Alice FROST (1910-1998)

Biographies et fiches d'acteurs, réalisateurs, ...
Liste des biographies
Règles du forum
:arrow: Liste des biographies


1 acteur ou réalisateur par topic
Merci de formater le titre de cette façon : Prénom Nom
(pas de titres totalement en majuscule)
Répondre
DEMERVAL
Colonel
Messages : 16109
Enregistré le : 01 août 2012 16:50

Alice FROST (1910-1998)

Message par DEMERVAL »

Alice Dorothy Margaret FROST naquit le 1er août 1910, à Minneapolis, Minnesota. Elle était la plus jeune de quatre enfants. Son père, le Révérend John A. Frost, était un immigrant suédois qui servit de prêtre dans une église Luthérienne de Mora, Minnesota, et sa mère était l’organiste de l’église. Elle fit ses études secondaires au lycée de Mora et y fut active pour la rédaction du journal de l’école, dans l’atelier d’art dramatique et le club de débats. Elle intégra l’Université du Minnesota mais dut la quitter après la mort de son père. Plus tard, elle étudia l’art dramatique et la diction pendant deux ans à la MacPhail School of Music de Minneapolis, Minnesota.
Alice Frost travailla aussi dans le secteur crédit d’une grande surface.
Alice Frost débuta à la radio à 16 ans comme chanteuse en participant à un duo avec un ami sur une station radio de Minneapolis. En 1933, elle fit partie de la distribution de The Criminal Court. En 1934, elle fut "une des voix fantomatiques durant Forty-Five Minutes In Hollywood." Elle fut un des membres inauguraux du Mercury Theatre d’Orson Welles, à la radio et sur les planches et fut une de ses actrices préférées.
Un article d’un journal de 1939 nota l’art de la mimique d’Alice Frost en disant "Alice est connue de ses amis comme 'la fille aux mille voix'"—un talent qu’elle cultiva dans sa jeunesse, quand elle entendit les prêtres qui passaient par la maison "quand ils revenaient de leurs missions d’endroits lointains comme le Siam, l’Inde ou le Japon... Les missionnaires adoraient enseigner à la petite fille leurs divers dialectes Hindustani, Javanais ou du Lointain Orient." En 1938, elle avait déjà joué "plus de trente types différents de rôles." Un article de journal de 1937 rapporta: "Il n’ a rien d’inhabituel pour elle d’apparaître dans plus de huit media sur le même week-end, chacun dans un rôle différent. Elle était alternativement une comédienne, une tragédienne, une ingénue, une mère, une fille et une sorcière!"
Dans les années 1930, Alice Frost fut "hôtesse, secrétaire, chahuteuse et actrice de tous genres chaque dimanche" dans Stoopnagle and Budd. Plus tard dans la décennie, elle apparut dans Melody and Madness et Undercover Squad.
En 1941, Alice Frost fut la vedette d’Are You a Missing Heir ? Parmi ses autres rôles en tant que membre régulière de la distribution figurent les séries radiophoniques Big Sister, Bright Horizon, Camel Caravan, Home Sweet Home, Mighty Casey, Mrs Wiggs of the Cabbage Patch, Summer Town Hall Tonight, The Second Mrs. Burton et Woman of Courage.
On put aussi l’entendre dans Song of the Stranger, The Shadow, Grand Central Station, The Campbell Playhouse, What Would You Have Done, On Broadway, Famous Jury Trials, Al Pearce and His Gang, David Harum, Lorenzo Jones, Suspense, Aunt Jenny's Real Life Stories, The Fat Man, Romance, The Big Story, Les Misérables, The Mercury Theatre on the Air, Mr. District Attorney, Johnny Presents, The FBI in Peace and War, Don Ameche's True Life Stories et Columbia Workshop.
En 1928, Alice Frost apparut sur les planches dans le carde d’une performance de type Chautauqua, avec le rôle de Lorelei dans Les hommes préfèrent les blondes. Une année plus tard, elle fit partie d’une compagnie théâtrale à Miami.
En 1932, elle apparut dans It's the Law, une farce présentée au Ritz Theater de Scranton, Pennsylvanie.
Elle apparut sur Broadway dans Green Grow the Lilacs (1931), The Great Lover (1932), As Husbands Go (1933), It's a Wise Child (1933), les productions du Mercury Theatre, Caesar (1937–1938) et The Shoemaker's Holiday (1938), A Roomful of Roses (1955) et The Bad Seed (1955).
En 1967, Alice Frost fut la partenaire de Jack Bailey dans une production d’un mois d’Ah, Wilderness! à la Pasadena Playhouse.
Alice Frost eut un rôle dans le film indépendant Damaged Love en 1930. Elle travailla pour l’Eastern Pictures company.
Alice Frost endossa le rôle de Mama Holstrom dans 10 épisodes de The Farmer's Daughter et de Trina dans Mama. Elle apparut dans deux épisodes d’Adèle et eut aussi le rôle de Miss Bickle dans un pilote invendu de la comédie His Model Wife. On la vit aussi dans Gunsmoke, Goodyear Theatre, Bus Stop et The Alcoa Hour.
Dans les années 1960, Alice Frost apparut dans deux épisodes de La quatrième dimension ("The Sixteen-Millimeter Shrine" et "It's a Good Life"). Elle trouva aussi des rôles dans des populaires séries western de la décennie dont notamment The Tall Man, Le Virginien et dans deux épisodes de Bonanza et de La grande caravane. Le western cédant sa place au policier dans les années 1970, Alice Frost trouva du travail dans des séries comme L’homme de fer, Adam-12, Police Woman et Baretta.
Les derniers travaux télévisuels d’Alice Frost comprennent en 1978 une visite dans L’île fantastique et un dernier rôle en 1979 dans un épisode de Buck Rogers. Cette ultime prestation boucla la boucle de la carrière d’Alice Frost, car le personnage de Buck Rogers trouva aussi la célébrité d’abord dans les années 1930.
Alice Frost se maria à deux reprises : du 20 juillet 1933 à 1940 (date du divorce) avec l’acteur Robert Foulk puis du 27 juin 1941 au 6 janvier 1960 (date de sa mort) avec Wilson M Tuttle. Alice Frost décéda le 6 janvier 1998, à Naples, Floride.

Sa contribution au western fut la suivante :

Hotel de Paree, un épisode, Molly Jenkins dans « The Man Who Believed in Law » (1959)
Gunsmoke, un épisode, Hester dans « I Thee Wed » (1960)
The Tall Man, un épisode, Hortense Murphy dans « Full Payment » (1961)
La grande caravane, deux épisodes :
- Mme Cutler dans « The Dick Pederson Story » (1962)
- Abigail Stryker dans « The Caroline Casteel Story » (1962)
Bonanza, deux épisodes :
- Un éminent villageois dans « A Passion for Justice » (1963)
- Mme Sarah Gable dans « Enter Thomas Bowers » (1964)
Le Virginien, un épisode, Mme Kolbey dans « A Little Learning » (1965)
Avatar du membre
LordDécadent
Rancher
Rancher
Messages : 8325
Enregistré le : 24 févr. 2020 13:56
Localisation : près de Vernon(Eure)

Re: Alice FROST (1910-1998)

Message par LordDécadent »

Image
"Gunsmoke: I Thee Wed" en 1960.

Image
"Bonanza: Enter Thomas Bowers" en 1964.
Avatar du membre
LordDécadent
Rancher
Rancher
Messages : 8325
Enregistré le : 24 févr. 2020 13:56
Localisation : près de Vernon(Eure)

Re: Alice FROST (1910-1998)

Message par LordDécadent »

Image
"Bonanza: A Passion for Justice" en 1963.
Avatar du membre
LordDécadent
Rancher
Rancher
Messages : 8325
Enregistré le : 24 févr. 2020 13:56
Localisation : près de Vernon(Eure)

Re: Alice FROST (1910-1998)

Message par LordDécadent »

Image
"Wagon Train: The Caroline Casteel Story" en 1962.
Répondre

Retourner vers « Biographies »