Diana DOUGLAS (1923-2015)

Biographies et fiches d'acteurs, réalisateurs, ...
Liste des biographies
Règles du forum
:arrow: Liste des biographies


1 acteur ou réalisateur par topic
Merci de formater le titre de cette façon : Prénom Nom
(pas de titres totalement en majuscule)
DEMERVAL
Grand Sachem
Grand Sachem
Messages : 5985

Diana DOUGLAS (1923-2015)

Messagepar DEMERVAL » 17 oct. 2018 13:23

Diana Douglas naquit à Devonshire, Bermudes, le 22 janvier 1923. Son père, le lieutenant Colonel Thomas Melville Dill était un ex membre du Parlement Colonial (MCP) (représentant la Paroisse de Devonshire au Parlement des Bermudes), le Procureur Général des Bermudes et l’ex Officier Commandant l’Artillerie de la Milice des Bermudes. Sa mère, Ruth Rapalje (née Neilson) avait des racines au New Jersey. Le frère de Diana, Bayard, était un éminent avocat et homme politique. Sa sœur, Ruth, fut l’épouse de John Seward Johnson I, héritier de la fortune des Johnson & Johnson. Le père de Diana appartenait à une éminente famille des Bermudes, présente sur l’île depuis le 17ème siècle.
Ses ancêtres étaient d’origine anglaise, irlandaise, galloise, néerlandaise, écossaise, belge et française. Diana Douglas fut élevée au sein de l’Eglise d’Angleterre.
En 1942, elle commença sa carrière par un petit rôle, non crédité, dans La flamme sacrée. Elle devait par la suite apparaître dans de nombreux films durant les années 1950 et 1960, l’un de ses rôles les plus notables étant celui de Susan Rogers dans La rivière de nos amours. Durant les années 1960 et 1970, elle apparut dans un certain nombre de séries télévisées dont General Electric Theater et Naked City, son rôle le plus célèbre à la télévision restant celui de Lily Chernak Donnelly dans Love Is a Many Splendored Thing.
Elle incarna Pogo dans Three Steps to Heaven et Martha Evans dans Des jours et des vies. Suite à la suppression de Love Is a Many Splendored Thing, elle interpréta le rôle d’Annie Andersen dans The Cowboys. Elle apparut dans Racines 2 et La famille des collines. Dans It Runs in the Family, Diana apparut avec son ex mari, Kirk Douglas, son fils Michael et son petit-fils Cameron et elle apparut plus tard dans un épisode de Cold Case et dans la saison 15 d’Urgences intitulé "Heal Thyself" (2008), l’année où elle se retira des écrans.
En 1999, son autobiographie, In the Wings: A Memoir, fut publiée.
Diana Dill fut mariée à Kirk Douglas. Ils s’étaient rencontrés alors qu’ils étaient étudiants en art dramatique avant la seconde guerre mondiale. Durant la guerre, Kirk Douglas servait dans la Marine Américaine quand il vit, le 3 mai 1943, le numéro du magazine Life, qui comportait une photographie de Diana Dill en couverture. Il montra la couverture à ses camarades matelots et annonça qu’il la marierait. Ils se marièrent le 2 novembre 1943 et eurent deux fils, Michael et Joel, avant de divorcer en 1951.
Elle épousa ensuite l’acteur Bill Darrid et le couple vécut avec ses fils sur la Côte Est des Etats-Unis jusqu’à la mort de Bill en 1992. En 2002, Diana épousa Donald Webster dans la vieille église de la paroisse de Devonshire aux Bermudes.
Le 3 juillet 2015, Diana Douglas, une survivante du cancer du sein, décéda à la Motion Picture & Television Country House and Hospital de Woodland Hills, Los Angeles d’une forme non précisée du cancer, à 92 ans.
Sa contribution au western fut la suivante :
La rivière de nos amours d’André de Toth (1955), Susan Rogers
Kung Fu, un épisode, Sœur Richardson dans « The Tong » (1973)
The Cowboys, Annie Andersen dans 12 épisodes diffusés en 1974
Un autre homme, une autre chance de Claude Lelouch (1977), la mère de Mary
Harts of the West, un épisode, Betty dans « Jake’s Brother » (1993)

DEMERVAL
Grand Sachem
Grand Sachem
Messages : 5985

Re: Diana DOUGLAS (1923-2015)

Messagepar DEMERVAL » 25 oct. 2018 9:52

ImageImageImageImageImageImageImage



Retourner vers « Biographies »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités