Lorraine MILLER (1922-1978)

Biographies et fiches d'acteurs, réalisateurs, ...
Liste des biographies
Règles du forum
:arrow: Liste des biographies


1 acteur ou réalisateur par topic
Merci de formater le titre de cette façon : Prénom Nom
(pas de titres totalement en majuscule)
Répondre
DEMERVAL
Colonel
Messages : 16106
Enregistré le : 01 août 2012 16:50

Lorraine MILLER (1922-1978)

Message par DEMERVAL »

Née à Norfolk, Virginie le 5 janvier 1922 de Thelma Rulison et Hayward Harold Safford, Lorraine MILLER fut élevée à Flint, Michigan. Arrivée à Hollywood en 1941, elle connut une brève carrière cinématographique au milieu des années 1940 dans une demi douzaine de westerns avec Eddie Dew et les Three Mesquiteers pour Republic, avec les Texas Rangers, Buster Crabbe et Bob Steele pour Producers Releasing Corporation (PRC) et avec Jimmy Wakely pour Monogram. Il y eut deux versions contant l’arrivée de Lorraine à Hollywood. La première relatée par le magazine Life semble plausible alors que la seconde version semble avoir été créée par le studio.
Dans la première version, le jour de gloire de Lorraine Miller survint le 24 octobre 1941 dans sa ville de Flint, Michigan au cours d’un évènement couvert par Life magazine. C’est ainsi que le numéro du 10 novembre 1941 de Life magazine raconte: "Il y a six mois, Lorraine fut choisie par les travailleurs automobiles de la C.I.O. comme leur Fille au Corps Parfait et envoyée à Hollywood pour y connaître une gloire qui devait rejaillir sur son sponsor. Après être brièvement apparue dans la boîte de nuit d’Earl Carroll, Lorraine fut embauchée pour un petit rôle dans le nouveau film de la Metro-Goldwyn-Mayer, Boule de feu (1941) avec Gary Cooper et Barbara Stanwyck.
Dans la seconde version, les journaux de septembre et octobre 1941 firent paraître un certain nombre d’articles et photos afférents à Lorraine Miller. Dans ces clichés elle était photographiée en infirmière y montrant moultes parties de ses jambes. Voici quelques-uns de ces articles:
"Lorraine Miller, ex étudiante du Michigan State college de 19 ans, alla travailler au studio de Samuel Goldwyn comme infirmière et finit comme actrice."
"Lorraine Miller, encore il y a trois mois une élève-infirmière du Michigan, effectua le voyage à Hollywood pour entamer une carrière d’infirmière dans le bureau... d’un médecin d’un studio de cinéma. Remarquée par un réalisateur, on lui fit passer un bout d’essai et elle décrocha un rôle dans un film."
"Lorraine Miller, une brunette élancée que Samuel Goldwyn trouva trop belle pour devenir une infirmière, termina son premier film et partit aujourd’hui pour sa maison de Flint, Michigan, et le 'Lorraine Miller Day' vendredi prochain."
A mi-1942, elle travaillait pour Paramount pour un rôle non crédité dans un film de Bob Hope. Puis s’ensuivit une brève prestation pour la MGM qui l’intégra dans sa troupe des Ziegfeld Girls (qui apparut dans Ziegfeld Follies (MGM, 1945)). En indépendante, elle assuma la plupart du temps des rôles non crédités dans des films de série A et joua les héroïnes dans des westerns de série B.
Lorraine Miller fut infortunée d’être castée pour servir de régal pour les yeux dans le terrible The White Gorilla (Fraser and Merrick Pictures, 1945). Les Three Mesquiteers et le vétéran des Range Busters, Ray Corrigan étaient les vedettes principales et ce dernier narra aussi l’histoire tout en interprétant le singe blanc. Nombre de visages familiers figuraient dans le film comme George J. Lewis, Charlie King, Budd Buster et Francis Ford, le frère de John Ford. Quelques nouvelles scènes furent tournées... puis intégrées dans de nombreuses prises de vue de jungle du serial muet Perils of the Jungle (Weiss Brothers Artclass Pictures, 1927) avec Frank Merrill, Eugenia Gilbert et le jeune Bobby Nelson.
La vie du prolifique scénariste et réalisateur Harry Fraser est relatée dans I Went That-a-WAY, The Memoirs of a Western Film Director, HARRY L. FRASER (Scarecrow Press, 1990). Le producteur Louis Weiss avait besoin d’un film rondement tourné et bon marché et il confia le script et la réalisation de The White Gorilla à son ami et associé Harry L. Fraser. Il ne lui fallut que trois jours et une nuit pour tourner de nouvelles scènes pour envelopper le long Perils of the Jungle. Fraser dit: "et six semaines plus tard ce navet intitulé The White Gorilla fut diffusé à San Francisco, présenté par des affiches tape-à-l’œil et le costume rembourré du gorille blanc ..." ; " ... la mièvrerie diffusée dans les salles de cinéma du pays, fit de l’argent pendant plusieurs années ..."
Effectuant la transition vers la Côte Est, Lorraine apparut sur les planches New-Yorkaises dans la pièce "Happy Birthday" avec en vedette Helen Hayes qui fut représentée d’octobre 1946 à mars 1948. Vers avril 1948, elle signa un contrat avec un studio appelé U. S. Pictures et se rendit à Rome, Italie pour un rôle dans Rapture (1950). Les vedettes de RAPTURE étaient Glenn Langan et l’actrice Suédoise Elsy Albion et Lorraine y incarna sa sœur. A l’automne 1948, Lorraine était de retour à New York dans la pièce "Magdalena" au Ziegfeld Theater.
Lorraine Miller épousa l’acteur et réalisateur Edward Buzzell le 10 décembre 1949 à Palm Springs, Californie. Eddie Buzzell avait environ 25 ans de plus que Lorraine et dans les années 1940, il dirigeait des films pour la MGM (avec entre autres les Marx Brothers et Esther Williams). Ils divorcèrent à une date non spécifiée. Elle épousa plus tard James McTaggart.
Lorraine MILLER décéda le 6 février 1978 à Los Angeles, Californie de causes inconnues.

Sa contribution au western fut la suivante :

Riders of the Rio Grande d’Howard Bretherton (1943), Janet Owens
Beyond the Last Frontier d’Howard Bretherton (1943), Susan Cook
Riding High de George Marshall (1943), Blanche
Three in the Saddle d’Harry L. Fraser (1945), Peggy Barlow
Frontier Fugitives d’Harry L. Fraser (1945), Ellen Williams
Les voleurs de la frontière de Sam Newfield (1945), Helen Stockton
Lonesome Trail d’Oliver Drake (1945), Elsie Melford
Ambush Trail d’Harry L. Fraser (1946), Alice Rhodes
The Californians, un épisode, Lorraine Lathrop dans « Cat’s Paw » (1959)
DEMERVAL
Colonel
Messages : 16106
Enregistré le : 01 août 2012 16:50

Re: Lorraine MILLER (1922-1978)

Message par DEMERVAL »

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
harry
Major
Messages : 13842
Enregistré le : 19 août 2015 22:10
Localisation : San Francisco

Re: Lorraine MILLER (1922-1978)

Message par harry »

Image
Image
Image
Image
Très belle actrice , mais rôle "réduit" en 1946 dans Ambush trail
Répondre

Retourner vers « Biographies »