Dick Purcell (1905-1944)

Biographies et fiches d'acteurs, réalisateurs, ...
Liste des biographies
Règles du forum
:arrow: Liste des biographies


1 acteur ou réalisateur par topic
Merci de formater le titre de cette façon : Prénom Nom
(pas de titres totalement en majuscule)
Avatar du membre
LordDécadent
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1631
Localisation : près de Vernon(Eure)

Dick Purcell (1905-1944)

Messagepar LordDécadent » 23 août 2020 15:35

Image
"In Old California/Sacramento" en 1942.

Image

Captain America en 1943.

Image

Image
http://www.carnet-noir-des-acteurs.com/1940-1945

DEMERVAL
Rancher
Rancher
Messages : 8868

Re: Dick PURCELL (1905-1944)

Messagepar DEMERVAL » 26 août 2020 12:13

Dick Purcell naquit à Greenwich, Connecticut le 6 août 1905 (et non pas en 1908 comme de nombreuses sources le suggèrent). D’une fratrie de cinq enfants, il fréquenta une école primaire et un lycée catholiques avant d’intégrer l’Université de Fordham dans le Bronx de New York City.
Une fois à New York City, Dick Purcell commença sa carrière d’acteur sur les planches en apparaissant dans trois pièces : Men in White, Sailor, Beware! et Paths of Glory. Durant les représentations de Paths of Glory, un talent scout le remarqua et lui donna un petit rôle dans le film Brumes (1936). Son film suivant fut Man Hunt (1936), dans lequel Dick Purcell avait un rôle plus important de journaliste. Dick Purcell apparut dans onze films rien qu’en 1936.
Captain America (1944) est une serial de Republic vaguement basée sur le personnage de la bande dessinée Captain America. Ce fut la dernière serial de Republic faite autour d’un super-héros. Elle a aussi la particularité d’être la plus onéreuse des serials jamais tournées par Republic.
La serial mettait en scène Captain America, en réalité le Procureur Grant Gardner, essayant de contrecarrer les plans du Scarabée, en réalité le conservateur de musée, le Dr. Cyrus Maldor— notamment dans ses tentatives d’acquérir le "Dynamic Vibrator" et l’"Electronic Firebolt",outils qu’il pourrait utiliser conne super-armes.
Dick Purcell décrocha le rôle double du Capitaine América et du Procureur Grant Gardner, bien qu’en étant apparemment en surpoids.
Le rôle qui rendit Dick Purcell célèbre, s’avéra être son dernier et en fait il décéda quelques semaines après la fin du tournage et donc avant que le film ne sorte sur les écrans avec un énorme succès. Selon l’historien du cinéma Raymond Stedman, le stress engendré par le tournage de Captain America fut de trop pour son cœur et il s’effondra dans le vestiaire du club de golf de Los Angeles le 10 avril 1944, peu après une partie de golf. Il fut brièvement marié du 3 mars au 26 août 1942 avec l’éphémère actrice Ethelind Terry.

Sa contribution au western fut la suivante :

La vallée des géants de William Keighley (1938), Creel
Sacramento de William C. McGann (1942), Joe Dawson
Idaho de Joseph Kane (1943), Duke Springer


Retourner vers « Biographies »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités