Josie LLOYD (1940- )

Biographies et fiches d'acteurs, réalisateurs, ...
Liste des biographies
Règles du forum
:arrow: Liste des biographies


1 acteur ou réalisateur par topic
Merci de formater le titre de cette façon : Prénom Nom
(pas de titres totalement en majuscule)
Répondre
DEMERVAL
Colonel
Messages : 16109
Enregistré le : 01 août 2012 16:50

Josie LLOYD (1940- )

Message par DEMERVAL »

Josie LLOYD est née Susanna Josephine Lloyd, le 28 mai 1940 à New York. Elle était la fille du producteur, réalisateur et acteur Norman Lloyd et de Peggy Lloyd, qui était aussi une actrice accomplie de Broadway et réalisatrice. Josie Lloyd fut la quatrième épouse du marionnettiste Bil Baird. Ils se marièrent en 1974 et demeurèrent unis jusqu’à la mort de Bil Baird le 18 mars 1987.
Adolescente à Los Angeles, Californie, à la fin des années 1950, Josie Lloyd emmagasina de l’expérience télévisuelle en observing le jeu d’acteur et de réalisateur de son père dans Alfred Hitchcock présente. Dans cette série en 1959 elle endossa son premier rôle parlant dans l’épisode "Graduating Class", qui fut réalisé par Herschel Daugherty et impliquait son père comme producteur associé. Josie Lloyd y incarnait le personnage de Vera Carson.
L’année après son rôle dans "Graduating Class", Josie Lloyd eut un bref rôle non crédité, à savoir celui d’une fille dans une fête de nouvelle année dans le film Studs Lonigan. Elle retourna ensuite à la télévision où entre 1960 et 1967 elle travailla dans diverse séries. Elle eut deux rôles supplémentaires dans Alfred Hitchcock présente, ainsi que de multiples performances dans Le jeune docteur Kildare, The Alfred Hitchcock Hour (épisode de 1964 "Body in the Barn"), The Farmer's Daughter et The Andy Griffith Show.
Parmi les autres séries supplémentaires dans lesquelles Josie apparut qu’elles soient dramatiques ou comiques figurent This Man Dawson, Channing, Have Gun – Will Travel, La quatrième dimension (épisode de 1963 "The Old Man in the Cave"), My Three Sons, Route 66, The Long Hot Summer et Occasional Wife. Suite à sa performance en "Miss Efficiency" dans Occasional Wife en 1967, Josie Lloyd semble avoir cessé de travailler exclusivement pour la télévision car plus aucun document ou crédits ultérieurs attestent d’une quelconque activité devant ou derrière les caméras.
Josie Lloyd, entre 1961 et 1965, apparut dans quatre épisodes du Andy Griffith Show: en deux occasions en 1961 dans le rôle de Joséphine, la fille du Maire Pike dans “The Beauty Contest” et Juanita dans “Mayberry Goes Hollywood”; et dans deux autres épisodes dans son rôle le plus mémorable, Lydia Crosswaithe. En 1962, elle endossa pour la première fois le rôle de l’inepte Lydia dans "Barney Mends a Broken Heart". Josie Lloyd reprit le même personnage trois ans plus tard dans "Goober and the Art of Love", qui fut diffusé à l’origine le 1er février 1965. Dans l’épisode de 1962, Lydia est le futur objet de l’assiduité du Sherif Andy Taylor sur un arrangement de son adjoint toujours entremetteur, Barney Fife (Don Knotts) et de la petite amie de Barney, Thelma Lou (Betty Lynn). Lydia est de nouveau à l’œuvre dans l’épisode de 1965, même si en cette occasion elle est associée avec le surveillant de la station de gaz de la ville, Goober Pyle (George Lindsey).

Sa seule contribution au western est un épisode de Have Gun – Will Travel, intitulé « Be Not Forgetful of Strangers » (1962) dans lequel elle était la femme du cow-boy.
Avatar du membre
LordDécadent
Rancher
Rancher
Messages : 8325
Enregistré le : 24 févr. 2020 13:56
Localisation : près de Vernon(Eure)

Re: Josie LLOYD (1940- )

Message par LordDécadent »

Image
"Have Gun - Will Travel: Be Not Forgetful of Strangers" en 1962.
Répondre

Retourner vers « Biographies »