Charles SOLDANI (1893-1968)

Biographies et fiches d'acteurs, réalisateurs, ...
Liste des biographies
Règles du forum
:arrow: Liste des biographies


1 acteur ou réalisateur par topic
Merci de formater le titre de cette façon : Prénom Nom
(pas de titres totalement en majuscule)
limpyChris
Chercheur d'or
Chercheur d'or
Messages : 4567
Enregistré le : 29 nov. 2008 17:43

Charles SOLDANI (1893-1968)

Message par limpyChris »

Image
Comme précisé ailleurs, c'est le porteur de la tunique verte.

Image


Image
à droite (a la derecha, con el sombrero, Hombre :wink: )
Je suis un vieux Peau-Rouge solitaire qui ne marchera jamais en file indienne.

- You've seen too many westerns, old man.
- That doesn't exactly work in your favor.
Avatar du membre
LordDécadent
Rancher
Rancher
Messages : 8325
Enregistré le : 24 févr. 2020 13:56
Localisation : près de Vernon(Eure)

Re: Charles SOLDANI (1893-1968)

Message par LordDécadent »

Image
"A Ticket to Tomahawk/Le Petit Train du Far West" en 1949.

Image
"The Pathfinder/Le Trappeur des Grands Lacs" en 1952.

Image
Avec Abel Fernandez dans "Rintintin: Rusty Resigns from the Army" en 1954.

Image
"Rintintin: The Bugle Call" en 1955.

Image
"Wanted Dead or Alive: The Bounty" en 1958.

Image
"Wagon Train: The Swift Cloud Story" en 1959.

Image
"Bronco: Seminole War Pipe" en 1960.

Image
"Maverick: The Cactus Switch" en 1960.

Je ne l'ai pas vu dans "The Virginian: The Heritage" en 1968.
Modifié en dernier par LordDécadent le 20 juil. 2021 19:54, modifié 1 fois.
limpyChris
Chercheur d'or
Chercheur d'or
Messages : 4567
Enregistré le : 29 nov. 2008 17:43

Re: Charles SOLDANI (1893-1968)

Message par limpyChris »

:applaudis_6: BIEN JOUÉ !!
Je ne l'ai pas vu dans "The Virginian: The Heritage" en 1968.

Je vais vérifier ... Je ne sais plus si c'est moi qui l'avais crédité sur l'IMDB ou si j'étais déjà entré dans ma petite guerre personnelle contre l'IMDB (j'aime les combats un peu vains et perdus d'avance ...) ... (Si c'est moi, il y est ... sans fausse modestie ; je le posterai alors, avec mon système masqué). Il y a un -je pense un, 2 maxi- autre(s) 'reconnaisseur(s)' de Charlie S. (avant votre arrivée) très pointu(s), qui le reconnai(ssen)t également en non-Indien et perdu dans une foule, ce qui donna lieu au fameux "Où est Charlie ?".


Edit : Ah, zut, pas fait assez attention ... Il ne s'agit pas de Rick Vallin mais d'Abel Fernandez (à gauche, avec coiffe de bison), sur la capture de Rintintin 'Cupid' ...
Modifié en dernier par limpyChris le 20 juil. 2021 18:07, modifié 1 fois.
Je suis un vieux Peau-Rouge solitaire qui ne marchera jamais en file indienne.

- You've seen too many westerns, old man.
- That doesn't exactly work in your favor.
Avatar du membre
LordDécadent
Rancher
Rancher
Messages : 8325
Enregistré le : 24 févr. 2020 13:56
Localisation : près de Vernon(Eure)

Re: Charles SOLDANI (1893-1968)

Message par LordDécadent »

L'erreur vient du fait que ce n'est pas l'épisode "Rusty Plays Cupid" mais "Rusty Resigns from the Army".
IMDB ne mentionne pas cet épisode pour Charles Soldani (plus pour longtemps).

Suppléments pour compenser.

Image
"Maverick: The Ghost Soldiers" en 1959.

Image
"Cheyenne: Cross Purpose" en 1961.
Et encore du travail d'identification.
Par cette chaleur ce n'est pas raisonnable.


Image
https://fr.findagrave.com/memorial/8370 ... es-soldani
limpyChris
Chercheur d'or
Chercheur d'or
Messages : 4567
Enregistré le : 29 nov. 2008 17:43

Re: Charles SOLDANI (1893-1968)

Message par limpyChris »

L'erreur vient du fait que ce n'est pas l'épisode "Rusty Plays Cupid" mais "Rusty Resigns from the Army".
... Ben si je peux plus vous faire confiance ... !!
IMDB ne mentionne pas cet épisode pour Charles Soldani (plus pour longtemps).
... Mince, vous tapez dans ma ... réserve ... :(

Ceci étant, je ne reconnais tjs aucun des autres sur ces dernières captures de 19:52 ...

(Essai pour "Last of the Comanches"
Et dans l'épiode "Rin-Tin-Tin and the Sacred Lance / La lance sacrée"
Ben oui, c'est la même, c'est devenu un stock shot on vous a dit ...)
Captures supprimées car capturées, plus loin, en mieux, par LordD ...
Je voudrais le faire, le coup du cache, que j'y arriverais pas, même avec un tuto sur YT ...


Pas trouvé Charlie non plus, dans l'épisode 'The Heritage' de la série "The Virginian" ... Mais ai été moins vigilant sur la partie qui se passe en ville ... L'auraient-ils pris pour jouer une silhouette de passant ('townsman' comme dit l'IMDB) ou dans le saloon ('barfly') ... ? des rôles qu'il 'endossa' précédemment, mais là, franchement, je ne pense pas ... à revoir ... je ne sais pas, car l'un de ceux qui postent des crédits de Charles Soldani est, comme je l'ai dit, pointu et fiable ... Et puis il y a les autres, qui confondent un des frères Stanley avec Chief Thundercloud dans "The Searchers" (après tout, 'ils' se ressemblent tous .. et l'erreur perdure, malgré mes messages et explications ... je l'ai retrouvée depuis dans plusieurs livres publiés en français, et sur combien d'autres sites ... cette erreur qui n'apparaissait jamais avant fait poison ... euh, foison, depuis ...) ; ailleurs, un autre avait confondu Jay Silverheels et John War Eagle (toujours selon les règles des 'ça y est, j'ai fait une trouvaille, précipitons-nous' et du ''ils' se ressemblent tous' ...), la photo du metteur en scène du film et non de l'acteur amérindien illustrant un nom ... etc. etc. UNE ou DEUX raisons, donc, pour laquelle/lesquelles je ne participe plus à l'IMDB ... Anonymat et pas de 'preuve' (capture extraite du film) à apporter ... Me vient parfois l'idée d'en truffer d'erreurs ici ou là ... ça leur apprendrait. Et leur censure, également ... qui décide ce qui sera publié ou non ... ? Que Ned Romero ait été un ténor connu, ça passe, que l'un des rôles marquants, qui l'a fait reconnaître au grand public soit celui de Chef Joseph, lors de 'l'ordeal' de 'l'exode' des Nez-Percés' ... ça ne passe pas la barrière de leur censure américaine, et je ne pense pas que c'ait été sur les mots 'rôle', 'marquants' 'reconnaître' ou 'grand public' que cela ait tiqué ... une belle bande d'hypocrites ...
Ajoutez-y le fait qu'ils se contentent de (ou même tronquent des explications sur des rôles) 'Indian' ou de 'townsman' quand il y a une dizaine d'Indiens bien visibles et une quarantaine de badauds qui baguenaudent en ville ... allez apprendre à reconnaître Lucian Tiger, entre autres ...

Et pour être 'complet' (?), il y a aussi les gens présents, qui ont effectivement joué une petite scène, et qui n'a finalement pas été retenue, qui n'a pas passé le 'final cut' ... par ex. Jay Silverheels, dans 'Yellow Sky' ... pas visible, à l'oeil nu, mais était dans une scène, puisqu'une photo en atteste ... idem pour Pierre Bénichou ... :) (mais pas dans "Yellow Sky"). Et si Thundercloud était bien dans "The Searchers", je mange mon ... ma ... je mange un truc de pas bon en guise de mea culpa ferma ma grande gueula.
Modifié en dernier par limpyChris le 25 juil. 2021 13:15, modifié 1 fois.
Je suis un vieux Peau-Rouge solitaire qui ne marchera jamais en file indienne.

- You've seen too many westerns, old man.
- That doesn't exactly work in your favor.
Avatar du membre
pass
Desperado
Messages : 3153
Enregistré le : 11 janv. 2009 15:25

Re: Charles SOLDANI (1893-1968)

Message par pass »

Pour les yeux avertis, C. Soldani est présent dans Quand les tambours s'arrêteront, titre qui n'est pas encore référencé à ce jour sur IMDb dans la bio de l'acteur.
Avatar du membre
LordDécadent
Rancher
Rancher
Messages : 8325
Enregistré le : 24 févr. 2020 13:56
Localisation : près de Vernon(Eure)

Re: Charles SOLDANI (1893-1968)

Message par LordDécadent »

La réserve à Limpy en prend encore un coup.

Image
1950
limpyChris
Chercheur d'or
Chercheur d'or
Messages : 4567
Enregistré le : 29 nov. 2008 17:43

Re: Charles SOLDANI (1893-1968)

Message par limpyChris »

Exact : c'est à celui-là que je pensais lorsque je parlais d'un autre dans le même genre que "Last of the Comanches" ... Mais pas ce moment ... celui où, dans la nuit, il lance un cri de coyote pour avertir deux autres Apaches en contrebas de l'arrivée d'un cavalier, ou la diligence ... angle de vue similaire à celui de "Last of the Comanches", en tout cas, dans ma mémoire ... même si plutôt tourné dans l'autre sens ... Mais j'ai encore un peu de réserve, sur celui-ci et quelques autres ...
Je suis un vieux Peau-Rouge solitaire qui ne marchera jamais en file indienne.

- You've seen too many westerns, old man.
- That doesn't exactly work in your favor.
Avatar du membre
pass
Desperado
Messages : 3153
Enregistré le : 11 janv. 2009 15:25

Re: Charles SOLDANI (1893-1968)

Message par pass »

limpyChris a écrit : Mais pas ce moment ... celui où, dans la nuit, il lance un cri de coyote pour avertir deux autres Apaches en contrebas de l'arrivée d'un cavalier, ou la diligence ...
Moi aussi, c'est à ce moment là que je pensais, d'ailleurs cette scène me fait penser à Fort bravo lors de l'attaque de la diligence. Sinon dans le rôle Papache de l'acteur il y a aussi Quantez et L'homme de San Carlos il me semble.
limpyChris
Chercheur d'or
Chercheur d'or
Messages : 4567
Enregistré le : 29 nov. 2008 17:43

Re: Charles SOLDANI (1893-1968)

Message par limpyChris »

Exact : voici mes 'commentaires/indications' de reconnaissance :
Quantez : "Apache apparaissant de profil, sur la droite de l'écran, avec un arc, lors de la première entrevue entre 'Gato' et 'Delgadito'. "
Walk ... / L'H de S. C. : "Un des Apaches reculant devant la charge de cavalerie, le soir, au village apache, après que les Apaches se sont enivrés au tiswin et la lutte entre Clum et Disalin (Caruso)."
J'avais à l'époque crédité également Beulah dans ce film sur l'IMDB, puisque 'Apache woman' et non 'Indian squaw' ... Réussirai-je à convaincre LD de ne plus y poster de reconnaissances ... ? Rien n'est moins sûr ... Pourtant, si on est décadent, on n'entre pas dans ce genre d'encadrement ... :mrgreen:
Je suis un vieux Peau-Rouge solitaire qui ne marchera jamais en file indienne.

- You've seen too many westerns, old man.
- That doesn't exactly work in your favor.
Avatar du membre
LordDécadent
Rancher
Rancher
Messages : 8325
Enregistré le : 24 févr. 2020 13:56
Localisation : près de Vernon(Eure)

Re: Charles SOLDANI (1893-1968)

Message par LordDécadent »

Image
Voici le plan dont vous parliez pour "Apache Drums".
J'ai survolé rapidement "Last of the Comanches" sans voir Charles. Pouvez vous orienter mes recherches?

Pour IMDB je peux aussi essayer de vous convaincre d'y revenir.
limpyChris
Chercheur d'or
Chercheur d'or
Messages : 4567
Enregistré le : 29 nov. 2008 17:43

Re: Charles SOLDANI (1893-1968)

Message par limpyChris »

Tout à fit, c'est celui-ci ... À partir du moment où il lance son cri de coyote ; je trouve que cela répond farpaitement à celui de "Last of the Comanches", bien qu'il lui soit antérieur :mrgreen: Non ?
Pouvez vous orienter mes recherches?
Pour les amateurs de VO :
limpy : - There you go again ! What would you do if I wasn't here to tell yee where they are?
Lord D. Chance (D. for 'Decadent') : I 'd look for 'em/find 'em myself !
limpy : Yeah, I guess you would do that.

à 1h03 et 09 sec. Juste après le gros plan, côté gauche puis droit du visage de B. Crawford, de nuit. Américaine, la nuit.
Comme ça, je pourrai enlever les deux miennes, qui, à coup sûr seront moins bien. (et, avec un peu de chance, on aura, du coup, les deux sur la même page.)
Et maintenant que pass est dans les parages, pourquoi pas lui demander de vérifier pour Ch. dans "The Heritage" de "The Virginian" ...
Pour IMDB je peux aussi essayer de vous convaincre d'y revenir.
Et pour les amateurs d'autre chose :
L'IMDB, c'est quoi ? Des Américains. Les Espagnols ont tué les Incas, i' z'ont trucidé les Indiens ! Ça va dans la Lune avec des ordinateurs et du C*** C**a, mais ça mange du gigot à la confiture ! Et même pas en souvenir de Lafayette et d' Pershing faudra y penser !

Vous avez lu tout ce que j'ai à leur reprocher ... Une liste longue comme mon bras + la barbe de Mathusalem et la cinquième patte de mon âne Rocco. Ben oui, j'ai un âne, et alors ? y en a bien qui ont des hérissons ...
Je suis un vieux Peau-Rouge solitaire qui ne marchera jamais en file indienne.

- You've seen too many westerns, old man.
- That doesn't exactly work in your favor.
Avatar du membre
LordDécadent
Rancher
Rancher
Messages : 8325
Enregistré le : 24 févr. 2020 13:56
Localisation : près de Vernon(Eure)

Re: Charles SOLDANI (1893-1968)

Message par LordDécadent »

Trouvé.

Image
1952

Image
"Messieurs... Go Home".
"Premier qui s'aventure dans les coursives ou dans l'entrepont, je l'tire comme un lapin".
Ah non c'est pour un autre film celle là.
Vous saviez que j'irai chercher cette capture avouez le.
limpyChris
Chercheur d'or
Chercheur d'or
Messages : 4567
Enregistré le : 29 nov. 2008 17:43

Re: Charles SOLDANI (1893-1968)

Message par limpyChris »

:applaudis_6: et :lol: :lol: ... Euh, oui ... mais à 3h12 !!!
Bonne continuation ... Mais essayez de pas trop taper dans ma réserve, hein ...


Je retombe sur cette capture de Gabin, et je re :lol: !
Une dernière de Charlie avant de :sm9: (mais il ne faudrait peut-être pas qu'on en fasse trop sur Charles, Beulah ... etc. On a bien attiré l'attention sur eux, je crois, mais ils n'ont quand même pas eu beaucoup de rôles parlant ... souvent seulement de la figuration de troisième ligne ... Faudrait pas que j'en entraîne dans ma folie, ni qu'on soûle trop les autres ...)

Image
So long, Charlie, & LordD. :wink:
Je suis un vieux Peau-Rouge solitaire qui ne marchera jamais en file indienne.

- You've seen too many westerns, old man.
- That doesn't exactly work in your favor.
limpyChris
Chercheur d'or
Chercheur d'or
Messages : 4567
Enregistré le : 29 nov. 2008 17:43

Re: Charles SOLDANI (1893-1968)

Message par limpyChris »

Image
Dans "Red Canyon / Le mustang noir" (1949) George Sherman, Beulah Archuletta, de 3/4 dos. :)

Image

Image
Je suis un vieux Peau-Rouge solitaire qui ne marchera jamais en file indienne.

- You've seen too many westerns, old man.
- That doesn't exactly work in your favor.
Répondre

Retourner vers « Biographies »