Clarine Seymour (1898-1920)

Biographies et fiches d'acteurs, réalisateurs, ...
Liste des biographies
Règles du forum
:arrow: Liste des biographies


1 acteur ou réalisateur par topic
Merci de formater le titre de cette façon : Prénom Nom
(pas de titres totalement en majuscule)
Répondre
DEMERVAL
Colonel
Messages : 16106
Enregistré le : 01 août 2012 16:50

Clarine Seymour (1898-1920)

Message par DEMERVAL »

Clarine Seymour naquit le 9 décembre 1898 à Brooklyn, New York, d’ Albert V. et Florence Seymour, Brooklyn où son père avit une fructueuse usine de fabrication de rubans. Clarine Seymour avait un frère, Harry, qui naquit en 1916. Quand elle eut 16 ans, sa famille se relocalisa à New Rochelle, New York où son père tomba tellement malade qu’il n’eut pas d’autre choix que de fermer son entreprise. Afin d’essayer de préserver la fortune de la famille Seymour, elle trouva du travail au sein de la Thanhouser Film Company, dont le siège se trouvait à New Rochelle. Grâce à ce boulot dans ladite compagnie, elle obtint du travail chez Pathé pour une serial de Pearl White.
En 1917 elle commença sa carrière cinématographique dans Mystery of the Double Cross face à l’actrice Mollie King. Pathé lui offrit rapidement du travail dans ses studios situés sur le côte ouest et Clarine Seymour accepta de bon gré. On la vit bientôt dans la serie de films mettant en scène le personnage de Toto le Clown pour la Robin Company et dans le même temps apparut dans des sketches comiques pour les Al Christie Comedies. Bientôt, cependant, elle n’apprécia plus son travail dans les serials et se désespérait de trouver des rôles plus consistants.
En 1918, elle rencontra le réalisateur D.W. Griffith et passa rapidement un bout d’essai. Elle décrocha son premier rôle majeur dans The Girl Who Stayed at Home (1919). Bien que le film ne reçut pas des critiques dithyrambiques, la performance de Clarine Seymour fut par contre louée et l’intérêt qu’elle suscita, alla grandissant. Elle se retrouva vite à tourner un film intitulé Le pauvre amour (1919) face à Lillian Gish et Robert Harron. Après ce rôle, elle en décrocha un autre dans Le calvaire d’une mère (1919) avec Richard Barthelmess et Carol Dempster, film réalisé par D.W. Griffith, l’homme qui l’avait découvert. Elle fut aussi au générique de Hustling for Health dans le rôle de la fille de Mr Spotless aux côtés de Stan Laurel.
En 1920 Clarine Seymour assura définitivement sa gloire avec The Idol Dancer et le public commençait à tomber amoureux d’elle. Peu après la sortie de ce film, elle signa un contrat de 4 ans et fut la star de Way Down East (1920). Cependant, en plein milieu du tournage, Clarine Seymour décédait d’une affection intestinale suivant une opération chirurgicale au Misericordia Hospital de New York City, à l’âge de 21 ans. Mary Hay reprit son rôle et le film fut un succès au box office.
Clarine Seymour est enterrée au Greenwood Union Cemetery de Rye, New York dans la section connue sous le nom d’Hedgemont Acre. Elle est enterrée dans une tombe sans inscription adjacente aux tombes d’Albert et Florence Seymour.
Sa seule contribution au western fut Le Calvaire d’une Mère de D.W. Griffith (1919), film dans lequel elle fut Chiquita.
DEMERVAL
Colonel
Messages : 16106
Enregistré le : 01 août 2012 16:50

Re: Clarine Seymour (1898-1920)

Message par DEMERVAL »

ImageImageImageImage
DEMERVAL
Colonel
Messages : 16106
Enregistré le : 01 août 2012 16:50

Clarine SEYMOUR (1898-1920)

Message par DEMERVAL »

Clarine Seymour, née le 9 décembre 1898 à Brooklyn, était l’aînée des deux enfants d’Albert V. et Florence Seymour, un riche couple de Méthodistes affirmés. Elle avait un frère cadet. Albert Seymour dirigeait une prospère fabrique de passementerie. Enfant, Clarine Seymour commença à apparaître dans des "divertissements" à l’église familiale. Au début 1916, Albert Seymour tomba malade et dut fermer son entreprise. La famille déménagea à New Rochelle, New York où Clarine trouva du travail à la Thanhouser Film Company comme figurante pour aider à subvenir aux besoins de la famille. Dans cette compagnie, elle apparut dans deux courts métrages, Pots-and-Pans Peggy et It Happened to Adele. Grâce à ce travail dans cette compagnie, elle trouva du travail chez dans la serial de Pearl White.
En 1917, Clarine Seymour apparut dans le film de Pathé, Mystery of the Double Cross face à l’actrice Mollie King. Hal Roach vit sa performance et lui offrit un contrat avec sa Rolin Film Company. Seymour accepta et se relocalisa à Los Angeles pour se produire en actrice principale dans la serial comique des Toto the Clown (incarné par Armando Novello). Tout au long de 1918, elle apparut dans la serial Toto et eut un second rôle dans le court métrage comique Just Rambling Along (1918) avec Stan Laurel. L’entente avec Roach s’envenima rapidement après que Clarine eut clamé qu’elle avait été renvoyée pour avoir refusé de faire ses propres cascades. Elle poursuivit la compagnie en justice et elle reçut 1 325 dollars de dommages (approximativement 22,000 dollars de nos jours). Pendant que l’affaire était débattue, Clarine Seymour apparut dans des courts métrages comiques pour Al Christie.
En 1918, Clarine Seymour rencontra Victor Heerman. Ce dernier réalisa un bout d’essai avec Clarine Seymour et l’un des acteurs attitrés de D.W. Griffith's Artcraft, Robert Harron. Griffith fut enchanté par l’association et pour le don de Clarine pour la comédie légère et loua ses services comme membre de son écurie d’artistes. Griffith utilisa Seymour avec Harron, Richard Barthelmess et Carol Dempster dans le drame The Girl Who Stayed at Home (1919). Bien que le film ne fut pas bien reçu par la critique, la performance de Clarine le fut et l’intérêt du public en elle commença à grandir. Plus tard cette année-là, elle fut de nouveau associée avec Robert Harron dans True Heart Susie (1919) dans lequel figurait Lillian Gish. Clarine Seymour poursuivit avec un rôle dans Scarlet Days (1919), de nouveau face à Richard Barthelmess et Carol Dempster. En 1920, Griffith employa Seymour dans le rôle principal de The Idol Dancer. Le film ne fut pas bien reçu par le public mais il fut emporté par la performance de Clarine Seymour. Peu de temps après la sortie du film, elle parut en couverture de Motion Picture Magazine.
Au début 1920, Griffith employa de nouveau Clarine Seymour, cette fois dans Way Down East. Au milieu du tournage, le 21 avril, Clarine tomba malade d’une occlusion intestinale. Elle fut emmenée au Misericordia Hospital de New York City pour traitement mais sa condition ne s’améliora pas. Elle dut subir une opération en urgence mais décéda peu de temps après avoir développé une pneumonie, le 25 avril 1920. Clarine Seymour est enterrée au Greenwood Union Cemetery de Rye, New York.
L’actrice Mary Hay fut castée dans le rôle de Clarine Seymour pour Way Down East et les scènes que cette dernière avait assurées, furent retournées. Des scènes de Clarine Seymour dans des plans d’ensemble peuvent être vues dans le film terminé. Le 26 septembre, un service mémoriel pour Clarine, Ormer Locklear, Olive Thomas et Robert Harron (qui se suicida deux jours après la première de Way Down East) eut lieu aux Robert Brunton Studios. Les quatre artistes étaient décédés cette année-là et furent honorés par le réalisateur William Desmond Taylor.
Sa seule contribution au western fut Le calvaire d’une mère de D.W. Griffith (1919), dans lequel elle incarnait le personnage de Chiquita.
Avatar du membre
Sitting Bull
Capitaine
Capitaine
Messages : 9092
Enregistré le : 05 août 2008 18:56
Localisation : Grande prairie du Sud-Ouest

Re: Clarine SEYMOUR (1898-1920)

Message par Sitting Bull »

Image
Image


« Écrire proprement sa langue est une des formes du patriotisme. »
(Lucie Delarue-Mardrus) Image
Répondre

Retourner vers « Biographies »