Carrie SNODGRESS (1945-2004)

Biographies et fiches d'acteurs, réalisateurs, ...
Liste des biographies
Règles du forum
:arrow: Liste des biographies

1 acteur ou réalisateur par topic
Merci de formater le titre de cette façon : Prénom Nom
(pas de titres totalement en majuscule)
DEMERVAL
Lieutenant
Lieutenant

Carrie SNODGRESS (1945-2004)

Messagepar DEMERVAL » 10 févr. 2020 18:44

Caroline ‘Carrie’ Snodgress naquit le 27 octobre 1945 à Park Ridge, Illinois. Elle fut scolarisée au Maine Township High School East Park Ridge puis à la Northern Illinois University avant d’arrêter ses études pour suivre une carrière d’actrice. Carrie s’entraîna pour le théâtre au Goodman Theatre, à Chicago. Après un certain nombre d’apparitions télévisuelles mineures, elle fit ses débuts sur le grand écran avec un rôle non crédité dans Easy Rider en 1969 et une prestation créditée en 1970 dans Rabbit, Run face à James Caan. Son film suivant, Journal intime d’une femme mariée (1970), lui rapporta une nomination pour l’Oscar de la Meilleure Actrice et deux victoires aux Golden Globe, celui de la Meilleure Actrice dans une comédie et celui de la Nouvelle Star Féminine de l’Année. Elle quitta le métier peu de temps après pour vivre avec le musicien de rock Neil Young et prendre doin de leur fils, Zeke. Elle retourna devant les caméras en 1978 dans Furie. Selon Sylvester Stallone,
Le premier choix pour le rôle d’Adrian (dans le film Rocky) était une fille appelée Carrie Snodgress, que je désirais follement parce que, à ce moment, je voulais que la famille d’Adrian soit irlandaise et qu’ Harvey Keitel soit son frère. Elle dit qu’il n’y avait pas assez d’argent (on avait 360 dollars avant les taxes), aussi j’ai dit “Je te donnerai ma part, je te veux réellement.” Elle refusa le rôle pour jouer dans Buffalo Bill et les Indiens, ce qui n’arriva jamais.
La chanson de Neil Young, "A Man Needs a Maid", fut inspirée par Carrie Snodgress, et comprend le texte "Je suis tombé amoureux de l’actrice/elle interprétait un rôle que je pouvais comprendre." La chanson "Motion Pictures" de l’album On the Beach est aussi inspirée par leur relation. Elle et Neil Young se séparèrent vers 1975. Plus tard elle et le compositeur de musique de films Jack Nitzsche devinrent amants. En 1979, Nitzsche fut accusé de menaces de mort à son encontre après qu’il soit entré chez elle pour la battre avec un pistolet. Il plaida coupable des menaces de mort, reçut une amende et trois de probation. Ses débuts sur Broadway survinrent en 1981 avec A Coupla White Chicks Sitting Around Talking. Elle apparut aussi dans All the Way Home, Oh! What a Lovely War, Caesar and Cleopatra, Tartuffe, The Balcony et The Boor (tous au Goodman Theatre, Chicago); et Curse of the Starving Class au the Tiffany Theatre (de Los Angeles). Parmi ses autres films figurent La loi de Murphy, White Man, Pale Rider et Blue Sky.
Carrie Snodgress avait été hospitalisée à Los Angeles, attendant pour une transplantation du foie quand elle décéda d’une insuffisance cardiaque et hépatique le 1er avril 2004 à 58 ans.

Sa contribution au western fut la suivante :

Le virginien, un épisode, Josephine Del Finnia dans “Crime Wave in Buffalo Springs” (1969)
Pale Rider, le cavalier solitaire de Clint Eastwood (1985), Sarah Wheeler
La rose et le chacal, téléfilm de Jack Gold (1990), Joan Pinkerton
The Ballad of Little Jo de Maggie Greenwald (1993), Ruth Badger

Bat Lash
Eclaireur 
Eclaireur 

Re: Carrie SNODGRESS (1945-2004)

Messagepar Bat Lash » 10 févr. 2020 19:16

Impressionnante en psychopathe terrorisant Charles Bronson dans l'excellent La Loi de Murphy (1986) de Jack Lee Thompson
Image
Image

Retourner vers « Biographies »