Joyce HOLDEN (1930- )

Biographies et fiches d'acteurs, réalisateurs, ...
Liste des biographies
Règles du forum
:arrow: Liste des biographies


1 acteur ou réalisateur par topic
Merci de formater le titre de cette façon : Prénom Nom
(pas de titres totalement en majuscule)
Répondre
DEMERVAL
Colonel
Messages : 16109
Enregistré le : 01 août 2012 16:50

Joyce HOLDEN (1930- )

Message par DEMERVAL »

Joyce HOLDEN est née Jo Ann Heckert à Kansas City, Missouri, le 1er septembre 1930 de M. et Mme. D.P. Heckert. Elle est de descendance Suédoise, Anglaise, Allemande et Néerlandaise.
Adolescente, elle fit du mannequinat dans une grande surface et utilisa ses aptitudes de dessinatrice pour remporter une bourse de scolarité au Kansas City Art Institute. Durant l’été précédant sa terminale, elle et son frère se rendirent avec leur mère à Los Angeles, dans l’intention d’y passer deux semaines de vacances. A la place, ils y demeurèrent et elle effectua sa terminale au lycée d’Hollywood. Elle étudia ensuite à l’University of California, Los Angeles (UCLA).
Joyce Holden fit ses débuts sur le grand écran pour Universal-International dans The Milkman (1950). Parmi ses autres films figurent Iron Man (1951), Les rois du rodéo (1952), Filles dans la nuit (1953) et Héritiers, Strychnine et compagnie (1951).
En 1958, elle se retira des écrans après être apparue dans 13 films. Lee Cozad écrivit dans le livre More Magnificent Mountain Movies, "Holden se retrouva dans un Hollywood qui était inondé par des jeunes starlettes brunes et elle végéta pendant plusieurs années dans des petits rôles de films de série A et quelques rôles principaux dans des films de série B."
Dans un journal de 1952 distribué par Newspaper Enterprise Association, Joyce Holden attribua les difficultés de sa carrière d’actrice au fait qu’elle avait débuté dans des comédies. "C’est mortel quand une jeune actrice est estampillée comme comédienne à Hollywood," dit-elle. "Ma grande erreur fut de montrer que j’avais un côté comique. Il n’y a pas de place à Hollywood pour une actrice qui démarre dans la comédie. On y gagne ses galons."
Joyce Holden fut un intervenante régulière sur le Donald O'Connor Show (1954-1955). Elle apparut aussi dans la série Spin and Marty du Mickey Mouse Club.
Le 16 juin 1951, Joyce Holden épousa le compositeur de chansons Arnold Stanford à Las Vegas, Nevada. Ils divorcèrent le 31 octobre 1955.
Elle maria son second mari, le courtier en immobilier industriel David Mannhalter, le 5 août 1958. Le couple sont des membres actifs des Témoins de Jéhovah.

Sa contribution au western est la suivante :

Les rois du rodéo de Budd Boetticher (1952), Judy Bream
Further Adventures of Spiun and Marty, Miss Adams dans les épisodes de la série diffusés en 1956
DEMERVAL
Colonel
Messages : 16109
Enregistré le : 01 août 2012 16:50

Re: Joyce HOLDEN (1930- )

Message par DEMERVAL »

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Répondre

Retourner vers « Biographies »