James Stewart (1908–1997)

Biographies et fiches d'acteurs, réalisateurs, ...
Liste des biographies
Règles du forum
:arrow: Liste des biographies

1 acteur ou réalisateur par topic
Merci de formater le titre de cette façon : Prénom Nom
(pas de titres totalement en majuscule)
chip
Lieutenant
Lieutenant

J. Stewart

Messagepar chip » 02 août 2007 14:18

A l'instar de sa compatriote Barbara Stanwyck Stewart a touché à tous les genres (sauf le peplum, bien sûr) avec un égal bonheur: comédie, polar, western...
Je l' adore dans "Harvey" et chez Mann en champion de la colère contenue. IRREMPLACABLE. Ses opinions politiques on s' en fout.

Chris
Marshall
Marshall

Re: James Stewart

Messagepar Chris » 29 sept. 2009 17:39

je l'adore aussi!
j'aimerais beaucoup le voir dans lassie qu'il a tourné en fin de cariere.
et aussi dans le xastern rendez vous de dupes, que je ne connais pas

laurent
Buckaroo

Messagepar laurent » 03 oct. 2009 14:43

Image
ImageImageImage
ken Maynard

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 28 juil. 2010 21:29

bien maigre bio de James Stewart, étonnant , non ?

ses empreintes et son étoile à Hollywood :
Image
Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image
ImageImage
ImageImage
Image
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

laurent
Buckaroo

Messagepar laurent » 28 juil. 2010 22:03

U.S. Marshal Cahill a écrit :bien maigre bio de James Stewart, étonnant , non ?

TRES étonnant.
Curieux que personne ne s'en soit plus sérieusement occupé :?:
Tecumseh tu as du pain sur la planche :wink:
ImageImageImage
ken Maynard

Sitting Bull
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar Sitting Bull » 09 août 2010 22:01

Effectivement, un peu courte cette bio. pour un acteur de cette dimension.
Je vais ajouter quelques éléments pris sur "Wikipédia", en m'en tenant uniquement aux faits.

Acteur américain, James Stewart, de son vrai nom James Maitland est né le 20 mai 1908 à Indiana (Pennsylvanie) dans une famille d'ascendance écossaise, mort le 2 juillet 1997 à Los Angeles.
James Stewart meurt le lendemain de la mort de son ami Robert Mitchum. Il est enterré dans le Forest Lawn Memorial Park Cemetery à Glendale (Californie).

C'est l'un des acteurs les plus emblématiques du cinéma américain, il fut l'une de ses plus grandes stars, plusieurs fois nommé aux Oscars. Il possède une carrière aussi riche qu'éclectique et a associé son nom à plusieurs chefs d'œuvres tels que Mr. Smith au Sénat, Indiscrétions, La vie est belle, La Corde, Winchester '73, Fenêtre sur cour, L'homme qui en savait trop, Sueurs froides, L'homme qui tua Liberty Valance ou encore La Conquête de l'Ouest, et a tourné avec les plus grands noms : Alfred Hitchcock, Frank Capra, Anthony Mann, Henry Hathaway ou John Ford.

Légende de Hollywood, il reçut en 1985 un Oscar d'Honneur des mains de son ami Cary Grant pour l'ensemble de sa longue carrière. Acteur ayant le plus de films présents dans les 100 plus grands films de tous les temps, il est aussi classé troisième plus grande star de tous les temps par l'American Film Institute.

Il s'engagea dans l'United States Army Air Forces un an avant l'attaque sur Pearl Harbor. Son premier poste était à Moffett Field (Californie). Il commence ses missions de combat le 31 mars 1944 et est ensuite désigné Executive Officer du 453e Groupe de Bombardement, puis, Chef d'Etat Major du Second Wing de Combat, de la 8th Air Force. Il termina la guerre avec 20 missions de combat. Sa dernière mission fut un bombardement sur le Viêt Nam qui, à sa demande, mit un terme à sa carrière militaire.Puis il servit dans l'Air Force Reserve, avant de se retirer comme général de brigade.

Il se maria à l'âge de 41 ans avec l'ancienne modèle Gloria Hatrick McLean le 9 août 1949 et se dévoua à sa femme jusqu'à la mort de celle-ci. Le 7 mai 1951, leurs deux sœurs jumelles, Judy Stewart et Kelly Stewart naquirent. Il adopta ses deux fils. L'un d'eux, Ronald Stewart, mourut le 8 juin 1969 au Viêt Nam.

Il fut récompensé par l'American Film Institute pour l'ensemble de sa carrière en 1980 (elle l'a aussi classé troisième acteur de légende) et aussi par un Oscar d'honneur pour les 50 années de ses mémorables performances en 1985. Un musée dédié à sa vie (The Jimmy Stewart Museum) est situé dans sa ville natale d'Indiana. Il y a aussi une statue érigée sur la pelouse devant le Palais de Justice dans le Comté d'Indiana qui lui a rendu hommage le 20 mai 1983 pour célébrer son 75e anniversaire.

Sa filmographie compte une centaine de titres dont 21 westerns (voir ici http://fr.wikipedia.org/wiki/James_Stewart)
Image

"What is this ? The stuff that dreams are made of." (W.Shakespeare)

yves 120
Texas ranger
Texas ranger

Messagepar yves 120 » 09 août 2010 22:56

[youtube]<object width="480" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/oaHSSnV-Qig&amp;hl=fr_FR&amp;fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/oaHSSnV-Qig&amp;hl=fr_FR&amp;fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>[/youtube]
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE

lerebelle
Rancher
Rancher

Messagepar lerebelle » 09 août 2010 23:21

Il a failli etre réformé car il n atteingnait pas le poids pour sa taille de 6 pieds 3 pouces soit 1 m 91, il ne faisait que 138 pounds au lieu de 143 pounds minimum requis, enfin cela c est arrangé, sources sur IMDB en anglais.

yves 120
Texas ranger
Texas ranger

Re: J. Stewart

Messagepar yves 120 » 09 août 2010 23:37

chip a écrit :A l'instar de sa compatriote Barbara Stanwyck Stewart a touché à tous les genres (sauf le peplum, bien sûr) avec un égal bonheur: comédie, polar, western...
Je l' adore dans "Harvey" et chez Mann en champion de la colère contenue. IRREMPLACABLE. Ses opinions politiques on s' en fout.

C'est vrai que dans Harvey il est excellent , un film" mignon "Image
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .

lerebelle
Rancher
Rancher

Messagepar lerebelle » 09 août 2010 23:43

Tres bon film que ce Harvey et comme l a si bien dit Chip, ces opinions politiques l on s en balance.

Ronald
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Ronald » 10 août 2010 9:50

Mon acteur western US préféré, tout simplement... :applaudis_6:

Trane
Chasseur de primes

Messagepar Trane » 10 août 2010 22:00

pour moi son meilleur film est "Liberty Valence" , and for You ?
"Ce qui me surprend le plus chez l'homme et la femme occidentale c'est qu'il ..vit comme s'il ne devait jamais mourir, et il meurt comme s'il n'avait jamais vécu."
Dalaï Lama

yves 120
Texas ranger
Texas ranger

Messagepar yves 120 » 10 août 2010 22:12

Trane a écrit :pour moi son meilleur film est "Liberty Valence" , and for You ?

pour moi c'est celui- ci !!!Image

Sitting Bull
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar Sitting Bull » 10 août 2010 22:37

Pour moi, parmi les westerns, c'est celui-ci :

Image
Modifié en dernier par Sitting Bull le 13 mars 2012 0:30, modifié 1 fois.
Image

"What is this ? The stuff that dreams are made of." (W.Shakespeare)

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 27 août 2010 22:41

dans les Hitchcock il était excellent aussi :applaudis_6:

Image
Image
Image
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

Retourner vers « Biographies »