Nina QUARTERO (1908-1985)

Biographies et fiches d'acteurs, réalisateurs, ...
Liste des biographies
Règles du forum
:arrow: Liste des biographies


1 acteur ou réalisateur par topic
Merci de formater le titre de cette façon : Prénom Nom
(pas de titres totalement en majuscule)
DEMERVAL
Grand Sachem
Grand Sachem
Messages : 5839

Nina QUARTERO (1908-1985)

Messagepar DEMERVAL » 11 mai 2018 18:29

Nina Quartero est une actrice de cinéma largement oubliée et peu de choses ont été écrites sur son compte.
Elle naquit Gladys Quarteraro le 17 mars 1908 à New York City, New York. Selon une biographie en ligne, elle était une “New Yorkaise de descendance italienne,” bien que le Los Angeles Times affirma une fois en 1928 que son père était espagnol et sa mère italienne.
Nina Quartero fut une découverte du réalisateur James Cruze, qui était au milieu de sa quête d’une actrice pour être la vedette de The Red Mark (1928).Selon la petite histoire, Nina Quartero, “en glissant devant le portier du studio,” entra dans le bureau de Cruze et en sortit plus tard avec le rôle principal et un contrat. Le Los Angeles Times la présenta comme une “habile petite actrice” dans la critique de The Red Mark en ajoutant qu’elle faisait un peu plus que pleurer dans le film, mais qu’elle sanglotait de belle manière.
Cependant, Nina Quartero avec sa “vivacité magique” trouva du travail supplémentaire en interprétant les senoritas, les femmes françaises et autres seeonds rôles nécessitant un look exotique. Néanmoins elle ne flirta plus jamais avec les mêmes sommets que d’autres actrices d’origine mexicaines comme Dolores Del Rio et Lupe Velez.
Après quelques courts métrages comiques de Charley Chase et des petits rôles dans des films de série A, Nina Quartero commença à glisser vers des films d’action de série B et des rôles non crédités dans des films plus importants.
En 1933, elle signa un contrat de cinq ans avec Hal Roach après avoir joué dans “Crook’s Tour” et “The Devil’s Brother.” Mais ses rôles étaient sur la pente déclinante.
Aux alentours de 1937, Nina Quartero épousa le directeur de publicité Joseph C. Shea à Tijuana, Mexique, mais en 1939, le couple divorça. Nina Quartero devant la Cour Suprême accusa Joseph C. Shea de lui avoir donné une condition nerveuse qui l’empêche de produire le meilleur d’elle-même dans son travail.
La dernière fois que Nina Quartero fit l’objet de l’attention de la presse, ce fut en 1940, quand elle fit un demi-tour à toute vitesse sur Wilshire Boulevard près de Devon Street en causant un accident de voiture. Elle fut condamnée pour deux violations du code de la route et pleura quand on lui infligea une amende de 25 dollars.
Nina Quartero décéda le 23 novembre 1985 à Woodland Hills, Los Angeles, Californie. Sa dernière adresse connue fut 4443 Pampas Road à Woodland Hills.
Sa contribution au western fut la suivante :
Driftin’ Sands de Wallace Fox (1928), Nita Aliso
The Virginian de Victor Fleming (1929), une fille dans le bar
Men of the North de Hal Roach (1930), Woolie-Woolie
The Hawk de Jacques Jaccard (1931), Teresa Valardi
The Fighting Sheriff de Louis King (1931), Tiana
Le tueur de l’Arizona de Phil Rosen (1931), Lola
L’homme de Monterey de Mack V. Wright (1933), Anita Garcia
The Cyclone Ranger de Robert F. Hill (1935), Nita Garcia
The Three Mesquiteers de Ray Taylor (1936), une serveuse
Left-Handed Law de Lesley Selander (1937), Chiquita
La fille et son cow-boy de William A. Seiter (1943), Carmencita

Avatar du membre
Chris
Westerner
Westerner
Messages : 2058
Localisation : ok corral
Contact :

Re: Nina QUARTERO (1908-1985)

Messagepar Chris » 16 mai 2018 8:29

Image



Retourner vers « Biographies »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités