les images pour les afficher en grand. )
L..
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5671
Enregistré le : 16 avr. 2008 11:45
Contact :

Re: Terence Hill (Mario Girotti)

Message par L.. »

Image
Image
Fotogramas, N° 1253 du 20 octobre 1972.


Image
Tony Norton, Terence Hill.

(Cliquer sur les images pour les afficher en grand.)
L..
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5671
Enregistré le : 16 avr. 2008 11:45
Contact :

Re: Terence Hill (Mario Girotti)

Message par L.. »

Le site de Terence Hill sur Facebook annonce quelques surprises à venir, avec des photos de "Mon Nom est Personne" et "Plata". Les éditions intégrales BR en italien de "Plata" et "Trinita" ou en direct de Münich avec la famille d'Ullrich Müller/Dirty Joe :wink: ?

https://fr-fr.facebook.com/terencehillofficial/

Hill tourne de nouveaux Don Matteo et son dernier film n'est toujours pas sorti...
Répondre

Retourner vers « Biographies »