Scott WILSON (1947-2018)

Biographies et fiches d'acteurs, réalisateurs, ...
Liste des biographies
Règles du forum
:arrow: Liste des biographies


1 acteur ou réalisateur par topic
Merci de formater le titre de cette façon : Prénom Nom
(pas de titres totalement en majuscule)
Répondre
DEMERVAL
Colonel
Messages : 16108
Enregistré le : 01 août 2012 16:50

Scott WILSON (1947-2018)

Message par DEMERVAL »

Scott WILSON, né le 29 mars 1942 à Atlanta, Géorgie, est décédé le 6 octobre 2018, à 76 ans. Dès son premier rôle, il sut dans quel genre il devait être stéréotypé, à savoir les méchants. En 1988 il fut John 'Red Jack' Stillwell dans le TV western, "Poursuite en Arizona" avec Kris Kristofferson et poursuivit dans le genre avec le rôle du gouverneur Lewis Wallace dans "Young Guns II". En 1993 on le retrouve en Redondo dans "Geronimo" puis en Zeb dans "Les légendes de l'ouest" (1995). Durant les années 2000, il fut aussi Clete Monroe dans "South of Heaven, West of Hell" et plus récemment Cyrus Lounde dans "Hostiles" (2017).
Image
Avatar du membre
Bat Lash
Trappeur
Trappeur
Messages : 3288
Enregistré le : 12 mars 2016 21:45

Re: Décès de Scott WILSON

Message par Bat Lash »

Découvert dans le superbe De Sang Froid de Richard Brooks tiré de Truman Capote et srtout connus pour son rôle d'Hershell dans The Walking Deads, il n'a pas encore sa bio .

Image
Image
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Décès de Scott WILSON

Message par U.S. Marshal Cahill »

Image

"Hostiles" (2017)
Image
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
chip
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7867
Enregistré le : 21 août 2004 14:54

Re: Décès de Scott WILSON (1947-2018)

Message par chip »

R.I.P.
Chris
Marshall
Marshall
Messages : 2684
Enregistré le : 29 sept. 2009 17:23
Localisation : ok corral
Contact :

Re: Décès de Scott WILSON (1947-2018)

Message par Chris »

RIP :sad:
DEMERVAL
Colonel
Messages : 16108
Enregistré le : 01 août 2012 16:50

Scott WILSON (1942-2018) - biographie

Message par DEMERVAL »

Scott Wilson naquit, William Delano Wilson, le 29 mars 1942 dans la petite ville de Thomasville, Géorgie. Il fit ses débuts à l’écran en incarnant des personnages suspectés de meurtre dans ses trois premiers films. Dans son tout premier, il incarnait une personne suspectée de meurtre dans Dans la chaleur de la nuit (1967). Son rôle suivant, la même année, survint dans De sang-froid, film basé sur le livre éponyme de Truman Capote. Il y incarnait le vrai meurtrier Richard Hickock, pendant que Robert Blake interprétait son partenaire, Perry Smith.
Le réalisateur Richard Brooks employa Scott Wilson et Robert Blake dans les rôles principaux parce qu’à l’époque, ils étaient encore des inconnus. Pour ces rôles, le réalisateur passa au-dessus de noms d’acteurs plus renommés dont Steve McQueen et Paul Newman. Scott Wilson expliqua plus tard les motivations du réalisateur: "Brooks loua les services de deux 'inconnus' et il insista pour que cela soit comme cela. On fut traités comme deux tueurs sur lesquels il serait en quelques sorte tombé." Scott Wilson apparut à Sparta le 15 mars 2014 pour célébrer le 175ème anniversaire de la ville en référence à ses débuts dans l’industrie du film.
Le film permit à Scott Wilson d’apparaître en couverture de Life Magazine, le 12 mai 1967. Il avait tout juste 25 ans à l’époque. La couverture montrait Truman Capote debout entre Scott Wilson et Robert Blake sur une autoroute désertée du Kansas. Scott Wilson apparut dans Gatsby le magnifique en 1974 face à Robert Redford. En 1980, il reçut une nomination pour le Golden Globe du meilleur second rôle pour sa performance dans The Ninth Configuration réalisé par le réalisateur et ami William Peter Blatty. Il perdit le trophée face à Timothy Hutton. En 1995 Scott Wilson attira l’attention pour son rôle d’un aumônier de prison dans La dernière marche, avec Susan Sarandon et Sean Penn, film basé sur le livre éponyme de Soeur Helen Prejean.
La longue filmographie de Scott Wilson comprend aussi Les parachutistes arrivent (1969), L’étoffe des héros (1983), L’année du soleil calme (1984), Malone un tueur en enfer (1987), The Grass Harp (1995), Junebug (2005), The Host (2006), Monster (2003), Young Guns II (1990), Pearl Harbor (2001), Big Stan (2007), Judge Dredd (1995), Shiloh (1996) et Behind the Mask: The Rise of Leslie Vernon (2006). Scott Wilson a tourné en extérieurs en Corée du Sud, au Japon et en Espagne. Il eut un rôle récurrent dans plusieurs épisodes de Les experts dans le rôle de Sam Braun, père de l’enquêtrice Catherine Willows (interprétée par Marg Helgenberger). Sam Braun était tué dans l’épisode "Built to Kill, Part 2". A la fin de 2011 il fit aussi une apparition face à Laura Dern dans la série d’HBO, Enlightened.
Scott Wilson incarna un vétérinaire, Hershel Greene dans la seconde saison de The Walking Dead en juin 2011. Le rôle lui amena des critiques positives, notamment du magazine TV Guide, qui écrivit qu’il avait transcrit "de subtiles doses d’humanité au personnage d’Hershel Greene." Scott Wilson reçut l’opportunité de rejoindre la série alors qu’il rendait visite à sa mère de 97 ans en Géorgie. Il avait décrit sa mère comme étant une "admiratrice de la série." Scott Wilson quitta la série en décembre 2013 après que son personnage ait été tué au milieu de la quatrième saison dans l’épisode "Too Far Gone". Cependant, il fit deux apparitions dans la série depuis la mort de son personnage.
Scott Wilson se confia sur sa carrière lors d’une interview donnée en 2011 à Rodney Ho d’Access Atlanta's: "Il y eut des hauts et des bas. Vous avez des périodes de disette. A différents moments, vous êtes surbookés. Si vous aimez cela, vous vous y accommodez. C’est ce que je fais. J’ai fait plus que j’espérais faire. Je ne veux pas être une grande star de cinéma. Je peux être quelqu’un qui déambule dans la rue sans être assailli par les admirateurs. Je veux être un acteur le plus pointu possible. Je suis toujours en recherche de cette perfection." Scott Wilson tournait dans The Walking Dead à Senoia, Géorgie, au moment de l’interview. En 2014, Scott Wilson fut casté dans le rôle récurrent du Dr. Guyot dans la série originale Harry Bosch. En 2016, il apparut dans la série de Netflix, The OA.
Le 6 octobre 2018, il fut confirmé que Scott Wilson ferait son retour dans The Walking Dead pour reprendre son rôle d’Hershel pour la neuvième saison. Plus tard le même jour, on apprenait que Scott Wilson était décédé à 76 ans des suites d’un cancer. Il laisse derrière lui son épouse, Heavenly Koh qu’il avait épousé en 1977. Il n’avait pas d’enfants.
Sa contribution au western fut la suivante :
Poursuite en Arizona, téléfilm de John Guillermin (1988), John ‘Red Jack’ Stillwell
Young Guns II de Geoff Murphy (1990), le gouverneur Lewis Wallace
Geronimo de Walter Hill (1993), Redondo
Les légendes de l’ouest de Jeremiah S. Chechik (1995), Zeb
Jack Bull, téléfilm de John Badham (1999), le gouverneur
South of Heaven, West of Hell de Dwight Yoakam (2000), Clete Monroe
Hostiles de Scott Cooper (2017), Cyrus Lounde
Avatar du membre
Bat Lash
Trappeur
Trappeur
Messages : 3288
Enregistré le : 12 mars 2016 21:45

Re: Scott WILSON (1942-2018)

Message par Bat Lash »

Wilson avait eu le temps de tourner son apparition dans la saison 9 de The Walking Dead : http://www.premiere.fr/Series/News-Seri ... d-est-mort

Je l'avais bien apprécié en méchant face Kris Kristofferson dans Poursuite en Arizona (1988) et face à Stallone dans Judge Dredd (1995)


Image
Image
Avatar du membre
COWBOY PAT-EL ZORRO
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5629
Enregistré le : 16 mars 2011 11:06
Localisation : Val-de-Marne
Contact :

Re: Scott WILSON (1947-2018)

Message par COWBOY PAT-EL ZORRO »

:shock: c'était lui aussi le père de la famille de tueurs dans JUDGE DREDD ?!!
Un de mes passages préférés: "Et ça... C'est... "Moche"... On a dû le rafistoler quand il était petit... C'est pas un endroit pour les gamins... Je le mets en Position 1... Je vous conseille pas d'l'énerver !" RIP...
Image
Avatar du membre
harry
Major
Messages : 13845
Enregistré le : 19 août 2015 22:10
Localisation : San Francisco

Re: Scott WILSON (1947-2018)

Message par harry »

Image
Image
Dans Young guns II ( 1990 )
Avatar du membre
harry
Major
Messages : 13845
Enregistré le : 19 août 2015 22:10
Localisation : San Francisco

Re: Scott WILSON (1947-2018)

Message par harry »

Image
Image
Image
Dans La traque sauvage en 1999 ( Jack Bull )
Répondre

Retourner vers « Biographies »