Charles SOLDANI (1893-1968)

Biographies et fiches d'acteurs, réalisateurs, ...
Liste des biographies
Règles du forum
:arrow: Liste des biographies


1 acteur ou réalisateur par topic
Merci de formater le titre de cette façon : Prénom Nom
(pas de titres totalement en majuscule)
Avatar du membre
LordDécadent
Rancher
Rancher
Messages : 8325
Enregistré le : 24 févr. 2020 13:56
Localisation : près de Vernon(Eure)

Re: Charles SOLDANI (1893-1968)

Message par LordDécadent »

Nouveau crédit.
Je pense toutefois ne pas atteindre votre réserve avec.

Image
Avec Michael Forest dans "Maverick: The Devil's Necklace Part 2" en 1961.
limpyChris
Chercheur d'or
Chercheur d'or
Messages : 4567
Enregistré le : 29 nov. 2008 17:43

Re: Charles SOLDANI (1893-1968)

Message par limpyChris »

Ah, ouf, non, là, vous ne 'tapez pas ...', vous me l'apprenez :D !! J'ai certaines séries, mais d'autres plus achetées aux É.-U. car un 'nouveau' (il y a quelques années, quand même, maintenant, non dézoné, alors que j'avais demandé ... enfin, ça, c'est une autre histoire ...) lecteur DVD-BR ne lit pas les zone 1 ... et vous avez compris mes relations avec la technologie ...
Et comme disait Maurice Chevalier lors de ses 26ièmes Adieux à la Scène : "Maintenant, je peux ... "
Je suis un vieux Peau-Rouge solitaire qui ne marchera jamais en file indienne.

- You've seen too many westerns, old man.
- That doesn't exactly work in your favor.
limpyChris
Chercheur d'or
Chercheur d'or
Messages : 4567
Enregistré le : 29 nov. 2008 17:43

Re: Charles SOLDANI (1893-1968)

Message par limpyChris »

Bon, alors ... ? plus rien depuis juillet !!!
'Non, i' faut que je le secoue un peu, sinon, i' s'endort sur ses lauriers ...)
Je suis un vieux Peau-Rouge solitaire qui ne marchera jamais en file indienne.

- You've seen too many westerns, old man.
- That doesn't exactly work in your favor.
Avatar du membre
LordDécadent
Rancher
Rancher
Messages : 8325
Enregistré le : 24 févr. 2020 13:56
Localisation : près de Vernon(Eure)

Re: Charles SOLDANI (1893-1968)

Message par LordDécadent »

Du retard pour cause de samedi sous la pluie.
Oui... vous saviez qu'en essayant d'illustrer la fiche de Demerval sur Gilman Rankin je tomberai sur une silhouette connue.

Image
Avec Gilman Rankin dans "Have Gun - Will Travel: Champagne Safari" en 1959.

Image
et en prime Cherokee Landrum.
limpyChris
Chercheur d'or
Chercheur d'or
Messages : 4567
Enregistré le : 29 nov. 2008 17:43

Re: Charles SOLDANI (1893-1968)

Message par limpyChris »

:D :wink: :beer1:
Je suis un vieux Peau-Rouge solitaire qui ne marchera jamais en file indienne.

- You've seen too many westerns, old man.
- That doesn't exactly work in your favor.
Avatar du membre
JoDel
Chercheur d'or
Chercheur d'or
Messages : 4810
Enregistré le : 04 sept. 2021 13:33

Re: Charles SOLDANI (1893-1968)

Message par JoDel »

Ah mais moi j aime bien jouer à Où est Charlie!?!?
Bon il est pas barbu mais bon je peux essayer quand même...

Image
"Buffalo Bill" en 1944

Alors Messieurs, j ai bon ?
Ou j en retourne à mon salon de barbier ?
C est comme ce gars que j ai connu à El Paso, un jour il s'est jeté dans les cactus après s'être mis tout nu, je lui ai demandé moi aussi pourquoi... Il m'a dit qu'à ce moment là, l'idée l avait tenté

S. McQueen, Les Sept Mercenaires
limpyChris
Chercheur d'or
Chercheur d'or
Messages : 4567
Enregistré le : 29 nov. 2008 17:43

Re: Charles SOLDANI (1893-1968)

Message par limpyChris »

Je vais pas vous dire non, vu que celle-là, c'est moi que je l'avais postée, en son temps ... mais avec davantage de description(s), ('Cavalier cheyenne observant Bill à l'étang', ou un truc du genre, en Anglais ...j'avais aussi essayé de glisser des traductions en Français, mais avais reçu un message des *** d'administrateurs, me demandant de supprimer le Français, suite à des plaintes d'utilisateurs américains, et de raccourcir mes descriptions ... puis, ils se sont chargés d'en raccourcir certaines (ou avaient déjà supprimé le Français avant de m'en informer, je ne sais plus ...), jugeant que je n'en avais pas enlevé assez ... Pour lui comme pour Beulah Archuletta, les indications de tribu sont ce que j'avais laissé, et comme je n'avais rien changé pour cette apparition dans "Buffalo Bill", parce que je pensais qu'il fallait pouvoir repérer ces figurants, que 'Indian', 'barfly', 'townsman' ne suffisent pas pour permettre à des gens que cela intéresse de pouvoir les reconnaître dans la masse ... comme nous le voyons et expérimentons ici.
PS : Je viens d'aller faire un tour sur la filmo de C.S. sur l'IMDb, et ai constaté que toutes les tribus avaient été supprimées, à l'exception de celle de "Drums Across the River", "Captain John Smith and Pocahontas", "Man of Conquest" et "North West Mounted Police ... ?!! Je ne vous cache pas que : énervé : énervé
Je vais aller voir celle de Beulah A. Manquerait plus qu'ils aient fait pareil, et remplacé 'woman' par 'squaw' ...
(2 minutes later)
PS : Non, là ça va ... ils ont aussi laissé le 'Apache mourner', 'Townswoman' ... les 'squaws' et le 'Arapaho woman' de "La conquête de l'Ouest" ne sont pas de moi ...
Je suis un vieux Peau-Rouge solitaire qui ne marchera jamais en file indienne.

- You've seen too many westerns, old man.
- That doesn't exactly work in your favor.
Avatar du membre
JoDel
Chercheur d'or
Chercheur d'or
Messages : 4810
Enregistré le : 04 sept. 2021 13:33

Re: Charles SOLDANI (1893-1968)

Message par JoDel »

Ah oui en effet c'est rageant ! Non moi il n y a marqué que Indian mais comme j avais vu le sujet et les captures je me suis dit "Tiens c'est lui". Donc je suis content!
C est sur que parfois une indication pour les barmans ou barfly, townsman ect ne serais ce que sur le nom de la ville quand il y en a 3 ou 4 différentes et le double de saloon ça ne ferait pas de mal!
Heureusement qu'on a le WM pour pouvoir chercher et trouver nos figurants favoris et partager nos trouvailles !
Parce qu'il y en a un bon paquet que je ne trouverai pas sans les captures ici, quand leur photo sur IMDB date des années 20 et le film 30 ans plus tard, certains ont sacrément changés, sans compter que certains sont crédités sur des photos de groupe alors qu'ils n'y sont pas du tout !
C est comme ce gars que j ai connu à El Paso, un jour il s'est jeté dans les cactus après s'être mis tout nu, je lui ai demandé moi aussi pourquoi... Il m'a dit qu'à ce moment là, l'idée l avait tenté

S. McQueen, Les Sept Mercenaires
Avatar du membre
JoDel
Chercheur d'or
Chercheur d'or
Messages : 4810
Enregistré le : 04 sept. 2021 13:33

Re: Charles SOLDANI (1893-1968)

Message par JoDel »

Image
"The desperadoes/Les desperados" en 1943

Je pense qu'il est a droite, avec si je ne me trompe pas Chief Many Treaties à ses côtés
C est comme ce gars que j ai connu à El Paso, un jour il s'est jeté dans les cactus après s'être mis tout nu, je lui ai demandé moi aussi pourquoi... Il m'a dit qu'à ce moment là, l'idée l avait tenté

S. McQueen, Les Sept Mercenaires
Avatar du membre
JoDel
Chercheur d'or
Chercheur d'or
Messages : 4810
Enregistré le : 04 sept. 2021 13:33

Re: Charles SOLDANI (1893-1968)

Message par JoDel »

Image
"Kit Carson/Les aventures de Kit Carson" en 1940
C est comme ce gars que j ai connu à El Paso, un jour il s'est jeté dans les cactus après s'être mis tout nu, je lui ai demandé moi aussi pourquoi... Il m'a dit qu'à ce moment là, l'idée l avait tenté

S. McQueen, Les Sept Mercenaires
limpyChris
Chercheur d'or
Chercheur d'or
Messages : 4567
Enregistré le : 29 nov. 2008 17:43

Re: Charles SOLDANI (1893-1968)

Message par limpyChris »

Image
Héhé, trouvé grâce à la chaîne de Tony and Lou, j'étais tout :sm16: mais j'ai vite déchanté ... (la bonne chose étant de savoir que Jo, le Lord et moi ne sommes pas les trois seuls timbrés par ce monde ...) il était déjà crédité sur l'IMDb pour ce rôle non crédité au générique ... crédité comme 'barfly' ... Bon, il se trouve qu'il se trouvait au saloon au moment de la bagarre de Sunset Carson vs the bad guy, et qu'il se précipite pour donner un coup de main au méchant, avant d'être stoppé dans son élan par ce vieux Bob Steele ... mais de là à en faire un 'barfly' ... l'étiquetage est un peu rapide et facile ...
Dans "Rio Grande Raiders".
Je suis un vieux Peau-Rouge solitaire qui ne marchera jamais en file indienne.

- You've seen too many westerns, old man.
- That doesn't exactly work in your favor.
Avatar du membre
JoDel
Chercheur d'or
Chercheur d'or
Messages : 4810
Enregistré le : 04 sept. 2021 13:33

Re: Charles SOLDANI (1893-1968)

Message par JoDel »

Et avec Herman Hack en prime!
Je le savais qu'on était pas les seuls!!!! Si on nous enferme, j'espère que ce sera tous ensemble au moins!!! On leur fera un remake de Vol au dessus d'un nid de coucou (film ou on trouve un magnifique barbu!!!!)
Mais descendez quand même du trampoline... c'est plus sage :wink:
C est comme ce gars que j ai connu à El Paso, un jour il s'est jeté dans les cactus après s'être mis tout nu, je lui ai demandé moi aussi pourquoi... Il m'a dit qu'à ce moment là, l'idée l avait tenté

S. McQueen, Les Sept Mercenaires
Avatar du membre
LordDécadent
Rancher
Rancher
Messages : 8325
Enregistré le : 24 févr. 2020 13:56
Localisation : près de Vernon(Eure)

Re: Charles SOLDANI (1893-1968)

Message par LordDécadent »

Image
"Custer: Glory Rider" en 1967.
Avatar du membre
Sitting Bull
Capitaine
Capitaine
Messages : 9092
Enregistré le : 05 août 2008 18:56
Localisation : Grande prairie du Sud-Ouest

Re: Charles SOLDANI (1893-1968)

Message par Sitting Bull »

Celle-ci, aussi. :wink:
limpyChris a écrit : Héhé, trouvé grâce à la chaîne de Tony and Lou, j'étais tout :sm16: mais j'ai vite déchanté ...
Dans "Rio Grande Raiders".
Image
Image


« Écrire proprement sa langue est une des formes du patriotisme. »
(Lucie Delarue-Mardrus) Image
limpyChris
Chercheur d'or
Chercheur d'or
Messages : 4567
Enregistré le : 29 nov. 2008 17:43

Re: Charles SOLDANI (1893-1968)

Message par limpyChris »

Bravo JoDel, de l'avoir repéré dans "Les desperados" ! (Bon, d'accord, il était 'répertorié' sur l'IM ... Je me demande bien par qui ... ?! :wink: mais quand même ...
Et le revoici dans "They Rode West", repéré par moi hier ... et ... et ... déjà inscrit sur l'IM ... !!
Ce sacré Charlie, il est d'abord Kiowa (voir haut de page 5 de Beulah Archuletta), puis, il tourne sa veste pour devenir un guerrier comanche torse nu un peu plus tard ... (capture, puis à la fin du film, dans la ligne des Comanches qui dominent le Fort)
Sacré Charlie !
Image
Je suis un vieux Peau-Rouge solitaire qui ne marchera jamais en file indienne.

- You've seen too many westerns, old man.
- That doesn't exactly work in your favor.
Répondre

Retourner vers « Biographies »